Discord icon

Chapitre 7 : Première résistance

                                                        Une Loyauté Différente :

 

Chapitre 7 : Première résistance.

 

Château de l’Everfree, 5h après le gala.

 

Le reste des festivités se passèrent plus ou moins sans problème pour Rainbow et son équipe, jusqu’à ce que celles-ci se terminent enfin pour le plus grand soulagement de Nightmare Moon et de certains Shadowbolts, plus concernés par des affaires plus importantes. Rainbow quant à elle était un peu déçue de devoir quitter la salle mais se consola en pensant à la session d’autographes promise un peu plus tôt.

Une fois de retour au château de la nuit, Nightmare Moon demanda un rapport sur les possibles fauteurs de troubles au sein de la noblesse, Star Scream et Lightning Dust s’empressèrent d’indiquer sur la liste des invités les photos de ceux ou celles ayant discuté de quelque chose pouvant sembler suspect et nécessitant d’être surveillés de près. L’alicorne a ensuite chargé quelques-uns de ses espions d’enquêter. Rainbow en profita pour accorder une pause à ses équipiers tout en ordonnant de rester disponible au cas où. Durant ce temps libre, elle resta enfermée dans ses quartiers à regarder la fenêtre, repensant à Twilight et au reste de son groupe et leur quête vers ce mystérieux artefact nommé le Soleil Eternel, elle se demandait où elles pouvaient bien en être et surtout si Nightmare Moon arrivera à les trouver à temps.

Elle fut tirée de ses songes par un frappement à la porte, après s’être retournée, elle autorisa le poney de l’autre côté à entrer, c’était Lightning Dust qui malgré la pause n’avait pas retiré son uniforme de vol mais avait laissé les lunettes de vol relevées pour que la pégase cyan puisse croiser son regard.

« Lightning Dust ? Un problème ? » commença Rainbow en essayant de reprendre un ton sérieux et neutre.

« Non, du moins pas pour l’instant, je voulais juste venir parler sans restriction pour passer le temps, c’est tout, si du moins tu es d’accord avec cela capitaine.

-Inutile de m’appeler ainsi durant nos pauses, tu peux juste m’appeler Rainbow ou Dash, comme tu le souhaites. » lui répondit-elle avec un sourire.

« Oh, très bien… Dash… mais Star Scream a l’air de ne pas vouloir t’appeler ainsi même durant nos temps de repos.

-Ne t’occupe pas d’elle, elle est juste un peu coincée sur les règles fondamentales de l’équipe. J’espère juste que tu n’es pas pareille.

-Quoi ? Non, bien sûr que non. C’était juste une petite remarque inoffensive, elle fait comme elle le sent et si tu acceptes qu’elle reste accrochée aux règles tant mieux.

-Dis-moi, tu apprécies tant la tenue de vol que tu la portes même lorsque nous ne sommes pas en mission ? » questionna Rainbow en regardant la tenue de vol toujours portée par Lightning.

« Quoi ? » commença à répondre la pégase turquoise avant de remarquer où Rainbow voulait en venir. « Oh non, c’est juste que tu as ordonné de rester disponible au cas où et donc pour éviter de perdre du temps, je me suis dit qu’il valait mieux la garder sur moi jusqu’à ce qu’on soit sûrs que l’on ne décollera pas avant un moment. Puis je dois admettre que j’adore le design… » si elle ne portait pas l’uniforme sur elle à ce moment, elle aurait trahi ses joues rougissantes légèrement d’embarras mais elle parvint à très vite reprendre son sérieux.

« Je te comprends, tu es un bon élément Lightning, tu sembles toujours prendre les bonnes décisions, la Suprême Impératrice peut être fière.

-Merci, ça me touche, mais c’est surtout pour la remercier elle et toi pour m’avoir offert cette chance, cette autre chance que les Wonderbolts n’ont pas voulu me donner… et maintenant ils vont le payer au prix fort.

