Discord icon

Chapitre 8 : Cieux Brisés

Ace Combat : The Equestrian War

 

Chapitre 8 : Cieux Brisés.

 

 

L’ennemi est en mouvement, approchant la ville dans les nuages.

Ceux ayant des ailes sont appelés pour la défendre.

Les héroïnes sont prêtes à assister mais cela sera-t-il suffisant ?

Alors que le soleil se lève, la bataille commence.

 

Chapitre 8 :

Cieux Brisés

 

 

2 Février 2019, 04h45.

Base de l’escadron Mirage, Cloudsdale.

 

Il faisait toujours noir à l’extérieur, les récents jours avaient mis tous les poneys sur leurs limites. Malgré la récente récupération des réserves dans les bunkers Griffon, cela s’était révélé être une diversion bien placée. Leurrés pour assister l’opération, l’escadron Mirage n’avait pas pu assister les autres villes tandis que les Griffons commencèrent une attaque à grande échelle. Manehattan était tombée peu de temps après leur combat dans les Plaines de Gildsedale. L’intégralité de l’EAF tenait toujours les villes les plus stratégiques en dehors de Canterlot et Cloudsdale, Stalliongrad et Ponyville étaient aussi d’importants points de résistance.

Toutefois, bien que la situation restât sombre, les poneys n’étaient pas seuls à défendre leur territoire. En appelant à l’aide avec leur relation jusqu’à Appleloosa, ils purent obtenir, avec une participation des bisons, un ravitaillement constant de tartes aux pommes, mais pas avec l’intention de les manger. Il avait déjà été prouvé qu’elles pouvaient être de bonnes armes également. L’opération dura trois jours et fut gardée secrète, n’attirant donc pas l’attention des Griffons. En attendant, les Poneys faisaient tout leur possible pour les maintenir occupés. Bien que l’opération fût une réussite, ils avaient néanmoins subi de lourdes pertes incluant la ville de Trottingham deux jours auparavant.

Les civils eurent le temps d’être évacués jusqu’à Canterlot pour être réorganisés. Après avoir pris Manehattan, l’ennemi était à une distance dangereusement proche de Cloudsdale. Bien qu’ils ne pussent pas juste l’envahir et l’encercler avec une tempête, certains restaient inquiets que les pégases, même avec le soutien de l’escadron Mirage, ne soient<< assez nombreux pour défendre la ville. Personne n’avait d’informations sur le mystérieux pégase qui avait participé à la bataille des Plaines de Gildsedale il y a deux semaines, Gale n’était pas certain qu’il prendrait également part à cette bataille et ne voulait pas répandre de fausses rumeurs. Les choses semblaient compliquées mais les pégases restaient confiants, certains qu’ils pouvaient sauver Cloudsdale.

Rainbow et ses amies étaient encore au lit, Medley n’arrêtant pas de gigoter, rêvant surement d’un combat intense. Lightning Bolt et Cloud Kicker dormaient ensemble, la tête de la jument lavande se reposant contre le côté de Lightning, elle ne semblait pas dérangée et étaient mignonnes en dormant ensemble, même Fluttershy et Derpy dormaient profondément. Rainbow était quant à elle déjà réveillée, fixant le plafond depuis trente minutes en espérant regagner le sommeil, sans succès. Elle avait beaucoup de questions dans son esprit, en tournant sur sa gauche, elle entendit des bruits, comme si quelqu’un se déplaçait dans le couloir mais aussi que Firefly avait quitté son lit. Elle entreprit de quitter son lit et la chambre le plus silencieusement possible pour enquêter sur la source du bruit. Firefly avait également beaucoup à dire mais refusait d’en parler, son comportement récent des derniers jours le prouvait. Elle était devenue froide et agressive au point de hurler sur ses équipières pendant les entrainements, même avec de la fatigue visible chez elles.

Alors que Rainbow passait devant la salle de contrôle, elle aperçut Firefly devant l’ordinateur. Au début, la pégase cyan ne sut pas quoi faire, elle entendit quelques murmures.

« Et dire que je pensais ne jamais le recroiser… le destin peut être cruel. Pourquoi t’être caché durant tout ce temps ? Tu aurais pu te montrer et tout me dire n’importe quand… »

Rainbow n’avait aucune idée de quoi elle parlait mais put remarquer que Firefly regardait des données sur Black Star. Elle devait surement penser à voix haute, Rainbow se décida à entrer pour lui parler.

« Salut Firefly… »

En entendant son nom, Firefly se retourna, l’expression de son visage indiquait qu’elle venait de se réveiller récemment elle aussi, elle laissa s’échapper un faible bâillement avec son sabot devant sa bouche.

« Oh, salut Rainbow, désolée si je t’ai réveillée, j’ai fini dans une minute. »

« Non ça va, répondit Rainbow, juste que… je me demandais à propos de ce mystérieux pégase… »

« Encore ? Tu n’as pas arrêté pendant les deux dernières semaines. Tu n’arrêtais pas de parler de lui durant l’entrainement aussi. Tu sais… je commence à croire que t’as un faible pour lui… » dit Firefly en jouant des sourcils.

« Et puis quoi encore ? Ce n’est même pas mon type ! » hurla Rainbow le plus bas possible.

Ce n’était pas totalement faux cependant, Rainbow avait été grandement impressionnée par la vitesse, l’agilité et les compétences au combat de Mobius. Il serait un grand modèle pour les autres.

« J’admets qu’il est plutôt bon… peut être même attirant. Mais ça ne veut en rien dire que j’ai des sentiments pour lui. »

Un léger rougissement de ses joues apparut mais la lumière des ordinateurs resta suffisante pour le camoufler aux yeux de Firefly.

« Si tu le dis… quoi qu’il en soit, il n’y a pas de place pour l’amour en temps de guerre, et nous ne pouvons pas compter sur son aide aussi souvent que nous le désirons. De plus… »

Elle ne rajouta aucun mot, il était évident qu’elle aussi était anxieuse à ce sujet, ce pégase n’était même pas d’Equestria et il était incertain qu’il se souciait de les aider. Mais en réalité, Rainbow était ici pour parler d’autre chose.

