Discord icon

Chapitre 85 : Les flammes du Tartare

En sortant de son sommeil agité, Protective retrouva la même pièce où il s’était endormi, quelques fissures en plus sur les murs. Se redressant sur son lit, le vieux minotaure tourna le regard vers la fenêtre et constata qu’il faisait toujours nuit.

Surpris en vérifiant l’heure sur son horloge tombée à terre, il se leva et s’approcha de la fenêtre désormais dénuée en partie de vitre et couverte d’un drap trempée. Là, il constata qu’il faisait bel et bien sombre dans le ciel, avec ce qui semblait être une épaisse couche nuageuse tandis que la rue déserte était envahie par une brume grisâtre.

Pfff… je doute que je tienne encore une nuit… se désola le minotaure avant d’être pris d’une toux et alors qu’il pouvait voir sur les bâtiments la présence de fissures plus ou moins importantes, de même que des morceaux de toits ou de murs au sol. Puis remarquant du coin de l’œil son habit de sénateur posé sur une chaise, il se résolut à s’habiller. J’ai toujours une mission à remplir envers mes concitoyens…

 

*************************************************************************************************************************************************

 

De nouveau dans les airs après avoir fait une pause, Ember et les six porteuses des Éléments poursuivaient leur route en direction du massif des Smokey mountains, profitant des premiers rayons du soleil malgré la présence d’un vent d’Ouest en Est. Mais la révélation de Twilight comme quoi elle était enceinte n’avait pas manqué de renforcer les inquiétudes à son égard.

L’alicorne était en outre préoccupé d’être tombé enceinte avant son mariage, même si les deux événements étaient espacés de peu. En tant que princesse, comme lui avait indiqué Célestia, elle se devait de guider les poneys, tel un phare au milieu d’une tempête. Or, elle avait enfreint là une tradition ancestrale, bien que ses amies lui avaient assuré qu’il n’y avait pas de quoi s’en faire et que rien ne l’obligé à le révéler. Par ailleurs, la jument ressentait désormais un besoin supplémentaire d’accomplir sa mission avec ses amies, afin de sauver ce monde et ses habitants, présents ou à venir.

"Twilight, je sais que je t’ai déjà posé la question… mais tu ne penses pas qu’on pourrait tenter de faire fonctionner les Éléments ici ?" questionna Fluttershy, inquiète pour la santé de son amie et celle d’Applejack, la plus blessée d’entre elles. Au loin dans le ciel, une imposante masse nuageuse se présentait à l’Est, couvrant bientôt le Soleil matinal.

"On en a déjà parlé Fluttershy. Les Éléments ne fonctionnent qu’à proximité de leur cible. Et inutile de me demander de vous laisser continuer sans moi", répondit calmement mais d’un ton ferme l’alicorne. "Je sais que vous êtes inquiètes par rapport au fait que je sois enceinte… Mais je ne veux pas que cela nous détourne de notre mission", reprit-elle en regardant devant et derrière elle pour voir chacune de ses amies. "Et puis, j’ai bien participé à une bataille avant de me rendre compte de mon... état", affirma-t-elle en s’efforçant de paraître sereine.

"Euh, dis-moi Twilight…" commença peu après à dire Ember en regardant le ciel qui s’assombrissait, attirant l’attention des juments qu’elle portait. "Je sais que j’ai passé ces derniers siècles à dans le blizzard des montagnes du Nord, mais le soleil n’est pas censé davantage éclairer ?" s’interrogea-t-elle alors que le soleil était désormais caché par la masse nuageuse de l’Est.

En voyant le phénomène, chacune des juments s’échangèrent des regards inquiets.

"Tu penses que c’est ce qu’on pense toutes ?" demanda Pinkie à l’alicorne.

"J’en ai peur…" confirma Twilight préoccupée. "Le nuage de cendre projeté par le volcan est devenu si dense qu’il fait obstacle à la lumière", expliqua-t-elle avant de se reporter vers la tête d'Ember. "Va aussi vite que tu peux", lança-t-elle d’un air ferme.

Sans répondre, la dragonne serra les dents et se mit à battre des ailes avec davantage de vigueur, gagnant en vitesse.

 

*************************************************************************************************************************************************

 

Marchant d’un pas lent et en boitant à travers les rues de la ville couvertes d’une couche de cendres, Protective ne pouvait que constater le triste état de Minotaurville. Enjambant les gravas ici et là, le vieux minotaure portait un drap humide au museau afin de rendre sa respiration quelque peu moins difficile.

En arrivant près du bar de Bartender, le sénateur remarqua le propriétaire des lieux en train de passer le balai devant sa porte afin d’en retirer la cendre.

"Kof. Pourquoi faites dont vous cela ?" le questionna surpris. "Je doute que ce phénomène cesse de sitôt", continua-t-il en faisant arrêter Bartender dans sa tâche.

Ce dernier pris un instant de réflexion en posant sa tête et ses pattes sur le manche en bois de son balai.

"Bah… Il faut bien faire quelque chose", finit par répondre le gérant des lieux. "D’autant que je ne tiens pas à continuer à consommer ma marchandise que je suis supposé vendre", reprit-il tout en se remettant au travail.

Poursuivant sa route, Protective arriva ensuite devant le restaurant « La bonne cuisse », où une intense activité semblait avoir lieu. En passant près de la porte du bâtiment, celle-ci s’ouvrit pour laisser sortir un griffon avec un tablier couvert de sang.

"Ah ? Monsieur Gilron ?" s’étonna le minotaure avant d’être pris d’une nouvelle toux.

"Pouf. J’avais besoin de prendre l’air", commença à dire le griffon en agitant une serre devant lui pour se ventiler. "Je préfère encore me pourrir les poumons dehors que continuer d’avoir cette odeur de sang dans les narines", pesta-t-il ensuite en passant sa patte sur le front en sueur.