-Tu auras ta revanche, mais pas tout de suite, souviens-toi que nous avons plus important à faire, la gloire que nous recherchons à Equestria reste certes importante mais secondaire, bien que moi aussi ça me déplaise.

-Oui, oui je le sais, mais si tu as un moment de libre ou nous pouvons voler la vedette aux Wonderbolts, compte sur moi n’importe où et quand.

-Il y a bien cette session d’autographes tout à l’heure…

-Un peu plus ennuyeux que voler et faire des acrobaties mais bon, je m’en contenterai.

-Les inconvénients du métier on va dire, des fois la gloire nous oblige à faire des choses un peu plus sociales voir ennuyeuses pour certains, sans t’offenser.

 -Non, ne t’inquiète pas pour ça, bon, ça m’a fait plaisir de discuter un peu entres amies et non en tant qu’ailières en vol. Je vais retourner m’entrainer un peu.

 -Cela m’a fait plaisir aussi Lightning, ne pousse pas trop sur l’entrainement, rappelle-toi que je risque d’avoir besoin de toi et ça risque d’être dur avec une aile en moins pour voler. » lui répondit-elle, un sourire en coin.

« Très drôle, mais ne t’en fais pas, ça ira. »

Puis sur ces mots, elle se retourna et referma la porte derrière elle, laissant de nouveau Rainbow seule avec ses pensées.

« Entre amies… » répéta-t-elle presqu’en murmurant tout en regardant de nouveau par la fenêtre.

Trente minutes supplémentaires s’écoulèrent avant qu’elle ne puisse enfin penser à autre chose, elle convoqua Star Scream dans son bureau pour lui demander où devait avoir lieu la fameuse séance d’autographes, celle-ci lui répondit qu’elle avait anticipé la question et en avait profité pour vérifier l’adresse du concerné, elle se situait dans une grande maison des quartiers les plus fortunés de Canterlot, le jardin y était assez grand pour y faire au moins trois réceptions en une fois. Cette remarque faillit presqu’en faire s’étouffer la pégase arc en ciel.

« Trois réceptions ? C’est plus un jardin c’est un parc !

-Je sais, plutôt impressionnant hein ? Bref, j’ai profité de mon temps libre pour aller voir et il semblerait qu’il soit presque prêt pour nous. J’ai déjà pris la liberté d’arranger une apparition dans dix minutes…

-Une bonne chose que nous serons là avant alors. Prépare le reste de l’équipe, c’est l’heure d’un peu de célébrité et de gloire.

-Comme tu le veux.

Après un rapide rassemblement, Rainbow expliqua la situation en insistant sur le fait d’avoir l’air cool et décontracté devant les yeux du public, bien qu’au fond d’elle, l’impatience et un sourire ne demandaient qu’à sortir. Puis après une dernière inspiration, les Shadowbolts s’envolèrent vers le lieu indiqué par Star Scream, utilisant le couvert de la nuit pour rester furtifs.

Canterlot, quartiers résidentiels

 

Dans le jardin de la maison se préparant à recevoir les Shadowbolts, une agitation était déjà présente, les poneys présents étaient le propriétaire des lieux, sa femme et ses deux filles, une terrestre et une licorne, les autres étant les amis des filles du propriétaire, la femme de celui-ci semblait assez dérangée à l’idée d’accueillir ces pégases encore inconnus dans son jardin mais son mari lui avait sans arrêt répété que tout irait bien.

Les deux filles commençaient déjà à sauter de joie à l’idée de revoir les pégases de la nuit. Ce ne fut qu’une fois la dernière banderole montée que tout le monde se retourna après avoir vu plusieurs ombres passé au-dessus d’eux. En apercevant depuis les airs les deux pouliches sourire jusqu’aux oreilles avec un regard plein d’admiration, Rainbow fit un sourire en coin avant de hocher la tête vers son équipe qui comprit instantanément le message avant de rompre la formation et d’exécuter plusieurs figures aériennes différentes en solitaire avant de tous se rejoindre et d’enchainer sur d’autres figures cette fois-ci en groupe.

