Discord icon

Chapitre 7 : La princesse Changeline

                                                             Change :

 

Chapitre 7 : La Princesse Changeline.

 

Le jour après le réveil de Twilight, ruche des Terres Désolées.

 

Un drone se tenait mal à l’aise devant Twilight, portant toutes sortes d’instruments médicaux pour une vérification de routine, les passants et les accrochant ici et là sur un changeling avec une expression assez mécontente sur le visage.

« A-avec tout mon respect votre altesse, pouvez-vous, vous savez, faire des recherches sur notre physiologie en lisant nos propres livres sur le sujet ? »

En continuant son inspection, Twilight lui répondit. « En temps voulu, je veux découvrir notre physiologie moi-même avant de comparer mes découvertes avec celle des autres. »

Le drone ne fit que grogner dans sa barbe d’exaspération alors que Twilight continua :

« Je veux dire, wow, c’est fascinant ! Lorsqu’on se déguise, est-ce une projection physique réelle ou une sorte d’hologramme, un filtre de perception ? »

Avant que le drone ne puisse répondre de manière ennuyée, la porte de la chambre de Twilight s’ouvrit et la grande forme de Chrysalis se fit apercevoir. « Cela pourrait-être, comme une sorte d’extension de toi-même, ma chère Twilight. Sans l’être complètement, par exemple, sous un déguisement notre couleur de magie change pour reproduire celle du poney qu’on copie. As-tu bien dormi ?

-Oh. » répondit Twilight. « Bonjour… Chrysalis, je n’ai pas vraiment pu dormir cette nuit alors… j’ai décidé de faire quelques recherches pour passer le temps !

-Et je suis son rat de laboratoire. » murmura le drone dans sa respiration.

-Je vois. » remarqua Chrysalis. Elle essaya de cacher le fait que Twilight l’appelant par son nom la dérangeait, mais une grimace réussit cependant à traverser son visage. « Bon, si tu as fini de torturer mes sujets, peut-être apprécieras-tu une visite de la ruche ? Il y a toujours tant de notre société à découvrir pour toi ma fille.

-J’aimerai beaucoup cela. » répondit Twilight en posant son équipement et de sourire légèrement de manière désolée au drone. « Merci pour votre aide. »

Le drone resta figé et au lieu de choisir de dire un « À votre service votre altesse. » décida de s’incliner devant les deux monarques et de partir aussi vite que la manière polie le lui permettait.

Avec un petit rire, Chrysalis désigna la porte du sabot, avant de sortir pour suivre Twilight dans le couloir derrière.

 

De retour à la zone résidentielle où Twilight s’était rendue par accident la dernière fois, une petite nymphe passa en trombe dans la place, disant au revoir à ses amis au passage. Elle arriva dans l’appartement qu’elle et sa famille appelèrent une maison, juste au moment où elle aperçut sa mère placer sur la table son plat d’Equestria favori… des gaufres.

« Iuvenes. Te voilà enfin chérie ! » dit Panacea en souriant, commençant à devenir presqu’amusée en croisant le regard de sa fille droit sur les gaufres, de la salive s’étendant déjà sur le sol.

Panacea termina de servir les gaufres aromatisées au sirop avant de dire à sa fille de prendre un siège, instruction que Iuvenes suivit sans broncher.

Alors que Iuvenes plongea tête la première dans les viennoiseries, la porte de la chambre s’ouvrit pour révéler un changeling plutôt costaud portant une armure noire bleutée, combinée à une large épée en obsidienne sur son flanc. Ses yeux bleus regardèrent sa famille, d’abord sa fille anéantissant le plat de gaufres et sur sa femme le regardant en retour.

« Tu es sûr ne pas vouloir rester pour le déjeuner ? Ce sont des gaufres ! » lui dit Panacea.

Le capitaine Carduus rigola avant de soupirer. « J’aurais aimé, mais je suis affecté à la garde personnelle de la princesse, je ne peux juste pas ignorer les ordres.

-Sérieusement, qu’est-ce qui pourrait la blesser ici, dans la ruche ? La reine se déplace rarement avec des gardes à l’intérieur, pourquoi la princesse ?

