Discord icon

Chapitre 8 : Voyage pour le Soleil Éternel

Château de l’Everfree, Bureau de Rainbow Dash.

 

Cela faisait à présent au moins deux mois depuis le gala, les possibles fauteurs de troubles identifiés par les Shadowbolts durant la cérémonie furent pour la plupart sanctionné plus ou moins gravement en fonction de l’humeur de Nightmare Moon. Pour les plus chanceux, un simple rappel à l’ordre en les traînant devant l’alicorne escortés par des gardes armés ou des Shadowbolts suffisait mais pour d’autres, des cauchemars effroyables commençaient à les tourmenter lors d’un repos quelconque. Beaucoup de ceux ayant subi ces cauchemars ont très vite changé d’allégeance mais d’autres continuaient de résister. Une infime partie des invités identifiés cependant avait réussi à s’échapper de l’influence de Nightmare Moon d’une manière ou d’une autre. Certains disaient qu’ils avaient fui Equestria, d’autres qu’ils s’étaient protégés pour empêcher l’alicorne de les atteindre dans leurs rêves d’une manière ou d’une autre. L’une des missions des Shadowbolts étaient donc de retrouver ces fuyards sur ordre direct de Nightmare Moon et Rainbow Dash était occupée à trier les différents rapports de Lightning Dust et Star Scream qui étaient les plus nombreux. Une chose était certaine cependant, la pégase cyan détestait la paperasse et se contentait de lire les rapports à la va vite, ignorant le ‘’blabla inutile’’. Sauvée de l’ennui après un temps car quelqu’un frappa à sa porte.

« Entrez ! » dit-elle d’un ton assez fort pour être entendue à travers le bois.

La porte s’ouvrit pour laisser passer Lightning Dust, accompagnée d’un autre pégase gardant ses distances et semblant attendre l’autorisation de la pégase turquoise pour venir, Rainbow le passa rapidement du regard avant de revenir sur sa camarade.

« Lightning Dust ? Du nouveau ? »

« Concernant notre traque ordonnée par la reine Moon, non malheureusement, je compte redoubler d’efforts à l’avenir pour corriger cette faute. »

« Allons allons, calme-toi, inutile de te donner tant de mal pour juste quelques poneys. Certes Nightmare Moon nous a ordonné de les traquer mais pas d’épuiser toutes nos ressources dans leur traque, elle pourrait avoir besoin de nous sous peu pour quelque chose de plus important. »

« Je comprends, désolée pour m’être laissée emporter », répondit-elle en baissant la tête tout en gardant sa posture professionnelle devant sa capitaine.

« Bref, je peux voir que tu n’es pas venue ici pour parler de ça, je le devine au pégase se tenant derrière toi et qui nous observe depuis tout à l’heure, tu comptes me dire de qui il s’agit ? »

La pégase releva la tête pour se racler la gorge avant de continuer.

« Ahem, oui c’est vrai, je n’ai rien trouvé d’intéressant sur les poneys que l’on cherche mais j’ai croisé ce pégase sur le chemin, il était tout excité en me voyant, ou devrais-je plutôt dire en voyant que je faisais partie des Shadowbolts. Il n’a pas arrêté de me suivre, il m’a tellement cassé les sabots à force que j’ai fini par lui demander pourquoi il me suivait, sa réponse était qu’il souhaitait nous rejoindre plus que tout au monde… Ne sachant pas quoi faire, j’ai estimé que la meilleure solution était de te le présenter et je sais ce que tu vas dire, on a besoin de le tester avant sur ses capacités physiques et sa loyauté envers la reine Moon. C’est pour ça que j’ai un peu pris les devants en le testant sur sa vitesse et son endurance en le ramenant ici, il a réussi à garder mon rythme et ma vitesse de vol, ce qui n’est pas rien. »

Rainbow Dash resta silencieuse durant toutes les explications de Lightning Dust en restant accoudée sur son bureau et ses deux sabots avant sur son visage. Lorsqu’elle eut fini, elle demanda au pégase derrière elle de venir. Celui-ci approcha, déterminé mais aussi bluffé par la présence de Rainbow Dash. Une fois devant lui, la pégase le regarda plus attentivement avant de prendre un ton plus sérieux.

