Discord icon

Epilogue

Une Loyauté Différente

 

Epilogue :

 

Trois mois plus tard.

 

La vie avait repris son cours normal à Equestria, le retour de la princesse Celestia et la défaite de Nightmare Moon permirent à tous ceux se cachant ou fuyant l’alicorne de la Nuit Eternelle de revenir. Celestia ne tarda pas à faire une annonce publique pour officialiser le retour de sa sœur mais aussi la nomination des Shadowbolts en tant qu’équipe de protection et de voltige nocturne d’Equestria. Comme promis, la nouvelle équipe allait bénéficier de fonds monétaire et des autorisations nécessaires de la part de la princesse pour construire une base similaire à celle des Wonderbolts pour s’entrainer au-dessus de l’Everfree. Rainbow Dash fut officiellement nommée à la tête de cette équipe afin de la garder dans le droit chemin. En conséquent, la pégase azur nomma Lightning Dust en tant que seconde pour constamment garder un œil sur cette dernière. Star Eyes avait choisi de demeurer dans l’équipe nocturne, malgré les récentes révélations de Rainbow sur les raisons de son échec à l’académie Wonderbolt. La princesse Luna recommanda personnellement à Rainbow Dash de les nommer toutes deux à la tête de la formation des futures nouvelles recrues, l’une pouvant tester leurs performances et l’autre la cohésion au sein du groupe afin que personne ne s’abandonne, surtout si l’équipe devait voler en pleine nuit. Star Scream, Deadeye, Rage et Moon avaient eux aussi choisi de rester dans le groupe et sans aucune opposition de la pégase argentée à la prise de position de Lightning aux côtés de Dash, elle perdit logiquement la sienne mais elle savait que c’était mieux ainsi.

Avec le temps, les Shadowbolts étaient devenus la nouvelle équipe prometteuse d’Equestria, celle pouvant vraiment rivaliser avec les Wonderbolts, mais Rainbow Dash continuait d’insister sur le fait que cette concurrence restait amicale. En effet, après de longues excuses pour s’être incrustés à l’improviste durant l’un de leur spectacles et une intervention de Celestia en compagnie de Luna pour tout expliquer, les deux équipes avaient pu trouver un terrain d’entente et même de coopération sur certains points comme l’académie et le recrutement de nouveaux membres.

 

Spitfire observait les nouvelles recrues ayant tenté leur chance à l’académie Wonderbolt, elle leur avait ordonné de faire une cinquantaine de tours de parcours pour tester leur endurance et pour le moment tout se passait très bien. Après avoir noté quelques remarques sur sa fiche, elle se retourna vers le trio venu observer l’académie.

« Alors ? Des vues particulières sur certains des candidats, Rainbow Dash ? »

La capitaine des Shadowbolts passa son sabot sous le menton d’un air pensif avant de répondre.

« Hmm, je ne sais pas… je ne peux pas m’exprimer avec juste quelques exercices de routines, Lightning Dust est celle chargée de juger l’endurance et la robustesse des Shadowbolts. »

« Et tout comme Rainbow vient de le dire, il est encore trop tôt pour que je puisse donner une décision aussi. Je suggère de continuer à les tester, je pourrais mieux évaluer les critères requis », répondit la pégase turquoise à ses côtés.

« Très bien, prenez votre temps, la période d’essai est loin d’être terminée », acheva Spitfire avant de rappeler ses pégases pour leur faire un commentaire sur leur performance mais aussi expliquer la présence des Shadowbolts derrière elle. « Ok les stagiaires, vos performances réalisées sont toutes dans la moyenne… pour l’instant. Mais si vous pensez qu’être dans la moyenne suffit pour être un Wonderbolt, vous pouvez abandonner tout de suite ! Nous sommes parmi les meilleurs d’Equestria et il n’est pas question de juste être dans la moyenne mais bel et bien au-dessus de nos forces en permanence, c’est clair ? »

« Oui m’dame ! » hurlèrent à l’unisson tous les pégases du groupe.

« Ahhh ça rappelle des souvenirs de l’entendre dire ça, hein Blue Wing ? » murmura Lightning à Star Eyes qui était le dernier membre du groupe Shadowbolt présent.

« Des bons ou des mauvais ? » répliqua-t-elle avec du sarcasme et un sourire en coin.

« Un peu des deux, je sais que Dash a utilisé une méthode de fourbe pour nous faire venir dans son groupe mais bref, c’est du passé à présent, non ? »

« Ouais et merci de ne pas me le rappeler… » lâcha Rainbow avec un regard indiquant clairement qu’elle n’appréciait pas d’en reparler.

Les deux Shadowbolts avec elle comprirent le message et se turent avant que Spitfire n’enchaine.

« Vous vous demandez surement ce que font trois Shadowbolts derrière moi hein ? Je vais vous le dire, tout comme les Wonderbolts, les Shadowbolts sont une équipe de voltige ayant besoin de pégases talentueux et qui n’ont pas peur du noir pour voler en pleine nuit et exécuter des figures acrobatiques sous le ciel étoilé de la princesse Luna. Je vais à présent laisser leur capitaine prendre la parole, elle vous expliquera la situation mieux que moi. »

Après un signe de tête, Rainbow s’avança, se racla la gorge puis s’adressa à son tour à l’ensemble de pégases devant elle.