« En position pour le final, mais soyons créatifs, ils ont déjà vu le Ruban de Möebius, essayons la numéro 8. »

Son équipe hocha la tête et se mit en formation, les cinq pégases firent des figures dessinant un ressort avec leur trainée nuageuse avant que Rainbow s’étant mis en hauteur ne passe au milieu en laissant s’échapper sa trainée arc en ciel puis remonter et rejoindre son équipe. Du côté de leur public improvisé, un silence de curiosité et impressionné était la seule chose régnant. Une fois la figure terminée, les six pégases se posèrent au sol et à ce moment les applaudissements furent audibles. Rainbow et Lightning Dust étaient les seules à saluer la foule et s’incliner en remerciement. Un poney sortit du lot pour venir à leur rencontre, il s’agissait bien du même poney présent au gala, accompagné des deux pouliches ayant croisé le regard de Rainbow dans le ciel.

« Impressionnant, merci d’avoir pris la peine de venir, votre présence ici et un honneur pour moi mais surtout pour mes filles ici présentes, depuis votre performance dans ce canyon, elles ne parlent plus que de vous. »

Rainbow ne fit que sourire avant d’approcher, les deux pouliches portaient le même regard et arboraient toujours le même sourire.

« Hmmm alors c’est vous nos admiratrices ? » demanda-t-elle, cette question n’entrainant qu’un rire gêné des deux avant une réponse.

« Woaaaah… vous êtes la capitaine des Shadowbolts, la vraie de vraie ? En chair et en os ? » questionna l’une des deux.

« Yup, et en plumes aussi. Alors comme ça, vous avez apprécié notre performance au canyon hein ? Que dites-vous de celle que nous venons de faire à l’instant ? »

« Encore meilleure, vous êtes vraiment impressionnants. » répondit l’autre.

Lightning Dust s’approcha à son tour.

« Eh les filles, si ça vous intéresse vous pouvez devenir les présidentes de notre propre fan club. » elle s’arrêta un instant pour remarquer le regard de Rainbow sur elle ainsi que de Star Scream. « Quoi ? On a bien le droit d’avoir un fan-club privé non ? »

Les deux pouliches se mirent à sauter de joie avant de présenter un carnet à Rainbow Dash.

« On peut avoir votre autographe ? Nous voulons prouver à tout le monde que nous avons parlé à la capitaine des Shadowbolts.

 -Hé hé, avec plaisir, et vous savez quoi ? Vous aurez un autographe de moi et toute mon équipe ici présente.

-Vraiment ? » demanda la petite licorne avec un énorme sourire rayonnant au visage.

« Puisque je vous le dis. » confirma Rainbow Dash en levant ses lunettes pour révéler un regard sincère et souriant.

Tandis que les deux filles recommencèrent à sauter de joie, Rainbow jeta un œil par-dessus son épaule pour remarquer que à part Lightning Dust, Star Scream et les autres n’avaient pas l’air d’approuver la décision, elle se tourna de nouveau vers ses deux admiratrices pour leur dire de lui accorder une minute puis elle se dirigea vers son équipe pour discuter en privé, en commençant par Star Scream, Rage Hunter et Moon Eclipse.

« Pourquoi ces regards de désapprobation ? Vous n’aimez pas signer des autographes ?

-Ce n’est pas ça, commença la pégase argentée, mais disons que faire la fête n’a jamais été dans nos habitudes à ces deux-là et moi-même.

-Allez, faut apprendre à se décontracter un peu ma grande. Essaie au moins de faire un effort et de sourire, n’oublie pas que nous ne faisons pas ça pour nous mais pour notre image au vu des autres, en réussissant à les convaincre de nous adorer, nous réussirons plus facilement à organiser des événements et à gagner de l’influence au même niveau que les Wonderbolts. C’était notre plan de départ non ?

-Depuis que tu es devenue capitaine, oui.

