Discord icon

Flashback 1 : Découverte.

                                                             Change :

 

Flashback : Découverte.

 

Château de Canterlot, quatre ans auparavant.

 

Twilight trotta joyeusement dans les couloirs du château, retournant à ses quartiers après sa leçon avec Celestia. La leçon du jour était la téléportation. Malgré le fait que Twilight ne se soit presque coincée dans un mur, elle restait de très bonne humeur. À ce moment, sa chambre était localisée dans l’aile royale juste au bout du couloir là où la chambre de Celestia se situait. Twilight attendait avec impatience la restauration du vieil observatoire, Celestia lui ayant promis de le lui offrir comme cadeau d’anniversaire en avance.

L’aile royale lui suffisait pour le moment, c’était habituellement silencieux par ici en majorité à cause de la sécurité. Cela l’aidait pour ses études. Habituellement les seuls poneys avec qui elle partageait des contacts étaient les gardes, qui connaissait très bien la princesse et Spike. Durant le week-end, elle quittait le château pour passer du temps chez sa famille ou Cadance, ou même avec ses vieilles amies d’école, Minuette, Lyra Heartstring, Twinkle Shine, Lemon Hearts et Moondancer.

Twilight trotta dans le hall, passa quelques gardes qu’elle salua de la tête avant de continuer. Elle arriva bientôt à une porte à la fin du couloir derrière laquelle se trouvait sa chambre et celle de Spike. Sa chambre était plutôt large avec des étagères remplies de livres et un grand lit violet dans le fond. A côté se trouvait un panier avec quelques comics dispersés ici et là.

Spike n’était pas là, probablement en train de causer des ennuis au personnel du château, comme d’habitude. Twilight posa délicatement ses sacs à dos sur le lit et en retira les livres à l’intérieur. Elle commença à les arranger d’une manière propre, dans l’ordre d’intention où elle s’apprêtait à les lire.

Mais l’un des livres qu’elle lévitait, plus gros que les autres, lui échappa et fit un gros bruit en tombant au sol. Twilight se tenait la tête comme si elle allait s’évanouir, elle ne remarqua pas les flammes vertes commençant à retirer le visage de la licorne lavande mais elle aperçut le flash vert.

« Whoah, qu’est-ce que c’était que ça ? » Twilight pensa avant de revenir à ses sens.

Elle regarda autour d’elle en cherchant la source du flash vert, ses yeux entrèrent en contact avec son miroir, dans lequel se reflétait une créature noire aux ressemblances poneys et qui la regardait en retour.

« Eeep ! » sursauta Twilight, tombant en arrière et essayant de reculer du miroir, elle se redressa et se cacha derrière son lit. Après plusieurs secondes sans aucune action, Twilight se calma et se redressa. Décidant d’être brave, elle se leva, lorsqu’elle le fit, la même créature se refléta dans le pied de lit poli, Twilight comprit alors que la créature était elle-même.

D’abord Twilight soupira de soulagement, juste avant une réalisation et commença à paniquer.

« Pourquoi je suis un poney insectoïde ? J’ai des trous dans mes sabots ! Ma corne est difforme ! »

Twilight essaya de rester concentrée et de réunir les éléments sur ce qu’il se passait mais elle échoua lamentablement. Ses pensées passèrent de à qu’est-ce qu’elle était à que se passerait-il si on la découvrait ainsi. Ferait-il des expériences sur elle ? La bannir ?

Probablement pas mais ce scénario lui traversa cependant l’esprit. Twilight resta dans cet état pendant au moins quinze minutes avant qu’une autre voix ne la rammène à la réalité.

« Twilight, tout va bien ? »

Twilight ferma les yeux et retint sa respiration alors qu’elle vit la porte s’entrouvrir et révéler la silhouette de la princesse Celestia.

« Elle arrive, elle va me bannir… elle va me… »

« Twilight qu’y-a-t-il ? Pourquoi cet air si effrayé ? »

Confuse par les propos de l’alicorne, Twilight ouvrit les yeux, le miroir reflétait de nouveau une licorne lavande.

« Oh rien, rien du tout ; c’était juste l’une de mes angoisses… » Twilight répondit timidement.

Celestia soupira et câlina affectueusement son élève. « Tu sais que si tu as besoin de parler, je serais toujours là pour t’écouter, et tu sais où me trouver. »

« Merci princesse. »

Celestia souria avant de donner un dernier câlin à Twilight, se retournant et quittant la pièce. Elle avait à peine refermé la porte que Twilight se replaça devant le miroir.

« Qu’est-ce qu’il se passe nom d’un foin ? » murmura Twilight, cette fois avec plus de clarté dans ses pensées.

Elle regarda le miroir et repensa à son apparence d’il y a quelques minutes.

À ce moment précis, des flammes vertes l’entourèrent à nouveau et la même créature noire était de nouveau présente.

Puis elle repensa à son apparence licorne et encore une fois, elle redevint cette licorne.

« Huh ? Je suis une changeuse d’apparence ? Je me demande si… non Twilight, tu dois rester concentrée.

Twilight repassa sous sa « forme créature » pour l’observer plus en détail.

Se voir comme ça… ça lui paraissait… naturel.

« Ça ne peut pas être normal, plus de recherches sont nécessaires. »

Elle repassa sous sa forme licorne, reprit les sacs à dos et galopa jusqu’à la librairie à la fois impatiente de trouver des réponses… mais aussi effrayée…

 

                                                                   À suivre…

Note de l'auteur

Ceci est un chapitre flashback, le but de ces chapitres sera d'apporter du développement de personnage via leur passé ou de montrer plus en détail un évènement cité dans un des chapitres principaux, ils n'impacteront jamais directement le scénario principal et serviront plus de chapitres "détente" qu'autre chose, vous n'êtes donc pas obligés de les lire pour comprendre l'histoire. Ah et vous l'aurez remarqué, ils seront aussi très court.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.