Discord icon

Étape 11 : Bagarre Bleue

Étape 11 : Bagarre Bleu

 

Le temps était maintenant quelque chose que Sunset avait un peu de trop. C'était seulement le milieu de l'après-midi quand elle avait quitté le Refuge pour Animaux, les mains dans les poches, alors qu'elle traînait dans la rue. Elle n'avait pas envie de rentrer à la maison, où la seule chose qui l'attendait était une stupide peluche à qui elle projetait ses pensées et une boîte de raviolis pour le dîner.

Son cœur était encore assez lourd de son temps passé avec Fluttershy, et elle avait le sentiment que se prélasser sur son matelas n'aiderait pas du tout. Se ressasser quelle horrible personne elle était n'était probablement pas sain.

Mais une partie de son cœur ne pouvait pas simplement laisser passer l'impact négatif qu'elle avait eu sur la vie de Fluttershy. Combien d'autre avait-elle poussé au bord du désespoir ? Combien avait-elle marqué émotionnellement ? Pourtant, même quand elle y pensait, une partie d'elle ne voulait pas s'en soucier. Quelle était la décision d'un individu pour elle ? Était-ce vraiment sa faute s’ils ne pouvaient pas gérer la dureté de la vie ? Pourquoi devrait-elle se soucier de si quelqu'un était malheureux ou non ?

Parce que tu es celle qui a provoqué leur misère.

Sunset laissa échapper un grognement de frustration, qui fut récompensé par les regards surpris des passants. Elle n'en fit pas particulièrement attention cependant. Elle était trop occupée à batailler avec elle-même.

Pendant des années, Sunset avait pris soin que d'elle, sans jamais regarder la vie du point de vue d'une autre personne. Pourquoi commencer à le faire maintenant ? Pourquoi se soucier de l'un d'eux ?

Elle s'arrêta, s'appuya contre un lampadaire, et mit une main sur son cœur. Parce que... Parce que...

"Tout le monde mérite d'avoir un peu de gentillesse."

Parce que, malgré tout ce que je leur ai fait, elles veulent toujours être gentilles avec moi. Peut-être qu'il est temps que j'essaye simplement d'être leur amie. Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ?

Ça pourrait te faire mal.

Sunset se poussa du lampadaire et continua dans les méandres de la rue. Je suis une grande fille ; je pense que je peux me débrouiller.

Elle repoussa le reste de ses pensées, fatiguée de son monologue intérieur. Elle allait essayer de se faire des amis. Elle allait... peut-être pas être gentille, mais au moins changer décemment. Si seulement elle pouvait regarder dans un miroir sans y voir un démon qui la fixe.

Inconsciemment, Sunset leva une main devant son visage. À la regarder, elle pouvait presque sentir les griffes qui se cachaient en-dessous, voir sa peau devenir rouge sang. Elle frissonna violemment au souvenir, elle voulait le rejeter et l'enfermer dans la région la plus profonde de son cœur. Loin avec la partie d'elle qui avait apprécié.

Au milieu de son errance, Sunset se retrouva devant le Lycée de Canterlot. Elle ne savait pas exactement ce qui l'avait conduite ici.

"L'habitude, peut-être", murmura Sunset, avant d'aller au campus. Elle se déplaça en face de la statue de marbre, et regarda le fier cheval positionné en haut, qui brillait au soleil avec toute sa majesté. Ses yeux descendirent vers son reflet, où elle se surprit à se retourner son regard. Sunset n'avait jamais réalisé la quantité de mépris et de rancune qu'il y avait dans ses yeux.

Par curiosité, Sunset plaça une main sur la surface froide et lisse, puis ferma les yeux. Elle canalisa sa concentration et essaya de voir si elle pouvait regarder au-delà du voile qui séparait les deux mondes.

Juste un regard. Juste pour me rappeler que c'est toujours là. Quelque chose... n'importe quoi. Pourtant, peu importe à qu'elle point elle se concentrait, tout ce qu'elle voyait était l'obscurité de ses paupières. Elle savait qu'elle ne serait pas en mesure de voir quoi que ce soit puisque la lune n'était même pas encore levée, mais elle était quand même déçue.

Sunset chuta sur ses genoux avec un soupir. De tous les lieux où son subconscient aurait pu lui mener, ça devait être le seul qui avait un lien avec son ancienne maison. Elle avait assez d'émotions comme ça, maintenant elle pouvait ajouter le mal du pays à la liste.

