Discord icon

Étape 15 : Ne Peut Pas Juste Gagner

Étape 15 : Ne Peut Pas Juste Gagner


Avec un grondement, la moto glissa dans le parking devant le Centre Commercial de Canterlot. Sunset enleva son casque, posa sa tête sur le tableau de bord, puis ferma les yeux et laissa son esprit dériver. Comment elle avait réussi à conduire à travers toute la ville était un mystère pour elle.

Sa moto vacilla, et Sunset se secoua avant qu'elle se renverse. Elle mit la béquille, descendit et plaça son casque sur le guidon.

"Bon..." Elle roula son cou et bailla. "Finissons-en." Twilight lui avait envoyé un texto pour qu'elles se retrouvent au centre commercial vers midi. Sunset vit qu'il était onze heure quarante-cinq et pensa qu'elle avait juste le temps pour prendre un café.

Elle se traîna dans le centre commercial, avec l'espoir que son maquillage couvrirait les poches sous ses yeux. Elle avait déjà l'air suffisamment miteuse avec sa veste déchirée.

Sans surprise, le centre commercial était bondé ce dimanche. Des décorations d'Halloween étaient jonchées dans presque tous les magasins : des découpages en forme de citrouille étaient collés aux fenêtres, des chauves-souris pendaient au plafond. Certaines boutiques de vêtement avaient même remplacé leurs mannequins part des modèles en forme de squelette.

Sunset suivit une traînée de confettis noir et orange qui amenait au café au bord de l'aire de restauration. Quand elle se dirigea vers le comptoir, le caissier arrêta sa conversation avec le barman et se tourna vers Sunset, avec un sourire gracieux. "Bienvenus à– "

"Double expresso. Deux crème, trois sucres. Crème fouettée sur le dessus. Et que ça saute."

Avec sa chance de promouvoir le bar de boisson refusée, le caissier ferma sa bouche, son attitude gaie maintenant inversée. Sunset gifla un billet de cinq dollars sur le comptoir et regarda les alentours pour une table libre.

"Tu sais, tu pourrais dire 's'il te plaît,'" dit une voix derrière elle.

Sunset regarda par dessus son épaules et fronça les sourcils à Twilight. "J'en suis venu à détester cette expression. Et ne me demande pas pourquoi," coupa-elle quand elle vit Twilight ouvrir la bouche pour commenter. Elle était revenu au comptoir, et tambourina des doigts, alors qu'elle attendait que le barman finisse sa boisson.

"Voilà votre café, m'dame" dit le caissier mécontent, avant de pousser le verre de Sunset sur le comptoir.

Sunset arracha son gobelet, puis se tourna pour faire face à Twilight, et essaya de ne pas rire au regard frustré qu'elle recevait. "Quoi ?" Elle prit une petit gorgée de son café.

"Je ne te comprends pas. Tu fais des trucs bien, mais parfois tu agir comme une... une..." Twilight crispa son visage, comme si elle avait du mal à dire le mot suivant.

Sunset plissa les yeux. "Allez, vas-y. Dit-le," défia-t-elle. Elle porta à nouveau son verre à ses lèvres.

"Une grosse grincheuse !" Twilight tapa son pied sur le sol.

Sunset avala son café chaud de travers et commença à tousser alors qu'elle riait, ce qui brûla encore plus sa gorge.

Twilight fit un pas en avant, le souci remplaça son mécontentement. "Tu vas bien ?"

"O-ouais." Sunset toussa plusieurs fois avant de rire à nouveau. "Je vais bien, ahah. Rappelle-moi de t'apprendre à utiliser des mots de grande fille plus tard." Elle eut un nouveau fou rire quand Twilight leva les yeux au ciel et s'approcha de la place libre la plus proche. Elles s'assirent côte à côte à une table ronde, Twilight joua avec ses cheveux, alors que Sunset sirota son expresso avec sa vigueur renouvelé. Il n'y avait pas de si bon café en Equestria.

"Alors, quel est le plan, Sparkles ? Je veux en finir pour que je puisse rentrer à la maison."

Twilight lui lança un regard perplexe. "Tu ne peux pas vraiment appeler cette endroit ta maison, si ?"