"Vous êtes toujours en train de… « traiter » les poneys de la ville ?" questionna Protective en se doutant de la réponse.

"Exacte. Même si les gens ne se pressent pas pour chercher ma marchandise, le Sénat m’ordonne de continuer. Et tant qu’il me paie, autant poursuivre cette occupation…" répondit simplement le griffon, avant d’être pris à son tour d’une toux. "Dire qu’il y a peu, je me plainais de ne plus avoir d’activité depuis la naissance de ce poulain licorne il y a un mois. C’est fou comme les choses ont changé en si peu de temps.

– Je ne vous le fais pas dire", confirma pensif le minotaure en reprenant sa route.

Marchant encore pendant une demi-heure, Protective ne croisa que quelques pauvres âmes égarées, déambulant sans réel but, pour certaines du fait de l’effondrement de leur foyer suite aux dernières secousses. De même, le sénateur remarqua dans une rue deux soldats en train de déposer dans une charrette un corps couvert de cendres, visiblement là depuis hier.

Finalement, Protective arriva et entra dans la Chancellerie, sachant où il devait se rendre. En poussant des portes, il arriva dans une vaste salle avec au centre une table ovale fracturée suite à l’effondrement du lustre au-dessus. N’y trouvant personne, Protective se résolut à poursuivre sa route, croisant quelques serviteurs essayant de remettre sur les murs les tableaux tombés à terre ou à ramasser les morceaux de vases, de vitres et d’autres objets cassés. Après encore une dizaine de minutes à se déplacer à travers les couloirs du bâtiment, le sénateur parvint devant le bureau de travail du Chancelier Kalt et constata que les portes étaient ouvertes. Pénétrant dans la pièce, il y trouva son collègue Revenge.

"Ah, sénateur Protective ?" s’étonna ce dernier tout en consultant des documents sur le bureau du Chancelier, avec également une pile d’ouvrages issus de la bibliothèque au fond de la pièce, dont un sur la révolution de Minotauria qui mit fin à la monarchie.

"Que faites-vous donc ici ?" questionna Protective. "Cette pièce est le lieu de travail des Chanceliers", fit-il remarquer, n’appréciant guère cette violation du protocole.

"Vous avez dû le constater, notre salle de travail à l’étage inférieur est détruite suite au dernier tremblement de terre. Et étant donné que c’est moi qui supervise la gestion de cette crise, il me semble nécessaire d’avoir un lieu de travail approprié", se contenta de répondre Revenge.

"Vous ne seriez pas plutôt en train de prendre la place du Chancelier Kalt ?" suggéra avec suspicion le vieux minotaure.

"Le Chancelier n’est plus là. On ne sait même pas s’il est encore vivant ni ce que devient la force de défense. En attendant, il faut bien que quelqu’un gère la situation", lâcha son semblable agacé en replongeant son regard sur ses dossiers.

"Et c’est pour cela que vous avez ordonné de continuer la mise à mort des poneys de cette ville ?" relança Protective en avançant jusqu’au bureau, y posant ses pattes pour se pencher vers Revenge qui releva la tête. "Ne me faite pas le coup de la consommation de chaire équine pour subvenir aux besoins de la population restante. De toute évidence, la plupart des habitants encore présents dans cette ville ne veulent pas franchir le pas.

– Bien. D’une, ces animaux étaient déjà condamnés de toute façon, avec les réquisitions d’eau", commença à répondre Revenge. "Et de deux, je préfère encore les savoir morts, en cas de mauvaises nouvelles sur le devenir du Chancelier et de notre armée.

– C’est une mise à mort gratuite en sommes", pesta Protective.

"Non. Une mise à mort ordonnée, qui évitera de revivre les émeutes suite à la fuite de l’alicorne", rétorqua son semblable, faisant soupirer le vieux minotaure en fermant les yeux.

"Pfff… En agissant de la sorte, vous compromettez l’avenir de nos relations avec les équins en cas d’échec de la force de défense", finit-il par dire las en se redressant, regardant à nouveau son interlocuteur qui restait impassible. "Bien, pour le moment occupons-nous de nos concitoyens dans cette ville", suggéra-t-il, préférant pour l’heure remplir sa mission de représentant et parer au plus urgent.

En réponse, il reçut un hochement de tête de Revenge qui l’invita à s’asseoir.

 

*************************************************************************************************************************************************

 

"Je crois qu’on arrive…"

C’est d’une voie préoccupée qu’Ember s’adressa aux juments alors qu’elles étaient en vue d’un imposant nuage de fumée s’élevant très haut dans un ciel déjà couvert d’un voile gris qui diminué la luminosité.

"T’est sûre Twilight que ces bulles vont tenir ?" interrogea Applejack en posant une patte sur la surface transparente entourant sa tête.

"Je suis certaine", affirma l’alicorne, qui à mesure qu’elles approchaient de leur objectif avait eu l’idée d’un sort pour créer des bulles d’air sur les têtes de ses amies, afin de les préserver de l’air toxique. En réalisant ce sort, la jument mauve repensa au triste destin de sa mère, qui usa du même stratagème pour donner un sursis au yak Yakiev suite à l’embuscade qui tua le prince Rutherford. Une ironie du sort qui n’était pas sans émouvoir le cœur de Twilight, qui estimait que le geste de sa mère avait joué un rôle important pour les poneys et leur réconciliation avec les yaks.

Scraaaatch !      

L’apparition soudaine d’un éclair dans le panache de fumée sortie brutalement l’alicorne de ses pensées. Elle remarqua alors qu’elles survolaient en ce moment la chaine des Unicorn Range qui précède la vallée amenant aux Smokey mountains. Mais à mesure de leur progression, la luminosité continuait de faiblir en dépit qu’il était censé être midi.