-Bien, alors signer des autographes et sourire aux admirateurs en font partis, vous savez quoi faire. »

Star Scream hocha la tête avant d’arborer un sourire et de partir discuter avec les deux pouliches et leurs amis, accompagnée par Rage Hunter et Moon Eclipse. Rainbow se concentra à présent sur Star Eyes qui avait plus l’air de rester discrète qu’autre chose.

« Star Eyes, un problème ?

-Négatif chef…

-Alors pourquoi tu agis comme si tu étais mal à l’aise ?

-Permission de parler librement ?

-Accordée. Qu’est-ce qu’il y a ?

-C’est juste que… je ne me sens pas encore suffisamment intégrée à l’équipe et à ses méthodes pour agir comme si de rien n’était comme maintenant par exemple.

-Tu as encore du mal à devoir servir la reine Nightmare Moon hein ?

-C’est surtout là qu’est mon problème, je commence à me demander si je n’ai pas exagéré sur ma décision en venant rejoindre ton équipe Dash.

-Je te l’aie déjà dit, tant que tu seras dans cette équipe, tu recevras plus les instructions de moi, pas de Nightmare Moon.

-Mais malgré cela, certaines décisions seront pour servir l’alicorne. Ne le nie pas.

-Ecoute, si tu veux partir, je ne te retiens pas, mais sache une chose pour l’instant ; regarde ces deux pouliches, elles nous voient non pas comme des soldats au service de Nightmare Moon mais bel et bien comme une équipe d’acrobates aériens comme les Wonderbolts, et tu fais parti de ceux qu’elles admirent le plus… imagine leur réaction si tu t’en allais maintenant… »

Comme si le timing avait entendu la conversation, la petite terrestre s’approcha des deux, par chance, elle ne semblait pas avoir entendu la conversation.

« Mademoiselle, tout va bien ? Vous n’avez pas fait quelque-chose qui vous a valu d’être grondée par Rainbow Dash ? »

Star Eyes s’efforça de prendre un air rassurant et souriant pour répondre.

« Non non, rassure-toi. Moi et ma capitaine discutions d’affaires moins importantes, mais pourquoi t’inquiéter ainsi ?

-Parce que de tous les Shadowbolts, vous êtes ma préférée, j’adore votre aile aux plumes à pointes bleues, ça permet de plus facilement vous reconnaitre lorsque vous faites ces incroyables cascades aériennes ! »

Star Eyes se mit à rougir, heureusement pour elle, l’uniforme cachait ses joues mais on pouvait voir qu’elle détournait la tête d’un air embarrassé en fixant son aile à la coloration unique.

« Merci… mais je ne pense pas que tu devrais me voir comme ton idole…

-Oh… et pourquoi pas ?

-Disons juste que… écoute, disons simplement qu’en enquêtant un peu, tu pourras découvrir ta réponse, d’accord ?

-D’accord, mais ça ne change rien au fait que vous êtes et serez toujours ma préférée pour moi, j’estime que sans vous, ce groupe n’aurait pas autant la classe, c’est pour ça que votre autographe sera pour moi comme un précieux trésor. » conclut la jeune terrestre en tendant son carnet.

Star Eyes se contenta de signer le carnet et de le rendre à la pouliche qui recommença à laisser sortir sa joie en retournant vers sa sœur et ses amis.

« Tu vois ? Qu’est-ce que j’avais dit ? Pour elles, nous ne sommes pas au service de Nightmare Moon, juste des pégases aussi cools que les Wonderbolts. » reprit Rainbow Dash.

« Bon d’accord, je veux bien admettre que nous pouvons passer pour une équipe cool, mais je n’imagine pas leur déception le jour où elles découvriront la vérité…

-Toujours envie de quitter l’équipe ?

-Après ce qu’elle vient de me dire, ça serait un peu injuste, elle a beaucoup d’estime pour moi en particulier de ce que j’ai compris, je refuse de trahir une telle estime si tôt. Mais je le fais à contrecœur.

-Faire passer le désir des autres avant le tien, c’est très noble comme geste.

