Discord icon

Chapitre 84 : Une dernière mission

Ouvrant faiblement les yeux, Shining constata qu’il était couché dans un lit au sein d’une tente. Outre les quelques ronflements ou gémissements de blessés autour de lui, l’étalon pouvait aussi entendre dehors des poneys parler de mission, d’Éléments et de traité de paix.

"Tu es enfin réveillé", lança une voix féminine d’un ton satisfait.

Tournant la tête, Shining aperçut sa petite sœur assise au bord de son lit, un timide sourire au visage.

"Combien de temps ai-je dormi ?

– Assez longtemps. Il n’est pas loin d’une heure du matin. Et je tenais à te voir avant de repartir."

Tout en parlant, l’alicorne posa une patte sur le lit de l’étalon, saisissant alors son sabot.

"Repartir ?" s’étonna Shining en voulant se redresser, avant de sentir qu’il n’avait d’emprise plus que sur une seule de ses pattes-avant. Se figeant aussitôt, l’étalon ferma d’abord les yeux puis soupira. "Ils m’ont amputé, n’est-ce pas ?

– Je suis désolé…" répondit navrée Twilight, provoquant un nouveau soupir chez Shining qui rouvrit les yeux pour regarder sa patte avant droite et constater qu’il n’en rester que l’avant-bras. Le bout se terminait ainsi par un épais bandage arrondi.

"Je suis un soldat de l’Empire, ça fait partie des risques…" se contenta-t-il de dire avant de replonger sa tête sur son oreiller.

"Ne t’en fais pas. On fera une prothèse pour te permettre de marcher normalement", lui assura Twilight en posant une seconde patte sur le sabot de son frère.

"Et pourquoi dois-tu repartir alors ?" préféra redemander ce dernier en regardant le toit de la tente.

S’ensuivit un monologue de Twilight qui chercha à raconter au mieux ce qu’il s’était passé depuis la fin de la bataille : de la capture du Chancelier à l’arrivée de Fluttershy et Rarity, en passant par l’élaboration d’un accord de paix.

"Et c’est donc pour mettre fin à cette éruption que moi et mes amies, nous allons partir avec nos Éléments", termina l’alicorne tout en veillant à ne pas parler trop fort pour ne pas réveiller les autres blessés.

Devant elle, Shining affichait un air perplexe en continuant à regarder vers le haut.

"Pourquoi te rendre là-bas ? Vous pourriez tenter d’user de vos Éléments d’ici", suggéra-t-il sans bouger, n’appréciant guère l’idée de laisser sa sœur s’exposer à nouveau à un danger mortel.

"Je doute que les Éléments puissent fonctionner en restant là. À chaque fois qu’on s’en est servi, c’était à proximité de la menace. Et étant donné l’état de certains d’entre eux, il vaut mieux être au plus près du volcan", s’expliqua la jument, amenant son frère à soupirer. "Ember va nous conduire là-bas pour aller plus vite. On attendait que chacun se soit suffisamment reposé, mais plus le temps passe, plus l’activité de ce volcan va augmenter", reprit-elle en finissant sur un ton inquiet.

"Et il n’y a rien que je puisse faire ?" demanda sans y croire Shining.

"Tu as déjà fait plus que tu ne devais depuis l’éclatement de ce conflit", lui assura Twilight en reprenant un petit sourire et en passant un sabot au front de l’étalon. "Maintenant, tu dois te reposer afin d’être en forme pour le retour de Cadance."

À cette réponse, Shining finit par tourner la tête vers sa petite sœur.

"Flash vient avec toi ?" demanda-t-il sans expression au visage, surprenant sur le coup Twilight.

"Quoi ? Euh, non." objecta-t-elle tout en faisant non de la tête. "Seulement moi et mes amies partons. Vu le danger qui nous attend là-bas, mieux vaut ne pas trop charger Ember", s’expliqua-t-elle tout en cherchant à comprendre pourquoi son frère lui avait posé cette question pour le moins inattendue. Puis, elle afficha un sourire en coin. ''Dis-moi, tu ne serais pas en train de devenir jaloux de lui ?" questionna-t-elle d’un air narquois.

"Pff. Surement pas", pesta l’étalon en regardant de nouveau le toit de la tente, provoquant un petit rire chez l’alicorne.