« Donc, si ce que m’a dit Lightning Dust est vrai, tu souhaites nous rejoindre hein ? Sache que c’est beau la détermination mais ça ne suffira pas si on n’a pas les compétences requises. Cette équipe est l’élite de la Suprême Impératrice et je doute qu’elle t’accepte juste parce que tu veux faire partie des nôtres. Lightning Dust a raison, nous avons besoin de tester tes compétences physiques sur la voltige et le combat mais également ta loyauté envers Nightmare Moon, cette dernière partie n’en sera pas à moi d’en décider cependant, tu devras la prouver devant l’alicorne elle-même dans sa salle du trône. Lightning Dust t’a déjà testé sur le chemin jusqu’ici et tu as même réussi à tenir à la fois sa vitesse et son endurance. J’admets que c’est impressionnant car elle fait partie des meilleurs éléments de l’équipe, et lui tenir tête est un exploit dont seul quelques pégases pourront se vanter, cependant il y a beaucoup plus à tester, tu t’en sens capable ? »

Le pégase avait la robe bleu nuit et la crinière noire, ses yeux étaient châtains, il bomba légèrement le torse avant de mettre de côté sa joie pour répondre aussi sérieusement que possible.

« Oui m’dame, je suis paré à faire face à tous les défis que vous me proposerez. J’ai regardé plusieurs spectacles Wonderbolts à l’époque mais ça ne valait rien comparé à ceux que vous avez fait, en vous voyant j’ai immédiatement compris que si je voulais pousser mes limites, cette équipe était celle de premier choix. Concernant la loyauté, je ne me préoccupais pas trop de ça lorsque la princesse Celestia était là, je savais qu’elle était là mais rien de plus, ça ne devrait pas changer pour Nightmare Moon, je sais qu’à première vue ça ne semble pas trop convainquant mais je ne sais pas comment l’expliquer… »

« Je crois comprendre ce que tu veux dire, tu veux dire que si Celestia t’avais demandé quelque chose tu l’aurais fait mais seulement parce qu’elle l’avait demandé gentiment, pas parce que c’était la princesse, tu savais cependant que c’était la dirigeante du royaume et donc la respectait, et tu essaies de dire que tu vas appliquer ces mêmes règles avec Nightmare Moon, je me trompe ? »

« Non, vous avez tapé dans le mille m’dame. »

« Nous verrons comment elle juge cela lorsque tu lui présenteras ta loyauté. Pour l’heure, je veux bien te donner ta chance parmis nous en tant qu’apprenti Shadowbolt, un peu comme un cadet à l’académie Wonderbolt si tu préfères, tu ne voleras avec nous que pendant les entraînements pour que l’on puisse te tester. Un problème avec cette décision ? »

« Non m’dame, c’est déjà un honneur pour moi… »

« Bien, mais ne te réjouis pas trop vite, on ne te laissera aucun moment pour souffler. » l’interrompit Rainbow Dash en redressant la cravate sur sa chemise de capitaine avant de reprendre. « Et tant que tu voleras en tant que recrue, tu devras porter ceci. »

En se tournant vers Lightning Dust, celle-ci déposa un uniforme de vol devant le pégase au couleur des Shadowbolt à l’exception que celui-ci était beaucoup plus léger que celui de Rainbow Dash ou le reste de ses pégases en ne couvrant qu’une partie de la tête et du corps, laissant les jambes et les sabots non couverts ainsi que les ailes. Lightning Dust posa également des lunettes de pilotage devant le pégase qui elles étaient identiques à celles des Shadowbolts. Le pégase fit un sourire avant d’à nouveau regarder Rainbow Dash qui dans un sourire en coin conclut.

« Félicitations, tu fais à présent partie des cadets Shadowbolts, ne te mets pas trop à l’aise pour l’instant car ce n’est pas certain que tu feras définitivement partie de l’équipe mais prends au moins le temps d’essayer de t’intégrer avec les autres Shadowbolts car ton intégration fait aussi partie du test. Au passage, quel est ton nom ? »

« Vous pouvez m’appeler Deadeye, c’est un surnom bien sûr mais j’estime que c’est suffisant à connaître. »

« Comme tu veux… Tu peux sortir à présent, nous commencerons avec toi sous peu. Lightning Dust va te conduire à tes quartiers », ordonna Rainbow Dash.