-Ça a plus à voir avec la princesse étant nouvelle à la ruche, je pense que la reine veut familiariser la princesse avec sa nouvelle vie, y compris son service de protection.

-Alors ça sera juste des rencontres et des salutations ?

-En gros oui.»

Une voix résonna à travers l’esprit de ruche. « Capitaine, nous sommes prêts et vous attendons dans l’atrium. 

-Entendu, j’arrive dans cinq minutes.

-Je dois filer, veillez l’une sur l’autre.

-Nous le ferons. » confirma Panacea.

Carduss donna à sa femme une dernière accolade et un petit baiser à sa fille sur le haut de la tête, elle se retourna pour lui donner un tendre sourire puis recommença à anéantir les gaufres.

Après ça, Carduus sortit de chez lui, paré à accomplir son devoir.

« C’est l’heure de rencontrer la princesse. »

 

En sortant d’un autre corridor, Twilight se tourna vers Chrysalis. Jusqu’ici elles n’ont fait que traverser des zones résidentielles, une zone souterraine de jeu pour les nymphes, une crèche, une bibliothèque (De laquelle il fallut un temps monstre à Chrysalis pour sortir Twilight de là) et une ferme souterraine. Et la ruche continuait encore de s’étendre.

« C’est grand comment ici ? On se croirait dans une ville !

- C’est une ville, nous avons une population de dix mille changelings vivant ici, environ trois mille agissent comme soldats et gardes, les autres vivent normalement avec des jobs ordinaires. Malgré nos différences, nous ne sommes pas si éloignés des poneys.

- Je vois ; de combien de changelings une ruche peut disposer ?

-Nous… sommes l’une des plus petites, mais pas la plus petite d’entre elles. Les autres peuvent dépasser allègrement less dix mille drones. » expliqua Chrysalis.

« La plus large cependant, appartient à la Reine Crudelis. La sienne héberge plus de deux cent mille drones. » Chrysalis prononça son nom comme si c’était le plus grand poison de la race des changelings.

Twilight voulut en savoir plus mais fut stoppée net, alors qu’elle se tenait devant une large double porte, plus large que les autres qu’elle a déjà passée durant cette visite.

« On y est.

- Et où sommes-nous ? »

Avec un sourire en coin plein d’estime et de confiance, Chrysalis poussa la porte. De l’autre côté, Twilight s’arrêta sur un balcon surplombant une zone incroyablement large, avec des drones, de tout âge, remplissant la zone alors qu’ils allaient ici et là. Cette zone rappela à Twilight le centre commercial de Canterlot, à l’exception que cette place était bien plus grande et creusée sous la surface elle-même. Le balcon était situé tout au-dessus, et de là, Twilight pouvait apercevoir plusieurs étages remplis de magasins, restaurants et plein d’autres établissements. Chaque étage était connecté à un autre par un large escalier tout au bout, bien que la majorité des changelings ne préfèrait voler d’un étage à l’autre. Tout en bas, Twilight put apercevoir une large statue d’une reine changeling avec un sabot pointant au ciel, dans ce sabot, la reine tenait un cristal reflétant sa lumière à travers toute la zone. Le reflet de lumière se superposa au plafond à une fissure par laquelle le large ciel bleu et le soleil de Celestia pouvaient être vus. Le faisceau de lumière s’arrêtait à la limite de la fissure ce qui créait une sorte de léger bouclier bleu absorbant la chose.

Twilight ne fit que rester là, à regarder avant de sortir impressionnée un « Wow. »

Chrysalis rigola. « Bienvenue à l’atrium, approuves-tu ? »

Twilight hocha lentement la tête avant de rejeter un œil sur la lumière du ciel. « Ce cristal produit un sort extrèmement puissant, je suppose que c’est grâce à lui que l’on peut apercevoir l’extérieur malgré l’absence de réelles fissures à la surface. Et quiconque marchant là-haut ne voit et ne sent que du sol sous ses sabots, le rendant incapable de percevoir sous terre, autrement dit du camouflage. »

Chrysalis fut surprise d’entendre que Twilight en savait autant avant de se souvenir qu’elle était la protégée de la princesse Celestia elle-même. « En effet, tu as tout bon. »

Le regard de Twilight passa ensuite sur le cristal, ou plutôt celle qui le tenait. « Et elle, qui est-ce ? Tenant le cristal ? »

Chrysalis regarda à son tour avant que son sourire ne se transforme en désolation. « C’est… ma mère, la Reine Avia, ta grand-mère. Elle a construit cette ruche tu sais, elle a quitté sa ruche d’origine là où sa mère vivait pour venir ici avec quelques drones lui étant restés loyaux.