"Shining, tu ne peux pas vouloir me protéger de tout éternellement", reprit-elle avec calme. "Il faut bien que je trace ma propre voie, en fondant ma propre famille", dit-elle en amenant Shining à soupirer puis à la regarder de nouveau. "Mais quoiqu’il arrive, tu resteras toujours mon BBBFF", clama-t-elle souriante, avant de pencher sa tête pour coller son front contre celui de son frère, amenant chacun à fermer les yeux.

"Surtout fais attention à toi", lui supplia l’étalon.

"Promis. Mais tu sais, j’ai déjà risqué ma vie de nombreuses fois… encore aujourd’hui… Je commence à avoir l’habitude", répondit la jument en essayant de prendre un air amusé.

"Justement. J’ai peur qu’un jour la Mort ne finisse par t’attraper…" rétorqua inquiet Shining alors que chacun mettait fin à leur contact physique.

Peu après, du mouvement se fit entendre à l’entrée de la tente, amenant les deux poneys à tourner la tête pour voir entrer Starlight.

"Twilight… Les autres se disent prêtes…" finit-elle par dire avec hésitation, navrée de rompre ce moment.

"Merci Starlight. J’arrive", remercia néanmoins l’alicorne, laissant son amie se retirer. "Je reviendrai", promit-elle ensuite en se reportant sur Shining. "Et ensuite, nous mettrons enfin un terme à ce conflit et tâcherons de reconstruire nos vies", termina-t-elle sur une note se voulant confiante.

Recevant un hochement de tête et un sourire de son frère, la jument se releva puis, lentement, retira ses pattes du sabot de l’étalon. Avant de quitter la tente, elle lâcha un dernier regard vers Shining, chacun s’échangeant un sourire.

 

*************************************************************************************************************************************************

 

En arrivant à la sortie du camp, Twilight y retrouva ses amis avec à vingt mètres plus loin Ember l’attendant. Transportant une selle contenant les Éléments, l’alicorne marchait en compagnie de Starlight et de Rainbow, qui avait elle aussi rendu visite à Soarin. Poursuivant sa route en dépit de la douleur avec son bandage à la patte arrière gauche, la jument mauve croisa le regard de Thorax et de ses changelings. Avançant vers eux seule, Twilight continuait de se sentir coupable de leur sort, d’autant que même avec la larve changeline et l’existence d’Antenne, l’avenir de l’espèce tenait désormais sur un mince fil.

"Ça va ?" leur demanda-t-elle en s’arrêtant devant eux.

"Un peu fatigués, mais on tenait à être là", lui assura Thorax avec un petit sourire. "Merci encore pour ne pas nous avoir abandonné durant les négociations", continua-t-il avec reconnaissance, conscient qu’il n’avait guère pesé durant ces entretiens.

"Je te l’avais promis à notre arrivée sur ces terres. Je veillerai à ce que vous ayez votre place dans ce monde", lui répondit Twilight en posant un sabot sur l’épaule du changeling.

"Bien qu’avant cela, il faut déjà que toi et tes amies, vous sauviez ce monde en question. Encore une fois", lança narquoisement Gilda en les rejoignant.

"Merci encore pour tout ce que tu as fait pour les miens et mes amies Gilda", lui adressa Twilight face à elle, recevant un hochement de tête de la griffonne. "Et désolé pour ce qu’il est arrivé à ton foyer…

– Bof… C’était déjà des ruines de toute façon…" préféra répondre Gilda en regardant sur le côté. "C’est Équestria, mon foyer", reprit-elle en reportant son regard vers l’alicorne qui afficha un sourire.

Ce remettant en route, la jument arriva à proximité d’Ember, avec ses amies, les princesses, Green, Steel, Spike et Flash l’attendant.

"Bien. Il semble qu’on soit r’partit pour un tour", déclara Applejack, visiblement amusée de la situation, tout en étant soutenue par Pinkie et tenant fièrement son chapeau sur la tête.

"Ouai ! Comme au bon vieux temps !" s’exclama enjouée Rainbow Dash en s’élevant en l’air, espérant par la même occasion renforcer le moral de chacun.

"Je regrette de devoir te faire subir ça Applejack", s’excusa cependant l’alicorne. "Tu es encore affaiblie et devrais être en train de te reposer…" continua-t-elle en observant le bandage sur la terrestre, situé au milieu des cotes à son côté gauche, après sa blessure par un carreau d’arbalète.

"Ne t’excuse pas, sucre d’orge…" l’arrêta néanmoins l’ancienne fermière. "J’sais que si on veut faire fonctionner nos Éléments, on doit toutes être là.

