Discord icon

Chapitre 9 : Les Terres Désolées

                                                            Change :

 

Chapitre 9 : Les Terres Désolées.

Terres désolées, trois jours après l'éveil de Twilight

 

« Sergent, au rapport ! » hurla Shining avec autorité.

« Oh, voyons voir, rochers… rochers et… oh quelle surprise, encore des rochers. Comme les je ne sais pas combien de fois vous me l’avez déjà demandé. » ne fit que lui répondre Longshot, abaissant le viseur de son arbalète.

« Surveillez vos paroles soldat !

-Oh allez capitaine, nous ne sommes que trois en plein milieu de nulle part, pourrait-on juste oublier toute cette chaine de commandement ?

-Il marque un point. » ajouta Vladimir.

« Pas vous aussi ! » dit Shining en frappant des deux sabots.

« Vois-tu Shining, cette mission est déjà assez pénible, inutile d’en rajouter.

-Ce dont on a besoin c’est de la discipline, je pensais que mon collègue Lunaire aurait compris ça.

-On a la Princesse Luna comme modèle, avez-vous vu seulement la moitié de ce qu’elle peut faire lorsqu’elle est réveillée ? Elle couvre de honte les plus grands plaisantins avec seulement sa collection de coussins-péteurs.

-Oh j’ai entendu cette histoire, je ne peux m’empêcher d’imaginer la tête des nobles lorsque Celestia s’assoit en réunion avec eux. » dit Longshot en rigolant.

« Oui, et Celestia peut se montrer tout aussi cruelle des fois… fut forcé d’admettre Shining, la rivalité fraternelle ne pardonne pas.

-On a tous entendu ce qu’il s’est passé au gala… » ajouta Vladimir.

Longshot rengaina son arbalète et se tourna vers Shining. « Si les princesses arrivent à mettre de côté la ''discipline'' de temps en temps, je suis sûr que vous le pouvez aussi capitaine. »

Shining ne fit que regarder les visages de ses deux compagnons de voyage avant de grommeler. « Très bien, on fera comme ça alors. »

 

Les trois poneys continuèrent leur périple dans les Terres Désolées, un territoire inhospitalier où seul du sable et des rochers étaient visible à perte de vue. Chacun d’eux portait des sacs à dos rempli à ras-bord de provisions, surtout de l’eau pour tenir à l’écart le plus dangereux ennemi du désert, la déshydratation. Ils n’avaient repéré aucune forme de vie depuis les derniers jours, pas même un vautour, un insecte ou tout autre animal ainsi que changelings. Les trois marchèrent encore quelques heures en silence avant que l’un d’eux ne reprenne la parole.

« C’est quoi le problème du commandant Broad Sword au passage ? Demanda Vladimir à Shining, Il ne semble pas le genre de poney à qui l'on confierait la charge d'appréhender des infiltrés.

-Il a agi hors des limites, mais crois-moi lorsque je dis que c’est un bon poney, je le connais depuis l’académie, et il est déterminé à protéger les innocents, peu importe l’espèce. Il a pu paraitre énervé après le mariage mais je lui fais assez confiance pour faire le travail comme il faut, autrement ça ne lui ressemblerait pas du tout.

-J’espère que tu as raison Shining Armor… »

Longshot ne fit que lâcher de frustration. « Comment quelqu’un peut survivre ici ? » Sa question n’était destinée à personne en particulier.

Le soleil commençait à se coucher, se préparant pour l’arrivée de la nuit. Le crépuscule prenant sa place dans le ciel.

« Les changelings doivent avoir trouvé un moyen, simplement trouver ce moyen me donne mal au crâne. » répondit Shining.

« Etes-vous sûr qu’ils sont ici capitaine ? Et si la reine nous avait délibérément menti ?

-C’est précisément le but de cette expédition entière, pour confirmer que la ruche soit bien là ou pas. »

Vladimir leva un sabot pour faire signe au groupe d’arrêter. « On devrait camper ici pour la nuit.

-Je suis d’accord, Longshot, vous avez le premier tour de garde. » répondit Shining.

« Ok, ne fit que saluer a moitié Longshot, c’est parti pour le tour de garde des rochers. » Shining ne fit que lui rendre un regard désapprobateur, Longshot roula des yeux avant de reformuler sa phrase. « Je veux dire, au rapport pour le premier tour de garde chef. »

Avec Longshot à la garde, Vladimir et Shining se mirent au travail, un petit feu de camp fut installé, des sacs de couchage déployés et les rations distribuées pour la nuit. Alors que la nuit tombait, ils s’installèrent autour du feu tandis que la chaleur du jour laissait place au froid glacial de la nuit.

« Eh, regardez ce que j’ai trouvé dans le sac. » ne fit que dire Vladimir en pouffant de rire en tenant un petit sac en plastique.

« Des chamallows ? Longshot…soupira Shining, et la règle de n’emporter que le nécessaire ?

-Il est assez différent, est-ce que les militaires sont tous comme ça ?

-On aura toujours le petit malin ou le plus bizarre dans un groupe, regardez Pinkie Pie.

-L’élément du rire ? Oui, j’ai entendu parler de ses… capacités.

-En prenant en compte qu’elle vient d’une famille de fermiers de pierres.