-Je sais… »

Les deux furent de nouveaux interrompues par cette fois le groupe entier, leurs deux signatures étant les seules manquantes dans leurs carnets. Avec un sourire, elles corrigèrent ce dernier détail avant de saluer une dernière fois la foule puis de décoller en exécutant à nouveau quelques figures avant de repartir au palais, tous plus ou moins satisfaits.

« C’était cool, hâte pour la prochaine ! » s’exclama Lightning Dust

 

Château de l’Everfree

 

A peine de retour, le groupe pouvait voir une agitation présente, les gardes couraient d’un coin à l’autre sans prendre la peine de saluer, Star Scream réussit néanmoins à en interpeler un pour lui demander la situation.

« Soldat, qu’est-ce qu’il se passe ?

-Ordre de la Suprême Impératrice mademoiselle, toutes les sections sont au branlebas de combat. Ce n’est pas un exercice.

-Ça on l’avait remarqué, j’espérais avoir plus de détails sur ce sujet, pour quelles raisons cette agitation ?

-Je ne connais pas les détails dans la majorité, mais ce que je peux vous dire, c’est que quelqu’un a engagé une petite armée privée pour nous tenir tête, une bataille aérienne a lieu en ce moment même dans la zone B7R, nous nous apprêtons à aller les assister.

Merci, ça sera tout. » conclut la pégase argentée avant de laisser filer le bat-poney et de se retourner vers Rainbow. « Qu’est-ce qu’on fait ?

-Allons voir Nightmare Moon avant toutes choses, il se peut qu’elle ait besoin d’aide. » ordonna-t-elle avant de faire un ‘’suivez-moi’’ avec son aile pour diriger le groupe vers la salle du trône.

Une fois dans la salle du trône, l’agitation était un peu moins présente mais toujours visible, l’alicorne hurlait ses ordres et n’avait pas remarqué le groupe de pégases s’approchant, un raclement de gorge de Rainbow Dash lui fit reporter son attention et un air de soulagement se fit voir sur son visage.

« Faust merci, vous êtes enfin là, je commençais à croire que je devrais contenir ce problème sans mes meilleurs éléments.

-Ma reine. » commença Star Scream en s’avançant puis en s’inclinant. « Nous avons entendus pour l’attaque dans la zone B7R, est-ce vrai ? 

-Malheureusement, oui. Certains poneys n’apprécient pas trop ma montée soudaine sur le trône d’Equestria… notamment dans la noblesse de Canterlot mais il y en a ailleurs je le sais. Quoi qu’il en soit, celui ou celle ayant engagé cette armée privée va en subir les conséquences fâcheuses… rendez-vous sur place avec des renforts… massacrez tous ceux qui s’opposent à nous, et si vous pouviez découvrir qui les a engagés, nous pourrons éviter qu’une telle action venant de ce mystérieux poney ne se reproduise. Je vous donne carte blanche. »

Rainbow baissa la tête avant de répondre.

« Ce sera fait Suprême Impératrice…

-Ah oui, avant que j’oublie, un dernier petit détail… »

Zone B7R, au centre d’Equestria.

Le temps que les Shadowbolts n’arrivent sur place, la bataille faisait déjà rage entre les deux camps, les bat-poneys de Nightmare Moon combattant en profitant de l’obscurité mais leurs adversaires pégases semblaient bien entrainés car ils réussissaient à esquiver la plupart des attaques tout en éliminant un ennemi à la fois. Les renforts arrivèrent directement de face, les Shadowbolts profitant de la confusion entrainée par cette nouvelle arrivée pour les prendre par au-dessus tout en gardant un œil sur la bataille.

« Enfin une vraie bagarre, je vais enfin pouvoir me lâcher ! » s’exclama Lightning Dust.

« Pas si j’en abats plus avant toi. » rétorqua dans un air de défi Star Scream et un sourire aux lèvres.

« Contentez-vous de ne pas être si distraite par votre petite compétition que vous en oubliez de me couvrir moi ou la capitaine. » conclut Star Eyes, le ton n’approuvant clairement pas leur comportement.