Deadeye hocha la tête avant de se retourner et sortir accompagné par Lightning Dust qui referma la porte derrière-elle.

 

Désert frontalier d’Equestria, au même moment.

 

Au cœur du grand désert séparant les frontières du royaume zèbre à celui d’Equestria, un groupe de cinq poneys marchait depuis déjà plusieurs jours. Durant leur périple, elles avaient croisé bien des embûches, en passant par des jungles denses et dangereuses, des rivières qu’il fallait traverser à l’aide d’un pont menaçant de s’effondrer ou en créant le sien à l’aide d’un tronc d’arbre, mais rien ne les avait préparé à la traversée de ce désert, bien que le jour refusait de se lever depuis l’arrivée de Nightmare Moon, la zone était encore assez chaude et la fatigue de la marche mais aussi la soif étaient les deux pires ennemis que les cinq poneys pouvaient rencontrer. Heureusement pour elles, un petit village s’était présenté devant elles et les cinq étaient actuellement sur la terrasse d’un saloon à boire un rafraîchissement tout en discutant de la situation.

« C’est encore loin ? Ça fait des jours ou du moins ce qui s’en apparente au vu de la situation, que l’on marche », demanda Applejack.

« D’après la carte, ce village est à environ la moitié du chemin, ce qui veut dire que nous devrons tenir encore un moment… » répondit Twilight.

« Le plus tôt sera le mieux, ma crinière ne supportera pas plus longtemps tout ce sable », dit Rarity en brossant sa crinière ce qui fit tomber plusieurs grains de sable.

« J’espère que tous nos amis à la maison vont bien… » remarqua d’une voix faible Fluttershy.

« Sucre d’orge, je sais que c’est difficile, moi aussi mes amis et ma famille me manque mais c’est un mal à prendre en patience pour le moment. Une fois que nous aurons ce que nous recherchons, non seulement nous pourrons tous les revoir mais nous aurons aussi ramener la princesse Celestia parmis nous pour s’occuper de cette tyrante de Nightmare Moon et faire subir à Rainbow Dash un traitement digne de sa trahison. »

« Ce qui m’inquiète, c’est qu’avec le temps, sa petite équipe n’ait grandie et que d’autres pégases les aient rejoints… » dit d’un air inquiet Twilight.

« Ne sois pas stupide Twilight, il n’y a aucun moyen pour que quelqu’un avec un semblant de bonne raison rejoigne le camp de Nightmare Moon, je n’ai pas raison ? » demanda Applejack en regardant son groupe

Le regard des autres suffisait à lui dire que malgré son optimisme, il fallait se rendre à l’évidence qu’un peu de baratin et de temps suffisaient pour corrompre un pégase talentueux et lui faire rejoindre les Shadowbolts. Applejack le savait aussi mais refusait d’y croire pour garder un peu d’espoir.

« Bref, oublions ce sujet pour le moment ou nous finirons toutes démoralisées. Twilight très chère, as-tu une idée de comment activer cette relique une fois que tu l’auras trouvée ? » demanda Rarity en se tournant vers son amie lavande.

« D’après mes recherches, il suffira d’une énorme concentration de magie, je pense y arriver même si ça me laissera à bout de force une fois l’opération terminée… Où est passée Pinkie ? »

En regardant autour d’elles, le groupe put effectivement remarquer que la terrestre rose avait disparu sans aucun bruit ou trace. Twilight soupira avant de passer un sabot sur son visage, Applejack se porta volontaire pour aller la chercher et la ramener avant de se lever, terminer son verre et de partir.

En fouillant un peu dans les rues du village, elle put apercevoir Pinkie, ou plutôt l’entendre car celle-ci hurlait à pleins poumons.

« Est-ce que quelqu’un connait la région !? Nous recherchons une relique ancienne et bizarre pour ramener notre princesse et chasser une méchante trouble-fête ! »

La terrestre posait sans arrêt cette question à tous ceux croisant son chemin, certains commençaient même à être agacés. Applejack dut intervenir avant que Pinkie ne s’attire des ennuis, elle l’attrapa avant de l’amener dans une ruelle.