"T… Twilight ?" s’inquiéta Fluttershy, qui avait l’impression de revivre son cauchemar dans les Abysses de Griffonstone.

"Ne crains rien Fluttershy. La topographie de la région fait que depuis le début de l’éruption, le nuage de cendre s’est d’abord répandu dans cette vallée avant de s’étendre vers Minotaurville en longeant la chaine des Unicorn Range", lui expliqua l’alicorne, cherchant à se rassurer elle-même en retrouvant ses réflexes de scientifique.

Mais une lueur rougeâtre au sol attira bientôt son attention alors qu’Ember terminait de survoler la vielle chaine montagneuse.

"Par Célestia…" s’exclama faiblement Rarity en voyant le spectacle devant elles.

Tandis que le Soleil était caché, une autre source de lumière se présentait devant le groupe, dont les membres avaient l’impression de se retrouver au Tartare. De la vaste et belle vallée verdoyante que Twilight admirait depuis la cache des changelings, il n’en restait plus rien sinon des cendres. Plusieurs rivières de lave s’écoulaient ici et là en direction de l’Est, avec par moment des jets plus ou moins grands. De même, formant parfois des lacs, la lumière émise par ces rivières de feu donnait une teinte rouge au ciel couvert d’un dense panache noir.

Devant ce paysage apocalyptique, où nulle vie ne semblait avoir survécu et ne devait renaître, le cœur de l’alicorne se serra alors qu’elle peinait à reconnaître l’endroit.

C’est ici que j’ai envoyé le troupeau… En pensant les mettre à l’abri.

"Eh bien… Même la terre des dragons est plus accueillante…" commenta Ember, elle-même quelque peu désemparée par ce qu’elle voyait et alors que la chaleur augmentait en dépit de la distance entre elle et le sol en feu.

Scraaaatch ! Scraaaatch !

De nouveaux éclairs dans le ciel amenèrent la dragonne à se reconcentrer sur sa route, apercevant la cible à quelques kilomètres droit devant. De fait, le massif des Smokey mountains méritait désormais bien son nom. Ainsi, chacun des pics laissaient partir une intense fumée, de même qu’un flot continue de lave. Mais c’était bien la principale montagne au centre du massif, plus imposante que les autres, qui était à l’origine du plus de projection de cendres dans le ciel. En outre, le volcan présentait un glissement de terrain long de 400 mètres sur la face Est, donnant l’impression qu’il avait une bouche ouverte face au groupe.

"Bon, et maintenant ?" interrogea Rainbow Dash, pressée de quitter cet endroit. Mais pour toute réponse, l’alicorne se contenta d’observer avec attention le phénomène.

"Je pense qu’il faut s’approcher du cratère principal, afin que les Éléments soient le plus efficace", suggéra-t-elle.

"Et tu crois vraiment qu’ils vont mettre fin à cette éruption ?" se demanda Pinkie.

"Je l’espère…" se contenta de dire faiblement la jument en laissant Ember poursuivre sa trajectoire vers cette porte béante qui semblait conduire au centre de la terre et au feu éternel.

Brrrrrr

"Vous entendez ça ?" lança Applejack alors qu’un bourdonnement venait de faire son apparition dans l’air.

"Ça doit être un nouveau tremblement de terre, et il doit être fort si on parvient à l’entendre", estima Twilight davantage préoccupée.

"Sans doute que ce volcan s’énerve qu’on vienne lui botter le train", affirma d’un air amusé Rainbow Dash en voulant détendre l’atmosphère.

BOOOOUUUUMMMMM !

Soudainement aveuglée par une intense lumière jaune et déstabilisée par une déflagration, Ember perdit l’équilibre et commença à chuter.

"Ember !" paniqua Twilight tout en s’accrochant comme ses amies alors qu’elles subissaient brutalement elles-aussi l’explosion et commençaient à étouffer suite à une montée soudaine de la température.

Finalement, pendant que l’intensité de la lumière diminuait, la dragonne parvint enfin à se restabiliser tout en gardant les yeux fermés. Rouvrant légèrement les yeux, la jument mauve constata avec effroi que l’ensemble de la montagne principale venait de se désintégrer. De même, au-dessus de celle-ci s’élevait dans le ciel une immense boule de feu, accompagnée de milliers de gravats et de roches en fusion.

"Oh non…" paniqua faiblement Rarity un sabot sur la bouche, voyant les projectiles commencer à redescendre en laissant une trainée noire derrière eux, pendant que les éclairs se multipliaient et semblaient déchirer le ciel.

"Fuis Ember !" cria Twilight.

Bifurquant aussitôt, la dragonne s’efforça de rouvrir les yeux à son tour. Néanmoins, sa vue restait limitée et elle souffrait encore de sifflements à ses oreilles. Peu après, une pluie de projectiles s’abattit autour du groupe.

"Attention !" alerta Pinkie en voyant une roche en feu tomber à proximité.

Scraaaatch !

Tout en sentant une source de chaleur passer près de son aile droite, Ember pouvait entendre la foudre gagner en intensité et se rapprocher. Pour se protéger, la dragonne se résolut à diminuer davantage son altitude, tandis que sa vision revenait lentement à la normale et que les sifflements aux oreilles cessaient.

Flash !

Crak !

Pendant ce temps, cherchant à venir en aide, Twilight lança un rayon contre un rocher au-dessus d’eux, le brisant en plusieurs morceaux, avant d’activer un bouclier pour protéger ses amies des gravats. Face à l’afflux de projectiles, l’alicorne recommença l’opération plusieurs fois.

"Qu’est-ce qu’on fait Twilight ?!" paniqua Applejack alors qu’Ember zigzaguait pour éviter la pluie de roches et la foudre.