"Non. Cette endroit est pourri et je le déteste. Ça n'a rien d'une vraie maison. Mais comment suis-je censé l'appeler ?" Sunset glissa dans sa chaise. "Et puis, ce n'est pas comme si je pouvais rentrer dans ma vraie maison."

"Pourquoi l'as-tu quitté ?"

Sunset glissa un peu plus, et baissa les yeux. "Je n'en suis pas sûr maintenant. Princesse Celestia m'avait montré le miroir qui relie ce monde à Equestria et m'avait demandé ce que j'y voyais. Je lui ai dit que je m'y voyais en princesse – en alicorne. Mais quand j'ai insisté pour qu'elle me dise ce que ça signifiait, elle m'a réprimandé. J'ai donc décidé d'aller voir par moi-même, et je... je me suis enfui. Je voulais des réponses... je voulais le pouvoir." Elle força un sourire peiné. "Eh, j'ai eu les deux, au finale. Et j'ai détesté ça."

"Oh" À court de mots, Twilight continua à tourner un doigt dans ses cheveux, ses yeux semblaient aller partout, sauf dans la direction de Sunset. "Je suis désolée."

Sunset haussa un sourcil. "Pourquoi ?"

Twilight la regarda enfin. "Eh bien... tu sais, pour toutes ces choses qui te sont arrivées."

"Je n'ai jamais compris ça." Sunset secoua la tête. "Pourquoi les gens s'excusent-ils alors que ça n'a rien à voir avec eux ?"

"Parce qu'ils montrent leur sympathie," expliqua Twilight, son regard perplexe revint.

"Sympathie ?" bafoua Sunset, qui se rassit. "En d'autres termes, tu as pitié de moi. Pff. La pitié est la dernière chose dont j'ai besoin ou envie. Je peux gérer ça par moi-même, je le fait depuis des années."

"Mais ce n'est pas à quoi sert les amis, à t'aider quand tu en as besoin ?"

Sunset leva les mains. "Je ne sais pas ; je suis nouvelle à tout ce truc d'amitié. À toi de me le dire. N'est-tu pas une sorte d'expert en l'amitié ?"

Ce fut au tour de Twilight de sombrer dans sa chaise, et de regarder le sol comme si c'était beaucoup plus intéressant. "En fait, j'avais seulement eu une amie avant. J'étais assez introvertie avant elle. Même après, quand j'ai essayé de me faire des amis à mon ancienne école, j'avais l'impression qu'ils m'évitaient."

"Vraiment ? T'as eu qu'une amie dans ta vie ?" Sunset combattit l'envie de rire à nouveau.

"Bien, je ne compte pas mon ancienne baby-sitter parce qu'elle fait pratiquement partit de la famille. Donc... oui," confirma Twilight.

Sunset mit sa main sur le bras de Twilight. "Hey, c'est plus que moi il y a quelques semaines. Maintenant, regarde-nous, entourée par des filles qui vont probablement me rendre folle avant le diplôme."

Twilight sourit chaleureusement. "Je l'avoue, certaine d'entre-elles peuvent être un peu turbulentes parfois. Mais c'est un changement vraiment agréable d'avoir autan d'amies." Elle regarda ses genoux et rajouta doucement : "Peut-être que je devrais remercier l'autre Twilight. C'est un peu grâce à elle que je vous ai toutes rencontrées."

"C'est à cause d'elle que je suis coincé avec vous toutes." répliqua Sunset. "J'essaye encore de comprendre si c'est une bonne ou une mauvaise chose." Twilight rigola et Sunset rajouta : "Tu pense que je plaisante, mais non."

"Oh allez, tu ne peut pas dire sérieusement que tu ne veux pas d'amis, si ?"

Sunset croisa les bras. "J'apprécie un peu plus cette idée qu'avant. Mais... une partie de moi préfère rester seul."

Twilight posa une main sur l'épaule de Sunset. "Hé, je préférais être seule aussi. Mais j'ai appris qu'avoir même qu'un ami rend la vie beaucoup mieux. Personne ne veut vraiment être seul."