Elle retira sa main de la surface de marbre, la mit en poing avant de frapper vers l'avant. Elle mordit sa langue pour s'empêcher de pleurer de douleur, et essaya d'ignorer les pulsations provenant de sa main.

Elle était coincée ici pendant trente lunes. Que fera-t-elle quand ce temps se sera écoulé ? Equestria aura tellement changé au moment où elle pourra être en mesure de rentrer chez elle. Pourrait-elle se réadapter après avoir passé tant de temps ici ? Se soumettrait-elle au nouveau règne de la Princesse Twilight Sparkle ?

"Non. Jamais", dit-elle, sa voix lourde d'hostilité. Bien que Sunset s'était résolue à au moins essayer d'être une meilleure personne, il y avait un être qu'elle ne cesserait jamais de haïr aussi longtemps qu'elle vivrait. Ça avait brûlé beaucoup trop fort pour que Sunset l'éteigne comme si ce n'était rien. Twilight lui avait tout volé à Equestria, lui avait ruiné ses plans ici, et l'avait laissée languir.

Et maintenant, il n'y avait rien que Sunset pourrait faire pour se venger d'elle.

Elle se leva et secoua sa main douloureuse. "Bien... il y a une chose que je peux faire pour me sentir mieux." Bien sûr, c'était mesquin, mais Sunset avait déjà établi qu'elle était une personne mesquine. Un autre acte ne la tuerait pas.

Le soleil commença à se coucher quand Sunset partit enfin vers sa maison. Elle coupa à travers les nombreux parcs de Canterlot, l'air frais du soir ébouriffa ses cheveux devant son visage. Elle les écarta de son champ de vision, seulement pour voir quelque chose de pire qui l'attendait.

De l'autre côté du parc, dans son uniforme de football, était Rainbow Dash, qui faisait ses adieux à certains de ses coéquipiers.

Le visage de Sunset se crispa de dégoût. Elle n'était pas d'humeur à entendre les accusations ou les critiques de Rainbow. Elle se retourna pour partir, et murmura à elle-même : "Il n'y a rien qui m'oblige à être amie avec chacune d'elles."

Elle n'avait seulement fait que dix pas quand la voix de Rainbow perça ses oreilles.

"Hey ! Où penses-tu aller comme ça ?"

"Je vais chez moi", grommela Sunset. Elle se retourna pour faire face à Rainbow, qui marchait vers elle comme un gladiateur qui entrait dans une arène.

Rainbow s'arrêta à quelques centimètres de Sunset, et tapa son pied sur le sol dans un rythme erratique. "Alors ?" demanda-t-elle.

Sunset croisa les bras. "Alors quoi ?"

"Ne joue pas au plus stupide avec moi."

"Ouais, tu as raison, j'aurais peu de chance de te battre."

Observer la fureur se répandre sur le visage de Rainbow donna un vieux sentiment de satisfaction et de plaisir à Sunset. Les veilles habitudes avaient la vie dure, semblait-il. Même si Sunset soutenait que ce n'était pas complètement injustifié.

Rainbow inspira profondément, son visage reprit un peu de sa couleur bleue d'origine. "Tu as fait quelque chose à Fluttershy aujourd'hui ? Et n'essaye pas de me mentir !"

Ça ne risque pas. "Non, je n'ai rien fait à Fluttershy aujourd'hui. J'y suis allée, je l'ai aidée avec certains animaux et j'ai simplement parlé avec elle. C'était plutôt agréable."

"Vraiment ?" demanda Rainbow avec scepticisme. "C'est tout ? C'est tout ce que tu as fait ?"

"Ouaip." répondu Sunset. "Pourquoi, qu'est-ce que tu crois que j'y ai fait ?"

"Quelque chose d'horrible, comme t'en a l'habitude."

Sunset sourit et commença à tourner autour d'elle. "Oh, vous avez si peu de foi. Je ne saurais point rêver de faire quelque chose qui pourrait engager votre oh si terrible colère. Je me suis assurée d'y être sous mon meilleur comportement."

Rainbow la suivit des yeux pour veiller à qu'elle ne quitte jamais sa ligne de mire. "Pourquoi est-ce que ça ressemble à un énorme mensonge ?"

"Parce que tu veux que c'en soit un."

"Donc, si j'appelle Fluttershy là maintenant, et que je lui demande ce qui s'est passé, elle me dira la même chose ?"

