Discord icon

Chapitre 8 : Dans les ténèbres

                                                                   Change :

 

Chapitre 8 : Dans les ténèbres.

 

Canterlot

 

Celestia était assise dans son bureau, des tas de paperasses devant-elle. Toutefois, son travail fut interrompu par un frappement à la porte.

« Entrez ! »

Luna passa sa tête à travers la porte entrouverte. « Occupée ma sœur ? »

Celestia ne fit que lui sourire chaleureusement. « En fait, je préfèrerai avoir de la compagnie, en mille ans la paperasse n’a jamais été si ennuyeuse. »

Luna hocha la tête et entra complètement dans la pièce. Se dirigeant vers une pile de coussins faisant face à la cheminée en marbre aussi vieille que le château lui-même. Elle prit le temps d’examiner les artefacts autour de la pièce. Ce n’était que des objets de grande valeur à un dessin de peinture représentant une fleur, avec deux jeunes alicornes assises autour. Un dessin que Luna avait fait elle-même lorsqu’elle n’était qu’enfant tous ces hivers passés.

Celestia se dirigea aussi vers les coussins et s’affala dedans.

« Tia, vas-tu bien ? »

« Dialecte, Lulu. » ne fit que blaguer Celestia alors que sa sœur utilisa par erreur l’ancien langage d’Equestria.

« Ma question tient toujours. » répondit Luna en roulant ses yeux d'une manière non naturelle chez elle.

La figure de Celestia passa ensuite à une expression moins joyeuse. « Non Luna, je ne vais pas bien.

-Twilight Sparkle ?

-C’est juste que… je la considérais aussi comme une fille, depuis toujours. J’avais l’intention de la placer à notre niveau… à nos côtés, une égal… une princesse.

-Techniquement, c’est déjà une princesse.

- Mais pas à Equestria.

 -Tia, ce que Twilight est réellement n’affecte pas ta vision d’elle n’est-ce pas ?

-Quoi ? Jamais ! Je me soucierai toujours d’elle, je me rappelle encore de la jeune licorne lavande qui courait dans les couloirs du château, essayant de voler les cookies lorsqu’elle croyait que je ne regardais pas. » pensa Celestia avec un sourire amusé. Luna ne fit que passer une accolade de l’aile à sa sœur.

« Et je pense sincèrement, Tia, que Twilight Sparkle pense la même chose, elle te reviendra, et même si elle décide de rester à la ruche de manière permanente, je sais qu’elle sera toujours là pour toi et Equestria. »

Celestia soupira avant de câliner sa sœur. « Merci Luna, j’ignore comment j’ai fait pour supporter toutes ces années sans toi.

-Et moi donc… » ne fit que répondre Luna en riant. « Et moi donc… »

 

Foret Everfree.

 

Plusieurs gardes solaire, accompagnés de civils volontaires, circulaient dans leur caverne cachée servant de quartier général en faisant diverses tâches. Certains s’occupaient de la logistique, d’autres de porter des caisses d’armes ou de provisions et les autres passaient le temps libre à s’entrainer.

Pour ce qui occupait l’esprit de Broad Sword, tout se passait selon le plan.

Alors que Broad Sword s’approchait de la plateforme de commandement située au centre de la grande caverne, il fut approché par un garde licorne portant l’insigne de lieutenant sur son armure.

« Chef , salua le garde, qu’est-ce qui vous amène dans notre petit coin tranquille ?

-Repos lieutenant, je passais simplement en revue les troupes et le travail, c’est tout.

-Et bien vous pouvez le constater vous-même, tout se passe bien, l’entrainement des civils se passe sans problème et nous devrions les avoir prêts d’ici peu, une fois cela fait nous pourrons mobiliser toute l’équipe sous vos ordres.

-Très bien. »

Le garde hésita cependant à dire la prochaine phrase. « Sauf votre respect chef… mais nous ne sommes que vingt-deux contre seule Celestia le sait combien de changelings, nous n’avons pas la moindre chance contre ces statistiques.

-C’est simple en fait, la seule chose qu’il nous faut est une action poussant la princesse à une action militaire inévitable contre ces créatures à carapaces.

-Et… comment allez-vous faire pour que cette ''opportunité'' se présente chef ?

-Ça c’est mon problème lieutenant, laissez-moi m’en occuper. Vous pouvez disposer. »

Le garde salua une dernière fois et retourna à la pénible et inévitable corvée de la logistique.

Broad Sword ne fit que regarder la foule en contrebas, un rictus aux lèvres en admirant les fruits de son travail.

« Maintenant, la vraie raison de ma venue ici… » murmura-t-il dans sa barbe.

Quittant la plateforme centrale, Broad Sword s’assura de n’être aperçu par personne et se dirigea vers le fond de la grotte. C’était un cul-de-sac mais c’est ce que n’importe qui dirait, grâce au sort anti perception dressé autour d’une fissure dans le mur. Juste assez grande pour le passage de Broad Sword. Cette fissure menait à une autre caverne avec de nombreux charmes déployés autour par le commandant, des sorts anti bruits à ceux de perception, tout était mis en place pour assurer que cette partie ne soit ni découverte, ni capable de laisser sortir quoi que ce soit.

Parce que si le contenu de cette ''prison'' s’échappait, il irait révéler la vérité sur son plan et ruinerait tous ces efforts.

À l’intérieur, enchainé à un rocher avec ses ailes ligotées sur son flanc se trouvait le vrai commandant Broad Sword.