– Et toi Ember ?" questionna peu après Twilight en levant la tête vers la dragonne, consciente qu’elle n’avait pas pu pleinement récupérer de son voyage pour arriver ici.

"Eh ben… Si on m’avait dit il y a quatre jours que j’allai prendre ma revanche sur Garble, traverser des centaines de kilomètres avec sur le dos des poneys, des changelings, des minotaures et des griffons, avant de prendre part à une mission pour mettre fin à ce qui semble être la plus forte éruption volcanique depuis des millénaires… J’aurai tout de suite rigolé en disant que c’était digne d’une certaine époque révolue…" commença amusée l’intéressée en levant les yeux. "Mais je dois dire que ça redonne un sens à ma vie, après des siècles d’existence monotone dans les montagnes du Nord", termina-t-elle d’un ton reconnaissant.

Reportant peu après son attention sur ses cinq amies, Twilight observa les blessures de chacune.

"Je sais que vous avez fait beaucoup d’efforts et de sacrifices depuis ma disparation et surtout depuis mon retour…" commença-t-elle en les regardant une à une, l’air désolé.

"On sait que tu n’y es pour rien Twilight", l’arrêta cependant Fluttershy d’une petite voie.

"D’ailleurs, si on y réfléchit… Il suffirait maintenant que Fluttershy obtienne une corne, que toi tu sois terrestre, puis que moi je devienne pégase… et ainsi on ressemblerait à ce qu’avaient imaginé les fans pour la G5." voulut plaisanter Pinkie sur le même ton mais en provoquant l’incompréhension autour d’elle.

"On a toute confiance en toi Twilight", clama Célestia d’une voix douce en posant un sabot au dos de la jument. "Et c’est pour cela que tu guideras Équestria quand tout sera enfin fini."

BRRRRRR !

Avant que l’une des juments ne puisse en dire plus, une violente secousse se produisit, faisant tomber à terre l’ensemble des personnes sur place.

"Par Célestia, c’t’encore ce volcan ?" s’inquiéta Applejack en tenant son chapeau sur la tête, avec Pinkie sur elle pour la protéger.

"J’en ai peur", commenta Rarity en couvrant Spike d’une patte pendant que Flash protégeait Twilight, tout comme Célestia avec Luna.

Peu après, la secousse cessa, permettant à chacun de se relever.

"Il ne faut plus perdre de temps", commenta Célestia, recevant l’approbation de la plupart des juments. "Je me chargerais du lever du soleil pour t’économiser tes forces", précisa-t-elle vers sa semblable mauve qui hocha de la tête.

"Pour notre part, nous nous rendrons à Minotaurville d’ici peu avec les yaks, afin d’y ramener le Chancelier et de conclure formellement la paix. Les pégases les plus valides seront quant à eux chargé d’amener des nuages de pluie aux environs de la ville et des cultures minotauriennes", enchaîna Luna, amenant les juments à commencer à monter sur Ember pour aller sur son dos.

"Bonne chance à vous", leur lança Green pendant que Steel les saluait.

Avant de monter à son tour, Twilight fit une dernière accolade à Spike.

"Fait attention à toi…" lui glissa le dragon, laissant ensuite la jument se tourner vers Flash.

"Désolé, ce n’est pas tout à fait ce que j’imaginais pour une première nuit comme couple marié…" déclara-t-elle mal à l’aise, faisant glousser le pégase.

"À vrai dire, je ne suis pas vraiment surpris", dit-il amusé. "Et puis, dans un sens, j’ai déjà attendu sept siècles avant de te revoir. Je peux bien attendre encore un peu. D’autant que si les choses sont vraiment en passes d’être résolues, alors on pourra enfin prendre un repos bien mérité", termina-t-il d’un ton confiant, avant que chacun colle son front contre celui de l’autre en fermant les yeux, sous les regards émus des amies de l’alicorne et de Célestia. "Soit prudente", lui glissa-t-il discrètement.

"Promis", répondit l’alicorne avant de relever la tête et d’embrasser son étalon.

Puis se séparant de lui, la jument mauve s’installa à son tour sur le dos d’Ember qui commença à se lever.

"Rendez-vous à Minotaurville donc", affirma confiant Green en recevant l’approbation de Twilight.

Bientôt, Ember se mit à marcher d’un pas rapide en déployant ses ailes, puis commença à les battre. S’accrochant du mieux qu’elle pouvait, Twilight sentit le corps de la dragonne se soulever puis gagner de l’altitude. En se retournant, elle pouvait voir le camp équin s’éloigner peu à peu tandis qu’ils faisaient route sud-ouest.

