Discord icon

For Dinner ?

Fluttershy était assise dans un fauteuil, en regardant Coco Pommel coiffer ses cheveux dans un chignon. Elle portait la même robe qu'elle avait portée pour le seigneur Fancy Pants. Sa tante avait dit qu'elle avait tellement bien fonctionnée sur le seigneur Fancy Pants qu’elle devrait fonctionner sur le comte Discord. Elle portait également le même collier émeraude, qui brillait tellement que Fluttershy devait faire attention où elle regardait dans le miroir.

“Oh, ma chérie, tu es magnifique !” dit Starlight en se plaçant derrière Fluttershy. “Tu pourrais tourner un prince en ridicule !”

“Tante Starlight ?” demanda faiblement Fluttershy. “Je me demandais. Qu’est-ce que je fais... si... si le comte ne m'aime pas?”

“Absurde ! Pourquoi ne t’aimerait-il pas? Tu es noble, tu as une dot admirable, et tu es d’une beauté délicate.” Elle soupira en pensant. "Oh, qu’est-ce que j’aimerais être jeune à nouveau. On dirait que c’était seulement hier que je me préparais à rencontrer mon futur mari."

“Oui, mais... si je l'aime, et qu'il ne m'aime pas, ou s’il m'aime et que je ne l'aime pas ?”

Starlight soupira. “Je te l’ai dit, ma chérie, ça n’a pas d’importance si vous vous aimez ou pas. Ce qui importe vraiment, c'est que vous soyez riches et que vous puissiez préserver la lignée de votre sang.”

"Mais... comment faire des enfants... si nous...?"

Les joues de Fluttershy devinrent aussi rouges que des tomates.

“Ne t'inquiète pas, ma chérie, tu n'auras pas à le faire souvent si tu ne le veux pas, jusqu'à ce que tu puisses produire un fils.”

“Et si je veux une fille ?”

“Occupe-toi d’abord de faire un héritier, puis après tu pourras essayer d’avoir une fille.” Starlight soupira de nouveau et leva les yeux vers le portrait d'un vieil étalon. “Dommage que ton oncle soit mort avant que nous puissions avoir notre propre enfant. J'allais me remarier, mais comme tu es arrivée, je n’en ai plus vu l’utilité.”

Une fois que Coco en eut fini avec ses cheveux, Fluttershy se tourna vers sa tante. “Est-ce que ton mari... t’a aimé?”

Starlight haussa les épaules. “Il était beaucoup trop vieux pour se soucier d’un tas de choses, nous étions seulement mariés depuis quelques semaines, mais il a assuré mon confort, alors je suppose qu'il m'aimait un peu... Oh, j'espère que ton mari aura un corps plus robuste.”

Fluttershy était maintenant encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'avait été avant que sa tante ne commence à parler. Il y avait tant de façons d'interpréter cette dernière phrase, et elle n'aimait aucune de ses interprétations. À quoi bon se marier si elle ne pouvait pas aimer son mari, ou du moins s'entendre avec lui ? Pourquoi s'embêterait-elle à avoir des enfants avec lui si elle ne l'aimait pas ? Elle savait comment les enfants se faisaient, et elle n'aimait pas non plus l'idée de le faire avec quelqu’un qu'elle n'aimait pas.

Reprends-toi, Fluttershy, se dit-elle dans la tête. Tu ne l’as même pas encore rencontré et tu t'inquiètes déjà de ne pas t’entendre avec lui. Peut-être qu'il est gentil. Oui. Il pourrait être un bon parti pour toi.

Je l’espère.

 

**************************************************************************************************

 

“Maintenant, souvenez-vous”, dit Rarity en ajustant la veste de Discord. “Écoutez bien ce qu'elle dit, car lorsque vous invitez une lady à dîner, il n'y a rien de plus intéressant qu’elle.”

Tout le monde était rassemblé dans le hall principal. Twilight vérifiait les choses marquées sur sa liste tandis que Rarity brossait la barbiche de Discord.

“Fleur de Lys, c’est fait”, dit Twilight en jetant un coup d'œil aux vases de lys décorant les murs.

“Et quand à vous”, dit Rarity en se tournant vers les autres, “pas un mot sur nos lois d'accouplement !”

“Elle a raison, ça lui ferait un choc.”

"Je serais aussi choquée si un vampire assoiffé de sang qui a essayé de me manger puisse prétendre être mon seul et véritable amour avec lequel je suis censée être destinée pour toujours et à jamais", dit Pinkie.

Discord tira sur le col de sa chemise. "C’est moi, ou est-ce qu’il fait plus chaud?"

"Vous ne seriez pas nerveux, Maître ?" sourit Rainbow Dash.

"Nerveux ?!" cria-t-il en faisant tournoyer ses doigts. “Après tout, je vais juste passer une soirée entière avec l'amour de ma vie... seuls... tous les deux... “ Il commença à se faner. "Est-ce que quelqu'un a un mouchoir ? Je crois que je transpire !"

“Les vampires ne transpirent pas, Maître”, dit Twilight.

“On ne peut pas?”

“Non. Nous n’avons pas d'eau dans nos corps.”

"Oh, mais j’ai tellement chaud !"

“Tout va bien, maître”, lui assura Rarity. “Restez vous-même, restez calme, et surtout”, lui dit-elle en serrant la barbe pour qu'elle le regarde dans les yeux: “Tâchez de rester un gentlecolt !”

"Oui m'dame !" grinça Discord quand elle lâcha sa barbe.

Il sursauta lorsqu’il entendit le bruit du heurtoire de porte.

"C'est elle !" hurla-t-il en saisissant sa queue. "C'est elle, c'est elle, c'est elle !"

“Respirez profondément”, lui ordonna Rarity. "Inspirez, expirez, inspirez, expirez."

“Je vais répondre à la porte”, dit Twilight en tendant son presse-papiers à Spike. "Applejack,

toi, Pinkie et Spike, vous devriez retourner en cuisine."

"Aye Aye captain !" salua Pinkie avant de rebondir avec les deux autres.

“Elle ne m'aimera pas”, murmura Discord. "Elle ne voudra jamais de moi."

"Si, elle vous aimera !" insista Rarity. “Et c’est sûr qu’elle ne voudra jamais de vous si vous continuez à vous ridiculiser !”

A l'extérieur, Starlight et Fluttershy se tenaient devant le seuil. Double Diamond et Party Favor attendaient à la porte avec la voiture. Starlight s'avançait tandis que Fluttershy regardait le château avec admiration.

Ses murs étaient noirs comme la nuit. Si la faible lueur des fenêtres n’était pas là, il aurait été invisible. Il n'y avait presque pas de fenêtres, seulement deux étroites à côté de la porte et quatre au deuxième étage, toutes avaient leurs rideaux tirés. Il n'y avait même pas de fenêtres dans les hautes tours. Fluttershy faillit tomber en arrière en essayant de voir leurs sommets, mais il était impossible avec la façon dont elles étaient mélangées dans l'obscurité.

"N'est-ce pas... charmant ?" demanda Starlight d'un air désinvolte.

“C'est si... sombre”, répondit doucement Fluttershy. “ Pourquoi y a-t-il si peu de fenêtres, et pourquoi tous les rideaux sont-ils tirés alors que nous sommes en pleine nuit ?”

Sa tante haussa les épaules. "Il doit certainement tenir à son intimité, mais oh mon dieu, quelle propriété !"

La porte s'ouvrit et elles rencontrèrent une licorne lavande. Fluttershy s'arrêta en haletant devant ses yeux rouge vif, ce qui n'était pas une couleur habituelle chez les poneys.

"Bonsoir !" dit Starlight en faisant un sourire éclatant. "Je suis Lady..."

“Laquelle d'entre vous est Lady Fluttershy?” demanda Twilight, regardant entre les deux juments.