"Oui, oui. Elle te dira que nous avons dansé et chanté avec toutes ses petites créatures sur l'amitié et tout le reste." Sunset rompit son encerclement et commença à s'éloigner, fatiguée de l'attitude de Rainbow et ennuyée de ses taquineries.

"Si je découvre que tu lui as fait quelque chose, je vais te remettre à ta place !" lui cria Rainbow.

Sunset s'arrêta et regarda par-dessus son épaule. Que dirais-tu que je te remettre à ta place maintenant, Mlle Toute-puissante. "Et qu'en est-il des choses que tu lui as faites, Dash ?"

"Quoi ?" Rainbow avait l'air surprise. Elle secoua la tête sauvagement. "Je ne lui ai rien fait !"

"Exactement !" Sunset la pointa d'un doigt accusateur. "Où étais-tu quand je la malmenais ? Quand je lui arrachais ses fiches de sa main ? Quand je la poussais dans les casiers et que je lui volais son déjeuner ? Oh, je me souviens, tu étais assise avec le reste des sportifs prétendant ne rien remarquer pour t'intégrer avec les gosses cools."

Rainbow était bouche bée, son expression était entre le choc et l'indignation. Un bruit étrange s'échappa de sa gorge, ça ressemblait à un gémissement de douleur.

Sunset en rajouta : "Je l'avoue, j'ai été horrible avec elle, mais pendant toutes ces années, je ne t'ai jamais vue la défendre." Les yeux de Sunset s'élargirent dans la réalisation et elle écarta les mains. "C'est pour ça que tu essayes tant bien que mal de la protéger maintenant, hein ? Tu te sens coupable de l'avoir abandonnée comme ça !" Elle ricana. "C'est touchant, vraiment, mais ça fait de toi une hypocrite, pas vrai ? T'es en colère contre moi pour ce que j'ai fait, alors que tu n'as rien fait pour l'arrêter."

Elle lui tourna le dos et se remit à marcher. "Reconnais-le, Dash. Tu es presque aussi mauvaise que je le suis."

Un coup de douleur aiguë éclata le dos de la tête de Sunset, et elle se retrouva couchée dans l'herbe.

"Ne me compare pas à toi ! Nous n'avons RIEN en commun !"

Sunset pressa lentement ses mains sur le sol avant de se repoussé sur ses pieds. Elle roula son cou et grogna : "Tu ne veux vraiment pas faire ça, Dash."

"Tourne-toi donc que je puisse tabasser ton visage", dit Rainbow, sa voix remplie d'autant de malice qu'il en soit humainement possible.

"Rainbow Dash, tu es stupide." Sunset craqua ses doigts. "Mais j'ai vraiment besoin de quelque chose pour passer mes nerfs."

Sunset s'abaissa et se retourna, la jambe tendue pour balayer les dos des chevilles de Rainbow et la reverser au sol. Sunset bondit sur elle comme un lion, mais Rainbow mit ses genoux vers le haut, les enfonça dans l'intestin de Sunset et la jeta sur le dos.

Allongée sur le sol, Sunset vit Rainbow sauter à ses pieds et se précipiter, son poing en arrière, prêt à frapper Sunset. Rainbow se baissa, Sunset roula sur le côté, et entendit la main frapper la terre. Elle se releva et donna un coup de pied à la tête de Rainbow, qui le bloqua avec le dos de son bras.

Rainbow rugit et jeta un autre coup de poing au visage de Sunset, qui le rattrapa par le poignet avant de lui tordre son bras et de la forcer à lui tourner le dos. Sunset l'envoya sur le côté, et Rainbow se retrouva à terre.

"C'est tout ce que tu as, Dashie ?" Sunset brossa un peu de terre qu'elle avait sur son épaule, pendant qu'elle regardait son adversaire.

Rainbow arracha l'herbe de la terre quand elle remonta sur ses pieds. "Je commence juste à m'échauffer."

Elle s'élança avec une telle rapidité, que tout ce qu'avait vu Sunset était flou avant que quelque chose touche son nez. Elle recula, mais n'eut pas le temps de récupérer que Rainbow enchaîna avec un coup de poing rapide dans son intestin. Sunset heurta un arbre, prit une branche basse pour se soutenir et serra son ventre avec sa main libre. Elle pouvait sentir le sang qui commençait à couler hors de son nez.

