Discord icon

Flashback 3 : Hearth's Warming

                                                            Change :

 

Flashback : Hearth’s Warming.

 

Canterlot, treize ans auparavant.

 

Une licorne solitaire se frayait un chemin à travers la forêt, la jument de la lune observait depuis l’astre, éclairant le chemin de ses rayons lunaires

 

Une simple cabane se dressait au bout, quelques décorations étaient banalement dressées mais l’esprit de fête était tout de même présent.

À travers la fenêtre, une autre jument était installée derrière son bureau, occupée à écrire. Après avoir frappé à la porte, la licorne n’eut pas à attendre longtemps avant que la pégase ne lui ouvre. Son pelage était un mélange de kaki et d’un jaune très sombre, sa crinière, similaire à un arc en ciel gris et ses yeux quant à eux étaient magenta.

« A.K Yearling ? »

« Oui ? »

La licorne esquissa un petit sourire. « Ou peut-être devrais-je vous appeler Daring Do ? »

Daring Do se tint instantanément sur ses gardes et jeta un regard à la licorne.

« Que voulez-vous ? » lui demanda Daring.

 « Oh, je vous assure que mes intentions ne sont pas hostiles. J’aurais simplement une requête à vous faire. »

« Allez-y… »

 

Il était presque six heures du matin, le vingt-cinq décembre. Le silence régnait dans la maison de Night Light et Twilight Velvet. Du moins, il régnait jusqu’à ce qu’une petite boule lavande le détruisit et se mit à sauter sur le lit du couple.

« Maman, papa, debout !! c’est Hearth Warming, c’est Hearth Warming ! »

Twilight Velvet grogna en ouvrant les yeux et examina la petite pouliche.

« Mais Twilight, il n’est que six heures du matin. »

« Mais c’est Hearth Warming ! »

« Allons Twilight, tu as déjà vu Shining se comporter ainsi ? »

« Mais… c’est Hearth Warming Eve… » répéta Twilight, les larmes aux yeux.

Cette fois ce fut Night Light qui parla. « Allez Twilight, ne sois pas triste, juste deux heures à attendre et on pourra ouvrir nos cadeaux, d’accord ? »

« D’ac… d’accord… » répondit Twilight, vaincue, avant de descendre du lit et quitter la chambre.

Velvet soupira. « Ok, là je me sens mal… »

« Ça ira, dans deux heures elle sera aux anges. »

Velvet rigola. « En effet, elle le sera, allons dormir pendant qu’on le peut encore. »

S’emmitouflant sous leurs couvertures, ils laissèrent le sommeil revenir.

Et deux heures après, la porte se rouvrit et le tumulte reprit

En ré-ouvrant les yeux, les deux parents purent constater le retour de la petite licorne lavande, sautillant au-dessus de Velvet avec la même expression joyeuse que tout à l’heure. Mais cette fois, elle était accompagnée d’un étalon licorne adolescent qui sautillait du côté de Night Light.

« C’est Hearth Warming ! » chantèrent les deux à l’unisson.

Night Light et Twilight Velvet n’eurent d’autre choix que renoncer à leur grasse matinée et de se lever pour suivre leur enfants au rez-de-chaussée.

Le sapin brillait de mille feux et les cadeaux emballés attendaient déjà en dessous. Quatre poneys descendaient les marches, les deux plus âgés traînaient un peu, encore endormis, mais les deux plus jeunes étaient déjà en train de les attendre devant le sapin.

La joie était grande alors que chacun offraient et déballaient leurs cadeaux. Très vite, tous les cadeaux avaient été déballés et les emballages jonchaient sur le sol de la pièce. Tandais que les enfants étaient absorbés par leurs cadeaux, Night Light remarqua que qu’un dernier paquet, recouvert d’un papier rouge et cerclé d’un ruban jaune, n’avait pas été déballé.

« Chérie, tu te souviens de qui a acheté celui-là ? » murmura-t-il discrètement à sa femme.

Twilight regarda l’endroit qu’il pointait sembla confuse à son tour. « Je ne me souviens pas l’avoir vu hier soir. »

Shining le remarqua à son tour et lit l’étiquette accrochée dessus.

« Hey ! Twily ! C’est pour toi ! »

Twilight prit le paquet des sabots de son SGF et inspecta l’étiquette à son tour.

Pour Twilight, Joyeux Hearth Warming Eve ma belle, profite-bien.

« Hum… Il n’y a pas de nom. » se questionna Twilight.

« Et bien, qu’attends-tu pour l’ouvrir ? » lui répondit Shining.

Twilight sourit puis retira l’emballage d’un seul mouvement de sa magie, ses yeux s’écarquillèrent de joie en voyant le contenu.

« Daring Do et la fleur éternelle ! » hurla Twilight d’excitation en serrant le livre contre elle. « Et il est dédicacé ! »

Twilight Velvet et Night Light restèrent sans voix. Daring Do et la fleur éternelle était le dernier livre de la série, ils avaient essayé d’en obtenir un exemplaire mais ils avaient tous été vendu trop vite. Qui avait pu bien lui trouver un exemplaire ? Et dédicacé en plus !? Mais ce ne fut pas leur seule surprise.

Twilight ouvrit le livre et y découvra une note à l’intérieur.

Pour Twilight, profite bien de cette édition très spéciale pour une petite pouliche très spéciale. Continue d’être géniale.

A.K Yearling.

Maintenant, tous étaient confus, à l’exception de Shining qui attrapa Twilight et commencèrent à lire le livre ensemble.

Aucun d’eux ne remarquèrent la licorne qui les regardait à travers la fenêtre, la neige se posant sur sa crinière alors que le jour se levait. Les chants de Hearth Warming commençant déjà à résonner ainsi que les cloches.

« Joyeux Hearth Warming Eve ma fille, je t’aime. » dit simplement Chrysalis, une larme coulant sur sa joue.

 

                                                       A suivre…

Note de l'auteur

Petite précision; normalement ce flashback vient après le chapitre "Leçons de vol" mais je l'avais complètement zappé sur le moment, dans l'immédiat ce n'est pas si grave car les flashback n'impactent pas vraiment l'ordre des évènements dans l'histoire principale et je trouve que celui-ci colle bien à la suite de ce qu'il vient de se passer dans le chapitre précédent pour créer une sorte de contraste.

Merci à Stanislas pour son temps et sa réécriture

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.