Starlight fut surprise d'être interrompue, mais garda son sourire et fit un geste vers sa nièce. "Oh, oui, voici ma nièce, Fluttershy, puis-je me permettre de vous dire que ce château est..."

"Entrez, domnisoars”, dit Twilight, ouvrant la porte un peu plus loin. “Le comte Discord vous attend avec impatience.”

Fluttershy déglutit en entrant. Sa tante tenta de la suivre, mais Twilight lui fit obstruction.

"Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?"

La mâchoire de Starlight tomba. "Qui je suis ?! Je suis Lady Starlight Glimmer !"

"Je suis sûre que vous l’êtes, mais je crois que l'invitation mentionnait qu'aucun accompagnateur n’était nécessaire."

"Accompagnateur ?! Je suis sa tante !"

“Cependant, l'invitation était destinée uniquement à Lady Fluttershy, et j’ai reçu l’ordre de n’admettre que Lady Fluttershy.”

"Quoi ?!" souffla Starlight. “C'est un scandale ! Vous ne vous attendez tout de même pas à ce que je reste ici toute la nuit !?”

“Je vois que vous avez emmené une voiture avec vous, il vaut mieux que vous rentriez chez vous, ne vous inquiétez pas pour votre nièce, nous vous la ramènerons en fin de soirée.”

“Insolente ! Dites à votre maître que s'il ne me laisse pas entrer, je le ferai… !”

Twilight claqua la porte avant qu'elle ne puisse finir sa phrase. Fluttershy fixait la licorne avec de grands yeux.

"C’est une tante charmante que vous avez là", commenta Twilight.

Fluttershy avait trop peur pour parler. Elle n'avait jamais vu personne parler à sa tante de cette manière, encore moins une domestique !

“Eh bien”, dit Twilight en passant devant elle. "On y va?"

Fluttershy hocha la tête et suivit la licorne dans le couloir. Elle fut étonnée par l'absence de décoration. Pas de portraits, pas de miroirs, juste des torches qui brûlaient le long des murs en pierre noire. Ne trouvant rien d'intéressant dans son entourage, elle porta son attention sur la licorne. Elle portait une robe de couleur aubergine assez inhabituelle. Elle était longue, élégante et serrée autour de sa taille, son col était ouvert et attaché à l'avant. Mais la chose la plus bizarre à ce sujet était les longues et étroites fentes se trouvant sur les côtés. Elle avait également remarqué qu’un foulard se trouvait autour du cou de la licorne et elle aurait juré que quelque chose se balançait à l'intérieur.

Le couloir semblait durer une éternité, alors Fluttershy décida de faire la conversation avec la licorne.

"Alors... ça fait combien de temps que vous travaillez pour le comte ?"

"Pas longtemps", répondit la domestique avec un haussement d'épaules. "Juste quelques mois. Au passage, je m’appelle Twilight. Twilight Sparkle."

"Ravi de vous rencontrer, Twilight. Alors, à quoi… ressemble le comte?"

Twilight la regarda dans la confusion. "Il m’a dit que vous vous étiez déjà rencontrés."

"Nous nous connaissons ?" demanda Fluttershy en penchant la tête.

"Il ne doit pas vous avoir dit son nom." Twilight soupira et secoua la tête. "Oh, Discord."

"Je... suppose que je l’ai peut-être heurté une fois dans la rue et qu’il ne m’a pas donné son nom, ou alors il me l'a donné et je l'ai tout simplement oublié."

"Oh, je pense que vous vous souviendriez du comte."

"Eh bien, si vous me disiez à quoi il ressemble, je pourrais peut-être m’en remémorer.”

Twilight mordit nerveusement sa lèvre. "Vous vous souviendrez de lui une fois que vous le verrez, mais... je dois vous prévenir, domnisoars. Il n'est pas très... ordinaire."

"Oh, ça ne me dérange pas s'il n'est pas beau."

La licorne sourit légèrement. "Il est bien, mais... ça pourrait vous faire un choc."

"Est-ce pour cela qu'il reste enfermé dans ce château toute la journée ? Il a peur de ce que les autres pensent de son apparence ? Eh bien c'est un peu idiot. Pourquoi devrait-il se soucier de ce que les autres pensent de lui ?"

"Ce n'est pas si simple quand vous êtes un ..."

"Ah, Lady Fluttershy."

Fluttershy se raidit à la voix familière et la regarda. Elle haleta face à la grande figure qui l'attendait depuis l'escalier de marbre se trouvant dans le hall d’entrée. Il portait un costume noir et neuf et il ne portait pas sa cape, mais ça ne faisait aucun doute. C’était bien la même créature qu’elle avait rencontrée la nuit dernière. Elle essaya de reculer, mais Twilight l'arrêta avec son sabot et la poussa vers l'avant.

Le Comte Discord s'approcha d'elle avec un sourire vertigineux sur son visage.

"C'est un plaisir", ronronna-t-il,en s'inclinant devant elle en lui tendant sa patte, "de vous revoir."

Elle le regarda fixement, ne remarquant pas la patte tendue devant elle. Lorsqu'il se rendit compte qu'elle ne la prenait pas, il fit un léger froncement de sourcil alors qu'il l'abaissa.

"V-Vous ..." balbutia-t-elle, "vous êtes... Le-le C-Comte D-Discord?"

"Surprise !" s'exclama Discord en levant les mains. "Vous ne pensiez pas que j'étais un noble, n'est-ce pas ?"

Fluttershy ne dit rien. Tant de questions venaient de jaillir à travers son esprit. Discord baissa les bras et se redressa.

"Permettez-moi de vous présenter mon personnel. Vous avez déjà rencontré Twilight. Dis-moi, Twilight, que penses-tu de mon invitée ?"

"Elle est très charmante, Maître", dit Twilight en hochant la tête avec approbation. "Et elle a l'air très tendre."

"T-T-Tendre ?" bégaya Fluttershy.

Elle regarda nerveusement la licorne, se concentrant particulièrement sur ses yeux rouges d’une couleur semblable à ceux de son maître. Elle regarda les fentes sur sa robe et commença à se demander si ce poney était vraiment un poney.

"Voici Rainbow Dash", déclara Discord alors qu'un pégase multicolore venait d'apparaître, "l'une de mes plus loyales servantes."

"C’est un plaisir de te rencontrer !" dit Rainbow en secouant vivement le sabot de Fluttershy.

"Moi également !" grinça Fluttershy en retirant son sabot.

Les yeux de Rainbow étaient une sorte de violet avec une teinte rougeâtre, mais pas aussi rouge que Twilight. Elle pensait que sa tenue masculine était étrange mais assez simple.

"Et ça, c'est Rarity", déclara Discord, en montrant une licorne blanche. "Elle est celle qui est restée le plus longtemps avec moi.”

"Pas aussi longtemps", rit doucement Rarity.

Cette licorne portait une robe semblable à celle de Twilight, sauf qu’elle était bleu comme ses yeux. Fluttershy la regarda en lui trouvant un air familier.

"Je vous connais ?"

Rarity haleta. "Oh, oui ! Dans la boutique l'autre jour !" Elle regarda la robe de Fluttershy. "Je vois que vous avez suivi mon conseil, bien que ce collier, ma chérie ! C’est beaucoup trop extravagant pour cette robe ! Vous avez besoin de quelque chose de beaucoup plus simple !" Elle sourit à Discord. "Ne croyez-vous pas, Maître ?"

"Hein ?" prononça Discord. "Oh, oui, j'ai justement ce qu’il vous faut !"

Il claqua ses doigts et Fluttershy haleta alors qu'une boîte en velours rouge apparaissait dans sa patte et sa griffe. Il ouvrit la boîte et elle admira à l'intérieur le joli collier en forme de papillon rose.