« Vu que tu es réveillée, pouvons-nous discuter ? » demanda Rainbow.

La pégase rose se tourna de nouveau vers elle.

« À propos de ? »

« À propos de toi, j’ai remarqué que tu avais certains problèmes… » murmura Rainbow.

« De quoi tu parles ? »

D’abord, Dash ne répondit pas, essayant de lui laisser le temps de trouver par elle-même, puis elle prit la parole.

« Pourquoi ne nous avoir rien dit sur ce griffon ? Pourquoi avoir caché la raison de ton retour à Equestria ? C’est pour la revanche n’est-ce pas ? Donc ton discours sur la protection de nos terres n’était que de la fumée ? Tu peux m’expliquer tout ça ? »

Ce barrage de questions força Firefly à secouer la tête. Plus tard, lorsqu’elle essaya de s’expliquer, ses yeux rencontrèrent ceux de Rainbow. La pégase cyan remarqua qu’ils étaient plein de tristesse, la voix de Firefly tremblante également.

« Je voulais vous le dire à toutes… je n’avais aucune idée qu’il reviendrait d’un coup sec comme ça, je ne pensais même pas qu’il pourrait revenir à Equestria un jour. Et je ne suis pas revenue par vengeance Dash, tu dois me croire. La principale raison de mon retour est ma détermination à protéger les terres de l’invasion, les terres que nous appelons notre maison ! »

Le volume augmenta légèrement durant son dernier mot, Rainbow voulait la croire mais un autre détail la perturbait.

« Très bien, alors pourquoi avoir gardé tout ça pour toi ? »

Cette fois, la colère sortit des yeux de Firefly, pour elle il s’agissait d’une discussion sans aucun sens, elle n’imaginait pas à quel point revoir la scène dans son esprit lui faisait du mal.

« Pourquoi ? Tu veux savoir pourquoi ? Je vais te dire pourquoi ! Et si tes parents avaient été tués et que tu voyais devant toi leurs corps ET le responsable !? COMMENT le prendrais-tu TOI ?! Est-ce que ça serait facile d’en parler à tout le monde ? Hein ? Réponds à cette question Rainbow Dash ! »

Elle lâcha ces mots à la figure de Rainbow, sans se soucier de l’avoir fait en hurlant à pleins poumons cette fois, la pégase bleue sentit du regret en elle. Elle répondit doucement.

« D-désolée… je ne voulais pas te blesser… »

« Epargne-moi ce discours ! »

Firefly regagna l’ordinateur et s’installa devant celui-ci et les données sur Black Star. Rainbow se sentait coupable, elle avait dit ce qu’il ne fallait pas dire, sa partenaire recommença à parler.

« Tu ne sais pas ce que je ressens, tu ne connais pas la douleur interne que je ressens, personne ne le sait… »

« Alors dis-le moi, ça aidera peut-être à la calmer un peu », répondit Rainbow.

La pégase rose n’était pas certaine si elle était prête à avouer la vérité, même en faisant confiance à Rainbow. L’agitation ayant été assez bruyante, le reste du groupe s’était aussi réveillé et était entré dans la salle de contrôle. Firefly fixa le sol.

« Alors vous êtes debout aussi hein ? Qu’avez-vous entendu ? »

« Assez… » répondit Lightning Bolt.

« On sait que toi et ce Black Star êtes en conflit depuis longtemps. Mais en faire un mystère ne bénéficie à aucun moment à l’équipe. »

« Peut-être qu’il serait temps d’en savoir enfin un peu plus. Tu es si distante avec nous à cause de lui ? Nous pouvons en discuter tu sais ? » ajouta Cloud Kicker.

Fluttershy s’approcha et assura Firefly que si c’était trop dur et qu'elle ne le souhaitait pas, elle pouvait ne rien dire, la pégase regarda Rainbow avec un sourire sombre.

« Je le répète, tu as beaucoup de chance d’avoir des amies pareilles. D’accord, je vais tout vous dire et j’espère pouvoir fermer ce chapitre de ma vie avant le lever du jour. »

Medley fit remarquer qu’il était déjà cinq heures du matin avant que le groupe ne s’installe autour de Firefly.

« Vous voyez, je n’étais pas considérée comme un pégase ‘typique’ lors de ma jeunesse. Mes parents étaient toujours fiers de mon agilité et de mon courage. Ils avaient l’espoir de me voir devenir une jument parfaite. À l’époque j’avais un rêve similaire au tien, Rainbow Dash : devenir membre des Wonderbolts. »

« Je ne peux pas dire être surprise, les Wonderbolts sont les meilleurs pégases d’Equestria, chaque pégase a rêvé au moins une fois de les rejoindre », souligna Rainbow.

« Effectivement, et j’avais toutes les qualités requises pour en devenir une, je n’étais jamais effrayée à l’idée d’exécuter une figure assez risquée sous les yeux de mes parents, mon père me donnait toujours sa permission, ma mère restait sceptique et inquiète en revanche. »

« Une mère est souvent ainsi, remarqua Derpy, parfois je me demande comment va Dinky. »

« Elle va bien, j’en suis certaine, après tout, Cheerilee veille sur tous les enfants à Ponyville », lui rappela Cloud Kicker.

Elles se retournèrent ensuite vers Firefly, demandant si elles avaient interrompu le récit.

« Nah, ça ira », rassura Firefly avant de reprendre. « Bref, un jour ma chance m’a souri, un Wonderbolt venait de remarquer mes prouesses et m’invita au Cloudseum pour vraiment montrer de quoi j’étais capable à un public entier, mes parents m’encouragèrent à y aller sans aucune hésitation. J’étais tout excitée, mon rêve allait devenir réalité… »

Firefly resta muette un bon moment après cette phrase, les autres se regardèrent, pensant qu’elle avait besoin de temps pour rassembler ses émotions avant de reprendre.