"Espérons qu’elles réussiront", commenta Luna en les regardant s’éloigner aux côtés de sa sœur. "Sinon, tout cela n’aura servi à rien", pensa-t-elle inquiète.

"Elles réussiront. Elles ont toujours réussi", affirma Célestia en observant aussi le groupe s’en aller tandis que Gilda s’approchait pour mieux voir. Remarquant sa présence, l’alicorne prit en air pensif en regardant de côté. "Hum… Dites-moi Gilda…" finit-elle alors par lui dire en tournant la tête vers elle, attirant l’attention de la griffonne. "Avez-vous réfléchi à ce que vous allez faire maintenant avec l’Idole de Boreas ?" questionna-t-elle en surprenant l’intéressée.

"Hein ? Aucune idée.

– Comme vous l'a pourtant dit Twilight, le fait que vous l’ayez rapporté fait de vous une héroïne aux yeux des vôtres", reprit Célestia.

"Et comme, je l’ai déjà dit, Griffonstone est en ruine", rétorqua Gilda en devinant où voulait en venir la princesse.

"Tia, tu crois vraiment que c’est le moment de parler de ça ?" lui reprocha Luna en comprenant, elle aussi, les intentions de sa sœur. 

– Il est toujours possible de rebâtir. Et quand bien même les griffons ne reviendraient pas sur leur ancienne terre, vous pourrez toujours prendre leur tête et les séparer de Minotauria", continua Célestia imperturbable.

À cela, Gilda prit quelques secondes pour être sûre d’avoir bien entendu, clignotant des yeux.

"Attends, tu veux faire un Etat griffon au sein de l’Etat des minotaures ?" résuma Luna déconcertée.

"Votre objectif en partant chercher l’Idole a toujours été de trouver un moyen de séparer les griffons des minotaures, afin de les affaiblir non ?" lui demanda sa semblable en regardant derrière elle, laissant une Luna et une Gilda hésitantes.

 

*************************************************************************************************************************************************

 

Éclairée par la Lune, Ember se déplaçait entre les nuages en veillant à rester droite pour ne pas faire perdre l’équilibre à ceux qu’elle portait. Sur son dos, les six juments soit somnolaient, soit regardaient avec crainte l’horizon devant eux. Située entre Pinkie et Rarity, Twilight observait pour sa part les plaines d’en bas, habitat des troupeaux de poneys sauvages.

"Ça va Twilight ?" demanda Rarity en lui tapotant le dos d’une patte.

"Je repense aux poneys sauvages… Au fait qu’on va laisser les habitants d’Équestria vivre ici", répondit l’alicorne, attirant le regard de ses amies. "Ce que je veux dire… C’est que je sais que ce sont des descendants de poneys que les minotaures, à force de les traiter comme des bêtes, ont fini par faire régresser à un stade primitif… Et que donc, il est normal de vouloir leur faire retrouver leur niveau d’intelligence d’antan…" s’expliqua-t-elle difficilement en cherchant ses mots. "Mais je trouve que… que c’est en partie dommage… Ayant partagé leur mode de vie… je me suis rendu compte que dans un sens… Ils ont une vie plus simple et moins stressante… Et je regrette qu’on va leur priver de cela pour les… rééduquer..." continua-t-elle en se remémorant ses galops à travers les plaines et ses nuits à la belle étoile.

"Hum… C’est vrai que notre galop toutes les six dans l’Empire de cristal était agréable…" reconnut Pinkie songeuse, amenant les autres s’échanger des regards compatissants.

"En tant que dirigeante d’Equestria, tu pourras toujours leur réserver un territoire où ils pourront rester eux-mêmes." voulut la consoler Rainbow Dash. "Même si personnellement, je ne pense pas retenter un jour un accouchement en pleine nature", ajouta-t-elle en se grattant la nuque.

"Mais en faisant ça… On leur fera subir ce que les minotaures nous ont déjà fait : leur enlever une partie de leur terre…" fit remarquer Twilight, peu convaincue de l’idée de son amie même si elle appréciait le geste.

"Dans ce cas, tu peux avertir ceux d’en bas qu’ils profitent bien de leur dernier galop", annonça Ember en tournant légèrement la tête vers celles sur son dos.

Regardant alors sur le côté, les six juments aperçurent un vaste troupeau équin galopant vers le Nord.

