Discord icon

Chapitre 6 : Le Gala du Grand Galop

Une Loyauté Différente

 

 

Chapitre 6 : Le Gala du Grand Galop.

 

Forêt de l’Everfree, château de la nuit.

 

Les poneys de Canterlot étaient en train de se préparer et de se pomponner pour l’évènement du moment, le Grand Gala, organisé une fois par an, cet évènement voyait se rassembler la plus haute bourgeoisie et nobles de la ville. Au palais de Canterlot, les serveurs et instrumentistes se dépêchaient de faire leur vérification de dernière minute avant l’ouverture des portes, les tables avaient été arrangées pour pouvoir circuler librement entre-elles et avec beaucoup d’espace, des apéritifs de toutes sortes se tenaient dressés pour quiconque ayant un petit creux puisse se servir. Sur la scène installée au fond de la grande salle de réception, les instrumentistes vérifiaient que leurs instruments étaient bien accordés ainsi que leur partition était à la bonne page, certains jouaient le morceau de leur côté pour se faire une note mentale et ainsi pouvoir le jouer sans regarder la partition. Pour cet évènement très prisé de la bourgeoisie et la noblesse, seuls les meilleurs musiciens étaient invités pour y jouer, cela incluait Octavia, il en était de même pour les invités, seuls ceux ayant reçu un ticket avaient l’autorisation d’entrer, normalement, décider à qui envoyer un ticket d’entrée était le rôle de la princesse Celestia, mais Nightmare Moon avait réussi à ‘’convaincre’’ l’une de ses secrétaires de lui fournir la liste habituelle et après l’avoir inspecté, demanda des détails sur certains des inscrits avant d’accorder le droit d’entrée à tous ceux présents sur la liste. En temps normal, Nightmare Moon ne prêterait même pas attention au gala, le jugeant comme « inutile » ou comme une « perte de temps », cependant elle était disposée à faire une exception pour cette fois, le but n’étant pas vraiment d’honorer la cérémonie de sa présence mais d’y découvrir des possibles rébellions au sein de la haute société de Canterlot grâce à ses Shadowbolts qui l’accompagneront. Elle savait que ce genre d’élite aimait se rencontrer en privé pour discuter de leurs opinions ou autres sujets ne regardant qu’eux et le gala était justement l’un de ses évènements qui, cerise sur le gâteau, les rassemblaient tous d’un coup.

Après avoir fait les derniers préparatifs de son côté, elle convoqua les Shadowbolts, souhaitant leur donner le briefing elle-même pour cette occasion spéciale, les pégases de la nuit ne tardèrent pas à arriver et s’inclinèrent une fois devant l’alicorne bien que Star Eyes hésitât à s’incliner devant elle. Nightmare Moon le remarqua mais préféra garder ce détail pour après le plus important.

« Merci de votre venue mes Shadowbolts, j’ai besoin de vous pour un service important mais j’imagine que votre capitaine vous en a déjà fait part n’est-ce pas ? »

Rainbow releva la tête pour répondre.

« Affirmatif, mon équipe est au courant de son affectation, je ne vais pas vous mentir mais certains dont moi-même sont assez excités d’aller au gala, l’évènement le plus prestigieux d’Equestria.

-Ne vous réjouissez pas trop vite, rétorqua l’alicorne, nous n’y allons pas pour profiter de la fête, du moins pas moi, je n’y vais que parce que ma présence est obligatoire, je compte changer cette tradition plus tard mais pour cette fois, je me tiens aux règles. Votre but à vous sera de vous mêler aux festivités, faites-y ce que vous voudrez mais ne perdez pas votre objectif principal. C’est compris ? »

Un hochement de tête de toutes l’équipe en guise de réponse se fit voir avant que Star Eyes ne demande.

« Donc si je résume en quelques mots, notre but est simplement d’écouter aux portes pour repérer des rébellions au sein de la haute société, mais notre présence risque de les mettre sur la défensive non ? »

Nightmare Moon ne fit que sourire à cette question.