"Les gens ne peuvent pas te faire du mal ou profiter de toi si tu es seule," murmura Sunset.

"Je pense que nous savons toutes les deux que ce n'est pas vrai."

Leurs yeux se rencontrèrent pendant un bref instant avant que Sunset ne dévie son regard. Elle se leva et jeta sa tasse vide dans une poubelle. "Je suis fatiguée de cette conversation." Elle fit face à Twilight. "Et tu ne m'as pas encore dit ce que nous allions faire."

"Oh, euh... Eh bien, nous sommes au centre commercial, donc nous pourrions aller tout simplement faire du shopping." proposa Twilight alors qu'elle se frotta l'arrière de sa tête d'un air penaud. "Je n'ai pas vraiment planifié quoi que ce soit. Ce qui est étrange, je suis plutôt organisée normalement."

"Shopping ?" Sunset se frotta le menton. "Ouais, j'imagine que c'est quelque chose que font les amis. Nous pouvons essayées."

Twilight cligna des yeux. "Tu es vraiment nouvelle à ça, hein ?"

Sunset se dirigea vers l'escalator. "Oui, je viens de te le dire. Allez, Sparky, lève-toi."

Twilight sortit précipitamment de sa chaise pour se joindre à elle, avant de monter à l'étage. Tout comme le rez-de-chaussée, il était décoré avec des banderoles festives, et des décorations en papier.


 

La vitrine du premier magasin devant lequel elles passèrent fit s'arrêter Sunset. Là, en solde, était la veste en cuir qu'elle avait lorgné quelques semaines avant. Elle était présenté dans toute sa splendeur d'argent cloutés. Sunset était attirée vers elle jusqu'à ce qu'elle vit le prix.

Son œil se crispa. "Deux cent dollars... Vous appelez ça une réduction ?" Elle se pencha et vit Flitter affalée contre la caisse. Elle croisa le regard de Sunset et lui tira la langue.

"Je te déteste," articula silencieusement Sunset.

"Sunset, qu'est-ce que tu regardes ?" Twilight s'était arrêtée à quelques pas plus loin et regarda curieusement derrière elle, vers Sunset.

"Une veste en cuir que je ne peux pas me permettre," grogna Sunset avant de piétiné vers elle.

Le duo entra dans la boutique de vêtement suivante, qui annonçait ses soldes d'automne dans l'esprit d'Halloween. Sunset parcourut machinalement et prit quelques chemises pour voir comment elle avait l'air avec. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait cela, elle ne pouvait pas se permettre quoi que ce soit de toute façon. Elle ouvrit une chemise et regarda l'étiquette, puis tira la langue au prix.

"Quarante-neuf dollars ? Et c'est le prix en solde ? Est-ce que quelqu'un sait ce que le mot 'solde' signifie ici ?" Elle remit la veste à sa place et se retourna vers Twilight, qui se regardait avec une chemise verte horrible devant l'un des miroirs.

Sunset se dirigea vers elle. "Tu sais, je n'y connais pas grand chose à la mode, mais même moi sais que c'est l'une des choses les plus laides qui existe."

Twilight baissa les bras, d'un air déçu. "Ouais, je n'y connaît pas grand chose à la mode non plus. C'est ma mère qui m'achète la plupart de mes vêtements."

Sunset ricana et lui tapota la tête. "Aw, petite Twilight Sparkwel à encore besoin de sa maman pour faire ses emplettes ?"

"Non !" s'écria Twilight défensivement. Elle rougit et claqua la main de Sunset. "Elle ne me le dit jamais quand elle m'achète mes vêtements."

"Bien, peut-être que c'est pour le mieux." Sunset pointa la chemise. "Ils se moqueraient de toi au lycée si tu y allais avec ça... si Rarity ne te tue pas avant."

"Tu as probablement raison." Twilight se pencha et regarda le prix sur l'étiquette, puis fit une grimace semblables à celle de Sunset. "Ouais, il est trop cher pour moi de toute façon."

La bouche de Sunset forma une fine ligne droite "Attend une minute. Si tu ne peux pas te payer quoi que ce soit, et que je ne peux pas me le permettre non plus, pourquoi sommes-nous ici ?"