« Durant le spectacle, j’ai remarqué de la fumée provenant de l’emplacement de ma maison, naturellement mon inquiétude pour mes parents a pris le dessus et j’ai abandonné la prestation en étant proche de devenir une Wonderbolt, ils ont dû croire que j’avais pris peur. »

« Je suis certaine que si tu leur expliques, ils comprendront, même aujourd’hui », dit Medley.

« Peut-être… mais nous ne connaitrons pas la réponse à cela tout de suite… quoi qu’il en soit, en arrivant sur place, tout autour de moi commença à s’écrouler, ma maison était en feu et semblait l’être depuis un bon moment. J’étais terrifiée, j’ai appelé mes parents mais ils ne m’ont jamais répondu. Je suis donc entrée à l’intérieur, ignorant les flammes et la fumée, continuant de les appeler en vain. Alors que je perdais tout espoir… je les ai vus… ou plutôt leurs corps… »

« Leurs corps ? Tu veux dire… » demanda Fluttershy en tremblant.

« Oui, ils étaient déjà morts. Leurs corps avaient été tellement atteints par les flammes qu’il n’en restait presque que des formes calcinées, il y avait des traces de griffures sur leurs corps également, indiquant qu’ils avaient été attaqués ou torturés avant. Puis je l’ai vu lui… »

« Tu veux dire ce griffon, Black Star ? » demanda Lightning Bolt.

« …Oui, mais je ne savais pas encore qui il était à l’époque, il restait là, devant les flammes et les corps de mes parents. Au début je ne comprenais pas ce qui arrivait… »

 

« Papa ! Maman ! Que vous arrive-t-il ? S’il vous plait, réveillez-vous ! Dites quelque chose ! »

« Inutile d’essayer », l’interrompit le griffon dos à elle. « Tes parents croyaient pouvoir me résister, mais je leur ai montré ce qu’il en coute de s’opposer à mon royaume. »

« Quoi !? Qu’est-ce que vous racontez !? Qu’est-ce que vous leur avait fait !? » hurla Firefly. « Pourquoi ils ne se réveillent pas ! ? Qu’est-ce que vous avez fait !? »

Le griffon se retourna et regarda Firefly de ses yeux perçants, elle put sentir son corps entier se figer dans la peur. Jamais elle ne s’était sentie aussi effrayée dans le passé, il déploya ensuite ses ailes, révélant le symbole d’étoile noire sur sa veste.

« J’ai reçu un ordre de mes supérieurs, ils pensaient que tes parents préparaient une mutinerie contre le Royaume Griffon, en tant que soldat ayant juré allégeance, mon devoir était de m’assurer que cela n’arrive jamais, ils ont été mis au repos… éternel… »

Sa voix était monotone, les flammes autour de lui ne le rendant que plus intimidant.

« Est-ce que c’est une sorte de blague !? PARCE QU’ELLE N’EST PAS DROLE ! Mes parents n’ont jamais organisé une telle chose, qui a bien pu prétendre une idée aussi idiote ? »

Firefly continuait de hurler sur le griffon, la colère s’étant mélangée à la tristesse de ses mots.

« Je le répète, j’avais des ordres, mais maintenant que tu le dis, il est vrai que je n’ai trouvé aucune preuve d’une possible rébellion… tant pis. »

Le griffon semblait complètement indifférent malgré ce qu’il venait de faire.

Firefly quant à elle était enragée par le manque d’émotions dans le comportement du griffon, elle poussa un hurlement et fonça vers lui, avant de simplement se faire dégager d’un coup rapide mais elle se releva, plus déterminée à terrasser cet être sans cœur se tenant devant-elle.

« Je… je ne te le pardonnerai JAMAIS ! Je vais les venger ! Je te ferai payer pour ce que tu as fait ! TU VAS PAYER ! »

Elle hurla si fort que sa voix résonna sur les montagnes alentours, elle se rejeta sur le griffon qui la repoussa de nouveau. Malgré un net désavantage, elle continua à attaquer, la pégase rose attaquant sans relâche, espérant blesser son adversaire mais se faisant maitriser à chaque fois, en haletant à cause de la fatigue et les yeux en larmes, elle s’adressa de nouveau à lui.

« Tu… tu ne t’en tireras pas comme ça espèce d’emplumé, je vais te faire souffrir, comme tu m’as fait souffrir ! Mes parents ne méritaient pas cela ! Ce que tu as fait est IMPARDONNABLE ! Tu iras jusqu’à même regretter d’être venu ici ! »

Elle tenta une nouvelle attaque mais cette fois le griffon décida qu’il s’était assez amusé.

« Essaie autant que tu le désires, tu n’es pas de taille contre moi. »

Une seconde plus tard, il se jeta sur Firefly et l’attrapa d’un seul coup de griffe. La pégase fut lancée hors de la maison en flammes, dans la fosse juste en dessous, hurlant tandis que son corps raclait les rochers dans sa chute avant que tout son corps ne s’écrase en contrebas. Le griffon regarda la très gravement blessée mais toujours vivante pégase luttant pour rester consciente. Il descendit et s’approcha mais pas pour l’achever, plutôt pour lui murmurer à l’oreille.

« J’admets que tu as du courage, mais venger tes parents sera plus difficile si tu meurs maintenant. Tu n’es pas encore assez forte pour m’affronter, lorsque tu le seras, c’est moi qui me présenterai devant toi, nous finirons ensuite ce combat. J’espère ne pas être déçu. Souviens-toi de mon nom, petite ; je suis Black Star, soldat du Royaume Griffon. »

Il s’envola sans ajouter quoi que ce soit par la suite.