« Salut Applejack, tu peux m’aider ? Je cherche une vieille relique qui servira à ramener la princesse Celestia. »

« Pinkie… »

« Ainsi la princesse pourra revenir et nous débarrasser de Nightmare Moon… »

« Pinkie… »

« Nightmare Moon est une méchante trouble-fête qui nous force à vivre dans la nuit, moi je ne m’en plains pas car c’est pendant la nuit que les meilleures fêtes ont lieu… « 

« Pinkie Pie ! » hurla la terrestre orange pour ramener à la raison son amie farfelue.

« Ohhh salut Applejack, désolée d’être partie sans prévenir mais je pensais trouver de l’aide par ici. »

« Et tu en as trouvé ? » demanda Applejack en levant un sourcil.

« Nope ! Tout le monde ici semble être irrité et de mauvaise humeur…. AHHH ! Je sais ! C’est une fête dont ils ont besoin ! »

« Pinkie non ! Nous ne sommes pas là pour ça, maintenant revient, Twilight et les autres t’attendent pour repartir. »

« Okey dokey lokey ! » répondit la terrestre rose en sautillant vers le reste du groupe tandis qu’Applejack soupira avant de la suivre pour s’assurer qu’elle ne parte pas ailleurs entre temps.

Une fois de nouveau au complet, le groupe de cinq amies se remit en route après que Rarity ait insisté pour payer les rafraîchissements en plus de laisser un généreux pourboire. L’agitation légère de ce petit village fut rapidement de nouveau remplacée par le calme et la désolation du désert sans la chaleur habituelle de la journée. Après une vingtaine de minutes, le village n’était plus en vue, laissant le groupe seul avec ses propres repères. En regardant tout autour d’elle, Twilight prit un air méfiant en fixant chaque dune de sable avec attention. Rarity le remarqua et s’approcha d’elle pour demander pourquoi un tel comportement la prenait tout d’un coup.

« Un problème ma chère ? »

« Non, c’est juste que je me rappelle avoir lu que des créatures géantes semblables à des sortes de vers habitaient cette région du désert et qu’elles étaient très actives la nuit… »

« D-d-des… vers g-g-éants ? » répéta d’une voix craintive et tremblante Fluttershy.

« Oui, et c’est pour ça que nous devons faire très attention à ce qui nous entoure, si vous voyez une formation de sable bouger anormalement, prévenez-moi immédiatement. »

« Compris », affirma Applejack en relevant son chapeau.

Le groupe continua ensuite sa route avec un pas un peu plus lent, tout le monde exceptée Fluttershy qui préférait rester cachée derrière sa crinière, regardait autour pour s’assurer que rien ne les observait depuis les dunes de sables mais l’obscurité rendait la tâche plus difficile, même avec Twilight et Rarity utilisant leurs cornes pour illuminer la zone.

« Attendez ! J’ai cru voir quelque chose… » dit d’un seul coup Applejack.

« Tu en es certaine ? » demanda Twilight.

« Affirmatif, c’était par ici à environ cinq mètres », répondit-elle avant de montrer du sabot l’emplacement concerné.

Mais en inspectant la zone plus en détail, les deux ne virent que du sable à perte de vue et rien n’indiquant la présence d’un ver.

« N’oubliez pas, ces créatures sont de dangereux prédateurs sachant rester furtifs s’ils s’aperçoivent qu’on se doute de leur présence… » informa Twilight.

« Ah bon, c’est pour ça que l’un d’eux se tient derrière nous. » commenta Pinkie, chose qui fut immédiatement suivi d’un « Pardon !? » de Twilight tandis que tout le monde retourna la tête pour s’apercevoir qu’effectivement, l’une des créatures s’était approchée par derrière. Dans un cri semblable à un rugissement, elle s’empara de Rarity en lui attrapant la crinière. La licorne blanche hurla de terreur tandis que le ver commença à s’enfuir avec elle dans sa gueule.

« Rarity ! » hurlèrent à l’unisson les quatre autres avant de se lancer à la poursuite de la créature.

En s’apercevant qu’elle était suivie, la créature s’apprêta à plonger sous terre mais Twilight l’anticipa en déployant un mur magique qui s’étala très profondément sous terre sur une grande largeur, assez pour empêcher le ver de fuir et permettre aux autres poneys de le rejoindre.

« Lâche-là ! » ordonna Applejack avant de lancer un lasso sur le ver qui repoussa très facilement la corde.