"Lèche-vitrine," répondit simplement Twilight. "C'est ce que les amis font ensemble."

"Regarder des choses qu'ils ne peuvent pas s'acheter ?" le visage de Sunset se crispa d'incompréhension. "C'est stupide."

Twilight posa ses mains sur ses hanches et donna un regard inquisiteur à Sunset. "Bien alors, qu'est-ce que tu fais pour t'amuser ?"

"Bien, j'ai l'habitude de faire du chantage et de comploter pour dominer le monde, mais ce n'est plus vraiment amusant maintenant. Aujourd'hui, je me couche et... je ne fais rien." Sunset pressa sa paume contre sa tête. "J'ai besoin d'un passe temps."

Twilight se tut un instant, avec une expression indéchiffrable. Juste au moment où Sunset pensait qu'elle l'avait cassé, Twilight cligna des yeux deux fois. "Hummm, oui... un passe-temps pourrait être bon pour toi. Mais, je pense à quelque chose d'autre que tu devrais aimé."

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Es-tu bonne aux échecs ?" demanda Twilight avec un regard sournois.


 

******


 

C'était une bataille intense.

Les deux camps avaient subi de nombreuses pertes, et ils étaient maintenant sur la fin. Ça avait été long et laborieux avec deux commandantes qui sur-agit et sur-pensée l'autre avant qu'une pièce ne soit perdue.

Sunset essuya une petite goûte de sueur sur son front, mordit sa lèvre alors qu'elle fixait ses soldats restants. Elle allait et venait aux abords de l'échiquier géant installé au centre du centre commercial. Twilight était en face d'elle, et examinait d'un œil critique le plateau. Derrière elle étaient les nombreuse pièces noires qu'elle avait acquis de Sunset, tandis que Sunset avait sa propre collection impressionnante des pièces blanches de Twilight, aucune n'avait été perdu volontairement.

Non, Twilight avait combattu bec et ongles pour éviter de perdre chacun de ses soldats, tandis que Sunset était prête à faire des sacrifices nécessaires pour remporter la victoire.

Autour des deux filles, une foule impressionnante s'était rassemblée pour regarder le spectacle – un match d'échecs comme il n'y en avait jamais eu avant. Ils se parlèrent à l'oreille, en prenant soin de ne pas casser la concentration de l'une des filles. Certains avaient même commencé à filmer la partie.

Il ne restait qu'une poignée de pions dans les deux camps. Sur la fin, Twilight avait ses deux cavaliers, une tour, un fou et son roi. Alors que Sunset avait seulement un cavalier, mais elle avait réussi à garder ses deux tours au prix de ses fous.

C'était au tour de Sunset. Son roi était caché dans le coin gauche, protégé seulement par un simple pion qui sera facilement prit dans deux tours. Elle avait besoin de se débarrasser de la tour de Twilight, actuellement libre de toute action sur le plateau. Sunset savait qu'elle était dans une situation désavantageuse, le fait qu'elle avait le moins de pièces restantes sur le plateau jouait beaucoup. Mais elle n'allait jamais admettre la défaite. Non, elle gagnera ce match ou elle mourra en essayant.

Malheureusement, Twilight n'était pas stupide. Elle ne tombera pas avec une simple ruse, et chaque mouvement que Sunset calculait semblait finir inévitablement à son propre échec. Cependant, Twilight essayait encore désespérément de ne pas perdre ses pièces. Peut-être que Sunset pourrait l'utiliser à son avantage.

Elle monta sur le plateau et la foule qui l'entourait retint son souffle dans l'attente. Elle prit sa tour et la poussa à travers le plateau, puis s'arrêta à trois cases d'un des cavaliers de Twilight. L'autre gardait le roi.

Twilight fronça les sourcils, alors qu'elle regarda entre son cavalier et sa tour. Quand elle monta sur le plateau, Sunset recula, et sourit quand Twilight poussa son cavalier hors de danger.

"Oh, Twilight," dit Sunset alors qu'elle repositionna sa tour, "tu es si prévisible."


 

"Vraiment ?" Twilight bougea à nouveau son cavalier.