« J’ai toujours une longueur d’avance, je sais que cette action les mettra sur la défensive mais aussi leur fera penser de parler de nous à leur entourage, ce gala ridicule est surtout là pour qu’ils oublient leur routine habituelle et pour parler de choses plus joyeuses, grâce à notre présence, nous les forcerons un peu à parler de nous, volontairement ou non. Parfois la vue de quelque chose ou quelqu’un suffit à nous faire rappeler quelque chose d’important, vous me suivez ? »

La pégase hocha la tête avant que Nightmare Moon ne se penche ensuite sur le deuxième sujet.

« Maintenant Star Eyes, j’ai remarqué ton hésitation lors de ton entrée, quel est le problème ? Tu hésites à m’obéir ? »

Star Eyes écarquilla les yeux avant de commencer à transpirer intérieurement.

« Quoi ? Euh non, non, non, non… c’est juste que… et bien… comment dire… je suis plus habituée à recevoir mes ordres de notre capitaine, pas d’être convoquée devant-vous, désolée de ma réaction hésitante envers vous ma reine. » elle s'inclina mais Nightmare Moon n’était toujours pas convaincue.

« Et pourtant cela ne fait que me faire douter de toi, j’ai accordé une exception à Rainbow Dash pour t’inclure dans l’équipe, mais je peux toujours t’exclure de celle-ci si tu hésites à me servir comme il le faut. »

Malgré sa frustration et son désaccord à servir l’alicorne, la pégase à l’aile bleue présenta une nouvelle fois ses excuses en s’inclinant. Nightmare Moon la fit ensuite disposer avant de reprendre.

« Bon, il est temps de se mettre en route, vous partirez en premiers pour ouvrir la voie jusqu’à Canterlot, j’arriverai derrière vous, une fois sur place, utilisez la notoriété que vous avez acquis au détriment des Wonderbolts pour vous joindre aux festivités et passez ensuite à la phase deux de mes instructions, ce sera tout. »

Toute l’équipe fit un salut militaire avant de se retourner et quitter la pièce, Star Eyes ayant l’air concernée. Tout le reste de l’équipe se retourna vers elle pour lui demander ce qu’il venait de se passer. La pégase hésita avant de répondre.

« Désolée, mais en intégrant l’équipe, je suis restée sur le principe que ce serait Rainbow Dash qui nous dirigerait, je savais que tôt ou tard, Nightmare Moon aurait une requête pour nous mais je ne m’attendais pas à aussi tôt, alors que j’essaie d’oublier que… » elle s’arrêta pour réfléchir à ses paroles suivantes, dire que Nightmare Moon était le mal incarné devant toute l’équipe était autre chose que de simplement le dire devant Rainbow Dash. « D’oublier que les méthodes de la Suprême Impératrice ne me correspondent pas toujours. »

L’équipe garda un air neutre, même Star Scream qui normalement ce serait énervée, Rainbow s’approcha et lui posa le sabot sur l’épaule.

« Ecoute, vois-ça comme être un soldat, tu ne fais que suivre des ordres, du coup tu n’as rien à ne te reprocher en les suivant.

-Mais nous ne sommes pas vraiment des soldats…

-Justement, c’est pour ça que j’ai dit de voir ça comme cela. »

Star Eyes baissa les yeux, après un court moment de silence, Lightning Dust s’approcha de Rainbow Dash.

« Capitaine, il faut y aller. »

Rainbow se retourna avant de réaliser qu’elle avait divagué et de se souvenir des ordres de Nightmare Moon.

« Euh oui, tu as raison Lightning Dust, rendez-vous tous aux vestiaires, présentez-vous en tenue de vol devant mon bureau dans dix minutes, du nerf ! » hurla-t-elle pour reprendre son rôle de capitaine. Le reste de l’équipe salua puis se retourna pour partir aux vestiaires, Star Eyes contourna Rainbow pour faire de même bien que la pégase cyan ne pouvait s’empêcher de la regarder et repenser à la conversation, elle secoua la tête avant de se diriger vers son bureau.

Dix minutes plus tard, toute l’équipe était en tenue de vol et les lunettes de pilotage sur le museau, la porte de Rainbow s’ouvrit pour la révéler elle aussi en tenue de vol et prête à partir.

« Vous êtes parés ? » demanda-t-elle.