Après avoir pulvérisé un autre rocher les menaçant, l’alicorne finit par regarder derrière elle en direction du volcan. Ce dernier avait laissé place à un large cratère de plus d’un kilomètre de diamètre, tandis que les autres monts des Smokey mountains avait leurs sommets ravagés et crachaient des jets ininterrompus de lave. Mais en reportant son regard vers ses amies, la jument remarqua autre chose de plus inquiétant.

"Où sont Rainbow Dash et Fluttershy ?!" s’exclama-t-elle alors que les deux pégases placées à l’arrière du groupe n’étaient plus là.

Penchant aussitôt la tête vers le sol, chacune chercha désespérément une quelconque trace de leurs amies au milieu de cette fournaise.

Pas ça… Par Célestia, pas ça… supplia Twilight tout en balayant le paysage de désolation alors qu’Ember revenait en arrière en continuant d’éviter au mieux les projectiles.

"Là ! Je les vois !" cria Pinkie en pointant une direction d’une patte, amenant Ember à piquer pour s’approcher.

Peu après, chacune aperçut les deux juments à terre à proximité d’une rivière de lave avec de l’autre côté des troncs d’arbre calcinés, vestige d’une ancienne forêt.

"Elles semblent inconscientes…" commenta inquiète Rarity avant de regarder au-dessus d’elle. "Ember attentio…

PAF !

"Arrrrgh !"

Sentant une intense douleur sur son aile gauche dont la membrane venait d’être perforée, Ember chuta de nouveau avant de chercher à se redresser, en vain.

"Accrochez-vous !" prévint-elle, amenant Rarity à fermer les yeux pendant qu’Applejack posait un sabot sur le dos de Pinkie devant elle. 

Peu après, la dragonne percuta violemment des troncs d’arbres qui se brisèrent à son passage avant de s’écraser au sol en glissant sur plusieurs centaines de mètres tout en recevant d’autres projectiles sur son corps. Éjectée au moment du choc, Twilight déploya ses ailes pour se stabiliser, mais ne put éviter les multiples branches d’arbres qu’elle percuta et brisa, sentant ensuite une intense douleur à son aile droite autrefois blessée tout en voyant sa selle contenant les Éléments lui être arrachée.

Perdant l’équilibre, l’alicorne tomba lourdement au sol. Relevant difficilement la tête en se secouant, l’alicorne pouvait voir une branche plantée à la base de son aile tandis qu’autour d’elle la chute de roches se poursuivait en faisant trembler le sol. Apeurée, blessée et ne trouvant aucun signe de ses amies, la jument se mit en position fœtale en fermant les yeux, une patte sur son bas ventre.  

Je veux que mon enfant voie la lumière du jour… dit-elle faiblement dans son esprit alors que le bombardement autour d’elle continuait, lui envoyant parfois des projections de terres chaudes.

Au bout d’une durée qu’il semblait impossible à estimer, la jument sentie les tremblements et les chutes de projectiles diminuer en intensité puis s’arrêter. Elle rouvrit alors les yeux puis se força à se relever malgré la douleur sur l’ensemble du corps. Elle retira ensuite avec peine la branche de son aile et regarda autour d’elle le paysage de désolation.

"Twilight ! Twilight !" cria une voix familière, avant que ne surgisse une licorne entre les arbres et rochers.

"Rarity ?" questionna Twilight avant de reconnaître son amie qui courait dans sa direction, portant la selle sur son dos.

"Tu n’as rien ?" s’empressa de demander son amie une fois devant elle, une entaille au front, avant d’entendre quelque chose arriver depuis le ciel. "Attention !" alerta-t-elle en s’emparant de l’alicorne dans ses pattes pour ensuite sauter sur le côté, évitant la chute d’un autre rocher.

"Merci Rarity…" remercia Twilight tout en constatant que le volcan continuait d’éjecter par intermittence dans le ciel des blocs de pierre en feu.

"Les amies sont faites pour s’entraider", lui lança confiante la licorne en se relevant et en tendant une patte à l’alicorne pour l’aider à se remettre debout. "Allons retrouver les autres et finissons-en", clama-t-elle en recevant un hochement de tête de Twilight.

Aussitôt, les deux juments partirent au galop en évitant les rares projectiles encore éjectés par le volcan.

"Tu as une idée où peuvent être Applejack et Pinkie ?

– Elles doivent être par là. Suis-moi." indiqua Rarity en courant vers là où Ember s’est crashée.

Se déplaçant entre des arbres morts avec des braises emportées par le vent, les deux juments parvinrent devant un large fossé apparu lors du passage d’Ember. Le longeant en direction de la dragonne, toujours à terre 400 mètres plus loin, elles trouvèrent d’abord le chapeau d’Applejack que Rarity pris dans sa magie, avant d’apercevoir leurs deux amies terrestres, l’une debout face à l’autre couchée.

"Applejack !" lança Rarity en arrivant, attirant l’attention de l’ancienne fermière qui présentait une légère entaille au dos.

"Rarity, Twilight, par Célestia v’êtes vivantes", commenta rassurée cette dernière, avant de se pencher sur Pinkie toujours inconsciente. "Je viens de la retrouver dans cet état", expliqua-t-elle inquiète.

En se penchant et en posant un sabot sur le poitrail de la jument au pelage rose, Twilight afficha un air rassuré en y détectant un pouls.

"Elle respire", déclara-t-elle aussitôt pour rassurer ses amies. "Elle a dû s’assommer en tombant", reprit-elle en la soulevant ensuite avec sa magie pour la mettre sur son dos. "Allons chercher les autres."

Sans plus attendre, les trois juments s’élancèrent en direction de là où elles espéraient retrouver Rainbow et Fluttershy. Cependant, à mesure qu’elle galopait, Twilight sentait ses poumons en train de bruler de l’intérieur et commença à être pris de toux comme ses amies. De même, la chaleur environnante les faisait dégouliner de sueur et asséchait leur gorge.