"Oui, tu es–" Sunset s'arrêta, avec sa tour dans sa main quand elle réexamina le plateau. Twilight essayait de l'entraîner dans un piège. Son cavalier était placé sur la case où, si Sunset déplaça sa tour en face, le dernier fou de Twilight pourrait le balayer. "Oh, bien joué." Elle posa sa tour et se dirigea de l'autre côté. "Malheureusement, tu semble avoir oublié ça." Sunset prit son autre tour puis courut sur le cavalier de Twilight, le poussa de sa position et mit sa tour de son côté où les autres pièces se trouvaient.

Twilight piétina son pied. "Zut. Je ne l'avait pas vue." Elle posa une main sur sa bouche, avec une concentration intense. Les minutes passèrent sans que Twilight parle, ou bouge. Ses yeux balayaient l'échiquier, s'arrêtèrent à certains endroits avant d'aller à un autre. Elle leva finalement les mains.

"J'abandonne."

La foule haleta et Sunset cria : "Quoi ?"

"J'ai analysé chaque déplacement possible et à moins que tu fasse une erreur d'amateur, il n'y a aucun moyen que je gagne. Alors, j'abandonne."

Sunset était bouche bée. "Tu... tu ne peux pas abandonner ! C'est un combat à mort ! Il n'y aucune gloire si tu abandonne juste comme ça !"

"Sunset, c'est une partie d'échecs. D'ailleurs, parfois, la meilleure stratégie est de ne pas se battre du tout." dit platement Twilight.

Sunset continua à regarder, bouche bée quand Twilight commença à replacer les pièces sur le plateau. "Mais-mais-mais..."

"Calme-toi, Sunset," dit calmement Twilight, "tu as gagné."

Ça n'avait rien d'une victoire, et Sunset eut presque l'envie de demander à Twilight de rejouer, si un groupe d'enfants ne s'était pas précipiter sur le plateau à ce moment-là.

"Hé, hé !" appela Sunset, qui les chassa avec ses mains. "Nous n'avons pas encore fini !"

"Si, nous avons terminer." Twilight la saisit par le poignet et la tira hors du plateau.

Sunset lutta, mais la poigne de Twilight était étonnamment plus forte que ce à quoi elle s'attendait. "Mais je ne t'ai pas encore battu !"

"Si, tu m'a battue, et tu as gagné de façon juste et équitable," insista Twilight.

"Tu as abandonné !"

"J'ai échoué avec honneur."

"Ce n'est– "

"Laisse tomber, Sunset !"


 

******


 

Sunset et Twilight retournèrent à l'air de restauration, en ligne devant le bar à dessert. Twilight avait promis de payer puisqu'elle avait perdu la partie d'échecs, mais ça n'avait en rien amélioré l'attitude de Sunset. Elle se tenait à côté de Twilight, les bras croisés avec une expression amère sur son visage.

Twilight la regarda et leva les yeux au ciel. "Oh allez, Sunset, c'est juste un jeu. Pourquoi ça t'importe autant ?"

"Parce que ce n'était pas la façon dont je voulais gagner," dit-elle amèrement. "Je suis censé gagner en utilisant mon intellect supérieur et mon incroyable ruse ! Tu es censé ramper à mes pieds, suppliant ma merci !" Elle avait les bras en l'air, les doigts recourbés avec une expression de joie diabolique.

Elle rebaissa la tête vers Twilight qui n'avait pas l'air amusé. "Quoi, c'est mal ?"

Twilight se pinça l'arrête de son nez. "Ce n'est pas ce que j'appelle un bon esprit sportif. Surtout pour une partie d'échecs."

Sunset haussa les épaules."Il n'y a rien de mal à vouloir gagner."

"Oui. Mais tu peux essayer de gagner avec honneur au lieu de vouloir que les gens rampent à tes pieds."

"Les vieilles habitudes ont la vie dure et cetera."

Twilight soupira longuement puis avança vers le comptoir, et sortit quelques billets de sa poche. "Que veux-tu ?" demanda-t-elle à Sunset.

"Je vais prendre un simple milk-shake à la fraise." répondit Sunset.