-Fermiers de pierres ? Voila une profession qu’on ne voit presque plus. Les Pie doivent être un genre collé à l’ancien temps.

- Ils le sont. »

Vladimir regarda les chamallows avec un sourire en coin. « Bon, vu qu’ils sont là ça serait du gâchis de les jeter. C’est aussi dommage qu’il y en ait pile assez pour seulement deux poneys. »

En ouvrant le paquet, les deux délogèrent les friandises en gardant un œil sur Longshot pour qu’il ne remarque rien. Ils les mirent à chauffer au-dessus du feu, Shining utilisant son aura et Vladimir une des flèches de rechange de l’arbalète de Longshot.

« Twilight et moi faisions pareil… »

Vladimir releva la tête pour apercevoir un Shining avec un regard triste et lointain.

« Lorsqu’elle était petite, nous allions dans le jardin arrière de notre maison, plantions une tente et faisions cuire des chamallows. Puis avant de dormir, je lui racontais une histoire qu’elle avait choisi. On restait assis jusqu’à ce que le sommeil nous emporte. Même lorsque j’avais rejoint la garde et lorsqu'elle devint l’élève de Celestia, on gardait du temps pour continuer cette tradition même si ça devenait de plus en plus rare, puis elle a déménagé à Ponyville.

-Et bien pourquoi pas faire revivre cette tradition qui vous est chère à tous les deux une fois rentrés ?

-Oui, on devrait le faire… »

« Ils sont peut-être sous terre. » dit soudainement Vladimir.

« Hein ? » Shining reporta son attention sur lui avec de la confusion.

« Les changelings, il y a une possibilité de survivre aux conditions de cet endroit en étant sous terre. Une caverne avec un courant d’eau naturel, une protection contre le soleil… moi c’est ce que je ferais.Nom d'un foin, c’est comme ça que mon espèce a pu survivre, sauf que c’était dans une montagne, pas un désert paumé. »

Shining ne fit que sourire pendant un instant avant de hocher la tête. « C’est bien possible mais ça ne fait que nous rendre la tâche de les trouver encore plus compliquée. »

« Il y a forcément une entrée quelque part, plusieurs même.

- Vlad, ne penses-tu pas qu’une espèce basée sur la furtivité cacherait ses entrées, avec un charme anti-perception par exemple ?

-Oui… garde les yeux ouverts durant notre voyage.

-Pourquoi ?

-Pour ce qui te semble louche au premier regard, ignore-le, en revanche, si tu vois quelque chose de trop bien placé pour être naturel alors tu as peut-être trouvé le charme anti-perception.

-Tu réalises qu’on est dans un désert non ?

-C’est vrai mais à tu remarqué ses formations rocheuses tout autour de nous ? Je parle de vide, juste du vide.

-Voyez vous ça, il semblerait que tu en saches pas mal sur ce genre de choses. »

Vladimir fit un sourire en coin. « Luna m’a appris deux ou trois trucs.

-Capitaines ! » leur murmura Longshot assez fort pour que les deux entendent, ceux-ci se retournèrent pour regarder le sergent apparemment nerveux.

« Venez-voir ! » leur dit-il.

Shining et Vlad se dépêchèrent de le rejoindre, le sergent pointait quelque chose avec le viseur de son arbalète.

« Changelings, trois. »

Shining jeta un œil au groupe, il ressemblait à un groupe d’expédition avec trois individus, deux d’entre eux étaient des licornes mais le troisième avait la silhouette reconnaissable d’un changeling, et l’une des "licornes" semblait très énervée contre le drone.

« J’avais repéré trois licornes au loin mais l’un des déguisements a lâché, et il semblerait que son supérieur n’apprécie pas trop l’incompétence.

-C’est parfait ! s’exclama Shining. Ils peuvent nous conduire droit vers leur ruche.

-Je suis d’accord, répondit Vladimir, mais nous devrions agir avec précaution. »

Les trois se dirigèrent vers leur campement et remballèrent rapidement leurs affaires, s’assurant que le groupe de changelings n’avait pas bougé trop loin.

Alors que Longshot préparait ses affaires, il remarqua quelque chose… d’étrange.

« Les gars, où sont mes chamallows ? »

* * *

Un peu à l’écart des Equestriens, un autre groupe de changelings en armure bleue se cachait derrière une dune. Surveillant le groupe alors qu’il remballait ses affaires et commençait à suivre leurs cibles.

« Ils ont mordu à l’hameçon. » l’un d’entre eux reporta à son supérieur.

« Très bien, approuva le commandant, escouade Béta, les Equestriens sont sur vous.

 -Compris commandant, nous agirons comme si nous ne le savons pas.

-Escouade Delta, êtes-vous en position ?

-Affirmatif, en position et en attente.

 -Excellent, ils seront sur vous dans la matinée. »

Le commandant observa par-dessus la dune pour voir les Equestriens bouger, il ordonna aux sbires avec lui de retourner à la ruche pendant qu’il se chargerait seul de les suivre. Durant tout ce temps, Shining, Vladimir et Longshot suivirent le groupe devant-eux sans se douter un instant qu’un piège se refermait sur eux.

 

 

                                                           À suivre…

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.