Chapitre I : Un Monde Impitoyable
Une légion de nuages noirs obscurcissaient l'horizon, faisant disparaître la lumière du soleil couchant. Ils envoyèrent un vent glacial et féroce en guise de projectiles sur le navire, faisant basculer celui-ci contre les vagues de la mer agitée.
"Hmm. Cette tempête n'était pas censée se produire avant demain."
Twilight Sparkle leva les yeux alors que sa mère observait l'orage qui se préparait à travers son télescope. Elle attrapa sa main et la serra aussi fort qu'elle le pouvait.
Twilight Velvet tapota la tête de sa fille en souriant. "Ne t'inquiète pas, Twily ; Tout ira bien." Le navire fit une embardée dangereuse, renversant presque Velvet et Twilight. Alors que Twilight accrochait ses bras autour de la taille de Velvet, Velvet cria à travers le pont : "Capitaine, dans combien de temps atteindrons-nous la terre ferme ?"
À la barre du navire, un vieil homme grisonnant à la barbe courte et hirsute fit tourner le gouvernail avec force. "Il nous reste environ une heure avant qu'elle n'apparaisse à l'horizon, Mme Velvet ! Ce serait un véritable miracle si on arrivait à éviter cette sale bête ! Allez les gars, du nerf ! Fermez les écoutilles !"
De l'autre côté du navire, une demi-douzaine de marins tenaient fermement les voiles et le gréement. Une immense vague percuta violemment le flanc du navire, crachant un immense jet d'eau sur le pont. La moitié des hommes qui s’y trouvaient avaient glissé et l'un des cordages du mât s'était détaché, ouvrant la voile inférieure. Elle reçut alors une forte rafale de vent, projetant ainsi le navire vers l'avant.
Velvet tomba et Twilight l’accompagna dans sa chute. Twilight leva les yeux vers les nuages qui avaient envahi le ciel encore plus vite que n'importe quelle armée de conquérant existant sur cette terre. Un son bruyant semblable à celui d’un clairon retentit à l'intérieur de l’immense masse noire, ordonnant ainsi au bataillons céleste de faire abattre leur flèches glaciales et aqueuses sur le petit navire.
Le corps et la robe de Twilight furent immédiatement trempés. Ses dents claquaient alors qu'elle demanda à sa mère : "M-Maman, est-ce que tout va bien ?"
Velvet aida Twilight à se relever en essayant de la rassurer. "Bien sûr ma chérie, ne t'en fais pas ; c'est juste une petite tempête." À cet instant précis le monde fut brièvement illuminé par une explosion de lumière dans les nuages, suivie de près par la détonation d'un canon. "Mais, tu devrais quand même descendre sous le pont et te mettre à l'abri." Elle garda une main sur les épaules de Twilight tout en la conduisant vers la petite cabine qui leur à été attribuée. Puis le navire bascula de nouveau, violemment frappé par d’horribles vagues et un vent malfaisant .
Aussi rassurante que soit la main de sa mère, Twilight ne pouvait s'empêcher d’émettre un couinement à chaque fois que le tonnerre grondait au-dessus de sa tête. À chaque embardée du navire, le cœur de Twilight battait de plus en plus vite.
À l'intérieur de leur cabine, Velvet assit Twilight sur le lit et alluma une bougie. La pièce était décorée de cartes célestes, de cartes maritime et de livres, la pièce supplémentaire allant du lit jusqu’au bureau. A l'extérieur du hublot, la mer se déchaînaient sous un ciel orageux.
Twilight regardait ce spectacle avec horreur . Une autre vague percuta violemment le navire sur le côté et elle tomba sur les genoux de sa mère. Elle se pelotonna contre elle pendant que Velvet caressait ses cheveux violets, la calmant doucement.
"Tout va bien, tout va bien", répéta Twilight dans sa tête. Les marins racontaient toujours comment ils avaient échappé à de terribles tempêtes. Après cette horrible journée, elle pourra dire la même chose et se vanter auprès de son grand frère.
Du moins, elle l’espérait.
Velvet la redressa et la tint par les épaules. "Twilight, je veux que tu restes ici", dit-elle doucement.
Les yeux violets de Twilight s'écarquillèrent en soucoupes. "Pourquoi? Où tu vas?"