« On est paré ! » répondirent à l’unisson Star Scream et Lightning Dust, Star Eyes gardait un air sérieux sans répondre, indiquant que malgré sa discussion récente, elle était parée, Moon Hunter et Rage Eclipse ne répondirent pas, comme toujours mais Rainbow y était à présent habituée et considérait que cela voulait dire oui. Satisfaite de la réponse de son équipe, elle ordonna ensuite un décollage immédiat, les six pégases décollèrent ensuite en passant par la fenêtre la plus proche, direction Canterlot.

 

Canterlot, château royal.

 

A Canterlot, la cérémonie d’ouverture du gala avait déjà commencé et les invités commençaient déjà à envahir le palais, malgré l’absence de la princesse Celestia, des gardes en armure solaire surveillaient le périmètre pour s’assurer que le gala se passe sans encombre. Les invités ne tardèrent pas à profiter des accommodations proposées comme les boissons ou les apéritifs ainsi que discuter entre eux sur les derniers évènements ne concernant que l’élite. Des trompettes résonnèrent avant que les Wonderbolts ne se présentent dans le ciel pour exécuter quelques figures acrobatiques sous l’applaudissement des poneys en dessous. Une fois leurs figures d’ouverture terminées, le groupe se posa pour lui aussi profiter du gala dans la section VIP.

Cependant la fumée qu’ils avaient laissés dans le ciel se fut brutalement dissipée alors que le ciel devint plus sombre que d’habitude. En levant les yeux, tout le monde put apercevoir six silhouettes qui se posèrent devant l’entrée de la salle de réception et révélant ainsi les Shadowbolts, certains furent choqués, d’autres effrayés de les voir car en général, leur présence ne signifiait qu’une seule chose, et cette crainte ne tarda pas à apparaitre derrière les six pégases tandis qu’une épaisse aura d’un bleu nuit apparut et matérialisa Nightmare Moon avec deux de ses propres gardes. La salle s’inclina immédiatement de terreur pour la plupart, seuls les plus téméraires osaient tenir tête aux nouveaux venus.

A la vue de tous ces poneys s’inclinant de terreur, Rainbow ne put s’empêcher d’avoir un sourire en coin. Elle et ses Shadowbolts commencèrent à avancer suivis de Nightmare Moon, ils ne tardèrent pas à arriver devant l’un des nobles qui ne s’était pas incliner et leur bloquait le chemin.

« Bouge de là. » lui ordonna froidement Rainbow, ses lunettes au regard permanent fixant le sien.

Malgré cela, le poney ne tressailla pas et continuait de les regarder l’air offensé, son regard était surtout adressé à l’alicorne derrière eux qui ne lui rendait qu’un regard désintéressé et ennuyé en retour. Les Shadowbolts tournèrent la tête vers Nightmare Moon qui ne fit que hocher la sienne, confirmant ainsi la réponse. Lightning Dust s’approcha du poney plus violement.

« T’as entendu notre capitaine ? Elle a dit bouge ! » puis elle attrapa le col du poney avant de le pousser sur le côté sous les yeux choqués de tous les autres.

Une fois au niveau des marches au fond de la salle, les Shadowbolts se mirent sur les côtés ainsi que les gardes pendant que l’alicorne battit des ailes pour se rendre tout en haut des escaliers avant de se retourner pour avoir l’attention de la salle. En les voyant toujours effrayés, Nightmare Moon eut un petit sourire, puis elle se racla la gorge pour s’adresser directement à eux.

« Ahem. Mes chers sujets, par l’action de l’un de vos amis ici présents, vous venez de me prouver que certains d’entre vous ne me porte toujours pas dans leur cœur… ce n’est pas grave, cela arrivera tôt ou tard… que vous le vouliez ou non. » cette phrase était accompagnée d’un sourire révélant ses dents aiguisées. « Mais bon, passons. Ma présence ici ce soir n’a pas pour but de vous effrayer, simplement de respecter la tradition de la dirigeante d’Equestria devant se tenir présente au gala, continuez donc vos activités, pour ce que j’en ai à faire de toute façon. Musiciens ! Reprenez votre musique ! » conclut-t-elle en hurlant aux poneys sur la scène au loin qui après s’être relevés en hésitant, recommencèrent à jouer malgré le stress de l’alicorne de la nuit éternelle les observants.