- Pourquoi avoir quitté sa ruche ?

- Sa mère se nommait la Reine Imperatrix, et disons qu’elle avait un… sabot de fer. Elle n’était pas en accord avec la méthode de règne de sa mère, alors elle est partie, lorsque sa mère est morte, le trône est revenu à Crudelis à la place. »

Chrysalis soupira avant de continuer. « Tu te souviens de ce que je t’ai racontée sur le destin tragique de ta grand-mère ?

 -L’attaque du dragon ?

-Oui… l’attaque « aléatoire » d’un dragon. Toutefois, je ne pense pas que cette attaque était si hasardeuse. »

Un visage de compréhension tragique arriva sur Twilight. « Tu penses que sa sœur a ordonné l’attaque ?

-Je ne le pense pas… j’en suis certaine. Crudelis a toujours haïe sa mère, malgré son bon comportement lorsque d’autres reines se rencontraient. Je n’ai pas besoin de preuves pour quelque chose dont je suis certaine dans mon cœur. » dit Chrysalis d’un air proche de la rage et de la douleur contenues depuis si longtemps.

« Je… je suis désolée, je n’aurais pas dû faire remonter cette histoire… »

Chrysalis regarda Twilight avec des yeux plein d’espoir mais toujours encombrés de tristesse. « Elle aurait adoré te connaitre. » soupira-t-elle.

Une distraction bienvenue se fit remarquer lorsque Chrysalis prit note du groupe de garde se réunissant un étage plus bas et attendant leur arrivée.

« Viens Twilight, je voudrais te présenter à quelques changelings. »

Chrysalis déploya ses ailes et s’envola hors du balcon, elle commença à descendre avant de remarquer que Twilight se tenait toujours sur le balcon, observant timidement ses ailes et en grattant le sol du sabot.

Il y eut un grand bruit de carapace frappée par un sabot lorsque Chrysalis se frappa le visage avec celui-ci « J’ai vraiment besoin de lui apprendre comment voler. »

Retournant sur le balcon, Chrysalis se posa à côté de sa fille très embarassée, ses joues ayant tournées à un noir un peu plus sombre que la normale. « Ce n’est pas grave, on peut toujours marcher. »

 

Plusieurs gardes se tenaient au garde à vous alors que le capitaine Carduus les passait du regard. S’assurant que tous étaient présentable comme n’importe quel garde devrait l’être.

« Très bien, la reine m’a contacté via l’esprit de ruche et dans quelques instants nous serons présentés à sa fille, la princesse Twilight. Je veux que chacun d’entre vous garde un air professionnel en rencontrant la princesse, elle s’habitue encore à notre mode de vie et la dernière chose dont elle ait besoin est d'une bande de rigolos qui rendent les choses encore plus compliquées, et si nous devons être son service de sécurité, la dernière chose dont nous avons besoin est qu’elle soit effrayée par nous ou pire, qu’elle ne nous croit pas capables d’assurer nos fonctions, c’est clair ?

-Très clair chef ! » répondirent à l’unisson l’ensemble des gardes avec un salut.

Pile au bon timing, une porte s’ouvrit proche d’eux et les deux monarques entrèrent dans la pièce. Un Carduus hyperventilant intérieurement s’avança vers elles.

« L’escouade est à votre disposition, vos majestés. » dit Carduus en s’inclinant.

« Repos capitaine. » répondit Chrysalis. « Twilight, voici le Capitaine Carduus de la Garde Royale changeling, il sera responsable de ton escorte royale personnelle.

-Escorte royale personnelle ? Est-ce vraiment nécessaire ?