"Je vais voir si je peux les aider à faire quoi que ce soit. Plus ils auront de mains sur le pont, mieux ce sera."
"Eh bien dans ce cas..." Twilight ravala la peur qui montait de son estomac. "Je veux venir aider aussi !"
Velvet sourit et l'embrassa sur le front. "Tu es une fille courageuse, Twily, mais j'ai besoin que tu restes ici où tu seras en sécurité. Je pense que tu es un peu trop petite pour faire ce que font actuellement les membres de l'équipage. Elle s'assit et enroula la couverture autour de Twilight, puis l'embrassa à nouveau. "Tout ira bien. Je reviens bientôt, je te le promets."
Twilight la regarda sortir par la porte, la refermant derrière elle. Elle resserra la couverture, tremblant malgré la chaleur qu’elle procurait. Sa mère était forte, intelligente et courageuse et avait toujours tenu ses promesses. Pourtant, Twilight ne pouvait ignorer la sensation de malaise dans son estomac.
Leur voyage n'avait été qu'une simple expédition pour mettre à jour les cartes maritimes et pour tracer tranquillement les étoiles. Twilight avait passé tout le mois à adopter son meilleur comportement pour participer à ce voyage – elle s'était même forcée à ne pas crier lorsque Shining lui avait tiré les cheveux.
Le temps semblait si parfait ce matin, mais son père lui disait souvent que le temps en mer était parfois imprévisible. Twilight avait lu à quel point les tempêtes pouvaient être violentes dans la mer équestre, mais elle n'aurait jamais imaginé qu'elle serait prise dans l’une d'entre elles.
Twilight se recroquevilla sous sa couverture et fut projetée sur le côté alors que le navire s’ébranla de nouveau. Il bascula en arrière, faisant glisser le lit de Twilight jusqu’au mur. Un violent bruit de fracas se fit entendre depuis le pont, et Twilight sortit la tête de son sanctuaire matelassé, se mordant la lèvre inférieure.
"S'il te plaît, maman, reviens." Une vague percuta violemment le hublot de la cabine , le fissurant et laissant entrer un courant d'air qui éteignit la bougie et éparpilla quelques morceaux de papiers un peu partout.
"Oh non!" Twilight sortit de sous sa couverture et attrapa les cartes avant qu'elles ne deviennent encore plus désorganisées. Mais tous ses efforts furent inutiles, car le navire fut de nouveau percuté par une vague qui cette fois-ci détruisit complètement le hublot de la cabine où elle se trouvait, faisant ainsi entrer à l’intérieur de cette même cabine l'eau salée de la mer et l'air glacial du ciel ténébreux. "Ahh !" Twilight bondit précipitamment sur son lit, ses bottes et ses chaussettes étant déjà trempées.
Le navire s'était un peu plus penché vers la gauche et l’eau de mer jaillissait davantage au sein de la cabine, détruisant les cartes au passage. Twilight regarda, impuissante, tout le travail acharné de sa mère être détruit par la mer cruelle. De petites larmes tombèrent de ses yeux, ajoutant quelques gouttes à la pièce inondée.
Ensuite, Twilight fut soulevée de son lit. Elle flotta dans les airs, ignorant la gravité pendant un instant avant de tomber violemment sur le, se mordant fortement la langue. Elle plaqua une main sur sa bouche, sentant le sang se mêler à la salive.
"Je veux ma maman !"
Elle se leva, ignorant l'eau qui lui montait désormais jusqu’aux chevilles. La fillette gémit de douleur alors qu'elle ouvrait la porte avant de se mettre à courir dans le hall, où de l'eau salée clapotait sur le sol. Elle courut jusqu'au pont, trébuchant deux fois contre le mur avant d'atteindre le chaos qui se trouvait à l'extérieur.
La tempête n'était plus un bataillon de nuages sombres, elle était devenue une armada de tempêtes. La première rafale de vent faillit renverser Twilight et la faire passer par-dessus bord. Elle enroula ses mains autour de la corde humide reliée au bastingage du navire, s'accrochant à celle-ci de toutes ses forces.