"Vous aimez ?" demanda Discord en se mordant les lèvres avec anticipation. "Je l'ai fait spécialement pour vous. Enfin,je veux dire ‘Fluttershy, butterfly’, cela me semblait approprié !"

"Oh", prononça doucement Fluttershy. "O-Oui, je... j'adore les papillons."

Il sourit. "Excellent !" Il souleva la chaîne de la boîte, qui flottait maintenant dans l'air.

"Puis-je...?"

"Oh, hum, oui."

Elle se retourna lentement et se raidit alors que sa patte et sa griffe passaient devant sa tête. Elle le regarda prudemment au bout de ses yeux. Son visage était terriblement proche et elle pouvait sentir son souffle sur son cou. Elle ne réalisa même pas qu'il avait remplacé le collier émeraude avec le papillon jusqu'à ce qu'il se soit éloigné.

"Oh oui !" s'exclama Rarity en applaudissant de ses sabots. "C’est beaucoup mieux ! Ne vous inquiétez pas. Vous reverrez votre collier avant la fin de la soirée."

"Excusez-moi, mais..." tenta de dire Fluttershy. "Q-Qu’est-ce que je fais ici ?"

“T’as pas lu l'invitation ?" demanda Rainbow.

Rarity lui donna un coup sur la tête.

"Vous êtes ici pour dîner avec moi, bien sûr !" dit Discord avec excitation.

Fluttershy fut ravagée, en se demandant ce qu'il voulait dire par cette déclaration. Avait-elle été invitée pour dîner... ou comme dîner ?

"Ahem", toussa Rarity. "Peut-être devrions-nous aller à la salle à manger ?"

"Oui oui !" dit-t-il en se dirigeant vers Fluttershy et tendant sa patte de lion pour elle. "Permettez-moi de vous escorter, domnisoars ?"

Elle regarda avec anxiété sa patte. Discord fronça les sourcils quand elle n’avait pas réagit à son geste et plia sa patte et la cacha derrière son dos.

"Bon", dit-il en s'éclaircissant la gorge. "Suivez-moi."

Il se dirigea vers une paire de doubles portes et regarda par-dessus son épaule pour voir si Fluttershy le suivait, mais elle était encore gelée sur place, les genoux tremblants. Rarity lui donna un doux coup de coude et ses sabots commencèrent à se déplacer automatiquement.

"Elle est pas un peu nulle ?" chuchota Rainbow à Twilight.

"Oh, elle est juste nerveuse", dit Rarity en agitant son sabot. "Elle se sentira plus à l'aise au fil de la soirée."

Fluttershy regarda nerveusement entre le draconequus devant elle et les trois juments qui trottaient lentement derrière elle. Elle ne s'attendait pas à ce que ce vampire puisse avoir des acolytes. Quelles étaient leurs histoires ? Est-ce qu'elles étaient vraiment ses servantes ou... avaient-elles été ses victimes ? Elle se souvint que Discord lui avait demandé si elle préférait mourir ou devenir vampire. Ces mêmes questions avaient-elles été posées pour ses juments ? Étaient-elles aussi des vampires ?

Ils avaient une sorte étrange de glamour à leur sujet. Leurs pelages étaient si lisses et propres, leurs crinières étaient longues et délicates, leurs yeux étaient de couleurs vives. Même la pégase en tenue d’étalon semblait naturellement jolie, et toutes marchaient et volaient avec une certaine grâce. Mais leurs regards étaient aussi troublants, surtout celui de Twilight. Elles lui accordaient une attention particulière, c’était comme si elles la surveillait. Mais pourquoi ? Avaient-elles l’attention de la vider de son sang ? Etait-ce pour cela que Discord l'avait maintenue en vie pendant si longtemps, afin de pouvoir la partager avec ses sbires ?

Les deux portes s'ouvrirent automatiquement dans la salle à manger. Devant eux, se trouvait une longue table en acajou, une petite chaise noire, avec coussin rouge d’un côté et un trône rouge et noir de l'autre. Une cheminée ardente et un lustre en cristal fournissaient de la chaleur et de la lumière dans la pièce. Plusieurs vases contenant des fleurs de lys ornaient les murs, dont un servant de pièce maîtresse pour la table.

Discord alla derrière la plus petite chaise et la tira pour Fluttershy.

"Mylady," dit-il en faisant une révérence tout en gesticulant devant le siège ouvert.

Fluttershy le regarda avec précaution alors qu'elle se posa lentement sur la chaise. Il l'a repoussa et se hâta d’aller sur le trône se trouvant de l'autre côté.

"Bien !" s’écria Rarity en regardant entre les deux. "Nous devrions probablement retourner préparer le dîner, donc nous allons vous laisser... seul."

Fluttershy ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais les trois juments avaient déjà disparu dans la pièce voisine. Elle regarda le vampire en face d'elle. Il posa sa tête sur sa patte et sa griffe, la regardant avec attention. Ses oreilles se dressèrent quand elle entendit de la musique. Après avoir jeté un coup d'œil dans la pièce, elle se rendit compte qu'elle venait d'un violon qui flottait dans les airs en jouant de lui-même.

Un long et gênant moment de silence aurait eu lieu s'il n’y avait pas eu cette musique. Fluttershy n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire. Elle aurait voulu que sa tante ne lui enlève pas son ail, car elle se sentirait beaucoup plus en sécurité si elle l'avait en ce moment. Que lui réservait le comte ? S'il voulait vraiment lui sucer le sang, pourquoi il y avait-il toutes ces fleurs, cette musique et le collier qu'il lui avait offert ?

"Vous avez l'air magnifique ce soir."

Elle sursauta au son de sa voix et déglutit, une nouvelle pensée lui venant à l’esprit. Elle se souvint d’avoir lu une histoire concernant un vampire qui séduisait des juments vierges afin de les attirer dans son lit avant de les vider de leur sang. Était-ce son jeu ?

"Alors, Fluttershy", dit Discord, posant ses mains et se penchant en avant, "parlez-moi un peu de vous."

Elle avait oublié toute connaissance de la parole. Elle était trop terrifiée pour pouvoir essayer de parler.

Heureusement, elle n'avait pas à le faire, car, à ce moment-là, la porte de la cuisine s'ouvrit et ce qui en sortit la fit tellement haleter que pour un instant, elle oublia sa situation.

"Est-ce que c’est… ?" Elle cria si fort qu'elle en fit sursauté Spike et Discord. "UN BÉBÉ DRAGON !?" Alors que Spike s’approcha prudemment de Fluttershy, celle-ci se pencha en avant et dit: “Oh, je n'ai jamais vu de bébé dragon avant ! Il est tellement adorable !”

Spike rougit et se frotta l'arrière de son cou. "Oh, je vous remercie."

"Oh, et il parle ! Je ne savais pas que les dragons pouvaient parler ! C'est si... si incroyable !"

"Wow. Maître Discord ne plaisantait pas quand il disait que vous étiez..."

Il jeta un coup d'œil vers son maître, qui ressentait actuellement un mélange de colère et de jalousie. Il n'avait jamais vu Fluttershy sourire et la nouvelle lumière dans son visage la rendait dix fois plus rayonnante. Cependant, il était évident que ce bonheur visait Spike plutôt que lui-même. Alors il envoya au dragon un regard d'avertissement. Spike se recroquevilla sous ses yeux et s'éclaircit la gorge.

"Oui, eh bien", dit-il en se redressant. "Bonsoir, domnisoars. Je m'appelle Spike. Et je serai votre serveur pour ce soir."

"Oh, excuse-moi de te demander ça, mais..." dit Fluttershy alors que son regard ne quittait pas le jeune dragon, "d'où viens-tu ?"

Il cligna des yeux. "Euh… De la cuisine ?"