Firefly essaya de l’arrêter en levant le sabot mais ce fut futile. La pégase rose s’écroula en larmes sur le sol, à cause de la tristesse mais aussi de la douleur et de ses rêves brisés… tout ça à cause d’une simple rencontre. Tous ses sentiments commencèrent à l’envahir, elle resta à terre plusieurs minutes, reniflant et repensant aux deux poneys l’ayant élevée depuis sa naissance… à présent consumés par les flammes à jamais. Après avoir laissé s’échapper sa tristesse, elle utilisa ses dernières forces procurées par l’adrénaline pour voler jusqu’aux ruines de sa maison. En regardant une dernière fois les cadavres, elle fit un serment.

 

« J’ai juré de devenir la plus forte pégase d’Equestria, assez pour venger mes parents. Cela reste encore à prouver cependant. »

Firefly conclut ainsi son histoire, un silence choqué avait envahi la pièce. Inutile de dire que ses amies l’étaient tout autant. Cloud Kicker parla la première.

« Ce Black Star est un emplumé de classe A. Et encore c’est la manière la plus polie que j’ai trouvé pour le décrire ! Il a même admis que c’était lui le responsable, comme s’il faisait ça tous les jours ! »

« Difficile de te blâmer pour tes comportements dernièrement en sachant cela, si j’avais été à ta place, ça aurait fini pareil », ajouta Lightning Bolt.

Fluttershy sympathisait avec Firefly. Elle s’approcha et la câlina. La pégase jaune essayait de lui remonter le moral en lui disant qu'elle n’avait pas besoin de faire face à son passé seule, les autres encouragèrent cet argument puis Rainbow Dash prit la parole.

« La seule chose qui t’empêchait d’anéantir Black Star était toi toute seule, Firefly. Tu as ce qu’il faut pour le battre et je suis certaine que cela arrivera la prochaine fois que vous vous croiserez. »

Firefly regarda ses amies, pour la première fois depuis des années, elle ressentait un semblant de paix dans son esprit, puis avec un simple et honnête « merci » elle quitta la salle pour se rendre au Quartier Général, imitée par les autres.

Le soleil commençait à se lever, le groupe était en route pour leur mission la plus difficile à ce jour…

 

Quartier Général de Cloudsdale, 07h22.

 

Les sept pégases arrivèrent au Quartier Général pour y être accueillies par Gale. Il leur demanda de le suivre à l’intérieur, en regardant autour, le groupe remarqua que tout le monde était occupé de différentes manières, certains étudiaient des tactiques, d’autres s’entrainaient au combat aérien. Medley demanda :

« Hey Gale, ils se préparent pour la bataille à venir ? »

« Oui, comme vous le savez, Cloudsdale est considérée par la majorité des pégases, si ce n’est pas tous, comme leur foyer, en plus d’être notre principale base de défense aérienne. La priorité est donc de s’assurer que les Griffons ne nous débordent pas », leur expliqua le pégase rouge.

Firefly s’approcha de Gale et lui murmura quelque chose à l’oreille. À en juger par sa réaction, cela devait être important, en la regardant avec des yeux écarquillés, il demanda si ‘’cela’’ était vrai. Les autres pégases les regardèrent avec suspicion.

« Je croyais qu’on ne se cacherait plus aucun secret Firefly ! »

Le ton de Derpy semblait frustré, mais la pégase rose se retourna pour lui répondre.

« Ce n’est pas un secret, les princesses sont déjà au courant et vous le serez aussi dans la journée. »

En ne sachant pas de quoi elle voulait parler, elles se contentèrent de suivre Gale dans la sale de briefing. Une large carte d’Equestria pendait au mur et plusieurs bancs vides étaient également installés, Gale les informa qu’il avait préféré les faire venir plus tôt que les autres groupes en raison d’un sujet important. Il avoua que les forces Griffon étaient constituées d'entre soixante-dix et quatre-vingt-quinze volatiles. De tous les pégases défendant Cloudsdale, seuls soixante étaient en état de se battre, les autres ayant été évacués à l’arrière dans une zone plus sûre. Le pégase rouge commença ensuite le vrai briefing en suggérant à l’équipe de se diviser en trois groupes.

« Vous l’avez déjà fait avant donc ça ne devrait poser aucun problème. Nous avons trois secteurs clés à Cloudsdale, le Nord, le Sud et le Centre. Chacun nécessitera votre présence afin d’être renforcé. Nos pégases ont la motivation pour les retenir, mais les Griffons sont bien plus avantagés en termes de nombre et de force physique, votre assistance est donc primordiale. Comment vous diviserez l’équipe ne dépend que de votre décision mais je suggère d’équilibrer les forces et faiblesses afin de rester polyvalents. D’après nos analyses tactiques, les Griffons attaqueront principalement le secteur central, il devra donc être défendu par trois de vous, les secteurs au Nord et au Sud seront défendus par deux d’entre vous chacun, tout est clair jusqu’ici ? »

L’intégralité des pégases hocha la tête en confirmation, Gale continua en indiquant les différents escadrons qui prendront leur envol à leurs côtés. Une fois fini, il annonça une nouvelle surprenante, surtout pour Rainbow.

« Je suis fier d’ajouter que vous ne serez pas seules sur cette mission », il alluma son communicateur avant d’ajouter. « Vous pouvez entrer maintenant. »

La porte s’ouvrit pour révéler trois pégases en uniforme d’un bleu familier. Tout le monde fut choqué. Les Wonderbolts se tenaient devant-elles, Gale eut un sourire en coin avant de reprendre pour tout expliquer.

« En effet, comme vous pouvez le voir, les Wonderbolts sont de retour et parés au combat et chacune de vos trois équipes bénéficiera d’un de leurs membres en soutient. Firebolt assistera l’équipe au sud, Soarin s’occupera du Nord et Spitfire le secteur central. »

Après le choc initial, tous les pégases poussèrent des cris de joies, avec les Wonderbolts volant à leurs côtés, le moral des autres combattants allait augmenter de façon nette. Rainbow était la plus excitée, ce qui était compréhensible. Firefly s’approcha ensuite des trois pégases, qui semblaient l’avoir reconnue.