« Merci Spitfire, bref, comme elle vient de vous le dire, mon équipe de la nuit à besoin de pégases d’exception qui savent voler dans le noir sans avoir peur de celui-ci. C’est pourquoi elle m’a proposé de venir pendant la période d’essai Wonderbolt pour observer et savoir s’il y aurait de futurs candidats, mais le choix ne dépend que de vous. Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, laissez-moi préciser certains détails : oui, il fut un temps où les Shadowbolts étaient associés au règne de terreur de Nightmare Moon et étaient vus comme son escadron privé mais il est vrai aussi que durant ce temps, une bonne partie de la population d’Equestria commençait à apprécier nos rodéos et nos spectacles, nous donnant ainsi à la fois une mauvaise et une bonne réputation… assez ironique n’est-ce pas ? Enfin, aujourd’hui l’une de ces deux réputations n’existe plus, les Shadowbolts ne dépendent plus de Nightmare Moon mais de la princesse Luna qui a reçu l’aval de sa sœur, la princesse Celestia, pour superviser les Shadowbolts et leurs spectacles. Pour faire simple, oubliez juste ce que vous savez sur nous dépendant de Nightmare Moon. Pour en revenir au présent, si l’un d’entre vous est intéressé à l’idée de voler avec les Shadowbolts qu’il se désigne. »

Elle passa en revue du regard une dernière fois le groupe de pégases avant que l’un d’eux ne lève son sabot.

« Moi je veux bien essayer… même si j’ai encore un peu des doutes, il n’y a qu’un seul moyen de les dissiper totalement et de prouver que ce que vous venez de dire est vrai. »

« J’aime ta façon de penser, petit », répondit Rainbow Dash avant que quelques autres sabots ne se lèvent à leur tour, convaincus par le discours de Rainbow Dash et celui de leur camarade.

« Très bien, reprit Spitfire, tout ceux étant volontaires seront à présent affectés à une période d’essai à l’académie Shadowbolt, les exercices seront à peu près les mêmes que chez les Wonderbolts mais en pleine nuit, alors un conseil, reposez-vous bien durant la journée. Ça sera tout, suivez les instructions de Rainbow Dash pour la suite, les autres reprenez les tours de pistes. Rompez ! »

Après un hochement de tête général, les pégases reprirent leur vol tandis que ceux ayant accepté de rejoindre les Shadowbolts s’avancèrent vers le groupe de Rainbow Dash.

« Bienvenue et merci d’avoir accepté de nous donner une chance, ça veut dire beaucoup pour nous qui essayons de prouver que nous ne sommes plus ceux à qui tout le monde pense, grâce à vous nous sommes sur la bonne voie car d’autres vous imiteront. Mais passons, à partir de ce soir nous commencerons vos exercices de tests nocturnes pour voir si celle-ci ne vous consumera pas. Je vous laisse avec Lightning Dust, cette pégase est ma seconde et l’une des plus impressionnantes Shadowbolt à ce jour, vous pourriez en apprendre beaucoup en l’observant. Suivez-là, elle vous mènera à notre base, puis rendez-vous dans vos nouveaux quartiers et reposez-vous bien. Moi et mon autre partenaire avons encore quelque chose à régler de notre côté. »

Tous firent le salut militaire avant de suivre Lightning Dust qui, comme à son habitude, n’hésita pas à tester leur endurance aussitôt décollé sans bien sûr le leur dire avant de s’être posée. Rainbow et Star remercièrent Spitfire avant d’elles aussi partir en contrebas, où deux petites pouliches les attendaient déjà. Suite à "l’idée" de Lightning Dust de faire monter un fan club, les deux petites avaient désormais plusieurs adhérents fans, tout comme elles, des spectacles nocturnes des pégases Shadowbolt, et les carnets qu’ils tenaient entre leurs sabots ne pouvaient signifier qu’une chose. Après une petite discussion avec ses fans, Rainbow leur donna à toutes deux un billet gratuit pour assister à leur prochain spectacle. La réaction fut immédiate et tandis que les deux petites sautèrent de joie en les remerciant, Rainbow et Star redécollèrent pour rejoindre leur base. Une fois sur place, il ne fallut pas longtemps pour remarquer que Lightning avait déjà commencé à former les recrues et à la vue de son capitaine, elle fit un salut militaire avant de demander aux cadets de redescendre pour prendre du repos car l’entrainement reprendrait une fois la nuit tombée.

« Tu ne traines pas, Lightning », dit Rainbow avec sarcasme.

« Jamais. »

« Tout est prêt ? »

« Affirmatif, Star Scream et les autres sont déjà en tenue de vol pour commencer l’entrainement en vue du spectacle de ce soir. Il ne manquait plus que vous deux. »

Le reste des Shadowbolts rejoignit Rainbow Dash avant que celle-ci ne regarde le soleil couchant avec un sourire et des pensées positives. Certes, accepter la proposition de Nightmare Moon de rejoindre et prendre la tête de cette équipe lui avait presque tout coûté, mais grâce au pouvoir de l’amitié et de l’espoir, tout était désormais arrangé. Elle était malgré tout parvenue à accomplir l’un de ses rêves et ne pouvait pas espérer mieux. Dans un grand soupir, elle se retourna.

« Très bien les Shadowbolts… on décolle ! »

 

 

 

                                                                             Fin.

Note de l'auteur

Et voilà qui conclut cette fic.

Désolé pour avoir été aussi inactif ces derniers temps mais avec mon emploi du temps et celui de mon correcteur, trouver un moment de libre n'est pas toujours facile (merci à Abib pour avoir pris sur son rare temps libre de ces derniers jours pour corriger cet épilogue). Bref cette fic est à présent terminée ce qui me permet de plus facilement me concentrer sur Change ou Ace combat : The Equestrian War. Si l'envie me prend de faire une suite à cette fic, je la ferai mais ce ne sera pas dans l'immédiat. Merci d'avoir lu cette fic jusqu'au bout et en espérant qu'elle vous a plu. ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.