"Un milk-shake à la fraise et une glace avec deux boules de vanille, s'il vous plaît," dit Twilight à la dame derrière le bar. Quand elle alla remplir la commande, Twilight se pencha vers Sunset et murmura : "C'est comme ça que tu dois demander quelque chose."

Sunset leva les yeux au ciel aussi visiblement que possible. "Je n'es pas besoin de leçon de politesse de ta part."

"Il faut bien que quelqu'un te l'apprenne."

La serveuse revint avec le milk-shake et la glace, et les filles firent leur chemin vers une table à proximité, assise l'une en face de l'autre.

Twilight prit une cuillère de son bol de glace à la vanille, et grignota lentement alors que Sunset buvait bruyamment son milk-shake.

Sunset leva les yeux de sa boisson et vit Twilight en train de la regarder avec des yeux vides. Sunset regarda derrière elle pour voir si il y avait quelque chose d'intéressant. Tout ce qu'elle vit était les décorations futiles des magasins et les visiteurs du centre commercial. Elle se retourna vers Twilight qui regardait toujours dans le vide. Son regard semblait être fixé sur Sunset, ses yeux pourpres brumeux verrouillés sur leur cible, avec une petite lueur.

Ils rendaient Sunset radicalement mal à l'aise.

"Quoi ?" demanda-t-elle à haute voix, retirant Twilight de sa rêverie.

"Quoi ?" répliqua-t-elle.

"Qu'est-ce que tu regardais ?"

"R-Regardais ? Je ne regardais pas !" rougit Twilight.

Sunset claqua sa langue. "Euh, si."

"Non, non ! je pensais... juste à... des choses," dit-elle faiblement.

"Vraiment ? Quel genre de chose ?'"

Twilight fit un geste désinvolte de la main. "Oh, tu sais, un peu tout et n'importe quoi. Mon esprit vagabonde partout, ahah. C'est assez ironique, je veux dire, je suis très organisée, mais mon cerveau ne l'est jamais. Je passe d'un sujet à l'autre. La première seconde, je me demande comment les abeilles peuvent voler avec de si petites ailes et la suivante, je me demande comment l'univers est grand !" Elle balança ses bras pour souligner l'immensité de l'univers.

Et entra en collision avec le milk-shake de Sunset.

Qui vola en arrière et éclaboussa la chemise de Sunset avant de couler sur son pantalon. Sunset baissa les yeux en état de choc, alors qu'un léger frisson à la température de sa boisson glacée la traversait. "Tu... tu..."

"Oh mon dieu ! Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment désolée !" couina Twilight. Elle saisit une poignée de serviettes avant de passer de l'autre côté de la table et de les frotter sur Sunset. "Là, je peux nettoyer ça !"

Sunset frappa sa main. "Hé ! Tu as déjà renversé mon milk-shake, je n'ai pas besoin que tu me touches aussi !"

Twilight recula et rougit instantanément. "Te toucher ? Oh, non, non, non ! Jamais je ferais ça ! C'était un accident ! Je ne pensais même pas à tes seins ! P-pas qu'ils sont pas bien ! Je ne pensais pas à eux dans le sens où ils ne sont pas là, juste le sentiment que je ne veux rien à voir avec eux ! Non pas qu'ils sont mauvais, ils sont mieux que les miens ! Je vais dire, euh, d'un point de vue scientifique, ils sont très attrayants ! Et d'un point de vue non-scientifique, je suis sûr qu'ils sont très bien aussi ! Non pas que je le sais, car je ne pense pas aux filles de cette façon. En fait, je ne pense même pas aux gars de cette façon ! En fait, je suis asexuelle !"

"Twilight," dit Sunset d'une voix faible, alors qu'elle essuyait sa chemise.

"Oui ?" gémit Twilight.

"Tais-toi !"

Twilight sombra sous la table "Merci."

Sunset respira lentement et profondément, pour ne pas sauter à la gorge de Twilight en public. Elle frotta furieusement la tache rose de sa chemise rouge. Pourquoi ça arrive toujours à moi ? Quand je traîne quelque part, faut toujours que quelque chose se passe mal.