"Je crois", déclara Discord, en essayant de sourire, "que la jeune lady se demande comment j'ai pu réussir à obtenir un dragon, Spike." Il se tourna vers Fluttershy. "Spike est en fait un ami de Twilight. Elle l'a fait éclore d'un œuf."

Fluttershy leva la tête vers Discord, qui la regardait comme s' il lui rappelait qu'il était là. Ensuite, elle regarda Spike. A en juger par la chaleur de ses joues, il ne semblait pas être un vampire mort-vivant. De plus, il paraissait si jeune. Est-ce qu’ils élevaient des créatures jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment mûres pour les manger ?

"Alors", dit Spike en se raclant la gorge. "Voulez-vous boire quelque chose ?"

"Boire ?!" grinça Fluttershy en regardant nerveusement Discord.

"Nous avons du thé, du vin, du jus de pomme..."

"Oh", elle soupira de soulagement. "Juste de l'eau, s'il te plaît."

"Ça marche."

Alors que Spike passait devant Discord, il murmura: “Et vous, maître ?”

"Oh, non, je n’ai pas soif."

Mais un regard sur Fluttershy, dont les yeux étaient rivés sur lui, assécha soudainement sa gorge.

"Tout bien réfléchi," murmura-t-il. "Je veux bien un petit verre."

Spike s'inclina et sortit dans la cuisine, les laissant tous deux seuls une fois de plus, mais ce n'était plus aussi gênant maintenant que Fluttershy avait quelque chose à demander.

"Um", balbutia-t-elle, "d-donc... vos serviteurs, sont-ils, um..."

"Comme moi ?" Discord finit pour elle. "Oui et non. Ils sont tous des vampires normaux, du moins les juments le sont. Spike est aussi mortel que toute autre créature. Mais ne vous inquiétez pas, je leur ai dit de rester dans leurs formes poneystre pour que vous vous sentiez plus à l'aise."

Fluttershy hocha la tête. Elle n'avait vraiment pas envie de voir quelles autres formes elles pouvaient prendre.

"Alors... avez-vous...?"

Il fronça les sourcils. Il savait que ce sujet allait finalement venir. Il avait juste espéré que ça ne se produirait pas ce soir.

"O-oui", prononça-t-il. "Enfin, la plupart d'entre elles."

Elle leva un sourcil. "Que voulez-vous dire par... la plupart d'entre elles ?"

"Alors, vous aimez les dragons, n’est-ce pas ?"

Il posa son coude sur la table et se pencha doucement sur sa patte. Il était impatient de pouvoir changer de sujet.

"Oh, euh, oui... Bien Sûr", dit Fluttershy en regardant ses sabots.

"Quelles autres choses aimez-vous?"

Elle mordit sa lèvre. "Eh bien, je... J'aime... tous les animaux. Je... J'aime en apprendre à leur sujet et... prendre soin d'eux."

Il déglutit et dit d'une voix aiguë: "Vous... vous m’en direz tant !" Son coude glissa sous lui, alors il retira son bras d'aigle. "Quel animal est votre favori ?"

"Les-les lapin",bégaya-t-elle. "J'en ai un. Il s’appelle Angel. Il est celui que vous avez presque..."

"C’est ça !" grinça t-il en tirant le col de sa chemise. "On a passé un bon moment !"

De toutes les femelles dont il devait tomber amoureux, ça devait être une amoureuse des animaux ! Si elle savait combien d'animaux il avait tué...

"Voici votre boisson, monsieur !"

"Oh, que les ténèbres soient loués !" Discord cria d’exaspération en prenant le gobelet doré du plateau de Spike avant de verser son contenu dans la gorge.

Fluttershy regarda avec horreur alors que Discord avalait le liquide rouge. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre ce que ce liquide était.

"Um..." dit-elle avec un frisson. "Est-ce que c’est...?"

Il était soudainement conscient de la présence de Fluttershy et retira le gobelet de ses lèvres. Elle cria face à sa bouche tachée de sang. Spike sauta rapidement sur la table pour essuyer la bouche de son maître.

“Excusez-moi”, dit Discord en forçant un rire. "J'ai très soif quand je suis, euh... nerveux."

Il lui fit un sourire. Fluttershy recula devant la rougeur de ses dents. Spike murmura à l'oreille de Discord et il ferma aussitôt la bouche.

"Enfin bref..." murmura le dragon en bondissant hors de la table.

Il ramassa le plateau d'argent en retirant un deuxième calice doré en l'amenant à Fluttershy. Elle regarda avec précaution.

"Ne vous inquiétez pas", dit Spike avec un sourire rassurant. "C'est juste de l'eau."

Elle vit la clarté du liquide et prit le gobelet. Elle le souleva sur ses lèvres mais hésita. Et s'ils avaient l'intention de l'empoisonner ou de la faire dormir avec une potion ? Elle regarda anxieusement Discord et s'arrêta dans son élan.

"Tout compte fait", dit-elle mal à l'aise, "je n'ai plus soif."

Spike haussa les épaules et se retourna pour partir, mais Discord l'attrapa par l'épaule.

"Puisque vous êtes tellement intéressée par les dragons, Domnisoars Fluttershy", dit-il, en tournant Spike pour qu’il puisse faire face à la jument, "pourquoi ne pas poser quelques questions à Spike ?"

"Quoi ?" prononça le dragon.

"Elle t'adore", dit Discord en chuchotant. "Parle-lui et peut-être qu'elle se sentira plus à l'aise."

"Ah d'accord." Spike regarda de nouveau Fluttershy. "Alors, qu'est ce que vous voulez savoir sur les dragons, domnisoars ?"

Elle se dirigea vers le bord de son siège, son intrigue dépassant sa peur. "Absolument tout."

"Eh bien, tout commença par un oeuf vert et violet..."

Alors que Spike racontait son histoire, Fluttershy l'écoutait attentivement, Discord la regarda avec enchantement. Elle avait l'air si adorable avec sa crinière attachée par un chignon, bien qu'il ait eu l'envie de libérer doucement sa crinière et de la laisser tomber gracieusement sur ses épaules. Son visage brillait alors qu'un sourire se forma sur son visage et ses yeux étincelaient d'excitation. Cela la rendait si séduisante, si seulement il pouvait être la cause d'un tel bonheur.

"Alors, tu peux cracher du feu ?" demanda Fluttershy.

"Oh, oui", dit Spike avec fierté. "Vous voulez voir ?"

Fluttershy acquiesça avidement et le dragon inhala profondément avant de cracher une flamme verte dans l'air. Elle haleta avec admiration. Alors Discord eut une idée.

"Vous savez," dit-il, "je peux me transformer en dragon !"

Fluttershy lui fit un geste de surprise. "Vous pouvez... quoi?"

"C'est vrai." Il leva sa jambe droite et enroula son pantalon (faisant rougir Fluttershy ) pour montrer les écailles vertes qui se trouvaient en dessous. "Je peux me transformer en un animal tant qu'il fait partie de mon corps."

Fluttershy cligna des yeux vers lui et se rappela de quelque chose. "C'est... comme ça que vous avez pu vous transformer en poney la nuit dernière ? Et .. Je vous ai vu vous transformer en chauve-souris aussi."

"Oui !" sourit Discord en abaissant sa jambe. "Voulez-vous que je vous fasse une démonstration ?"

"Euh..."

"Tout va bien", lui demanda Spike. "Il ne mordra pas."

"Tu es sûr ?" grinça Fluttershy.

"Eh bien. Il ne vous mordra pas de toute façon.”

"Alors, en quoi voulez-vous que je me transforme ?" dit Discord avec excitation, en faisant un geste à son corps mal adapté. "En lion féroce?"