"D'accord, c'était plutôt bon."

Rainbow s'approcha et tenta un coup de pied dans les côtes de Sunset qui se tourna et souleva sa jambe, pour prendre le choc dans son tibia. Elle lâcha la branche et donna un coup de poing dans l'œil de Rainbow. Quand elle leva les mains pour faire pression sur son nouveau bleu, Sunset l'attrapa par le bras et se retourna, positionnant Rainbow derrière elle. Elle serra les dents, ignora la douleur qui provenait de son ventre, souleva Rainbow par-dessus son épaule, et la claqua dans l'herbe.

Sunset toussa, se tint son ventre, et s'agenouilla près de Rainbow qui gémissait de douleur. Elle essuya le sang de son nez avec le dos de sa main, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être impressionnée que Rainbow avait réussi à lui mettre quelque bons coups. Là encore, elle était le capitaine d'au moins trois équipes sportives différentes, donc ce n'était pas vraiment une surprise.

Sunset reprit son souffle, se releva, et laissa Rainbow sur le sol. Belle bagarre, Dash. La prochaine fois, je n'irai pas aussi doucement sur toi.

"Argh !" Dès que Sunset eut tourné le dos, Rainbow se jeta sur elle, et l'attaqua sur le sol. Elles roulèrent dans le parc, se donnèrent des coups et griffèrent l'autre pendant qu'elles se crièrent dessus.

"Tu es juste un... petit moucheron... persistant, pas vrai ?" grogna Sunset qui enfonça ses doigts dans la joue de Rainbow.

Rainbow les retourna, et reprit le dessus sur Sunset. "Et tu es un démon qui doit tout simplement disparaître !"

Les yeux de Sunset s'élargirent avant qu'ils deviennent dangereusement étroits. "Arrête de m'appeler comme ça !" Elle jeta Rainbow hors d'elle, pressa son estomac, et saisit l'arrière de ses cheveux. Avec un sourire malveillant, elle leva la tête de Rainbow et la claqua dans l'herbe. Une. Deux. Trois fois, avant que Rainbow se libère un bras et frappa son coude contre la poitrine de Sunset.

Avec la prise de Sunset affaiblie, Rainbow la rejeta en arrière, vacilla sur ses pieds et essuya le sang de son visage avant de se retourner pour donner un autre coup de pied à Sunset.

Sunset prit le pied dans les airs, puis pensa brièvement à le casser. Elle avait fini par se lasser de ce combat, et de Rainbow en général. Elle s'était empêchée de lui faire des dommages à long terme, mais pensait que Rainbow l'avait probablement mérité. La seule chose qui la retenait était ce que les autres filles en penseraient.

Au lieu de cela, elle tira Rainbow vers elle, et lui donna un revers au visage avec autant de force qu'elle pouvait rassembler avant que Rainbow tombe.

Sunset espérait que Rainbow resterait finalement au sol, elle boita au loin en pressant son nez pour tenter d'arrêter l'hémorragie.

"Re... reviens ici. Je n'en est pas... encore fini avec toi !"

"Oh, pour l'amour de Celestia !" jura Sunset avec une voix nasale. Elle regarda en arrière et trouva Rainbow de nouveau debout, son œil gauche déjà gonflé et fermé, ce qui lui laissait qu'un seul œil pour fixer méchamment Sunset.

"Rainbow, abandonne avant que je te blesse sérieusement."

Toutefois, Rainbow serra les dents et leva ses bras dans une position de combat. Les deux filles se regardèrent fixement, Sunset se mit également en position.

Le soleil était pratiquement couché maintenant, avec seulement une légère vague rose pour marquer la transition entre le jour et la nuit. Autour d'eux, le parc était devenu sombre, un lampadaire distant était la seule source de lumière.

"Tiens, tiens, tiens, qu'avons-nous là ?" appela au loin une voix féminine arrogante dans l'obscurité.

Sunset se redressa et se retourna, ses yeux tomba sur une fille plutôt grande et musclée, appuyée contre un arbre à proximité. Elle était tannée, comme si elle avait passé un peu trop de temps à la plage. Elle avait les cheveux blancs comme neige, pointus avec une teinte du même violet que son fard à paupière, au bout des mèches. Elle portait une veste en cuir brune épaisse et un débardeur blanc avec un pantalon marron pour compléter son ensemble.