« Alors c’est toi Firefly hein ? Leader de l’escadrille Mirage ? C’est un plaisir de te revoir, tu as pris de l’assurance au cours de ces années », demanda Spitfire.

« Merci, mais j’aimerai vous dire à tous quelque chose. »

Elle donna ensuite un disque à Gale qui, après un hochement de tête de la pégase, l’inséra dans l’ordinateur avant que l’écran ne révèle une énorme structure dans les montagnes, certains secteurs ressemblant à une forteresse, d’autres à des tourelles, mais le plus important était la partie centrale, s’allongeant à l’horizontale et formant l’équivalent d’un canon partant du bâtiment principal. Lorsque Derpy demanda de quoi il s’agissait, Firefly lui répondit.

« Ceci est une super arme dont la construction a été entamée bien avant le début de cette guerre par les Griffons. Je l’ai découverte par hasard quelques mois avant de revenir à Equestria. Cela est censé être leur dernier atout, nom de code « Burning Talon ». Je ne peux pas vous dire si cette arme est opérationnelle aujourd’hui ou non. Cependant à en juger par la vitesse à laquelle ils s’activent pour qu’elle le soit, il est fort probable que ça sera pour très bientôt. »

« Et c’est quoi au juste ce ‘’Burning Talon’’ ? » demanda Rainbow.

« Cette arme est supposée absorber l’énergie solaire qui est ensuite stockée dans les générateurs au plus profond du complexe. Si cela est vrai, alors l’énergie est ensuite redirigée vers la structure centrale », Firefly s’arrêta un instant pour montrer différents schémas. « Les opérateurs peuvent ensuite utiliser cette énergie dans le canon pour tirer un épais laser de lumière brulante, en plus court, c’est une forteresse à laser chimique. Je ne sais pas jusqu’où il portera mais j’ai le pressentiment que Cloudsdale peut être à portée. Et ceci est le secret que je gardais jusqu’à maintenant, si cette arme est achevée, ça sera une catastrophe pour… »

Alors que les autres essayèrent d’en apprendre plus, l’alarme sonna…

 

Cloudsdale, secteur central, 09h50.

 

L’ennemi approchait de Cloudsdale et bien plus tôt que les Poneys ne l’avait anticipé. Travaillant contre le temps, les Wonderbolts aidés par l’équipe de Firefly, volèrent jusqu’au secteur central, certains pégases les ayant remarqués volèrent à leur hauteur pour les encourager, les voyants comme un signe de bonne chance. Ayant atteint la position, Firefly divisa l’équipe de façon à assister chaque Wonderbolt dans l’un des trois secteurs, Lightning Bolt et Cloud Kicker furent assignées aux côtés de Firebolt, Derpy et Medley à ceux de Soarin. Alors que les différents groupes se mettaient en route, il ne resta que Firefly avec Fluttershy, Rainbow Dash et Spitfire. La pégase bleu tremblait d’émotions à l’idée de voler avec son idole. Spitfire les informa de la possible opposition et de voler à leur maximum. Rainbow prit un air fier avant de répondre qu’il n’y avait pas besoin de s’inquiéter. Plusieurs autres escadrons tenaient aussi leur position.

Lorsque Fluttershy eut fini de compter, le nombre de pégases sélevait à trente-cinq mais la majorité d’entre eux étaient des débutants et agissaient comme tels. Gale les informa par radio que les Griffons seraient sur eux dans une dizaine de minutes, tout le monde se mit en position défensive pour intercepter l’ennemi de front. Firefly remarqua les agresseurs après plusieurs minutes d’attente semblant ne jamais finir. Une bande d’environs quarante à cinquante griffons volait droit vers eux. Elle put également identifier certains des griffons ; Razor, Scythe et Echo étaient membres de la formation, les autres membres de leurs escadrons respectifs attaquaient un autre secteur. Medley envoya un message informant avoir identifié Jet et Zeakros dans le secteur Nord, quelques secondes plus tard, Lightning Bolt fit de même pour informer la présence de Greyback et un deuxième portant un numéro 2 sur sa veste verte dans le secteur Sud. Firefly en conclut qu’il devait s’agir de Vulture, de l’escadron Talon. Selon elle, il s’est porté volontaire pour cette mission seulement pour la rencontrer à nouveau.

Alors que les assaillants s’approchèrent, les pégases étaient parés à les rencontrer.

« Que la fête commence ! » s’exclama Rainbow Dash.

« Ennemis identifiés. À tous les alliés, autorisation d’intercepter et d’engager, ne faites juste rien de stupide, commença Spitfire, à toutes les forces, DECOLLAGE ! »

 

Cloudsdale, secteur Nord.

 

Le travail de Soarin, Derpy et Medley était de protéger la porte d’accès, bien que fortement défendue, elle ne pouvait pas résister à une attaque en masse. Soarin décida de voler par-dessus pour vérifier une possible approche ennemie et pile au même moment, un griffon lui passa au-dessus de la tête, Medley l’aperçut et se dirigea pour l’intercepter tandis que Soarin alluma son communicateur pour avertir les autres.

« Je les vois ! J’ai un tally-ho sur les bandits ! Protégez la porte ! »

En moins de quelques minutes, un groupe de quinze apparut dans l’espace aérien, Derpy rejoignit Soarin en soutien, Medley les rejoignit après s’être occupée du premier griffon et attendait aussi de nouvelles instructions. Soarin l’envoya sur le flanc gauche avec plusieurs autres pégases en renforts. Elle décida d’attaquer un seul griffon à la fois avec des attaques directes. Pendant ce temps, Derpy s’occupait du flanc droit, attaquant deux griffons à la fois et les blessants sérieusement. La pégase semblait avoir le contrôle de la situation, du moins pendant un moment. Jet remarqua Derpy et se dirigea vers elle pour l’affronter en un contre un, la pégase le remarqua aussi, bien que moins agile que Firefly, elle parvint à garder l’attention de Jet, Zeakros décida de ne pas intervenir et se contenta d’observer d’assez loin jusqu’à ce que Soarin décide de l’affronter.