"Maman!" cria-t-elle par-dessus le bruit infernal de la rafale. Elle plissa les yeux face à la pluie tombante, distinguant les membres les plus robustes de l'équipage du navire, mais ne put trouver la fine silhouette élancée de sa mère. La foudre illumina le monde durant un instant, mais Twilight n’arrivait toujours pas à la retrouver.
En revanche, elle n' a pas eu besoin d'un éclair pour voir le montagne d’eau salée se dresser contre le navire. Ses yeux le suivirent alors qu'elle s'élevait encore plus haut dans les airs, dépassant littéralement leur petit navire. Celui-ci se mit à hurler dans les ténèbres de la nuit, ou peut-être était-ce tous les membres de son équipage qui hurlaient en même temps. Twilight quant à elle ne trouvait pas sa voix pour crier. Elle se contentait juste de regarder la vague avec de grands yeux remplis de confusions.
La montagne s'abattit sur eux, faisant chavirer le navire comme si ce n'était qu'un simple jouet. Le monde de Twilight bascula en arrière avant de tomber dans les sombres mâchoires de l'océan. Ses dents froides et douloureuses tranpercérent sa peau et elle perdit son emprise sur la corde du bastingage, s'enfonçant dans le ventre de l'océan. Elle nageait de toutes ses forces de ses petits bras, luttant contre un courant vicieux et impitoyable. Elle ne pouvait ni voir ni entendre, seulement sentir ses poumons la supplier d’avoir un peu d'air et son cœur implorer son salut.
"Maman, je ne veux pas mourir !"
Sa tête fut projetée hors de l'eau, seulement pour qu'une vague l’y remette. Cependant, Twilight refusa de céder aussi facilement et elle remonta à la surface "Au secours !" cria-t-elle. Sa voix arrivait à peine à ses propres oreilles. Pourtant, elle continua à crier et à se débattre dans l’eau.
Quelque chose effleura son dos, la poussant à crier de surprise plutôt que de terreur. Elle se retourna, voyant le contour d'une fine planche de bois flottant à côté d'elle. Elle s'y accrocha, enfonçant ses ongles dans l'écorce détrempée. "À l'aide ! Maman ! Quelqu’un !"
Mais personne ne répondit à ses appels. Elle trembla contre sa bouée de sauvetage en bois, des larmes impossibles à différencier de l'eau salée recouvrait son visage. "Tout le monde est parti… Je vais mourir en mer… Je ne reverrai plus jamais personne”.
Twilight ne voulait pas abandonner, mais les chances étaient contre elle. Elle ne savait pas où se trouvait la maison ni à quelle distance la mer la séparait de la terre ferme. Comme pour en rajouter à sa misère, une autre vague la submergea, la faisant tomber de son bois flottant, la renvoyant ainsi dans le ventre de la bête.
"Non ! Non !" Une dernière étincelle de survie poussa Twilight à nager vers la surface. Sa main effleura l'air du bout des doigts, mais le courant l'entraîna vers les profondeur avant qu'elle ne puisse reprendre son souffle. "Non…" L'esprit de Twilight glissa dans une brume aqueuse, ses muscles épuisés essayèrent de la maintenir à flot. Alors qu'elle sombrait dans l'abîme de l'oubli, une main agrippa son poignet…
******
"Il y a bien longtemps, au sein de la mer équestre, sévissait une pirate redouté de tous. Impitoyable, cruelle, malfaisante et cupide, elle était le cauchemar de tous les marins et habitants de la terre. Certains affirmaient qu’elle était l’enfant du diable en personne. D'autres pensaient qu'elle était la fille du dieu Neptune et d'une sirène."
"Quelles que soient ses origines, tout le monde craignait son nom et celui du navire qu'elle dirigeait d’une main de fer."
"Sunset Shimmer du Coeur Écarlate."
"Un navire aux voiles peintes avec le sang de ses innombrables victimes. Tous ceux qui les voyaient s’en allaientt aussi vite qu'ils le pouvaient, car tenir tête au Cœur Écarlate était comme-si vous teniez tête à l'enfer et ses légions de démons. Ainsi, durant de nombreuses années, Sunset Shimmer et son équipage ont terrorisé les îles équestres en volant tous les trésors qu’elles pouvaient contenir tout en attaquant sauvagement des villages sans défense pour le seul plaisir de voir le monde brûler."