Le pégase épuisé ne fit que lever la tête devant l’individu portant sa figure. « Que veux-tu maintenant enfoiré de changeling ? »

Avec un rire sinistre, des flammes vertes entourèrent le faux pégase pour révéler un changeling en train de sourire en coin, portant toujours l’armure du commandant.

« J’ai des questions poney, question auxquelles j’aurai mes réponses.

-Je n’ai pas le choix je suppose…

-Non.

-Avant que tu n’extraies les informations de force, tu pourrais au moins répondre à une question que je me pose sur mes confusions au sujet de ton… grand plan. »

Les ailes du changeling ne firent que battre d’irritation. « Cela dépend de ce qui te préoccupe.

-Ok, dans ce cas… pourquoi ? Dans tes rares visites, tu te vantais d’avoir trainé mon nom dans la boue, d’avoir fait de moi un tueur d’innocents changelings n’ayant rien à voir avec l’attaque, pourquoi tuer ta propre espèce ? Quels en sont les gains ?

-Ce n’est pas sur ce que j’ai à gagner, c’est sur ce que Chrysalis aura à perdre. Ma reine espère que vous les poneys, fassiez le sale boulot et nous satisfaire, ainsi que notre commanditaire, qui est pourtant un autre rival.

-Alors vos ruches ne cherchent que la domination des autres non ?

-Pas la domination, la destruction totale, c’est un monde cruel dehors où seul les plus forts survivent, et nous serons les plus forts.

-Plus fort que ce ou cette soi-disant commanditaire ?

-Si je peux faire quelque chose, alors oui.

-Tu es cinglé, je ne peux pas faire grand-chose ici mais les autres arriveront à te stopper, que ce soit ma garde, les princesses, les éléments ou même les changelings. Des types aussi vicieux que toi ne persistent jamais.

-N’est-ce pas charmant ? Bon, je vais récupérer ces souvenirs maintenant. »

Le changeling fit un pas en avant et visa avec sa corne sur le haut du crane du commandant. Au contact, les muscles de Broad Sword se raidirent et il hurla de douleur alors qu’un flux vert pénétra de force dans son esprit et déroba tout ce qu’il savait sur la protégée de la princesse Celestia.

Lorsque ce fut fini, le changeling repoussa le corps de Broad Sword tandis qu’il essayait de reprendre son souffle et aspirer un peu d’air frais venant de l’extérieur.

Le changeling ne fit que ricaner avant de passer en revue les différentes informations dont il disposait du cerveau de Broad Sword. « Et bien, on dirait que je suis tombé sur un changeling très occupé.

-Twilight Sparkle ? » questionna Broad Sword.

« Oui, ma reine et moi-même avons bien sûr entendu les exploits de Twilight Sparkle. Nos informations sur la fille de Chrysalis étaient trop peu pertinentes. Une bonne chose de corrigée, si j’en crois ce que je sais à présent, elle pourrait devenir une sérieuse menace, trop pour être ignorée, du moins si elle continue de respirer, cela va de soit…

-Ne touche pas à un seul de ses cheveux, tas de…

-Allons, allons… » L’interrompit le changeling. « Tu ne voudrais pas te pousser à bout dans ta condition, je veux dire, regarde-toi. Tu ne tiendras jamais si tu continues ainsi.

-Je préfère mourir que d’être ta banque de données personnelle !

Le changeling ne fit que lui sourire d’un air sadique. « Et bien faisons en sorte que tu vives un peu plus longtemps. »

Avec un flash de sa corne, le changeling envoya un sort somnifère à Broad Sword qui était déjà trop épuisé pour y résister. Avec un cœur lourd par le fait de ne pouvoir rien faire pour arrêter la souffrance d’innocents provoquée par le changeling en face de lui, Broad Sword plongea dans un profond sommeil.

Satisfait de son travail, le changeling invoqua d’autres sorts autour de Broad Sword pour au moins préserver sa misérable vie pour encore quelques temps, avant de refaire son déguisement et sortir de la caverne secrète.

« Ma reine, je suppose que vous avez vu cela ? » demanda Broad Sword à travers l’esprit de ruche.

« En effet, beau travail infiltré, vous avez prouvé très rapidement être mon meilleur agent. »

En pouffant de rire plein de fierté, Broad Sword s’arrêta devant la plateforme de commandement. « Merci ma reine, comment voulez-vous que je procède pour la suite ?

- Chrysalis est très attachée à sa fille, la meilleure opportunité est de déclencher des disputes entre sa ruche et Equestria. Eliminez Twilight Sparkle, et soyez sûr que ce soit l’un des soldats de votre petite ''rébellion'' qui portera le coup fatal.

-Ça sera fait ma reine, ainsi Chrysalis croira que c’est un poney qui a tué sa fille.

-Et une guerre deviendra inévitable. Une guerre que Chrysalis ne gagnera jamais.

-Mais elle parviendra néanmoins à affaiblir Equestria pour nous, dit en souriant Broad Sword, à vos ordres ma reine. »

En se reconcentrant sur la situation devant lui, Broad Sword fit une dernière inspection des poneys qui ont été assez idiots pour le suivre et quitta la caverne.

« Si les informations extraites de ce commandant sont correctes, Twilight Sparkle voudra revenir à Canterlot d’ici peu, droit dans mes sabots… »

 

                                                              À suivre…

Note de l'auteur

Révélation plus ou moins évidente sur celui que vous connaissiez sous le nom de Broad Sword n'est-ce pas ? La question maintenant est... quel est son plan et est-ce que les pions sur son échiquier joueront parfaitement dans son jeu ? Les réponses dans les chapitres futurs.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.