"T’penses qu’ils fuient le volcan ?"questionna Applejack en se reportant vers l’alicorne.

"Probablement. Je ne serai d’ailleurs pas étonné qu’il s’agisse de plusieurs troupeaux en un seul", répondit cette dernière, apercevant par ailleurs des poulains galoper aux côtés de leurs mères ou être transportés par ces dernières pour les plus jeunes.

"Les malheureux…" commenta attristée Fluttershy. "Si jeunes et déjà menacés…"

En les observant elle aussi avec compassion, Twilight se replongea davantage dans ses premiers temps dans ce monde, où elle était loin d’imaginer tout ce qu’elle et Spike allaient vivre. Elle repensa à la fois où elle s’aventura la première fois dans les grandes plaines, avec l’agréable sensation du vent sur elle, puis sa rencontre avec le troupeau, et enfin ses retrouvailles avec Chrysalis. De même, elle se souvint que pour s’évacuer l’esprit, elle s’était mise à étudier l’essaim des changelings, retrouvant ainsi ses réflexes de jument scientifique. En se rappelant ces agréables souvenirs, l’alicorne laissa un petit sourire s’afficher sur son visage.

C’était le temps où j’avais le mince espoir qu’aucune autre vie ne serait perdue… Où, persuadé de notre réussite pour aller faire revenir l’Empire et permettre aux poneys de vivre libres, je m’étais laissé aller à ce que j’aime le plus : étudier.

Continuant de regarder inconsciemment les derniers poneys du troupeau sous Ember, l’alicorne songea à ses découvertes sur le fonctionnement de l’essaim, grâce à l’apport précieux et acquis non sans mal de Chrysalis. Elle se rappela ainsi l’organisation par fonction des changelings et le fait qu’ils se reproduisaient par couples préétablis, entre les meilleurs membres de l’espèce.

Qui sait ? Peut-être que la larve changeline est donc une descendante de Frons ou d’Abdomen… pensa-t-elle en retrouvant du baume au cœur à cette idée que l’un de ces deux changelings continuaient d’exister à travers ce petit être fragile et pourtant l’avenir de son espèce.

Dans un sens, c’est une « chance » que mon bond dans le futur ne m’a pas décalé dans le calendrier annuel et m’a amené à cette époque de l’année, afin de leur permettre d’avoir une dernière couvée avant notre départ vers l’Empire, continua-t-elle à songer, pensive. Et déjà, je sais que Chrysalis vit à travers Thorax.

"Tout va bien Rainbow ?" lança soudain Applejack en sentant le regard préoccupé de la pégase assise devant elle.

"Oui, oui…" lui assura rapidement cette dernière en tournant légèrement la tête, apercevant alors le regard peu convaincu de son amie. "Je repensais juste... à Pretty Surprise et New Hope. J’aurais juste aimé les revoir avant qu’on parte. Mais au moins je sais qu’ils sont entre de bons sabots avec Scootaloo", s’expliqua-t-elle alors en baissant la tête.

"Ne t’en fais pas, on les reverra toutes les six", lui promis Applejack en posant un sabot sur le dos de la jument cyan.

Hum… c’est vrai qu’elle est encore toute jeune… se dit Twilight compatissante, ayant l’impression que l’accouchement avait eu lieu il y a des mois déjà. Elle se rappela alors sa découverte d’une Rainbow enceinte à sa grande surprise avant d’apprendre toute l’histoire de sa « rencontre » avec Soarin. Attends une seconde… je me souviens qu’à ce moment je m’étais interroger sur si j’avais eu un changement psychique dans mon horloge biologique suite mon saut dans le temps. J’avais supposé que non, mais normalement je devrai avoir mes chaleurs depuis plusieurs jours déjà…  À moins que… que…

Réalisant quelque chose, la jument baissa lentement les yeux vers son bas-ventre.

Ce soir-là avec Flash… J’avais ressenti une montée de température… puis on a…

"Célestia…" lâcha-t-elle faiblement, choquée.

"Twilight ?" s’inquiéta Rarity.

"Les filles… Je crois bien que… que… je suis enceinte." finit par s’expliquer l’alicorne en continuant de regarder son ventre, posant un sabot dessus.

"QUOI ?!" s’exclamèrent en cœur ses cinq amies, déstabilisant momentanément Ember qui s’efforça de se maintenir droite.

 

Note de l'auteur

Anecdocte amusante, j’ai fait cette dernière scène peu après avoir appris que j’allais être tonton ^^’

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.