 

Cloudsdale, secteur Sud, 10h13.

 

Lightning Bolt remarqua l’approche ennemie et ordonna à quelques pégases de les maintenir occupés, le nombre de bandits étaient inférieurs à celui des autres secteurs car celui-ci n’avait qu’une valeur stratégique. Mais les pégases savaient que garder ce secteur sous contrôle rendrait l’arrivée de renforts plus facile. Firebolt et Cloud Kicker volèrent côte à côte, fonçant vers la deuxième vague de griffons. La pégase violette remarqua la présence de Vulture parmi eux, Firebolt l’informa de rester derrière avant de se diriger droit vers Vulture, préférant l’engager en priorité, laissant Cloud Kicker s’occuper des trois griffons de soutien l’entourant. Heureusement pour la pilote, elle aussi avait de l’assistance, les actions irréfléchies de Vulture causeront sa perte.

Il essaya d’attaquer Firebolt de front et exécuta une figure qui le plaça directement au-dessus d’elle, la laissant vulnérable à une attaque, mais la Wonderbolt avait déjà fait face à ce genre de tactique et ne mordit pas à l’hameçon. En plein milieu de la manœuvre, Vulture aperçut Firebolt exécuter une contre-manœuvre qui la fit se placer pile devant ses yeux. Ayant des difficultés à retrouver l’équilibre dans son corps, Vulture devenait une cible facile. Firebolt fonça vers lui et le frappa violement sur la tête, envoyant le volatile s’écraser contre une colonne. Il s’écrasa en hurlant et en y laissant des plumes, sa tête laissant s’échapper du sang.

Le hurlement alerta Greyback qui aperçut Vulture tomber, vaincu, ses yeux se fermant et ne laissant apparaitre aucun signe de vie. Le griffon fut pris d’une rage soudaine, il visa Cloud Kicker mais qui grâce à l’avertissement de Lightning fut préparée. Avec un groupe de trois pégases, elle attaqua Greyback, une brève escarmouche plus tard, il fut forcé de se retirer sous peine d’être encerclé. Il jura cependant vengeance pour la mort de Vulture. Firebolt informa Gale que la situation au sud se calmait petit à petit, ce qui lui valut des commentaires élogieux de sa part. Très vite les griffons se retirèrent du secteur, Lightning Bolt fut réaffectée à la défense du secteur Nord et Cloud Kicker au secteur central, Firebolt resta dans le secteur Sud avec un escadron pour s’assurer que l’ennemi ne tente aucune attaque surprise.

 

Cloudsdale, secteur central, 12h41.

 

La bataille faisait rage, comme anticipé, le groupe d’attaque était le plus élevé en nombre dans ce secteur, dans les combats aériens incessants, Firefly et Spitfire parvinrent à neutraliser un bon nombre d’assaillants mais c’était comme si en abattre un en faisait venir trois de plus. Rainbow se retrouva face à Scythe, qui reconnut la pégase voulant affronter tout son escadron à elle seule. Le combat entre les deux ne dura que quelques minutes cependant car Scythe se désengagea pour assister quelques griffons en difficultés face à d’autres pégases. Ils combattaient vaillamment mais les volatiles avaient l’avantage de la force physique, Rainbow essaya de le suivre mais fut interrompue par la voix de Spitfire demandant des renforts. S’arrêtant net, elle se retourna pour voir Spitfire affronter Echo et les deux semblaient être à égalité.

Alors qu’elle s’approchait pour assister, elle remarqua un autre griffon essayant de passer par derrière, sans aucune hésitation, elle se jeta sur lui pour lui asséner un coup au visage, le faisant tomber sur le coup. Echo le remarqua et décida de désengager pour trouver des cibles plus faciles.

« Merci du coup de sabot, c’est bon de t’avoir parmi nous Rainbow. »

Entendre l’une de ses idoles la complimenter menaçait de la faire exploser de joie, elle parvint cependant à se retenir pour garder un air sérieux.

« Pas de quoi, ils peuvent en envoyer des tonnes, nous les abattrons tous malgré tout. »

En faisant quelques figures dans le ciel pour exprimer sa joie, Rainbow partit ensuite assister un groupe de pégase, Firefly se joignit à elle pour l’aider après un duel contre Razor, elle avait une petite blessure sur sa gauche mais rien d’handicapant. Une nouvelle vague de griffons entra dans l’espace aérien, Rainbow et Firefly se séparèrent dans l’espoir de les intercepter mais leur nombre était bien trop élevé pour juste elles deux, Rainbow appela Fluttershy en renfort car son travail était simplement de rester défensive et d’assister les unités dans le besoin. Ensemble, tout en gardant les Griffons sous contrôle, elles parvinrent à tenir la position, Cloud Kicker arrivant juste à temps pour assommer un griffon et l’envoyer sur un autre pégase qui termina le travail.

Pourtant toutes ces tentatives réussies de défendre Cloudsdale augmentait le prix à payer pour cela, plusieurs pégases étaient déjà hors-combat avec de sérieuses blessures ou se maintenant à peine en l’air, malgré la présence de l’escadron Mirage, la défaite s’approchait de plus en plus, lorsqu’une autre vague de bandits s’approcha et attaqua immédiatement les plus blessés, leurs cris pouvant être entendus au loin. Firefly se précipita pour prendre leur défense mais Echo se plaça une nouvelle fois sur son chemin.

« Egalité… maintenant tu sais ce que ça fait de perdre des soldats au combat… »

Ce commentaire ne fit qu’augmenter la colère de la jument, la mort de ses parents refaisant surface.