"Twilight, je les vois ! Kof ! Là !" cria Applejack en déviant de sa trajectoire pour se rendre vers une rivière de lave fluide et s’écoulant rapidement.

Tout en la suivant, Twilight remarqua alors l’absence de bulle autour de la tête de la terrestre, de même que sur la sienne et celle de Rarity et Pinkie.

Notre chute a dû rompre mon sort… pensa l’alicorne alors qu’elle arrivait sur une ancienne coulée de lave. Sur le terrain dégagé se trouvait des troncs isolés et des rochers issus de l’explosion et plus loin la rivière de lave, où des bulles et de petits jets de lave éclataient. Elle remarqua ensuite à deux mètres du torrent infernal les deux pégases couchées sur une large pierre inclinée.

En approchant, chacune constata que Rainbow Dash tenait dans ses pattes sa semblable, mais avait l’aile gauche d’arracher.

"Oh non, Rainbow…" lâcha faiblement Applejack en s’arrêtant net, posant une patte sur sa bouche, choquée de ce qu’elle voyait.

"L’explosion du volcan a dû faire tomber Fluttershy et… Kof… Rainbow l’a récupéré en vol avant d’être touchée par la chute d’un projectile", réfléchit tout haut Twilight en poursuivant sa route et remettant en place son sort de bulle d’air afin de rendre leur respiration quelque peu moins difficile malgré la chaleur ambiante. Mais alors qu’elle progressait, la jument s’arrêta net en entendant un craquement sous ses pattes. "Reculez ! En arrière !" cria-t-elle en courant dans l’autre sens.

Crac !

Au passage de l’alicorne, le sol se mit à s’effondrer de deux mètres en dévoilant une autre rivière de lave. Sautant avec Pinkie sur son dos, Twilight parvint à regagner Rarity et Applejack qui s’étaient éloignées du danger.

 "Tu n’as rien ?" s’inquiéta la licorne pendant que son amie déposait Pinkie à terre avec sa magie.

"Restez en arrière, cette rivière souterraine et celle à côté de Rainbow et Fluttershy peuvent très bien n’en être qu’une seule", ordonna l’alicorne avant de repartir en direction de ses amies toujours à terre et à vingt mètres d’ici.

Se plaçant face au trou de lave qui s’était formé suite à sa fuite, l’alicorne observa le terrain en serrant les dents. Puis activant sa magie, la jument disparue dans un flash mauve pour réapparaitre sur un bloc de pierre encore fumant. Profitant que ses sabots ne ressentaient pas la chaleur, bien que ses fers prenaient une teinte rouge, la jument renouvela l’opération et parvint sur la pierre où les pégases inertes étaient sur le point le plus élevé. Là, elle s’empressa de leur remettre une bulle d’air autour de la tête, puis s’assura que chacune respirait encore.

Leur respiration est très faible, mais au moins elles sont toujours vivantes. Merci Célestia… pensa la jument rassurée.

Par la suite, elle se redressa en activant sa magie avec l’intention de mettre Rainbow Dash sur son dos et de transporter Fluttershy dans son aura pour les ramener par téléportation.

Mais avant de pouvoir commencer sa tâche, une nouvelle secousse débuta, lui faisant perdre l’équilibre. Coucher au bord du rocher, elle remarqua alors que le sol autour d’elles commençait s’effondrer, dévoilant la présence de lave en dessous comme elle le redoutait.

"Twilight !" lança Applejack apeurée alors que l’ensemble de la rivière de feu se dévoilait.

Sans parvenir à se redresser avec le tremblement, l’alicorne ne pouvait qu’observer impuissante la lave incandescente en mouvement qui la cernait maintenant de toute part elle et les pégases. Redressant la tête, la jument observa de nouveau cette vallée, qu’elle avait connu si fertile et verte, désormais réduite à l’état de cendre : avec un volcan continuant de tonner, de cracher son poison dans l’air, ses roches en feu et le sang de la terre. Une vision d’horreur, provoquée en partie par les êtres de ce monde et où la nature démontrait toute sa puissance et son pouvoir destructeur.

Pour la jument, ce spectacle semblait aussi effrayant, sinon plus, que ce qu’elle avait déjà traversé hier avec la bataille. En outre, était-il seulement possible d’espérer qu’elle et ses amies puissent vaincre une telle puissance naturelle ?

Plof !

Reprenant ses esprits alors qu’un jet de lave venait de surgir à proximité, Twilight roula sur le côté et évita les goûtes de lave qui tombèrent sur la roche.

"Tw… Twilight…" lança alors une voix affaiblie derrière elle tandis que le tremblement cessait, amenant l’alicorne à se retourner pour apercevoir la pégase cyan entrouvrir ses yeux en pleurs.

"Rainbow. Ça va ?" s’empressa-t-elle de demander en se relevant pour se pencher vers son amie.

"Je…  Je veux rentrer…" commença à supplier cette dernière en saisissant une patte de Twilight. "Je veux revoir Pretty…" pleura-t-elle en regardant son amie dans les yeux, souhaitant plus que tout quitter cet endroit. Dans son regard, toute trace de vaillance semblait s’être évaporée.

"Tu vas la revoir", lui assura la jument mauve en prenant la patte de la pégase dans les siennes. "Mais nous devons accomplir notre mission d’abord.

– Je n’y arriverai pas…" cria Rainbow alors que la douleur à son l’aile gauche se réveillait. "Je veux rentrer voir ma fille…" reprit-elle pendant qu’un rocher fumant tombait dans la rivière de lave à dix mètres.