Fluttershy gémit alors qu'il se transforma soudainement en un lion doré avec une crinière noire, ses yeux, était la seule chose qui n'avait pas changé.

"Ou peut-être un cerf docile ?"

Le lion se transforma en un petit cerf gris. Fluttershy se détendit alors que sa peur diminuait un peu.

"Ou en votre bête préférée ?"

Fluttershy lâcha un cri et faillit tomber de sa chaise alors que le cerf fut soudainement remplacé par un énorme dragon vert dont la tête atteignait le plafond.

"Qu'est-ce que vous en pensez ?" demanda le grand dragon d'une voix rauque.

Fluttershy hocha rapidement la tête. "C’est très bien ! Très, euh, impressionnant !"

Discord se réduisit dans sa forme originale, extrêmement ravi qu'il eût finalement fait une impression sur elle.

"Bien sûr, je ne peux rester dans l'une de ces formes que pendant une heure à la fois", expliqua-t-il, "c'est pourquoi je ne me promène pas beaucoup incognito."

"Oh", souffla Fluttershy alors qu'elle se remettait du choc. "Est-ce que... les autres peuvent-elles faire cela ?"

"Oh, non. C'est plus un truc de Draconeequus. Les juments ont leurs propres capacités spéciales."

Elle regarda nerveusement la porte de la cuisine. "Vous... vous avez dit que vous leur avez demandé de rester dans leurs... formes poneystre. Q-Qu'est-ce qu'elles...?"

"Spike !" interrompit Applejack en passant sa tête dans la pièce. "Qu'est-ce que tu fais ? J'ai besoin de toi pour goûter la soupe !"

"Désolé, AJ !" dit Spike en courant dans la cuisine. "J'arrive !"

Alors que Spike courait à l'extérieur, Applejack donna à Fluttershy un long et inquiétant regard avant de fermer la porte.

"C'est Applejack", déclara Discord, "l'une de mes cuisinières."

"Pourquoi voulait-elle que Spike goûte de la soupe ?" demanda Fluttershy.

"Aucun d'entre nous ne peut manger de la vraie nourriture. Enfin, techniquement nous pouvons, mais ça a un goût horrible et ça nous donne des indigestions. C'est pourquoi nous avons besoin de Spike pour nous assurer que la nourriture ne soit pas trop mauvaise pour vous."

La porte de la cuisine s'ouvrit encore et Spike entra,en poussant un chariot avec un bol de soupe argenté sur le dessus.

"Voici votre soupe !" dit-il en riant. “Vous aimez la tomate?"

Elle se mit à le soupçonner alors qu'il renversa une partie du liquide rouge dans son bol.

"Es-tu sûr que c'est... de la tomate ?"

Spike regarda la couleur de la soupe et se mit à rire. "Vous devriez absolument cesser de vous inquiéter de ce que nous vous donnons, domnisoars. On ne vous donnera pas de sang tant que vous êtes toujours mortelle."

Discord se racla la gorge et Spike retourna verser de la soupe dans le bol de Fluttershy. Encore une fois, elle hésitait à la toucher.

"Quelque chose ne va pas ?" demanda Discord avec inquiétude.

Elle n'aime pas la soupe à la tomate? Pense-t-elle que ce n'était probablement pas assez bon?

"Voulez-vous que je la goûte pour vous ?" offrit Spike.

"Oui, s'il te plaît", dit Fluttershy un peu trop vite.

Le dragon prit sa cuillère, la remplit de soupe et la mit dans ses lèvres pour la siroter.

"Voyez, pas de poison. Je vais vous chercher une autre cuillère."

"Pas la peine", dit Discord en claquant ses doigts.

Fluttershy fut encore surprise alors qu'une nouvelle cuillère apparut à côté de son bol. Convaincue que la soupe était sûre, elle prit une cuillerée et l'essaya. Après s'être habituée à son goût, elle l'avança progressivement dans sa bouche. Discord et Spike se mirent à sourire.

"Je vais dire à Applejack que vous l'aimez !" s'écria le dragon en poussant le chariot dans la cuisine. "Elle sera heureuse de l'entendre !"

Il y eut un long moment de silence lorsque Spike sortit de nouveau, le seul son présent dans la pièce était la cuillère de Fluttershy tapant contre son bol. Discord ne pouvait pas s'empêcher d'admirer les manières délicates qu'elle avait en mangeant sa soupe. Ses gorgées étaient si silencieuses qu'elles en étaient inaudibles, et elle les prenaient à une vitesse qui était assez rapide pour satisfaire sa faim, mais assez lente pour que la faim ne se montre pas. Il se demandait comment elle allait se nourrir si elle devenait vampire, et l'image l'excitait.

La nourriture de Fluttershy se mit à ralentir quand elle remarqua que son hôte l’observait. Elle le regarda.

"Quoi ?"

"Pardon !" Il grogna et se redressa. "Je, je ne voulais pas vous regarder mais..." Il frotta le bas de son cou en essayant de penser à un nouveau sujet. "Vous, euh... je vous trouve très belle ce soir."

Elle regarda sa soupe. "Je vous remercie."

Il tira sur son col alors qu'il commençait à se réchauffer. "Alors, euh... avez-vous d'autres intérêts à part... les animaux?"

"E-Eh bien", balbutia-t-elle, "je... j'aime les fleurs."

"Vraiment ?!" cria-t-il. Réalisant qu'il l’avait dit un peu trop fort, il toussa et répéta doucement, "Vraiment ? Laquelle est votre préférée ?"

"Oh", elle secoua la tête. "Je ne peux pas choisir une seule fleur. Je les aime toutes: les roses, les tulipes, les œillets, les pétunias, les pensées, les lys..."

Oui! célébra Discord dans sa tête. Bien joué, Rarity!

"Avez vous un jardin ?" demanda-t-il.

"Non", dit Fluttershy, en train de devenir en colère. "J'aimerai en avoir un, mais nous n'avons pas beaucoup de terres autour de notre maison. Tante Starlight me permet cependant de garder quelques plantes en pot dans ma chambre."

"Peut-être que vous voudriez prendre quelques-uns de ces lys pour votre maison ?" dit Discord en faisant un geste aux vases se trouvant tout le long du mur.

"Oh, c'est très..." elle cligna des yeux sur le mot qui lui vint à l'esprit, "gentil de votre part."

Spike revint et demanda: "Vous avez terminé ?"

"Oh, oui", dit Fluttershy en tendant son bol vide à Spike.

"Prête pour la suite ? Vous n'êtes pas allergique à quoi que ce soit, n'est-ce pas ?"

"Non. Je veux dire oui. Je veux dire... oui, je suis prête et non, je n'ai pas d'allergies."

"Parfait ! Ça rendra les choses plus faciles pour nous !"

Il partit avec son assiette et cette fois-ci, Fluttershy ne se sentait plus autant gênée d'être seule avec Discord comme avant. Elle ne savait pas pourquoi, peut-être parce qu'ils étaient assis ensemble depuis près d'une demi-heure et qu'il ne l'avait pas encore attaquée. L'idée d'une conversation décontractée ne semblait plus la gêner autant. En fait, sa curiosité naturelle pour toutes les créatures avait pris le contrôle sur elle.

"Alors... en quoi d’autre pouvez-vous vous transformer ?"

Discord sourit, ravi qu'elle mène maintenant la conversation. "Je peux me transformer en chèvre, en aigle, en serpent et en pégase si je le désire. Tout le reste, vous l’avez vu."

"En quoi... en quoi les autres peuvent-elles se transformer ?"

"Oh." Il fronça légèrement les sourcils. "Je ne veux pas vous effrayer."

"Dites le moi. S-S'il vous plaît. Je veux savoir."

Il jeta un coup d'œil et se pencha en avant. "Elles peuvent se transformer en une sorte de mélange entre un poney et une chauve-souris."