« Je te DEFENDS de dire ça ! Je connais déjà ce sentiment, que trop bien ! »

Alimentée par sa colère, elle asséna un violent coup de sabot à Echo. Le griffon fut forcé de battre en retraite et malgré tout, Firefly se lança à sa poursuite avant d’être interrompue par la voix de Gale et Spitfire. La bataille était loin d’être terminée et une nouvelle vague approchait. Après avoir rassemblé leurs forces, Rainbow et Cloud Kicker menèrent la charge contre les nouveaux bandits en approche. Bien que beaucoup de pégases souffraient de blessures par griffures, ils parvinrent à repousser les assaillants et même à en abattre une poignée. Beaucoup de griffons tombèrent sous les efforts combinés de Spitfire et de l’escadron Mirage mais leur volonté de prendre Cloudsdale ne s’atténuait pas pour autant. Plusieurs heures de combat passèrent, avec aucun des deux camps ne réussissant à prendre l’avantage.

 

Cloudsdale, secteur Nord, 16h20.

 

Bien que la situation du groupe de Soarin soit sous contrôle grâce à l’intervention de Lightning Bolt, il ne pouvait pas se défaire de l’idée que quelque chose clochait, l’ennemi ne disposait plus que d’un nombre nettement inférieur à celui du début de l’attaque, avec seulement quatre ou six griffons intervenus durant les quinze dernières minutes, laissant le temps aux Poneys de faire reculer leurs blessés et renforcer un peu plus leur ligne.

« C’est juste moi ou ils ont l’air d’abandonner ? » demanda Derpy.

Lightning Bolt quant à elle restait plus sceptique.

« Ils essaient sûrement de nous le faire croire. Mais l’intervalle entre leurs attaques est trop long et ils ont l’air plus concentrés à nous occuper qu’à franchir les portes. Ça sent le piège. »

« Tu peux pas essayer de faire des recherches ? Utilise ton espèce de scanmachinchouette », suggéra Medley.

Lightning Bolt y pensait aussi, vu la situation, toute aide était bonne à prendre, elle alluma son scanner pour localiser de possibles nouveaux contacts et à sa grande surprise aucun ennemi n’était à signaler à l’horizon, à la place elle put remarquer une légère lumière… quelque chose dans cette lumière lui donnait des frissons. Soarin demanda un rapport.

« Aucun bandits, ciel bleu partout. Mais j’ai aperçu une lumière au loin… et elle semble devenir plus grosse… » elle s’arrêta dans sa phrase, réalisant quelque chose avant de reprendre. « Vous ne pensez pas que… ? »

« Quoi ? Que se passe-t-il ? Ils préparent une attaque ? » demanda Medley.

« Impossible ! » répondit Derpy.

« À cette distance ? C’est à au moins dix voire vingt kilomètres, impossible qu’une arme soit… »

Sa phrase fut interrompue par un son d’explosion. Un laser se dirigeait droit vers la porte, les pégases évitèrent de justesse d’être désintégés sur place mais le laser délivra une attaque précise et fatale sur la porte qui explosa en plusieurs morceaux à l’impact. Les pégases ne purent bouger un muscle au début, trop sous le choc de ce qui venait d’arriver. Leurs pires craintes venaient de se réaliser, Soarin essaya de joindre Spitfire tandis que Lightning Bolt fit de même avec Firefly pour expliquer ce qui venait d’arriver alors que Derpy et Medley regardaient les ruines de la porte.

Les Griffons pouvaient à présent passer par le Nord.

 

Cloudsdale, secteur central, 16h30.

 

Firefly venait d’assommer un autre assaillant griffon lorsqu’elle entendit son communicateur grésiller, elle répondit à l’appel, la voix de Lightning Bolt était incohérente au début, mais un rapide ordre de se calmer venant de Firefly lui fit reprendre son souffle avant de répéter.

« Les portes sont tombées ! Un faisceau laser les a détruites en un tir ! Est-ce que c’était… ? »

La pégase rose resta pétrifiée sur place, elle n’avait aucun doute, les Griffons avaient terminé leur super arme et elle était opérationnelle. Un autre bruit d’explosion se fit entendre avant qu’un deuxième rayon ne traverse le ciel et ne pulvérise une colonne proche et causant la panique chez les poneys alentour. Les griffons survivants commencèrent à se réjouir et pousser l’attaque, Rainbow, Fluttershy, Cloud Kicker et Spitfire essayèrent de les repousser pour limiter les pertes mais deux pégases tombèrent sous les coups combinés des griffons et un autre était gravement blessé à cause des débris tombant de la colonne.

Spitfire ordonna un repli et un regroupement de Soarin et son groupe vers sa position pour défendre le secteur central, le pégase acquiesça avant de couper la communication.

« Flash ! Pour l’amour de Celestia, réponds ! Que se passe-t-il ? » hurla la voix de Lightning à travers son communicateur.

Firefly eut un air sombre avant de répondre.

« C’est le Burning Talon… nous sommes tous en danger. Thunder, repli et regroupement sur moi, nous devons réunir l’équipe. »

« Et laissez le secteur Nord sans défense ? »

« C’est un ordre, pas une suggestion ! Ramène-toi ici et vite ! Flash, terminé. »

Avant que Lightning ne puisse ajouter quoi que ce soit, Firefly coupa la communication et vola vers Rainbow, occupée à engager des griffons à gauche et à droite. Lorsque l’un d’eux tenta une approche furtive par derrière, elle l’intercepta et le neutralisa avec une attaque rapide dans le cou. Rainbow était sur le point de la remercier lorsqu’un nouveau laser frappa la colonne proche d’elles, la laissant en ruines. La pégase voulait intercepter d’autres griffons mais Firefly l’attrapa par la queue pour l’en empêcher.

« Qu’est-ce que tu fais ? Tu veux qu’on les laisse se débrouiller ? »

« Ils y parviendront ! Nous devons nous occuper de nous en premier lieu. Le Burning Talon est opérationnel comme tu as remarqué et il est à portée de Cloudsdale, nous devons réorganiser la stratégie ou on va droit à un énorme désastre ici ! »

« Du calme Firefly, moi et Spitfire avons la situation sous contrôle ici », répondit Rainbow.