"Moi aussi je veux partir Rainbow", lui avoua alors Twilight dont les pattes tremblaient légèrement, voulant elle aussi plus que tout se mettre à l’abri et protéger son enfant à naître. "Mais… si nous ne réussissons pas à arrêter cette éruption, ce monde et tous ces habitants sont condamnés", fit-elle remarquer peu après. Dans le ciel, un énième éclair éclata avec violence, attirant l’attention de l’alicorne. "Et je veux que mon enfant voie la lumière du jour à sa naissance", clama-t-elle en reportant son regard vers son amie en la tirant pour la relever.

Crac...

Entendant des craquements sous elles, les deux juments sentirent la pierre où elles se trouvaient commencer à se mouvoir, avant d’être emportée par le courant de la lave.

"Il n’y a pas de temps à perdre !" s’exclama Twilight en activant sa magie, plaçant Fluttershy sur elle, avant de disparaître avec les deux pégases dans un flash mauve.

Elles réapparurent sur une autre pierre où des craquements se faisaient également entendre. Elles étaient situées à trois mètres du bord de la rive, où attendaient avec anxiété Rarity et Applejack et Pinkie qui reprenait conscience.

"Vite !" les pressa l’ancienne fermière.

Réactivant sa magie, l’alicorne fut cependant interrompue par la chute d’un rocher en amont entre elle et la rive, l’obligeant ainsi que Rarity à activer chacune un bouclier vertical pour se protéger des éclats alors que plusieurs jets de lave se déclenchaient.

Crac. Crac.

Sentant le sol se dérober, Twilight vit avec effroi la pierre où elle se trouvait commencer à se fendre en deux.

"Twilight !" paniqua Rainbow en s’accrochant à l’alicorne alors que la partie de la pierre où elle était penchée dangereusement, obligeant la jument mauve à renforcer sa magie pour stopper l’affaissement.

"Rarity, prends Fluttershy !" ordonna-t-elle en continuant de renforcer sa magie pour étendre sa protection à la licorne et les autres sur la rive.

Comprenant qu’une tentative de Twilight pour se téléporter avec la poursuite des jets de lave était trop dangereuse, Rarity mit fin à sa magie et se concentra sur la pégase toujours inconsciente, si proche et pourtant si loin d’elle.

Serrant les dents, la licorne illumina de nouveau sa corne et enveloppa son amie de son aura, avant de la soulever et de commencer à la ramener vers la rive. C’est là qu’une nouvelle réplique du tremblement de terre survint.

"Non…" clama Rarity en s’efforçant comme Twilight de rester debout malgré la secousse, sentant les pattes d’Applejack et de Pinkie sur elle pour la soutenir, restant elles aussi debout malgré la force du volcan en colère.

Continuant de léviter lentement dans les airs, Fluttershy finit par rouvrir les yeux. En voyant le feu liquide à seulement quelques mètres en dessous d’elle, avec des jets menaçant de l’atteindre, la malheureuse jument lâcha un cri apeuré en s’agitant.

"Ne t’inquiète pas Fluttershy, je vais te ramener !" affirma Rarity malgré la difficulté de maintenir son sort avec le tremblement de terre et la chaleur étouffante.

"Rarity, ne me lâches pas ! Je t’en supplie !" lui hurla de désespoir la pégase alors que la licorne ployait une patte avant.

"Regarde moi Fluttershy !" répondit Rarity, amenant son amie à tourner la tête vers elle. "Je ne te lâcherai pas !" jura-t-elle avec détermination, accompagnée d’un hochement de tête ferme des terrestres à ses côtés.

Ne la quittant plus des yeux malgré la peur, Fluttershy apercevait le bord de la rive se rapprocher peu à peu.

"Je ne te lâcherai pas !" réaffirma Rarity alors qu’elle tremblait sur ses membres, avant qu’Applejack et Pinkie ne s’avancent péniblement près du bord pour saisir dans leur patte la jument apeurée et la tirer vers elle.

"Merci… Merci, Rarity…" lui remercia faiblement la pégase une fois à terre.

Voyant son amie hors de danger, Twilight tourna la tête vers Rainbow qui continuait de s’accrocher à elle.

"Ça va être ton tour Rainbow." indiqua-t-elle en serrant davantage les dents face à la secousse qui se poursuivait.

"Non ! Non, téléportes moi !" refusa la pégase en apercevant les jets de lave qui lui semblaient gagner en intensité autour d’elles.

"Je ne peux pas Rainbow ! Je dois nous couvrir des jets !" lui expliqua rapidement l’alicorne tout en penchant son bouclier à l’horizontal.

"Fais-moi confiance Rainbow !" lui lança Rarity.

"Attention, au-dessus de vous !" alerta soudainement Pinkie en pointant d’un sabot quelque chose dans le ciel.

Levant les yeux, Twilight aperçut avec crainte un autre rocher massif se diriger sur elle.

"Rattrapez Rainbow !" ordonna-t-elle en mettant fin à tous ses sorts pour ensuite faire léviter la pégase et la lancer avec force vers la rive tout en disparaissant dans un flash, évitant de peu le projectile.

Réapparaissant au bord de la rive, l’alicorne vit passer au-dessus d’elle son amie cyan qui percuta Pinkie en train de lui tendre les pattes.

Crac !

Brusquement, le sol s’effondra sous la jument mauve.

"Twilight !"

Tout en tombant, l’alicorne sentit quelqu’un l’attraper à une patte, la stoppant dans sa chute. Levant la tête, elle aperçut Applejack la tenir fermement.

"Tiens bon…" prononça-t-elle avec difficulté alors qu’elle avait plongé pour la retenir à temps. Un acte qui en plus d’être naturel pour la terrestre lui rappela la fois où elles s’étaient rencontrées. Mais alors qu’elle s’efforçait de tenir fermement son amie malgré la poursuite des secousses, la jument sentait son chapeau glisser sur sa bulle d’air puis finalement tomber dans le vide.