"Aussi redoutable qu’impitoyable, Sunset Shimmer était également une trés belle femme. Les rares survivants ayant croisé sa route étaient complètement subjugués par sa sublime peau immaculée et sa magnifique chevelure à la fois rouge et dorée. Consciente de sa beauté, elle représentait pour la jeune pirate sa plus grande fierté."
"Ce qui provoquera sa chute."
"Par une nuit de pleine lune, le Coeur Écarlate navigua vers une île mystérieuse censée contenir un fabuleux trésor : une couronne qui pouvait, selon les légendes anciennes, accorder la vie éternelle à celui ou celle qui la portait. Sunset et son équipage débarquèrent sur l'île, prêts à s’en emparer. Elle conduisit son équipage au plus profond de la jungle, où elle trouva la grotte où reposait la couronne qu’elle s'empressa de mettre sur sa tête. Tout le monde admirerait sa beauté pour l’éternité."
"Mais malheureusement pour elle, la jeune pirate ignorait que la couronne était maudite. Dès l’instant où elle toucha sa tête, le corps de Sunset Shimmer se transforma ! Sa peau devint écarlate, ses mains se transformèrent en griffes, des crocs avaient remplacé ses dents, des ailes de chauve-souris avaient poussé dans son dos et ses cheveux étaient désormais semblables à des flammes. Elle était devenue un véritable monstre, dont l’horrible aspect reflétait la laideur de son cœur."
"Dans une rage folle et aveugle, la nouvelle et monstrueuse Sunset attaqua et massacra son propre équipage. Quand elle reprit ses esprits et vit ce qu'elle avait fait, Sunset essaya d'enlever la couronne, espérant inverser ses effets."
"Mais ni la couronne, ni la malédiction ne furent levées."
"Forcée de ressembler à un monstre pour toute l'éternité, Sunset Shimmer se cacha du reste du monde, déplorant la perte de son équipage et de sa beauté. Certains affirment encore aujourd’hui que le Coeur Écarlate navigue toujours sur les mers, son redoutable capitaine étant son seul et unique occupant."
Twilight Sparkle regarda l’illustration accompagnant l'histoire qu’elle venait de lire. Elle représentait une jeune femme à la chevelure rousse et dorée ainsi qu’un air renfrogné et ennuyé sur son visage qui d’ailleurs était vraiment magnifique. Ses yeux turquoises contenaient en eux une pensée profonde, une pensée qui rendit Twilight curieuse de savoir ce qui s'était passé dans son esprit à ce moment précis.
Fermant le livre d'un coup sec, Twilight se leva du banc et s'étira, sentant le vent souffler dans ses cheveux. Elle ajusta ses lunettes et regarda la mer depuis son perchoir situé au sommet d'une falaise. La Corne de la Licorne était son endroit préféré à La Baie du Poney pour bouquiner et à chaque fois qu'elle terminait un livre, elle y restait quelques instants pour pouvoir contempler la mer et son immensité.
Elle tenait dans ses mains un ouvrage intitulé Légendes des Septs Mers, un recueil de mythes et de contes populaires venus tout droit de l'autre côté de la mer équestre. Bien sûr pour certaines personnes ce n’étaient que de simples mythes.
"Chaque légende a un fond de vérité", pensa Twilight en souriant affectueusement aux paroles que sa mère lui avait enseignées il y fort avait longtemps. Le monde regorgeait d’innombrables mystères, dont la plupart restaient encore inexpliqués.
Mais Twilight savait que la vérité était toute autre.
"Sunset Shimmer", murmura-t-elle. La redoutable pirate qui avait été maudite et transformée en monstre. Twilight savait que c’était une vraie personne – elle avait des preuves sur lesquelles s’appuyer pour le prouver. En revanche, ce qu'elle n'avait pas pu prouver, c'est la mystérieuse disparition du Cœur Écarlate et de son capitaine.Twilight regarda le soleil projeter ses éclats de lumière sur la mer. "Est-il possible que cette malédiction se soit réellement produite ? Après tout, j'ai lu des choses beaucoup plus étranges que ça." Le monde était un endroit étrange, vaste et mystérieux. Et avec toutes les histoires que Twilight avait lues et entendues, elle n'était pas aussi prompte à rejeter tout ce qui sortait de l’ordinaire contrairement à beaucoup d'autres personnes habitant l'île sur laquelle elle résidait à l’heure actuelle.