La reprise de la musique eut un effet immédiat sur les autres invités qui malgré la présence de Nightmare Moon réussirent plus ou moins bien à reprendre les festivités. Une fois suffisamment de temps écoulé, Nightmare Moon se pencha vers les Shadowbolts.

« Parfait, le premier coup est joué, c’est à votre tour maintenant, agissez comme prévu mais ne soyez pas trop évidents.

-Ce sera fait Suprême Impératrice. » répondit Rainbow en s’inclinant légèrement puis de partir avec son équipe pour se mêler aux festivités.

En chemin, ils tombèrent nez à nez avec les Wonderbolts de Spitfire qui leur envoyait un regard de rivalité, n’ayant apparemment toujours pas digéré de se faire mettre dans l’ombre par les pégases nocturnes durant le spectacle. Star Scream eut un petit rire avant de s’adresser à eux.

« Hé hé hé, regardez qui voilà, quel dommage que vous osiez vous montrer ici après ce spectacle où on vous a totalement éclipsé.

-Un imprévu mineur, je peux comprendre que vous ayez eu une envie de vous faire connaitre sur notre dos, mais maintenant que vous avez obtenu ce que vous vouliez, j’espère que vous organiserez vos propres spectacles de votre côté. » répondit calmement Spitfire.

Les Shadowbolts se regardèrent entre eux avant que Rainbow Dash, Lightning Dust et Star Scream n’explosent de rire. Une fois le calme revenu entre elles, Rainbow fut la première à reprendre la parole.

« Oh pitié, ne me dites pas que vous n’avez toujours pas compris. Nous ne voulons pas une compétition rivale avec vous, nous voulons vous mettre à la retraite anticipée… de manière permanente.

-Et notre petite démonstration de la dernière fois n’était qu’une mise en bouche, nous sommes capables de faire encore mieux là ou vous ne pouvez rien faire. » enchaina Lightning Dust.

Soarin eut une montée de colère et d’incompréhension.

« C’est quoi votre problème ? Qu’est-ce qu’on vous a fait pour avoir une telle rancœur ?

-Comme si vous ne le saviez pas, commença à répondre Lightning Dust, vous ne laissez aucune chance de rattrapage à ceux ayant fait une petite erreur à l’académie, c’est lorsque je croyais avoir tout perdu de mon rêve de voler dans une équipe de voltige d’élite que Rainbow Dash et Star Scream sont venues me voir pour me proposer de les rejoindre. Je n’ai pas hésité une seule seconde.

-Rainbow Dash ? répéta surprise Spitfire. Votre capitaine est Rainbow Dash ?

-Et en quoi ça vous regarde ? » demanda la pégase arc en ciel.

« Nous avions l’intention de te proposer de rejoindre l’académie pour tenter ta chance, mais je vois que tu as fait ton choix.

-Dommage n’est-ce pas ? Il fallait être plus rapide à la détente.

 Que t’est-il arrivé ? Depuis quand tu acceptes de tout sacrifier pour accepter de rejoindre Nightmare Moon ?

-Depuis qu’elle m’a proposé de devenir la capitaine de son équipe aérienne d’élite petite maline. Maintenant cette discussion est close, hors du chemin. » leur ordonna-t-elle.

« C’est juste une question de gloire et de commandement pour toi ? » essaya de demander Spitfire avant que Lightning Dust et Star Scream ne s’approchent d’elle et de Soarin qui étaient les seuls à leur bloquer le chemin.

« Notre capitaine a dit que cette conversation était close, elle n’a plus rien à vous dire ! » répondit Star Scream avant d’écarter Spitfire tandis que Lightning Dust s’occupa de Soarin.

Une fois le chemin dégagé, le reste des Shadowbolts passa sans un mot, Soarin eut néanmoins le temps de remarquer l’aile aux plumes bleu azur sur le côté droit de l’un des Shadowbolts et fit immédiatement le lien sur l’identité de la pégase derrière cet uniforme bien qu’il préféra ne rien dire tout de suite. Une fois le groupe passé, Star Scream et Lightning relâchèrent les deux pégases avant de rejoindre leurs équipiers. Lorsque les Shadowbolts furent assez loin, Spitfire continua tout de même à les regarder.