Twilight tenta de lancer un laser mais le plus gros de sa magie était concentré dans le mur invisible empêchant le monstre de s’enfuir

Après avoir vu qu’elle ne pourrait pas s’échapper, la créature poussa un rugissement malgré le fait d’avoir encore Rarity dans la bouche. Le groupe de poneys fut violemment repoussé sauf Fluttershy qui en voyant son amie en danger et l’impuissance des autres pour la sauver passa d’un air timide à énervé en une fraction de seconde. Elle s’élança vers le ver avant de l’avoir en face à face et de lui lancer un regard qui à première vue avait l’air de paralyser de peur la créature.

« Comment osez-vous ?! Moi et mes amies sommes déjà épuisées de toute cette marche dans ce désert et vous vous permettez de nous forcer à gaspiller notre endurance pour sauver l’une des nôtres ? Pour qui vous prenez-vous ? Je comprends que vous ayez faim ou que nous soyons sur votre territoire mais cela ne vous donne nullement le droit de nous attaquer sans prévenir ! » Son regard était si intense et son ton si énervé qu’on avait l’impression de voir un poney différent à la place de Fluttershy. Après un court instant elle reprit son sermon : « Maintenant, veuillez relâcher notre amie s’il vous plaît. »

Le ver hocha timidement la tête avant de reposer au sol Rarity qui était au bord de l’hystérie.

« Rarity… ça va ? » demanda Twilight.

« Non ! Comment veux-tu que ça aille ? Ma coiffure a été ruinée par cette… cette… chose, le sable du désert je pouvais le supporter mais ça ?! Il me faudra des heures pour la remettre en ordre ! »

« Oui, elle va bien. » répondit pour elle Applejack.

En soupirant, Twilight regarda de nouveau Fluttershy. Le ver semblait à présent aussi hésitant qu’un enfant prit la main dans le sac à faire une bêtise avec la pégase le grondant. Au bout d’un moment, il sombra presque en larmes mais Fluttershy passa d’un air en colère à maternel.

« Allons, allons… je sais que vous ne pensiez pas à mal… si vous voulez vous faire pardonner il y a bien un service que vous pouvez nous rendre, nous cherchons une relique nommée le Soleil Eternel mais nous ne savons pas où il se trouve, est-ce que vous savez où nous pourrions chercher ? Il doit se trouver dans des vestiges de bâtiments comme une pyramide ou un temple… »

Après un moment de réflexions, le ver hocha la tête avant de grogner quelque chose que Fluttershy s’empressa de traduire pour les autres.

« Il dit qu’il a peut-être une idée d’un lieu où chercher mais que c’est assez loin, il nous propose aussi de nous y amener, nous avons juste à monter sur son dos. »

« Allons-y alors », répondit gaiement Applejack avant de monter sur le dos de la créature, imitée ensuite par Twilight puis Pinkie, seule Rarity restait hésitante.

« Rarity… s’il te plaît, il dit que c’est aussi pour se faire pardonner d’avoir ruiné ta crinière », ajouta Fluttershy et après un soupir, la licorne blanche monta rejoindre ses amies avant que Fluttershy ne s’installe aussi pour dire au ver qu’elles étaient prêtes. Twilight fit tomber le sort et le ver se remit en route en laissant son dos dépassé pour que les ponettes puissent respirer et ne pas recevoir du sable dans la figure. La licorne lavande en profita pour refaire ses calculs sur le temps d’arriver en combinant la distance déjà parcourue, le temps qu’il a fallu et en y ajoutant celle restant à faire avec l’ajout de la vitesse de leur moyen de locomotion. Ses résultats indiquaient que grâce à leur nouvel ami les transportant, le groupe serait à destination dans un peu moins de quatre semaines en rajoutant bien sûr les pauses pour se reposer ou manger entre temps. Avec un sourire rassuré au visage à l’idée de pouvoir sauver Celestia plus vite que prévu, elle soupira avant de profiter du voyage.

 

                                                                        A suivre...

 

Note de l'auteur

Un chapitre un peu plus court pour cette fois car il en faut, bref j'espère que vous l'avez apprécié. Pour vous donner une idée de l'uniforme donné à Deadeye, imaginez l'uniforme des cadets de l'académie Wonderbolts mais avec les couleurs Shadowbolts à la place.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.