Ses yeux s'élargirent alors qu'elle comprit soudainement pourquoi Twilight et Rarity avaient des fentes sur chaque côté du dos de leurs robes.

"Elles apprécient", dit Discord avec un rire. "Vous savez, peu de temps après la première transformation de Pinkie, elle a commencé à se donner à elle et aux autres des noms de chauves souris rigolo ."

"Pinkie ?"

"C'est vrai. Vous n'avez pas encore rencontré Pinkie Pie. Elle est dans la cuisine en train d'aider Applejack. De toute façon, elle a décidé que son ‘nom de chauve-souris’ serait Drinkie Pie, Rainbow Dash serait Rainbow Bite, Applejack serait Appledrac et Rarity" Il renifla, "Norsfu-Rarity!"

Il éclata brusquement de rire. "Et en plus de ça ! Après que Twilight nous ait rejoint, Pinkie a commencé à appeler Twilight", se moqua-t-il, "Sparkling !"

Il frappa son poing sur la table et essuya une larme sanglante avant qu'elle ne la voie. Fluttershy cligna des yeux.

"Je n’ai pas compris."

Il fronça les sourcils. "Eh bien, c'est plus drôle quand c’est Pinkie Pie qui le dit."

Il cacha son visage dans sa patte et sa griffe dans l'embarras, une action qui fit rire Fluttershy . Il la regarda à travers ses doigts. Son rire était comme une cloche de tintement: si doux, mais tellement résonnant. Y avait-il quelque chose que cette jument pouvait faire qui ne l’enchantait pas ?

Spike revint avec la suite du dîner: une salade de pommes mélangée avec des amandes et des croûtons. Cette fois, Fluttershy n'avait pas hésité à la goûter. Le dragon était heureux de voir qu'elle aimait aussi ce plat et se retira dans la cuisine.

"Alors", dit Fluttershy à Discord, "quels autres genres de... pouvoirs avez-vous?"

Pendant ce temps, dans la cuisine, Rarity rencontra Spike avec excitation.

"Comment ça se passe entre eux ?" demanda-t-elle avec empressement.

"Très bien, je crois !" répondit-il.”Je n'ai jamais vu le Maître aussi heureux ! Oh, et elle aime ta salade, AJ.”

Applejack hocha la tête, ne le regardant pas alors qu'elle prenait le saladier du panier.

"À quoi ressemble-t-elle ?" demanda Pinkie alors qu'elle sortait un gâteau jaune du four. "Je n'ai pas encore eu la chance de la voir !"

"Elle est vraiment sympa", déclara Spike. "Elle est jolie. Et elle aime les dragons !"

"Est-ce qu'elle l’est maintenant ?" murmura Applejack en le regardant avec désapprobation.

"Je veux dire qu'elle était un peu timide au début, mais maintenant, elle et le Maître parlent comme de vieux amis !"

"Ooh, ça ne fait aucun doute, il y aura bientôt des cloches de mariage !" cria Rarity. "J’ai trop hâte de faire la robe de mariée !"

"J'ai toujours voulu faire un gâteau de mariage à cinquante couches !" s’écria Pinkie en commençant à mettre du glaçage sur le gâteau jaune.

"Nous ne porterons pas de robes de demoiselle d'honneur, n'est-ce pas ?" grogna Rainbow alors qu'elle essuyait l'un des plats.

"Pensez-vous qu'ils s’échangeront des anneaux?" se demanda Spike alors qu'il se servait de la salade restante. "Je veux dire, je sais que les mariages de vampires sont différents des mariages normaux, mais se serait cool d'être le porteur de l'anneau."

"Eh bien, elle doit avoir une robe !" insista Rarity. "Et bien sûr, un beau bouquet. A-t-elle déjà posé des questions sur les lys ? J'espère qu'elle les aiment ! Ou peut-être qu'elle pourrait avoir des roses blanches. Oh! Nous pourrions faire toute une robe de mariage en blanc..."

Applejack réagit et cria: "EST-CE QUE VOUS ALLEZ ARRÊTER DE PARLER DE MARIAGE ?"

Tout le monde recula face à cette soudaine explosion en la regardant avec effroi. Applejack soupira et revint à la vaisselle.

"Applejack a raison", déclara Twilight. "Ils commencent tout juste à se connaître et on parle déjà de mariage."

"Ça ne pourrait même pas arriver", murmura Applejack.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda Rarity. "Ils sont destinés l'un à l'autre."

"Maître Discord peut avoir cette inclinaison, mais ça ne garantit pas qu'elle acceptera d'être sa compagne. Les mortels n'ont pas le même instinct que le nôtre, vous savez ?"

Pinkie souffla. “Pourquoi il faut toujours que tu sois aussi rabat-joie, AJ ?"

"Je suis juste réaliste. Tu devrais l'être aussi."

Il y eut un long moment de silence alors que tout le monde regardait la jument orange. Spike se racla la gorge.

"Je vais voir si Fluttershy est prête pour le dessert."

"Attends !" cria Pinkie, en plaçant soigneusement des fraises sur le gâteau. "Donne-moi quelques minutes!"

Lorsque Spike rentra dans la salle à manger, il fut surpris d'entendre des rires, non seulement ceux de son maître, mais aussi de son invitée.

"Et ce n'est pas tout !" dit Discord. "Quand je suis allé les chercher à nouveau, elles étaient au plafond !"

Fluttershy rigola encore plus avec lui. "Oh la la ! Les avez-vous récupérées ?"

"Bien sûr. Elles sont sur ma tête maintenant, n'est-ce pas ? Et depuis ce jour, je ne me suis plus jamais séparé de mes cornes !"

Spike sourit alors qu'il s'approchait de la lady. "Vous avez terminé, domnisoars ?"

"Oh, oui, voilà", dit Fluttershy en donnant à Spike son saladier vide. "Dites à votre chef que c’était vraiment délicieux. Y aura-t-il du dessert ?"

"Que diriez vous d’un gâteau jaune aux fraises ?"

"Oh, ça a l'air délicieux !"

"Très bien. Il sera prêt dans quelques minutes."

"Vous vous amusez bien ?" demanda Discord alors que Spike repartait.

Fluttershy rougit et regarda ses sabots. "O-Oui, je... suppose."

Il se mit à rire nerveusement à mesure qu'une pensée soudaine lui arrivait. "Je ne suis probablement pas de très bonne compagnie. Après tout, vous devez dîner avec toutes sortes de poneys importants tous les jours."

Son sourire s'effaça. "Oh. Oui, parfois. Mais je..." elle se détourna, se sentant stupide de dire ça. "Je ne me suis jamais autant amusée avant."

Le visage de Discord s'illumina, ses ailes tremblaient d'excitation.

"Je... il faut que je vous demande", balbutia Fluttershy en le regardant avec inquiétude. "Pourquoi... pourquoi m'avez-vous invité ici?"

Ses ailes tombèrent et il se mit soudainement à suer encore plus, malgré son incapacité à sécréter de l'eau.

"Oh. Je..." Il avala. "Vous voyez..." Il tira sur son col en essayant de ventiler la chaleur. "La chose est..." Un regard dans ses yeux et son esprit était vide. "Quelle était la question ?"

Fluttershy bascula la tête face à ce comportement. "Je... Je voulais juste savoir... pourquoi vous m'avez invité ici."

Il fut sauvé par l'ouverture de la porte de la cuisine. Cette fois, c'était Pinkie Pie qui poussait le chariot.

"C’est l’heure du dessert !" s'écria-t-elle en dirigeant ses yeux vers Fluttershy. "Salut ! Je suis Pinkie Pie ! Je sais que Spike était censé servir le dessert, mais je voulais juste vous voir de plus près !"