À côté d'elle était un garçon maigre avec la peau foncée et des cheveux gris coupés juste au-dessus de ses yeux. Il portait un t-shirt blanc avec l'image d'un haltère. Comme la fille, son regard était principalement centré sur Rainbow.

Derrière Rainbow, deux autres garçons entrèrent dans la lumière du lampadaire. L'un était volumineux et orange avec des cheveux bruns, et l'autre était plus petit avec la peau grise et des cheveux noirs qui tombaient sur ses yeux, comme son compagnon.

"Rainbow Dash", dit la fille lentement, un sourire décorait son visage. "On s'est pas vue depuis une éternité. Comment ça va ? En train de te battre ?"

Le garçon maigre à côté d'elle ricana. "Elle est plus en train de perdre pour moi."

Rainbow essuya un peu de sang de sa bouche. "Gilda", dit-elle froidement. "Dumbbell, Hoops, Score", s'adressa-t-elle à chaque garçon. "Qu'est-ce que vous faites là ?"

Gilda se repoussa de l'arbre, son sourire arrogant encore collé sur son visage. "On était dans le quartier quand on est tombés sur vous deux. Puis on ta vue te faire sévèrement botter l'cul." Elle regarda Sunset de haut en bas avant de reprendre la parole. "Aller, Dash, elle n'a pas l'air si forte que ça. Comment tu peux être en train de perdre contre elle ?"

Sunset leva les yeux au ciel avant de regarder Rainbow. "Comment tu connais ces tocards ?"

Une expression coupable traversa le visage de Rainbow, et elle détourna les yeux de Sunset. "Ils sont... dans un gang, j'y étais pendant un petit moment."

"Tu étais dans un gang ?" cria presque Sunset.

"C'est du passé !"

"Bah, ta raison, du passé", cracha Gilda. "Un jour, elle est cool, et le suivant, elle se barre parce qu'elle pense qu'on est une 'mauvaise influence' ou quelque chose d'aussi stupide que ça." Sa voix se radoucit à son arrogance habituelle. "Mais bon, Griffon un jour, Griffon pour toujours, hein, Dash ? Je veux dire, on est toujours potes, pas vrai ? On peut t'aider à prendre soin de cette imbécile si tu veux."

Rainbow la fusilla du regard. "Non, Gilda, c'est mon combat. Reste en dehors de ça."

"Ton combat ?" rit Dumbbell. "Arrête, on a vu comment elle ta refait le portrait. Tu devrais nous supplier de t'aider."

"Hé, attends une minute", dit Score qui regardait Sunset de plus près. "Je la reconnais ! C'est la fille qui a battu Needle et Pierce !"

"Quoi ?" Gilda se pencha en avant, et la réexamina avec ses yeux qui rassemblaient étrangement à ceux d'un oiseau. "Oh merde, tu as raison. Elle correspond totalement à la description. Ils se sont fait arrêtés par ce poulet de Shining Armor à cause de toi !"

Sunset pencha la tête sur le côté avant que la réalisation la frappa. Les deux imbéciles de la nuit du bal. Ils se sont fait arrêter. C'est bien.

Gilda serra son poing. "On va sérieusement te faire regretter d'avoir envoyé deux de nos gars en taule."

"Non !" hurla Rainbow. "Dégage, Gilda !"

"Quoi ? Tu la défends au lieu de deux des nôtres ?"

"Ce n'est pas deux des miens", dit Rainbow son visage rouge à nouveau. "Vous êtes qu'une bande de voyous et de voleurs. Je vous l'ai déjà dit, je ne veux plus rien à voir avec vous !"

"Hum." Gilda battait son poing dans sa main ouverte. "Tu as toujours était stupide, Dash. Je suppose qu'on vas devoir battre une partie de ton entêtement avant que tu puisse nous rejoindre à nouveau."

Sunset et Rainbow recula jusqu'à ce qu'elles soient dos à dos, et entourées des deux côtés. Sunset gémit : "Comment ai-je pu me retrouver là-dedans, moi ?

"Tu peux toujours t'enfuir si tu veux", commenta Rainbow.

"S'il te plaît. Sunset Shimmer n'est pas une lâche."

"Tant mieux, parce que je prévois toujours de te donner un coup de pied aux fesses après ça."

Sunset sourit et leva les mains devant elle. "Ne t'inquiète pas, Dash. Nous pourrions encore nous entre-tuer après qu'on ce soit occupé d'eux."

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.