- Je sais que tu en auras rarement besoin dans la ruche elle-même, disons que c’est juste au cas où tu dois quitter la ruche qu’ils t’accompagneront, sans oublier qu’ils pourront te renseigner si tu es perdue jusqu’à ce que tu puisses trouver seule ton chemin dans la ruche. »

Le capitaine Carduus se tourna vers la princesse. « C’est un plaisir de vous rencontrer madame ! » s’exclama-t-il avec un salut.

« Vous de même. Et s’il vous plait, il n’y a pas besoin de tout ce protocole de langage avec moi. Vous pouvez m’appeler Twilight. » ne fit que lui répondre Twilight avec un roulement amusé de ses yeux reptiliens.

En relachant un peu sa posture, Carduus acquiesça. « Très bien, comme vous voudrez votre al… je veux dire Twilight. »

« Je vais vous laisser un moment à tous les deux. » dit Chrysalis. « Viens me voir lorsque tu auras fini. »

Chrysalis salua les gardes de la tête avant de partir vers un ensemble de cafés à l’autre bout de l’étage.

Twilight se tourna vers Carduus et l’examina en détail pour la première fois. Une crainte interne remplit Twilight alors qu’elle se souvint que beaucoup comme lui avaient attaqués Canterlot.

« Alors Carduus, beau temps pour la saison hein ? »

Carduus ne put s’empecher de sourire à cette question. « Ah alors c’est comme ça que la conversation va démarrer… »

« Et bien…

-Ça ira, je sais que vous êtes nouvelle ici et je ne voudrais pas que vous vous sentiez inconfortable. De plus, vous avez déjà fait une bonne impression avec ma fille. »

-Votre… vous voulez dire cette… ? »

-La petite nymphe que vous avez rencontrée hier dans la zone résidentielle ? Oui, la petite Iuvenus était excitée à l’idée de vous voir, vous avez rencontré ma femme également, Panacea.

« Hmm, le monde est petit. Donc… ces gardes sont avec vous ? »

Carduus ne fit qu’un rictus. « Oui, ces andouilles sont bien avec moi.

-On a entendu ! » Répondit une voix derrière Carduus.

« Oui… ce sont des andouilles, mais des andouilles qui m’ont comme commandant, ils feront donc leur boulot dans les règles, pas besoin de s’inquiéter Twilight.

 -Wow, Carduus, tu devrais déménager à Canterlot et devenir vendeur avec une description pareille. » interpela une autre voix.

« Je le pourrais ! » Dit Carduus d’un air sérieux mais ne put s’empêcher de rire. « N’étais-ce pas toi qui ne savait pas comment changer une ampoule l’autre jour ?

- Hey, j’étais alcoolisé à ce moment-là… »

Twilight leva un sourcil devant ce dialogue. « Et bien, il semblerait que vous soyez tous de bons amis.

-Oui… » Lui répondit Carduus. « Je les connais tous depuis que je suis entrée dans la garde, et je n’hésiterai pas à mourir pour chacun d’eux.

- Et bien espérons que nous n’en arriverons pas jusque-là.

-Espérons le en effet. Bref, je vous aie déjà pris assez de votre temps, votre mère vous attends.

- D’accord… » Répondit Twilight avec un regard difficile à l’entente de Carduus dire le mot « mère ».

« Vous allez bien ?

- C’est juste que… Twilight Velvet était ma mère pendant tout ce temps et maintenant… comment suis-je censé le prendre ?

- Voulez-vous savoir ce que moi j’en pense princesse Twilight ? »

Twilight le regarda d’un air lui faisant signe de continuer. Chose que fit Carduus.

« Je connais l’importance de la famille avant toutes choses. Et je pense que ça ne devrait en rien affecter votre relation avec vous et votre famille poney. Entre toutes choses, il s’agit juste d’une extension de votre famille plutôt qu’un remplacement. Votre mère vous aime, Velvet aussi, j’en suis certain.

- Je… merci pour le conseil Carduus, on se revoit plus tard. » ne fit que répondre Twilight, mélangeant ses mots.

« Quand vous le souhaitez. »

 

Twilight trouva Chrysalis dans un petit établissement nommé « le Café Blanc », dirigé par un changeling avec un langage assez soutenu et contrôlé que Twilight n’avait pu entendre que lorsque Applebloom avait la Cutie Pox. Chrysalis était assise à une table à côté de la fenêtre, regardant la partie visible de l’atrium. Elle ne détourna la tête que lorsque des sons de sabots se dirigeant vers elle se firent entendre.