« Il est temps de plonger dans le feu d’artifices. » répondit pour les trois Rainbow Dash avant de plonger droit dans la mêlée, imitée par les cinq autres un à un.

Rainbow frappa sur le haut du crâne d’un pégase ennemi pour l’assommer et l’envoyer s’écraser tandis que ses ailiers s’engagèrent dans la bataille de leur côté. Leur présence fut rapidement remarquée par les deux camps.

« Nos renforts sont là ? Qui nous a-t-on envoyé ? » demanda un soldat bat-poney.

« Les renforts sont les Shadowbolts, je confirme : les renforts alliés sont les Shadowbolts. Enfin un casting de choix.

-Non ! Leur présence ici ne veut dire qu’une chose, c’est le pire soutien que nous pouvons avoir, croyez-moi !

-Quel est le problème ? » demanda intrigué par cette remarque un autre soldat.

-Vous ne servez pas assez longtemps pour avoir entendu les rumeurs n’est-ce pas ? Un conseil, quoi que vous fassiez, n’essayez pas de fuir… »

La conversation n’était pas la même du côté ennemi cependant.

-Visuel sur d’autres renforts par au-dessus, ce sont des Shadowbolts ! » fit remarquer un premier pégase.

« Pardon ? Vous plaisantez… pas vrai ? » demanda un autre plus inquiet.

« Uniformes noirs, cet emblème de crâne ailé, aucun doute là dessus, ce sont des Shadowbolts, la rumeur est bien vraie… mais ça ne change rien, notre mission est de nous défaire de la résistance lunaire et c’est ce que nous allons faire.

-Reçu ! » répondirent à l’unisson le reste de ses camarades avant de continuer le combat.

 

Plus le combat s’éternisait, plus les Shadowbolts commencèrent à retourner la balance en faveur du camp bat-poneys, Lightning Dust et Star Scream combattaient de la manière la plus violente avec des attaques courtes et agressives ne laissant aucun répit à l’adversaire, épaulées par Moon Hunter et Rage Eclipse, Star Eyes utilisait plus la ruse et les feintes pour se débarrasser de quiconque essayant de l’abattre, Rainbow Dash volait de manière à privilégier la vitesse avant tout, permettant d’enchainer les attaques sans être aperçue, ne laissant qu’une trainée arc en ciel sur son passage.

L’un des pégases put échapper de justesse à l’une des attaques Shadowbolt mais son aile fut atteinte, le forçant à se retirer du combat. Alors qu’il commençait à s’éloigner, les Shadowbolts cessèrent d’attaquer pour se redéployer tout autour de lui pour l’encercler avant de se resserrer petit à petit malgré ses veines tentatives de se dégager. Une fois tous sur lui, les Shadowbolts l’achevèrent sous les yeux de ses alliés.

« Ils abattent les pégases hors de combat !?

-Ces pégases sont sans pitié… et c’est pour ça qu’ils représentent l’élite de Nightmare Moon. Cette action est simplement gratuite pour eux et démoralisante pour l’opposition… vicieux mais malin… »

Alors que le combat continuait, un bat-poney cette fois se fit blesser et tenta de fuir, seulement pour lui aussi se retrouver encerclé et abattu par la même méthode et surtout par les mêmes pégases ne montrant aucune hésitation. Causant l’incompréhension au sein de leur propre groupe.

« C’est quoi cette histoire ? Les Shadowbolts nous attaquent ? Mais nous sommes dans leur camp ! »

Une fois leur tâche terminée, Rainbow se plaça devant celui qui venait de parler avec ses cinq autres Shadowbolt pour lui répondre.

« Faux… nous ne sommes pas de votre côté, nous sommes du côté de la Suprême Impératrice, et elle ne tolère pas les lâches et les froussards, vous combattez sans vous replier, même si vous êtes blessés, la victoire ou la mort, tel est son point de vue et nous le ferons appliquer… même si ça implique d’abattre ses propres troupes. »

Son regard ne laissait s’échapper aucune émotion grâce aux lunettes à regard permanent braquées sur eux, la laissant ainsi paraitre froide et la présence de ses ailiers ne faisait qu’amplifier la chose. C’est avec une grande peur pour eux et une grande incompréhension pour leurs ennemis que le combat reprit avec aucun des bat-poneys, aussi gravement blessé qu’il soit, n'essayant de fuir le combat.

