Discord icon

Chapitre 9 : Disons nous "au revoir"

Sur Terre, les Mane Six, Sunset Shimmer et Goultard avaient pris le bus direction le lycée. Pendant le voyage, Goultard leur raconta ses aventures : sa rencontre avec Arty le jeune Féca, la bagarre avec son demi-frère le Cornu-Mollu, la quête des Dofus pour arrêter ce dernier, la défaite qu'avait subie le Cornu-Mollu car il avait l'intention de détruire tous les dieux. Tant de souvenirs et de batailles qui auraient fait frémir les plus grandes figures historiques et rendu minables les plus grandes légendes terrestres.

– Tu as vraiment détruit ton frère ? demanda Applejack. Il n'y avait vraiment aucun autre moyen ?

– S'il y en avait eu un, je l'aurait choisi, répondit Goultard avec une pointe d'amertume dans la voix. Mais à peine a-t-il été libéré de sa prison qu'il a commencé à tout détruire sur son passage. Il a même réduit mon père, le premier dieu Iop, en confettis. A sa mort c'est moi qui ai repris le flambeau.

– C'est triste comme histoire, soupira Fluttershy, les larmes aux yeux.

– Rares sont les histoires de familles divines qui finissent bien, conclut le Iop.

– On arrive devant le lycée de Canterlot, avertit Sunset en montrant le panneau indicateur.

Le petit groupe sortit du véhicule et se dirigea vers le socle de la statue. Comme prévu, personne ne se trouvait dans les parages et l'établissement était fermé jusqu'à la fin du week-end. Le petit groupe s'assura tout de même que personne ne les regardait.

– C'est d'ici que je suis sorti du monde des Douze, sans Rushu.

– J'espère qu' Equestria est sauf, pria Sunset. Si jamais Rushu a vraiment atterri là-bas...

– Il faut faire confiance à Twilight, réagit Applejack. Elle a de la ressource et c'est la plus forte en magie.

Elle regarda vers son amie à lunettes en disant ça

– Ne le prends pas mal, se reprit-elle.

– Non, tu as raison, la consola Twilight. Elle maîtrise la magie depuis bien plus longtemps que moi.

Goultard regardait la surface lisse du portail. Il passa sa main sur la paroi et constata qu'elle était aussi molle que du beurre. Il se sentait un peu triste de devoir quitter ses nouvelles amies, ainsi que ce nouveau monde qu'il avait appris à connaître. Mais quelque part, il était galvanisé par le combat qui l'attendait, il détestait les combats inachevés. Et dès qu'il aurait retrouvé Rushu, il lui en ferait voir de toutes les couleurs. Il regarda derrière lui et vit que les sept filles étaient toutes sur le point de pleurer.

– Ne pleurez pas, allons, commença-t-il. Ce n'est pas mon premier combat contre lui. De plus si je reste plus longtemps, je risque de vous poser des problèmes.

– C'est juste qu'on se rencontre à peine, dit Fluttershy. Et tu repars immédiatement.

– En plus j'ai imaginé une nouvelle tenue pour toi, ajouta Rarity. Bien plus appropriée et élégante que ton pantalon.

– Dans ce cas, termine-la et tu la mets de côté pour moi. Si je repasse par ici un jour, je l'essaierai avec plaisir.

– Es-tu sûr de retourner dans la Shukrute ? demanda Rainbow. Et si jamais tu te retrouvais à Equestria ?

– Normalement, le passage entre le monde des Douze et la Shukrute est toujours ouvert. On a juste été écartés du chemin. Et si jamais j’atterris à Equestria, je combattrai Rushu là-bas. Alors au cas où...

Il étira son bras droit de tout son long et son épée brisée attachée à une chaîne en sortit. La chaîne s'enroula autour du membre et attrapa le manche de l'épée. Il commença à irradier d'une aura dorée et la concentration magique s'intensifia autour de lui, comme s'il apportait encore plus d'énergie magique à la planète par sa seule présence.

– Comment fais-tu ça ? demanda Twilight en réajustant ses lunettes tout en examinant le bras du guerrier. Elle était fascinée par le prodige de Goultard. Ta chaîne peut-elle s'étirer à l'infini ? Et ton bras peut emmagasiner autre chose que ton arme ?

– C'est la magie du dieu Iop. Et j'ignore la longueur exacte de la chaîne.

Il regarda une dernière fois vers le monde qu'il venait de découvrir.

– Bonne chance, Goultard, sois prudent, lui souhaita Sunset. On est toutes avec toi.

– Met-lui une raclée à ce démon, lui lança Rainbow Dash.

– Yep, reviens vite nous voir, dit Applejack. Je tiens à prendre ma revanche sur toi au bras-de-fer.

Après ces adieux, Goultard entra dans le portail et quitta leur dimension.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.