« C’est quoi leur problème ? » marmonna-t-elle dans sa barbe avant que Soarin ne s’approche d’elle. « Soarin ? Un problème ?

-Je ne sais pas… mais j’ai remarqué un détail important chez l’un d’eux.

-Un détail ?

-Oui, une aile droite avec une décoloration des plumes, autrement dit les plumes sont bleu azur, là où son aile ne l’est pas. Et je pense que nous avons vu un cas similaire à l’académie il y a quelques semaines.

-Attends, ne me dit pas que l’un des Shadowbolts est… » commença Spitfire avant qu’un hochement de tête de Soarin ne confirme ses craintes.

« Cette pégase à l’aile bleu c’est… Star Eyes.

-Et si elle est présente avec eux, celle qui nous a parlé tout à l’heure ne peut être que Lightning Dust… mais si c’est le cas, à part Rainbow Dash, qui sont les trois autres ?

-Inconnus, j’en ai bien peur.

-Et pourquoi Rainbow agit ainsi ?

-Ça c’est à nous de le découvrir, avec de la chance. »

Les deux jetèrent un dernier coup d’œil aux Shadowbolts avant de partir de leur côté.

 

Pendant ce temps, Rainbow se servit un verre puis en offrit un aux autres membres de son groupe avant de passer aux choses sérieuses, de façon à pouvoir accomplir sa mission sans trop attirer l’attention, elle décida de séparer le groupe en trois duos puis de les envoyer à trois lieux différents pour écouter les conversations des autres ou repérer tout comportement suspect.

Mais bien sûr c’était sans compter un imprévu qui s’apprêtait à se manifester. Alors qu’elle voulait former les groupes et les envoyer à leur lieu précis, une voix s’interposa derrière eux.

« Excusez-moi, mais êtes-vous les fameux Shadowbolts ? »

Rainbow se retourna pour faire face à ce nouvel arrivant, il s’agissait d’une licorne male, qui comme tous les autres invités et par son accoutrement devait venir de la noblesse de Canterlot.

« Oui c’est nous, la fameuse équipe de voltige qui a fait mieux que les Wonderbolts. Pourquoi venir nous voir ?

 -Oh, pardonnez mon manque de civisme, je faisais partie des spectateurs lors de ce fameux spectacle que vous avez mentionné. Et pour être honnête, je dois admettre avoir été impressionné, cette figure à la fin, qui aurait cru voir un arc en ciel en pleine nuit ? C’était extra. »

« Ha ha… oui, le Ruban de Moëbius est l’une de mes idées que je voulais mettre en place le plus tôt possible. Ravi qu’elle vous plaise. » lui répondit Rainbow, oubliant totalement son plan pour une minute ou deux, voulant profiter de la gloire accordée.

« Quoi qu’il en soit, le point est que je n’étais pas seul à cette représentation et je ne le suis pas non plus ce soir, plusieurs de mes amis ici présents sont un peu trop effrayés par le fait que vous êtes directement sous les ordres de Nightmare Moon pour vous parler, mais on ne peut pas leur en vouloir, là où je veux en venir est que mes filles étaient aussi présentes le jour de votre représentation et souhaiteraient vous voir de plus près, elles ne sont pas ici malheureusement mais peut être que pour plus tard si vous avez le temps…

-J’ai toujours le temps pour un bain de fans dévoués. » dit Rainbow avec de la fierté dans la voix.

Star Scream s’approcha d’elle pour lui murmurer à l’oreille de ne pas oublier l’objectif prioritaire, Rainbow réalisa avoir perdu assez de temps et se reconcentra sur la licorne en face d’elle.

« Désolée mais nous avons à faire, si vous voulez m’excuser.

-Bien sûr. » ne fit que répondre la licorne en faisant demi-tour pour retourner avec ses amis.

Une fois de nouveaux seuls, la pégase argentée demanda à sa capitaine.

« C’était quoi ça ?

-Un fan dévoué. » répondit Rainbow.