« Twilight, comment ça s’est passé avec les gardes ?

-Plutôt bien, Carduus est un changeling plutôt sympathique et il a soulevé plusieurs points valides.

-Oh ? »

Twilight prit le siège opposé à Chrysalis de la table avant de continuer. « Ça… n’a pas vraiment d’importance. Dit, il n’y aurait pas de vendeur de donuts dans le coin ? »

« Tu veux dire comme « Donut’s Joe », je sais que tu aimes fréquenter cet endroit de temps en temps.

-Oui… » Répondit Twilight en baissant les yeux, un peu de rouge sur ses joues. Avant qu’elle ne prenne un ton plus triste. « … si cet endroit a résisté à l’invasion. »

Chrysalis semblait irritée par cette remarque. « Encore cette histoire ? J’ai fait ce que j’avais à faire et le referai si nécessaire.

-Ça ne veut pas dire que je l’approuve, pourquoi ne pas avoir simplement parlé avec la princesse Celestia et la mettre au courant de la situation ? » lui hurla Twilight, les quatre sabots fermement plantés alors qu’elle regardait Chrysalis.

« Et par le temps que cela aurait pris, il aurait déjà été trop tard, combien de temps penses-tu que collecter autant d’amour par des méthodes moins extrêmes aurait pris ? Tu serais morte bien avant qu’on ne soit ne serait-ce que proche de te sauver. Et tant que je respire, rien ne nuira à ta vie.

-Je… cette argumentation ne nous mènera nulle part. » dit Twilight en tapant une chaise du sabot.

« Sûrement. » répondit Chrysalis aussi d’accord avec elle.

« Hey, écoute, je n’approuve peut-être pas ce que tu as fait mais je voulais quand même te dire merci. »

Chrysalis releva la tête, confuse. « Pourquoi ? »

« Pour te soucie de moir. »

Un petit sourire traversa les lèvres de Chrysalis. « Quand tu veux ma fille… et merci à toi de m’avoir laissée une chance.

- Oui et bien… j’aimerai retourner à Canterlot vers la fin de la semaine, j’aimerai m’assurer que mes amies et ma famille vont bien, je veux m’assurer que tout est toujours comme d’habitude entre nous. »

-Et bien, je ne peux pas personnellement te dire leur réaction, mais d’après ce que j’ai pu voire rien que cette dernière année, ils t’accepteront, peu importe la situation. J’aimerai cependant que tu prennes Carduus et les autres avec toi, tes amies et ta famille t’accepteront mais je ne peux pas en dire autant du reste d’Equestria. »

Twilight hocha lentement la tête et les deux restèrent là pendant quelques minutes de silence avant que Twilight ne reparle.

« Alors… leçons de vol ?

-C’est toi qui les demandes ? Honnêtement j’avais cru que j’aurais dû te convaincre. »

- Pourquoi ? Rainbow Dash n’arrêtera jamais de me harceler si je ne sais toujours pas voler à mon retour à Canterlot. »

Chrysalis posa gentiment son sabot sur le sien. « Leçons de vol alors. Toutefois, je pense que l’on devrait d’abord retourner à la tour, j’ai encore plein de choses à te montrer.

-Très bien, mais tu sais, ça serait plus simple si tu avais une checklist de tous les endroits à me faire visiter.

-Sérieusement, c’est quoi cette relation entre toi et les checklists ?

-Et bien vois-tu, une checklist peut… »

L’œil de Chrysalis remua en réalisant ce qu’elle venait de faire et que Twilight entra en mode « lecture ». « Bien joué Chrysalis, tu as réussi… » Avec un soupir, Chrysalis essaya de garder le rythme de Twilight alors que celle-ci récita un exposé sur les checklists, pendant une heure.

     

                                                              À suivre…

Note de l'auteur

Chapitre suivant, en espérant qu'il vous a plu. Et ayons pitié pour Chrysalis qui doit maintenant subir un exposé sur les checklists par sa faute.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.