Pardon papa… pensa la jument navrée en voyant le seul souvenir de son père s’en aller, refusant de sacrifier Twilight pour le rattraper.

Passant près de l’alicorne, l’objet s’approcha inexorablement de la rivière de lave, avant de se transformer en torche avant même de l’attendre.

"Arrrrgh !" cria d’agonie Twilight en sentant sa chair bruler après que les flammes l’ait atteint à sa queue et sa patte arrière gauche dont le bandage prenait feu.

"TWILIGHT !" hurla Rarity en arrivant et en s’empressant d’activer sa magie pour remonter son amie.

"Accroche-toi !" clama Applejack en la tirant vers elle, aider de Pinkie alors que le tremblement de terre prenait fin.

"Je bruuuule !" continua de crier la malheureuse jument mauve une fois sur la terre ferme, se roulant sur le dos avec sa queue et sa patte en feu et perdant le contrôle de sa magie et de son sort de bulle d’air pour elle et ses amies.

Sous les hurlements de douleurs de l’alicorne, Pinkie plongea sur son amie en cherchant à étouffer le feu pendant que Rarity et Applejack y jeter de la terre.

"Tiens bon ! C’est bientôt fini !" lui assura la licorne en panique.

Parvenant à mettre fin au feu et se relevant, Pinkie dévoila une patte en sang et carbonisée sur là où se trouvait le bandage de l'alicorne. De même, la grande partie des crins de sa queue avaient été consumés.

"Twilight ?" s’empressa de demander Rainbow en s’amenant avec Fluttershy, voyant son amie pleurer comme elle et bientôt chacune des autres juments.

"Il faut… continuer…" finit par dire avec peine la princesse, posant une patte sur son ventre, incertaine sur si la vie s’y trouvait encore et n’ayant plus la force de réactiver sa magie pour former des bulles d’airs.

Peu après, des bruits de pas amenèrent chacune à tourner la tête pour apercevoir Ember qui arrivait en boitant. La dragonne avait une triste apparence, avec plusieurs trous dans la membrane de ses ailes ainsi qu’une blessure au dos et à la tête.

"Vous allez bi…" commença-t-elle à dire en se penchant, avant de s’arrêter en constatant le triste état et le regard désespéré des juments. "Je… Je suis désolé…" reprit-elle navré.

"Tu dois nous emmener au cratère Ember…" lui répondit Twilight à terre. "Le temps nous est compté…" prévint-elle alors que ses poumons la brûlaient autant que sa patte arrière.

Hochant la tête, Ember se coucha et saisi dans une patte les juments pour les placer sur son dos.

"Je regrette, mais je risque de ne pas voler de manière très stable…"

Sur cette parole, la dragonne se remit en route en étirant ses ailes, donnant tout ce qui lui restait de force pour marcher de plus en plus vite en battant ses membres. Difficilement, lentement, marchant à travers les rivières de lave, elle finit par décoller et à voler en direction du cratère géant.

"Nous devons réussir…" réaffirma Twilight malgré la migraine qui la gagnait en plus de sa douleur intense à sa patte et son aile.

Même si c’est peut-être la dernière chose qu’on fera de notre vie…

Oscillant dans les airs, évitant les roches expulsées et les éclairs du mieux possible et se plaçant de manière à éviter la fumée noire, Ember arriva à proximité de ce qui s’apparentait à un trou béant. Une porte vers le centre de monde et d’où sortaient des grondements incessants. Penchant légèrement la tête, l’alicorne y trouva un lac géant de feu liquide couleur jaune vif où des jets de lave de plusieurs mètres se déclenchaient. Et bien qu’Ember se tenait à 300 mètres d’altitude, la chaleur environnante était intenable pour les juments.

"Je ne pourrai pas tenir beaucoup de temps", alerta la dragonne dont les forces diminuaient.

Sentant qu’elle et ses amies n’en avaient elles non plus pour très longtemps, Twilight se tourna vers Rarity derrière elle. Comprenant ce qu’elle voulait, la licorne activa sa magie en portant son regard vers la selle qu’elle portait toujours. Elle en sortit six gemmes bien familières aux six juments, et en donna une à chacune. Les prenants dans leurs sabots, les porteuses observèrent leur Élément respectif, se remémorant leur périple depuis leur rencontre à Poneyville jusqu’à aujourd’hui.

"On aura eu… Kof... une vie bien mouvementée…" commenta Pinkie en regardant chacune de ses amies, se forçant à afficher un petit sourire malgré les grondements de colère du volcan en dessous.

"C’est peu de le dire…" confirma Applejack en posant une patte sur sa cousine.

"Je ne regrette rien…" affirma Fluttershy en reprenant les derniers mots de Frons.

"J’aurai tant voulu… Kof… revoir Pretty et Hope une dernière fois…" se désola pour sa part Rainbow. "Au moins… je sais que Soarin et Scootaloo veilleront sur eux…

– Et on peut aussi se dire qu’ils ne devraient plus… Kof… avoir à craindre les minotaures…" se voulut rassurante Rarity, avant de tourner le regard vers Applejack qui fit de même, chacune s’échangeant un regard souriant.

"Je regrette de vous avoir entraîné jusqu’ici les filles… Mais je suis également heureuse… Kof… de vous avoir toutes à mes côtés", conclu Twilight en les regardant une à une.

Par la suite, la jument mauve se reporta sur son Élément pendant que ses amies serraient les leurs contre leur poitrail. Puis activant sa magie, l’alicorne enveloppa de son aura son Élément et ceux des autres. Là, elle senti une force nouvelle l’envahir, une force qu’elle n’avait pas ressenti depuis bien longtemps. Fermant les yeux, elle avait l’impression d’être en connexion avec ses amies : ressentant leur peur et leur peine, puis vit défiler dans son esprit leurs souvenirs depuis l’enfance, lui faisant contempler les épreuves qu’elles ont eut à surmonter suite à sa disparition.