-Ça je le sais, je veux dire que je ne pensais pas avoir de fans aussitôt après notre apparition.

-C’est toujours la première apparition qui compte dans l’esprit des gens. » répondit pour les deux Lightning Dust.

« Eh bien j’espère que vous aimez faire des autographes car on va en avoir quelques-uns à faire dans un futur proche. 

-Super mais pourrait-on revenir sur le plan d’action ? » redemanda Star Scream, cette fois assez impatiente.

« Ouais ouais, c’est bon, bref… on reste sur mon plan de départ, on se sépare en groupe de deux pour couvrir plus de terrain, Star Scream, avec moi, Moon Hunter et Rage Eclipse forment la seconde équipe et Lightning sera avec Star Eyes. Dispersons-nous dans trois secteurs différents et assez éloignés les uns des autres, si l’un de vous obtient une information intéressante, qu’il la garde en tête jusqu’à la réunion de l’équipe, on se revoit dans une heure, des questions ? »

Un « non » collectif se fit entendre et Rainbow donna l’autorisation de se disperser avec un sourire aux lèvres.

Comme prévu, tout le monde se sépara en deux groupes et s’occupa de surveiller un secteur, Lightning Dust et Star Eyes s’occupaient du secteur Nord, là où l’orchestre était présent et donc où la musique était naturellement un peu plus forte, les obligeant à bien tendre l’oreille pour entendre quoi que ce soit. Moon Hunter et Rage Eclipse restaient dans la salle de réception proche de l’entrée, au cas où des sorties assez ‘’précipitées’’ n’aient lieu, quant à Rainbow et Star Scream, elles s’occupèrent de la section VIP, Nightmare Moon ayant surement déjà fait en sorte de leur garantir un passage sans discussion au préalable.

De chaque côté, rien ne semblait sortir de l’ordinaire, les autres poneys ne parlant que de banalités sans importance, du côté de Rainbow et Star Scream la situation était identique mais la pégase argentée eut une idée.

« Capitaine, demande autorisation d’aller vérifier quelque chose, je ne serais pas longue.

-Qu’est-ce que tu as en tête Star ? » demanda Rainbow.

« Une intuition, qui combinée à ma logique pourrait nous permettre de trouver ce que l’on cherche plus facilement, avec de la chance.

«-Tu as l’air sûre de toi au moins, très bien, autorisation acceptée, je te suis. »

Après un hochement de tête, le duo se dirigea vers un secteur de la section VIP, là où Star Scream avait repéré le même poney leur ayant adressé la parole il y a quelques minutes, lui aussi était pris dans des conversations avec tout le monde.

« Eh, c’est ce poney de tout à l’heure ! » fit remarquer Rainbow.

« En effet, précisément celui que je cherchais… » répondit Star Scream.

« Ne me dit pas que tu le suspectes ? »

-Non… pas directement pour l’instant. Mais disons que sa discussion avec nous a dû fuiter aux oreilles des autres, peut être que nous pourrons entendre deux ou trois trucs de sa bouche ou celle de ses amis.

-Bien pensé, on y va. » confirma Rainbow avant de reprendre la tête et d’agir comme si de rien n’était tout en tendant l’oreille une fois assez proche tout en faisant en sorte de ne pas se faire remarquer par les concernés.

A peine eurent-ils le temps de tendre l’oreille que le sujet de discussion était centré sur eux.

« … je n’arrive toujours pas à croire que vous ayez proposés à ses… usurpateurs de venir faire une apparition pour le plaisir de vos filles, pour qui vous prenez-vous ? » demandait une licorne femelle.

« Allons allons, répondit le concerné, certes ils ont volé la vedette aux Wonderbolts durant ce spectacle, mais rien ne nous dit que ce sont des pégases maléfiques.

- Dites-moi que vous plaisantez, reprit un terrestre, d’après mes sources, ces pégases sont au service direct de cette alicorne de la nuit qui a volé le trône à la princesse Celestia, vous osez soutenir de tels agissements ? »

Star Scream eut un sourire à l’entente de cette phrase car leur premier suspect venait d’être dévoilé.

«Bingo… » lâcha-t-elle dans sa barbe.