Après avoir perdu quasiment les trois quarts de leurs troupes, les forces adverses décidèrent de sonner le repli, la supériorité des Shadowbolts en termes de combats et de tactiques de combats étant nettement établie. Tout le monde fêta de la manière la plus calme possible la victoire avant de commencer à se replier pour rentrer au château, Rainbow Dash descendit au niveau du sol avec Star Scream, inspectant les corps jonchant le secteur, elle semblait chercher quelque chose, détail que remarqua sa copilote.

« Tu cherches quelque chose ?

-Oui, l’un de nos ordres était d’essayer de ramener l’un d’entre eux vivant pour essayer de lui retirer quelques informations… avec un peu de chance, ils ne sont pas tous morts. »

En inspectant un peu plus les lieux, les deux parvinrent à trouver un mercenaire encore en vie, faible mais conscient, assez pour répondre à de futures questions. Avec un sourire satisfait, Rainbow fit signe aux autres de descendre avant de les charger de l’amener avec eux au château.

 

Château de l’Everfree

 

Une fois de retour, l’équipe de pégases confia leur prisonnier aux gardes avant de se rendre en salle du trône pour faire leur rapport à l’alicorne de la nuit. Une fois devant elle, tous s’inclinèrent avant que Rainbow ne parle.

« Ma reine, mission accomplie, la résistance inconnue a été anéantie et tout fuyard dans les deux camps éliminés. A votre requête nous avons également capturé l’un des leurs pour essayer d’avoir un peu plus d’informations et l’avons confié à vos gardes à notre arrivée.

-Bien, très bien ma chère Rainbow Dash, ceci était votre première mission ‘’sérieuse’’ et vous l’avez accompli avec brio. Je suis impressionnée, ce sera tout pour le moment, vous pouvez disposer. Je vous tiendrai informée si j’ai encore besoin de vous. »

Après s’être inclinés une dernière fois, les Shadowbolts se retournèrent pour quitter la salle du trône, Lightning Dust qui ne pouvait plus contenir son enthousiasme s’exclama à peine arrivée dans le couloir.

« C’était trop cool, vivement la prochaine mission comme celle-ci.

-Ça me fait penser, combien de pégases tu as abattu, la psychopathe ? » demanda Star Scream avec un sourire sarcastique en coin.

-Plus que toi déjà la petite maline. » répondit la pégase turquoise en rendant son sourire avant d’être interrompue par un raclement de gorge de Rainbow Dash qui releva ses lunettes.

« Ok vous deux ça suffit. Bref, je pense qu’on en a assez fait pour cette fois, nous avons mérité un peu de repos, je dois avouer que je suis moi-même un peu fatiguée pour ne pas avoir dormi durant tout ce temps… Star Scream, jusqu’à ce que je me réveille tu prends les commandes de l’équipe, je peux te faire confiance ?

-Tu retrouveras l’équipe comme tu l’as laissé en partant capitaine. » répondit-elle en faisant un salut militaire.

Rainbow roula des yeux d’un air amusé avant de bailler et de se diriger vers ses quartiers, une fois la porte fermée, elle s’affala sur le lit et s’endormit immédiatement.

                                                                

                                                                  A suivre…

Note de l'auteur

Non, je n'ai pas oublié la quête de Twilight et ses amies dans cette fic, la preuve est que l'un des prochains chapitres sera concentré sur elles, c'est juste que pour cette fois, écrire celui-ci me plaisait plus et s'il y a des fans d'Ace Combat qui lisent : oui, le passage correspondant est une référence à Ace Combat Zéro.

En espérant que ça vous a plus et désolé pour l'irrégularité des chapitres mais avec les conditions actuelles c'est un peu dur...

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.