Le vent se mit alors à enlacer son corps, caressant ses cheveux violets tout en faisant danser les tresses qui entouraient son visage. Elle lissa les plis de sa robe, une simple tenue beige qui tombait juste au-dessus de ses chevilles ; sa seule décoration était un cercle rose se trouvant au milieu de celle-ci. Ses sandales crissaient sur l'herbe verte et craquante alors qu'elle se rapprochait de la falaise.
Fidèle à son nom, la corne de licorne était un rocher s'étant effilé en une pointe acérée surplombant l'océan. Twilight s'arrêta juste avant la clôture qui bloquait le sol qui à cet endroit était beaucoup moins stable. Elle regarda la mer d'azur, inhalant le mélange de sel et de fleurs printanières.
L'océan était calme aujourd'hui. Le ciel était d'un bleu clair et profond, reflétant tel un miroir la vaste étendue d’eau se trouvant en dessous de celui-ci. C’était précisément ce type de journée qui faisait battre le cœur de Twilight avec nostalgie. Elle pouvait entendre la mer l'appeler. Ou peut-être était-ce tout simplement les livres qu'elle avait lus sur l’océan qui lui donnèrent envie de partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons tout comme les héros qui peuplaient ses innombrables romans.
Mais malgré son envie de parcourir le monde, elle savait pertinemment à quel point il pouvait être dangereux, cruel et …impitoyable. Sa poitrine se serra et sa tête se mit à tourner. Elle recula et serra son livre contre elle, avant d'être entraînée en arrière sous le coup d’une violente bourrasque.
Lorsque Twilight eut repris son souffle, elle commença à descendre la pente en direction de la ville se trouvant à proximité, la bouche serrée dans une fine ligne déterminée. "Je n'ai pas peur", affirma-t-elle. Il n'y avait qu'une seule chose qui la retenait sur cette île. Twilight aimait énormément son grand frère, mais parfois Shining Armor pouvait se montrer beaucoup trop protecteur envers elle.
Elle ralentit alors que la route commençait à la mener vers les terres et se mit à regarder la plage ainsi que l'espace qui séparait la colline de la ville. Twilight ne pouvait pas s'empêcher de vouloir prendre le large et suivre les traces de sa mère en explorant et répertoriant des territoires inconnus. Ainsi que de découvrir la vérité se cachant derrière certaines légendes.
Au lieu de cela, elle était coincée ici pendant que son frère naviguait sur les mers en tant qu'officier de la marine. Elle avait voulu s'enrôler dans la marine lorsqu’elle avait atteint sa majorité l'hiver dernier, mais Shining le lui avait formellement interdit.
Twilight agrippa le livre plus fort et gonfla ses joues. Elle ne comprenait pas pourquoi il se comportait ainsi avec elle. Il travaillait avec d'autres femmes au sein de la marine, alors il ne pouvait lui sortir l'excuse du "c'est trop dangereux pour les femmes".
Oui, il était la seule famille qui lui restait, alors Shining avait une bonne excuse pour vouloir protéger sa petite sœur. Mais Twilight ne voulait pas être choyée comme un bébé pour le restant de ses jours – elle avait dix-huit ans ! De plus, étant majeure, elle aurait dû techniquement déjà être partie de la maison familiale. Mais sa réticence à vouloir se marier et le peu d’argent qu’elle possédait étaient les seules raisons pour lesquelles elle n'avait pas encore déménagé.
Ça, et sa maison était très confortable.
Les sandales de Twilight repoussèrent quelques petits cailloux sur le chemin de terre qui se trouvait devant elle. Celui-ci parcourait tranquillement de très longs champs où gambadaient de magnifique poneys, avant de serpenter devant une volière et de se transformer en pavés de pierre à l'entrée de la ville. Le cadran solaire qui se situait juste avant la première maison indiquait à Twilight qu'il était un peu moins de deux heures. Elle accéléra le pas, de peur d'être en retard au travail.
Aussi ennuyeux qu’il puisse être, Twilight arrivait toujours à l’heure.