Fluttershy cria alors que la jument rose collait son visage contre le sien.

"Wow ! Vous êtes jolie ! Le Maître ne plaisantait pas !"

"Pinkie !" cria Discord en cachant son visage derrière sa griffe.

"Ok, Ok", dit Pinkie, s'écartant et se posant devant le chariot. "C’est l’heure du dessert ! Un délicieux dessert, délicieux et jaune garni de fraises et de vanille ! Je l'ai cuisiné moi-même !"

"Il a l’air merveilleux", dit Fluttershy en regardant le petit gâteau blanc glacé avec des fraises juteuses sur le dessus.

"Ouais", dit Pinkie en soupirant. "J’aurais bien voulu le manger moi-même, mais vous savez… s'il n'y a pas de sang, je ne peux pas le digérer !"

"Pinkie !" murmura brusquement Discord,en faisant un mouvement de coupe sur sa gorge.

"Vous venez de prendre un verre, Maître, vous n'avez pas besoin de trancher des gorges ce soir !"

Discord enfonça son visage entre ses mains alors que le visage de Fluttershy devenait blanc.

"Oh, ne vous inquiétez pas", répondit Pinkie. "En réalité il ne coupe pas de gorge. Il enfonce ses dents dans le..."

"Merci, Pinkie !" cria Spike en la poussant à la hâte jusqu'au chariot. "Je vais couper le gâteau, si ça ne te dérange pas !"

"Aw, allez, Spike ! Je disais juste à Fluttershy comment nous buvons..."

"Je pense que les autres ont besoin d'aide pour nettoyer !"

Il se hâta de pousser le poney rose dans la cuisine.

"Mais c'est vraiment très cool une fois que tu as fait passé tout le sang dans la..."

Le dragon ferma la porte pour la faire taire. "Ne faites pas attention ! Elle est très... excentrique." Il serra ses griffes ensemble. "Et à propos de ce gâteau ?"

Les minutes suivantes furent remplies d'un silence encore plus gênant, alors que Fluttershy mangeait lentement sa tranche de gâteau. Les mots de Pinkie lui avaient rappelé sa situation. Bien sûr, ces vampires semblaient assez gentils, mais comment pouvait-elle être sûre qu'elle pouvait leur faire confiance ?

"Vous n'avez pas répondu à ma question plus tôt", murmura Fluttershy en regardant Discord. "Pourquoi m'avez-vous invitée ?"

Il hésitait, et les mots sortirent de ses lèvres avant même de pouvoir les contenir. "Vous êtes très belle."

Elle soupira. "Oui. Vous l’avez déjà dit."

Il fronça les sourcils face à sa passivité. "Vous ne me croyez pas ?"

"Ce n'est pas que je ne vous crois pas, c'est juste... est-ce la seule raison ?"

Il se mordit la lèvre. "Q-Quelle autre raison y aurait-il ?"

Elle posa sa fourchette et se redressa courageusement. "Je déteste être franche, mais... vous êtes un vampire."

Il la regarda et se mit à rire. "Je ne vous ai pas invitée à être le diner, si c'est ce que vous croyez." Son sourire disparut quand elle ne riait pas avec lui. "Oh. Pas étonnant que vous aviez l’air si tendue durant toute la soirée ! Je peux vous assurer, ma chère. Nous sommes peut- être des vampires, mais nous ne buvons pas le sang des poneys."

Elle croisa ses sabots. "Vous alliez sucer mon sang et celui de ces voleurs."

"Oui, eh bien, nous ne le faisons que dans de rares occasions, comme lorsque nous avons été découverts ou pour nous défendre, mais nous ne le faisons certainement pas pour le plaisir."

"Pourquoi m'avez-vous épargné alors ? Et pourquoi suis-je ici maintenant ?"

Il se tendit tout au long de sa sensibilité à regarder son regard. Il était si proche de tout lui réveler.

"Je... um..."

Encore une fois, il fut sauvé par la porte de la cuisine.

"Vous avez fini ?" demanda Spike. "Ou voulez-vous une autre part ?"

"Non, merci", répondit Fluttershy en donnant au dragon le dernier plat. "Je suis pleine."

"Bien !" s'exclama Discord, se levant de son siège. "En plus la soirée est encore longue, que diriez-vous d’une petite visite guidée de mon château, domnisoars ?"

La garde de Fluttershy vint de nouveau à mesure que son imagination travaillait là où la conduirait exactement. Un donjon ? Un abattoir ? Sa chambre ? Toutes ces idées lui donnaient des frissons.

"B-Bien sûr," balbutia-t-elle, "mais... seulement si Spike vient avec nous."

Elle se sentait plus en sécurité avec le seul non-suceur de sang à proximité. Discord était légèrement déçu de cette demande, mais il comprenait son raisonnement.

"Très bien", dit Discord en se tournant vers son dragon. "Spike, une fois que tu auras débarrasser la table, tu pourras te joindre à moi et Lady Fluttershy."

Une fois que cela fut réglé, Discord les conduisit dans le foyer principal.

"Vous êtes déjà venu ici," a-t-il dit. "Ce n’est pas très grand, mais là encore, les halls d'entrée sont juste faits pour pouvoir y entrer."

Il serra les doigts et ouvrit une grande porte dans une autre pièce. Fluttershy haleta à la vue d'une gigantesque salle dorée. C'était vaste avec un très haut plafond, d'où pendait un lustre en cristal. Les seuls éléments se trouvant dans la salle étaient un piano à queue, une harpe, un violon et d'autres instruments de musique.

"Voici la salle de bal", annonça Discord.

"Vous organisez des bals ?" interrogea Fluttershy avec surprise.

"Non, mais Pinkie aime de temps en temps organiser des fêtes afin d’animer un peu le château, alors nous gardons cette salle pour de telles occasions."

Il ferma les portes et alla vers l'escalier.

"Attention", avertit-il, "ces marches ont été polies un peu plus tôt dans la journée. Elles pourraient encore être un peu glissantes."

Comme il l'avait dit, le sabot avant de Fluttershy glissa dessus. Discord tendit la patte et elle hésita à la prendre. Après avoir aperçu l’insistance dans ses yeux, elle posa lentement son sabot dans sa patte. Discord sourit alors qu'il l'aidait à monter les marches, exalté qu'elle lui ai enfin permis de la toucher. Son sabot était si petit et si délicat. Il s'inquiétait que s'il le tenait trop fort, il se briserait dans sa patte.

Il commença par l'aile ouest, car c'est là que se trouvaient les salles les plus intéressantes. La première porte à droite révéla une grande pièce avec des sacs de boxe, des haltères, des anneaux en bois et des cordes suspendues au plafond.

“Ici c’est le gymnase", expliqua Discord. "Rainbow Dash a insisté pour que nous en ayons un. Elle aime rester en forme, vous savez." Une pensée lui vint et il fléchit ses bras. "Et, hein... alors que moi!"

Spike se frappa le front, alors que Fluttershy ne faisait que sourire poliment. Discord ouvrit alors la porte de la pièce suivante, remplie de divers tissus et de matériel de couture.

"La salle de couture de Rarity", dit-il. "Bien sûr, je peux créer des vêtements en un seul claquement de doigt, mais elle préfère les faire elle-même.C’est mieux que de rester assise toute la nuit, je suppose."

La pièce suivante était remplie d'instruments de musique, ce qui fit grandir les yeux de Fluttershy.

"Si vous ne l'avez pas deviné", dit Discord, "c'est la salle de musique."

Elle le regarda avec surprise. "Vous jouez de tous ces instruments?"

"Oh, non ! Nous les partageons tous. Cette guitare là-bas est à Rainbow. Applejack joue de la basse, ainsi que du banjo. Pinkie... eh bien, il n'y a vraiment rien qu'elle ne puisse pas jouer. Spike, Rarity et moi-même jouons du piano."