« Ce n’est pas ça la question, la ville entière est en danger à présent ! »

Avant de continuer, elle remarqua Soarin revenir avec le reste de son équipe, Firebolt revenant également du secteur Sud. Firefly les informa que cette attaque venait du Burning Talon. Elle essaya de convaincre les autres de battre en retraite et de conduire les blessés à l’arrière des lignes mais Rainbow refusa d’écouter.

« Tu… nous demandes d’abandonner Cloudsdale ? Firefly, tu vas bien dans ta tête !? »

La frustration de Dash était compréhensible. Après tout, elle était née et avait été élevée dans cette ville, comme presque tous les autres. Toute pensée d’abandonner sa ville natale était interdite mais Firefly essaya tout de même de la raisonner.

« On ne l’abandonne pas, nous n’avons juste pas la moindre chance d’affronter à la fois les Griffons et le Burning Talon ! Il est peut-être incapable de tirer plus de trois fois avant que ses générateurs ne doivent refroidir, ses tirs restent d’une précision mortelle. »

Elle pointa les deux colonnes détruites en guise de preuve.

« Aucun problème pour moi, je peux gérer les deux ! » s’exclama Rainbow.

Firefly commençait à perdre patience mais décida d’essayer autrement.

« Toi peut-être, mais les autres ? Nous sommes tous épuisés de ce combat. Nos performances en sont impactées, nous devons nous retirer pour récupérer et aider les autres à s’en tirer. Considère cela comme ça Rainbow, nous n’abandonnons pas Cloudsdale, nous… »

Rainbow se retourna, la laissant confuse, la pégase cyan n’avait aucune intention d’abandonner les poneys blessés ou Cloudsdale, mais décider d’une chose avec ses amies impliquerait de laisser l’autre, elle hurla de colère, les autres la regardant sans savoir quoi dire ou faire.

Fluttershy comprenait la colère de Rainbow Dash, elle plaça son sabot sur son épaule et la regarda dans les yeux. Malgré le carnage alentour, elle été restée calme pendant tout ce temps, elle savait que cette guerre ferait payer un prix très lourd, comme n’importe quel conflit. Rainbow baissa les yeux vers ses sabots avant de les fermer et d’enfin répondre d’une voix résignée.

« Je m'en tiendrai aux ordres de notre capitaine. »

Les Wonderbolts aussi décidèrent que déplacer les lignes plus en sécurité était la priorité maximale. Spitfire contacta Gale et lui demanda d’envoyer des véhicules médicaux, puis elle chargea l’escadron Mirage de trouver et d’amener tous les blessés pour les aider à évacuer dans les transports. Par chance, les Griffons avaient également cessé le combat pour se réorganiser à l’extérieur de la ville. Surement parce que le Burning Talon devait recharger et avait donc besoin de temps.

Rainbow semblait effondrée durant toute l’opération, ne souhaitant parler à personne, elle sentait qu’une partie d’elle venait de mourir à l’intérieur, la ville qu’elle ne voulait pas perdre était sur le point de tomber aux griffes de l’ennemi, cela la frustrait au plus haut point. Une fois les poneys en sécurité, Spitfire s’approcha d’elle.

« Crois-moi, tous les pégases doivent ressentir la même chose, mais nous n’avons pas le choix. »

Rainbow faillit presque s’effondrer à l’entente de ces mots, même ses idoles ne pouvaient rien faire, la pégase à la crinière orange feu essaya néanmoins de lui remonter le moral.

« Hey Rainbow Dash, regarde-moi. »

La pégase bleue leva les yeux pour remarquer une Spitfire souriant légèrement.

« Ne pense pas que c’est fini, cette bataille n’est pas encore décidée, l’ennemi aussi a subi de lourdes pertes, ils pensent avoir gagné mais en réalité, aucun des deux camps ne peut dire cela. Dès que nous aurons réuni nos forces, nous reviendrons. »

Ces mots eurent l’effet attendu et Rainbow retrouva un peu le moral avant de répondre.

« Tu as raison Spitfire, je ne dois pas le voir comme une défaite, tout le monde a fait un excellent travail. »

Les autres hochèrent la tête avant de s’envoler, laissant derrière la ville très endommagée de Cloudsdale, ils commencèrent à voler vers Canterlot, là où les pégases avaient pour ordre de se regrouper. La bataille avait coûté aux Poneys six pégases et malgré les pertes beaucoup plus élevées des Griffons, ceux-ci avaient réussi à obtenir une victoire morale en prenant une base ennemie.

Fluttershy approcha Rainbow sur le chemin et lui demanda si elle se sentait mieux, Rainbow ne répondit pas en premier lieu puis la regarda avec un regard confiant pour répondre.

« Ne t’inquiète pas pour moi. Nous reviendrons… et nous reprendrons nos cieux brisés. »

 

À suivre…

Note de l'auteur

Pour les connaisseurs : Allons, vous n'imaginiez tout de même pas un crossover avec Ace Combat sans une super arme ennemie ? Même si celle-ci est une combinaison de Chandelier et d'Excalibur (ou du Balaur éventuellement). En parlant d'AC6, bien que n'y ayant pas joué je sais que la fin du chapitre fait référence à la première mission du jeu, sinon je suis ravi d'avoir enfin le premier combat à grande échelle classique des Ace Combat depuis le 4.

Pour les autres : Ace Combat est connu pour ses super armes allant de canons ou de lasers ayant la portée d'un continent (ou au moins d'un pays) comme dans AC4, Zero ou 6 à des forteresses volantes et mobiles comme dans AC5, 6, 7, X et j'en passe. Que ça vous paraisse abusé ou pas dites-vous qu'un simple pégase, ou plutôt un escadron ici, réussissant à en venir à bout l'est encore plus et que ça sera surement le cas.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.