Curieusement, un sourire se propagea sur son visage. Hé, rester à la maison et avoir des cauchemars, ou sortir et être tourmenté par l'une de ces six filles. Je ne peux vraiment pas gagner. "Hé... hé hé." Sunset jeta sa tête en arrière et éclata d'un rire qui résonna dans l'air de restauration.

Twilight leva la tête. "Qu'est-ce qu’il y a de si drôle ?"

"Ma vie !" rit Sunset "C'est si ironique ! J'essaye toujours durement de gagner et je perds tout le temps ! Y a presque toujours quelque chose qui se retourne contre moi maintenant ! Et je suis tellement privés de sommeil que ça en est hilarant !" Sunset serra ses côtes, tambourinant ses pieds contre le sol, et gagna les regards curieux de ceux qui les entouraient.

Je vais probablement finir par en pleurer plus tard, mais là, c'est juste terriblement drôle ! Sunset ne se rappelait pas de la dernière fois qu'elle avait ri comme ça. Bien sûr, c'était sur son propre triste sort, mais quelque part, c'était toujours bon.

Elle essuya quelques larmes de ses yeux quand son fou rire se termina. Elle saisit son verre et but d'une gorgée les dernières gouttes de son milk-shake avant de se lever. "Allez, Sparkle. Sortons d'ici."

Twilight, méfiante, se glissa lentement hors de sa chaise, et garda ses distances. "Attend, tu n'es pas en colère ?"

"Oh non, je suis furieuse," dit Sunset d'un ton décontracté. "Mais maintenant, je ne m'en préoccupe pas. Alors, tu viens ou quoi ?" Sans attendre de réponse, elle continua à partir vers l'entrée.

"Je suis vraiment, vraiment désolée pour ça," dit Twilight qui réapparut à côté de Sunset.

"Meh. N'en parlons plus jamais."

"D'accord."

Sunset poussa la porte vitrée et sortit dans la lumière du soleil déclinant. Avaient-elles vraiment passé toute l'après-midi ensemble ?

"Alors." Sunset avança vers sa moto. "Veux-tu que je te conduise chez toi ?"

"Non !" répondit rapidement Twilight. "Je veux dire, euh, non merci. Shining va venir me chercher."

"Comme tu veux," sourit Sunset. Elle mit ses mains dans les poches de sa veste, et gémit au contact du résidu sirupeux. Elle laissa échapper un soupir. "Eh bien, félicitation, Twilight, tu n'es plus une menteuse. Heureuse ?"

Twilight rougit et passa une mèche de cheveux en arrière. "Écoute, je suis désolée de t'avoir traîner là-dedans. J'ai paniqué et ton nom était le premier qui m'était venu à l'esprit."

"Ouais, bien... ce n'était pas trop mal. Je me suis amusée. Sauf pour le milk-shake."

"J'en suis heureuse." s'égaya Twilight "Peut-être que nous pourrions le refaire avec les autres la prochaine fois ?"

"Ouais, bien sûr. Ça pourrait être– " Sunset se coupa. "Hé, attend une second. Pourquoi n'avoir seulement dit moi ? Pourquoi tu n'as pas simplement dit que nous allions toutes sortir ?"

"Euh, euh, eh bien... parce que... elles étaient toutes avec moi. Je ne pouvais pas prendre le risque qu'elles ne suivent pas toutes le mensonge."

"Hmm." Sunset plissa les yeux. "Je suis sûre que la plupart d'entre-elles l'auraient fait."

Twilight sourit nerveusement. "Bien, je ne pouvais pas prendre ce risque. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?"

Sunset ricana. "Wow. Tu ne voulais vraiment pas sortir avec Flash, hein ?"

"N-non ! C'est pas ça ! C'est juste... euh..."

Lorsque Twilight se tut, Sunset rit et lui donna un tape sur la tête. Elle se retourna et se dirigea vers sa moto. "Tu sais, je crois que je commence à t'aimer de plus en plus. À plus, Twilight."

Twilight donna un faible adieu qui était rapidement perdu dans le vent. Quand Sunset mit son casque et monta sur sa moto, une question surgit dans son esprit et fronça ses sourcils.

Pourquoi elle me regardait comme ça ?

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.