« Chut, silence. Ecoutons la suite. » lui répondit Rainbow avant que leurs têtes ne se recentrent sur la discussion non loin d’elles.

« Permettez-moi de vous poser une question pour vous répondre, pensez-vous réellement que voler la vedette était un ordre de Nightmare Moon ? Si j’étais à la place de cette alicorne, je pense que j’aurais mieux à faire que d’envoyer ma meilleure équipe se produire en spectacle juste pour impressionner les foules. Moi je ne pense pas qu’ils soient totalement reliés à l’alicorne, je pense plus qu’ils ont le droit d’agir de leur propre gré et que Nightmare Moon ne les réquisitionne que lors d’une requête importante ou d’une escorte comme aujourd’hui. Mon point est le suivant ; mes filles ne veulent pas voir cette partie au service de Nightmare Moon mais bel et bien celle de ces pégases agissant comme des acrobates aériens.

-Vous êtes trop naïf mon ami, cela vous perdra. Ces pégases n’ont aucun droit ici, tout comme cette alicorne usurpatrice, moi et plusieurs de mes amis sommes d’accord sur ce point, elle doit disparaitre et nous ferons tout ce qui est possible pour cela. »

Star Scream s’apprêtait à voler vers lui mais Rainbow plaça son aile devant sa figure en déclinant de la tête, lui rappelant les ordres de Nightmare Moon et que ces ordres étaient de trouver les cas comme celui-ci mais pas d’intervenir pour le moment. La pégase se calma puis elle et Rainbow partirent ailleurs avant de discuter plus en privé.

« Alors, mon intuition nous a-t-elle aidée ?

-Beaucoup, bien pensé sur ce coup-là et bon travail. » répondit Rainbow.

« Cela plaira à la Suprême Impératrice. 

-Je n’en doute pas, bon, il est temps d’aller retrouver les autres à présent. »

Et sur ces mots, le duo rejoignit le point de rendez-vous où tout les Shadowbolts se sont séparés, il ne fallut pas bien longtemps avant que tous ne soient à nouveau réunis, chacun arborant un sourire satisfait sur le visage.

« Au rapport ! » ordonna pour Rainbow Star Scream.

Moon Light et Rage Eclipse ne firent que lui chuchoter leur rapport aux oreilles comme à leur habitude, puis Lightning Dust annonça avoir trouvé plusieurs cas n’étant pas très loyaux à Nightmare Moon avec un ton très fièr. Star Eyes répondit que c’est Lightning qui avait fait le plus gros du travail ainsi que des initiatives et qu’elle n’avait rien pu faire à part la suivre.

« Lightning Dust, rassure-moi, commença Star Scream, tu as bien pris en compte les ordres de la reine, n’est-ce pas ?

-Oui m’dame, seulement écouter et repérer les potentiels suspects, rien de plus.

-Bon… alors ça suffit, bon travail.

-Je crois que nous pouvons faire notre rapport à la Suprême Impératrice à présent.

-Bien sûr, répondit Rainbow, Shadowbolts, derrière moi, il est l’heure de mettre la reine au parfum sur la situation. »

Une fois de retour devant l’alicorne, le groupe lui fit part de ses découvertes, Nightmare Moon les félicita avant de déclarer n’avoir plus rien à faire ici et de partir, elle donna cependant l’autorisation aux Shadowbolts de rester encore un peu s’ils voulaient profiter du gala, la majorité refusa mais Rainbow elle n’étant jamais allée à cet évènement ordonna d’y rester jusqu’à nouvel ordre ou la fin de l’évènement.

Et c’est dans un grand soupir que le reste du groupe profita réellement du reste de la soirée.

 

                                                                       A suivre…

Note de l'auteur

Désolé pour l'attente mais avec la traduction d'Ace Combat : The Equestrian War et celle de Change, je suis un peu débordé mais ça ne veut pas dire que je laisse tomber cette fic, je me force à écrire un peu du nouveau chapitre de temps en temps, puis en faisant ainsi ça me permet de mieux réfléchir sur mes idées pour la fic et les organiser. Il vaut mieux un truc qui est long à venir mais bien travaillé (ou du moins avec un minimum de soins) qu'un truc écrit à la va vite et mal foutu.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.