Chapitre 8 : Rushu

Lorsque le portail finit de transférer le voyageur, ils furent surpris de voir une licorne, qui n’était pas Sunset. Son pelage était d'une telle noirceur que Sombra aurait pu paraître blanc à coté de lui. Sa crinière avait la même couleur et forme que les flammes et ses yeux étaient jaunes striés par des pupilles de serpent. Et le terme "licorne" était mal choisi car au lieu d'avoir une corne, il en avait deux... Des cornes dignes du diable lui-même.

– Enfin libéré de cette sangsue de Goultard, cria Rushu. Bon où en étais-je ? Ah oui, tout détruire.

Il réalisa alors qu'il n'était pas de retour sur le Monde des Douze, et il ne reconnut pas non plus l'espèce des êtres qui se trouvaient autour de lui. Il tenta de se tenir debout mais se retrouva à quatre pattes. Et quand il vit à quoi ressemblait son corps, dire qu'il était surpris aurait été un euphémisme.

– Eh, toi ! cria-t-il à l'attention de Sunburst en le pointant du sabot. Où suis-je ? Et qu'est-il arrivé à mon corps ? Si tu ne réponds pas dans une fraction de seconde, je te vaporise.

– Vous êtes à Equestria, quant à ce qui est arrivé à vos anciens membres, ils se sont justes adaptés à notre monde.

– QUOI ? cria-t-il. Je suis quoi, alors ?

– Décidément, chuchota Twilight à son élève, on tombe encore sur un cinglé qui adore crier et détruire.

– Vous êtes un poney, répondit Tourbillon. Et sachez que je n'aime pas le ton que vous employez. Je vous demanderais de le changer immédiatement ou sinon...

– Sinon quoi, petit magicien ? le coupa Rusha. Tu comptes me défier ou sortir un lapin de ton chapeau ? Tu me fais bien rire.

Tourbillon lança un sort en direction de Rushu mais celui-ci l'évita sans difficulté aucune.

– C'est donc à ça que sert ce machin sur ta tête. Je croyais que c'était pour te gratter. Voyons comment ça marche.

Il fit briller sa corne d'un éclat rouge sang et lança un rayon d'énergie vers le mur le plus proche. La déflagration fut tellement forte qu'elle détruisit la moitié de la bibliothèque ainsi que plusieurs salles adjacentes. Le sort de destruction de Rushu percuta une montagne voisine. Il ne resta de la masse rocheuse que la moitié de ce qui s’y trouvait.

– Génial ! rugit-il de joie en riant aux éclats. Finalement, ce corps n'est pas si mal après tout. Je vais bien m'amuser.

– Il est pire que Tirek, ce démon ! cria Twilight, il faut l'arrêter.

– Il faut le renvoyer dans le portail ! scanda Tourbillon en lançant une nouvelle attaque contre Rushu. C'est notre seule option.

Rushu para le sort de Tourbillon avec son sabot gauche et retenta un sort contre le mage. Seulement, Discord intervint. Il claqua des griffes et enferma Rushu dans une cage en diamant hermétiquement fermée. Le démon prisonnier tenta de briser la cage avec sa magie. Il fit quelques éraflures à la paroi.

– On devrait pouvoir gagner un peu de temps, annonça Discord. Mais vu sa force, même si cette cage est en diamant, il la cassera.

– Dans ce cas, annonça Twilight, dès qu'il la brise, on converge tous notre magie pour le renvoyer dans le portail. Préparez tous vos sorts de recul et de répulsion.

Discord positionna la cage juste devant le miroir dimensionnel. Il fit apparaître un gros pistolet avec un gant de boxe à l'extrémité dans sa patte de lion. Les autres mages se préparaient à lancer leurs sorts. Ils ne pouvaient que regarder Rushu fragiliser lentement sa prison.