Puis un flash blanc survint.

SCRAAAAAATCH !

"ARRRRRRRGH !"

Brusquement interrompue par un éclair et le hurlement d’Ember qui tombait, Twilight ne pouvait que voir avec tristesse le lac de feu s’approcher à grande vitesse. Mais un ultime coup de dos de la dragonne l’éjecta elle et les autres pour retomber au bord du précipice. En croisant son regard, Twilight vit Ember, la tête percée, lui afficher un dernier regard, souriant.

Splash !

Se trainant pour atteindre le bord du cratère, l’alicorne vit la dragonne inerte s’enfoncer lentement sous la surface de la lave dont les jets redoublaient d’intensité.

"Les… Les Éléments… Ils n’ont pas marché…" commenta malheureuse Rainbow. "Tout… Tout est perdu…"

En l’entendant, la jument mauve se retourna et vit le regard vaincu de ses amies, bien que les Éléments de Rarity et de Pinkie, détruits par les yaks, avaient retrouvé leur forme normale. L’alicorne devait l’avouer : en s’activant, les artéfacts auraient dû les protéger de l’éclair, comme ils l’ont fait face à Tirek.

"Je suis désolé…" finit par dire l’alicorne avant de remarquer que Fluttershy ne respirait plus. Elle reporta alors son attention sur son Élément, dont la chute l’avait fissuré, et vit ses derniers espoirs s’envoler.   

Au moins… On aura essayé… pensa-t-elle pour chercher un peu de réconfort alors que les grondements du volcan derrière elle se renforçaient.

Et malgré tout... ce voyage fut... une belle aventure... entendit-elle ensuite dans son esprit en reconnaissant la voix d’un être cher récemment décédé.

"Chrysalis…" lâcha inconsciemment la jument mauve en tournant la tête sur le côté, espérant apercevoir la défunte changeline mais n’y trouvant que des cendres. Tout autour d’elle n’était que désolation, avec la Mort qui se posait sur ses amies.

C’est comme lors de ma tentative pour faire revenir l’Empire… se dit-elle en repensant à ce moment où, au milieu du blizzard, elle avait en vain cherché à rompre le sort de disparition de la Cité. Je n’avais pas compris que mon raisonnement pour rompre le sort était faux. se rappela-t-elle avant de reporter son regard sur son Élément alors que sa vision devenait floue. Et si… c’était la même chose ici…

Derrière elle, la lueur jaune émise par la lave s’intensifiait tout comme les jets de roche en fusion et les grondements, signe qu’une nouvelle explosion approchait.

Ces Éléments sont en quelque sorte le fruit de la nature qui a créé l’Arbre d’Équilibre pour s’autoréguler… Peut-être même que l’avènement des poneys et leur capacité à contrôler les éléments naturels participait à cet objectif… commença-t-elle à réfléchir en fermant les yeux, faisant converger ses ultimes forces vers son esprit.

Elle se remémora ainsi toutes ses expériences passées durant son périple où elle fut témoin de la puissance de la nature à l’état libre : entre les tempêtes, le blizzard et cette éruption.

En utilisant les Éléments contre ce volcan, je pensais mettre fin à cette éruption qui est dû à la destruction de l’Arbre… Ce dernier ne pouvant plus assurer l’équilibre de ce monde et donc contenir la puissance destructrice reposant dans ses entrailles… Mais si les Éléments alimentaient l’Arbre et lui permettaient de rester puissant… Leur mission n’était peut-être pas la même… Oui… Ils assuraient la stabilité de la magie qui baigne dans ce monde, pendant que l’Arbre assurer la protection charnelle de cette planète… À l’un la mission de favoriser l’Harmonie de la magie, à l’autre l’Equilibre général du monde.

Scraaaaatch !

Dans le ciel, un nouvel éclair éclata sans que l’alicorne ne réagisse, couchée au milieu de ses amies inertes.

Cette éruption ne peut être résolue par l’utilisation des Éléments comme s’il s’agissait d’une menace due à la magie… Néanmoins… Ils sont le fruit de l’Arbre et… comme les êtres vivants, doivent avoir conservé un… patrimoine génétique.

Brrrrrrrrrr !

Alors qu’un nouveau tremblement de terre survenait, les jets de lave commençaient à atteindre le bord du cratère, sans que la jument n’y prête attention.

Les Éléments sont ainsi les « graines » de l’Arbre, qui a été façonné par la nature… Donc… Peut-être…

Rouvrant faiblement les yeux, Twilight serra les dents et activa sa corne pour récupérer les divers artéfacts, les faisant glisser au sol en ne parvenant pas à les élever davantage. Une fois tous contre elles, l’alicorne se retourna péniblement et se traîna à nouveau vers le bord du précipice infernal.

La plus grande forge qui doit exister dans ce monde… Source de destruction, mais aussi de toute création… pensa-t-elle en avançant lentement, ignorant les jets de lave devant elle, les éclairs dans le ciel et les secousses et les grondements venant des profondeurs du centre du monde.

Une fois face au vide, la jument prit les Éléments dans ses sabots et tendit ses pattes.

"Je vous rends à votre créateur…" lâcha-t-elle faiblement, avant de laisser tomber les Éléments dans le précipice.

Se retournant plusieurs fois, les six artéfacts passèrent entre les éclats d’un jet de lave puis percutèrent la roche en fusion, y stagnant quelques secondes avant de s’enfoncer et de fondre. Là, un flash aveugla Twilight qui s’évanouit.

 

Note de l'auteur

 

Un sacré morceau, avec la présentation d'une théorie sur les Eléments qui j'espère vous aura convaincu ;)

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.