Il la regarda et vit de l'émerveillement dans son regard.

"Voulez-vous que je vous fasse une petite démonstration ?"

"Oh", dit Fluttershy d'une voix brisée, comme si elle ne s’y attendait pas. "Ce serait, heu... bien sûr."

Discord se serra les mains et se dirigea vers l'instrument. Il s'asseya sur le banc, étendit ses doigts et regarda Fluttershy avec enthousiasme. Puis il abaissa ses doigts et commença à jouer un air lent et paisible.

Fluttershy en fut immédiatement fascinée, non seulement par la belle mélodie, mais aussi par la créature qui jouait. C'était tellement étrange, de voir un monstre aussi horrible et mal adapté jouer quelque chose de si harmonieux. Ses doigts volaient gracieusement sur le clavier, ses yeux étaient concentrés sur les notes qu'il jouait. Il n'avait même pas de partition devant lui.

Elle s’approcha de lui, sa peur disparaissait encore plus à chaque pas. Avant même de le savoir, elle était assise sur le banc à côté de lui. Il la regarda avec surprise et sourit. Spike, jugeant que sa présence n’était plus nécessaire, s'éloigna lentement de la pièce et ferma doucement la porte.

"Ce que vous jouez est... trés joli," complimenta doucement Fluttershy.

"Merci", déclara Discord, essayant de toutes ses forces de ne pas pleurer de bonheur. "J'ai eu des siècles de pratique."

Elle le regarda avec stupeur. "Des siècles ?"

"Les vampires sont immortels, vous savez, cela nous laisse beaucoup de temps libre."

Fluttershy s'éclaircit la gorge et tenta de changer de sujet. "Je connais cette musique. C'est ‘Moonlight Sonata’ de Beethooven, n'est-ce pas ?"

"Oui pourquoi ?!" répondit-il, très impressionné. "Vous en jouez?"

"Oh, euh, non." Elle détourna les yeux avec honte. "Tante Starlight ne pense pas que... Ce soit convenable pour une jument de jouer d’un instrument." Elle soupira. "Elle pense que c'est un travail d’étalon."

Discord avait ralenti son jeu en regardant la jument avec sympathie. "Je... je peux toujours vous apprendre."

"Oh, je ne voudrais pas m’imposer..."

"Non, vraiment ! Je l’ai appris à Rarity et à Spike."

"Eh bien... peut-être."

Ils ne dirent rien pendant quelques minutes alors qu'il continuait à jouer. Il n'y avait pas de mots pour exprimer sa joie. Le fait qu'elle était assise si près de lui, qu'elle s'intéressait à sa musique, qu'ils apprécient la compagnie de l'autre: c'était suffisant pour réchauffer son cœur qui ne battait pas.

"Comment trouvez-vous mon château, Fluttershy ?"

"Oh, c'est très grand", répondit-elle, "bien qu'un peu... sinistre."

"Eh bien, lorsque vous viendrez vivre ici, vous pourrez le décorer comme vous le voudrez."

Son visage pâlit et ses yeux s'élargirent en alarme. "Quand je viendrais quoi?"

Les doigts de Discord se figèrent et son sourire disparut alors qu'il réalisa ce qu'il venait de dire.

"Non !" cria-t-il désespérément, face à elle. "Ce n'est pas..."

Elle se leva et commença à reculer avec effroi. "Je le savais ! Vous envisagiez de sucer mon sang !"

"Fluttershy, non, ce n'est pas ce que je..."

Elle se dirigea vers la porte. Discord claqua brusquement des doigts. Quand elle essaya d’ouvrir la porte, elle ne bougea pas. Elle se retourna vers lui absolument horrifiée.

“Laissez-moi vous expliquer", tenta-t-il de dire en venant vers elle à bras ouverts.

"C'est pour ça que vous m'avez amené ici !" cria-t-elle en appuyant son dos contre la porte. "Pour me transformer en vampire comme vous l'avez fait avec toutes les autres !"

"Vous ne comprenez pas..."

"Vous allez faire de moi l’une de vos servantes ! Votre... Votre esclave !"

"Non !" cria-t-il en plaçant ses mains sur les deux côtés de sa tête pour l'empêcher de s'échapper. "Je ne vous ferais jamais ça !"

"Alors, pourquoi ? Pourquoi faites-vous tout ça ?"

Le regard qu'elle lui donnait était douloureux. Il ne voulait pas qu'elle le craigne, mais il ne pouvait pas non plus lui dire la vérité. Cela pourrait l'effrayer encore plus. Mais il ne voulait pas non plus qu'elle pense qu'il allait la transformer en esclave. Elle méritait de savoir la vérité. Elle devait savoir à quel point elle était importante pour lui.

Il grinça alors qu'il balbutia: "Oui, je... j’avais éventuellement... l'intention de... vous transformer en vampire..."

Elle tendit encore le sabot vers la poignée de porte.

"Mais !" cria-t-il en tendant un doigt. "Je ne veux pas faire de vous une simple servante. D’ailleurs, elles ne sont pas mes esclaves ! Au lieu de ça, je souhaitais… Faire ..."

Il murmura le reste en un souffle.

"Quoi ?" dit Fluttershy qui ne l'entendit pas.

Il la regarda avec des yeux pleins de supplique alors qu'il finit: “... Faire de vous ma femme.”

Il s’attendait à ce qu’elle crie, qu’elle lui donne un coup de sabot, qu’elle le pousse, qu’elle essaye d’enfoncer la porte. Mais elle restait là, en le fixant, toute respiration ayant disparu de son corps. Il fallut attendre un long moment avant qu'elle n’eut le courage de se remettre à parler.

"Votre... votre femme ?!"

Il réfléchit avant de répondre. "Oui, Fluttershy. C'est la raison pour laquelle je n’ai pas sucé votre sang dans les bois, et pourquoi je vous ai sauvée la nuit dernière et pourquoi je vous ai invitée ici ce soir."

"Alors... tout ça c'était pour... me faire la cour?"

"Oui. Oui, je... je voulais que nous apprenions à nous connaître, pour que nous puissions peut être… S’aimer l’un l’autre."

Ses yeux s'élargirent encore.

"Fluttershy, je... je vous aime."

Elle était complètement figée, ne sachant pas quoi répondre. Comment pourrait-elle lui répondre ? Un vampire assoiffé de sang, un éventuel meurtrier, lui proposait carrément de devenir sa femme. Elle ne savait pas quoi penser, tout se passait si vite. Elle se retourna et reprit la poignée de porte.

"Fluttershy, s'il vous plaît..." supplia Discord.

"Laissez-moi sortir !" cria-t-elle.

"Vous devez comprendre, nous sommes... nous sommes fait l’un pour l’autre !"

"Laissez-moi sortir ! Tout de suite !"

"Fluttershy, si vous me laissiez juste..."

Il essaya de la toucher mais il avait rapidement rétracté sa griffe. Pendant ce temps, Spike se tenait à l'extérieur, se demandant pourquoi il y avait des coups sur la porte.

"Aidez-moi !" cria la voix de Fluttershy. "Que quelqu’un me vienne en aide !"

Pensant que Discord avait peut-être perdu le contrôle, Spike prit à la hâte sa clé en forme squelette et l’enfonça dans la serrure. Fluttershy prit la fuite dès l’instant ou la porte s’était ouverte et se mit à courir dans le couloir.

"Fluttershy, attendez !" l’appela Discord.

"Qu’est-ce qui ce passe ?" demanda Spike.

"Je lui ai dit que je voulais l'épouser et..."

"Vous avez fait quoi ?!"

"Eh bien, ne reste pas planté là, arrête-la !" Il s’envola et la repéra en train de courir dans les escaliers. "Que quelqu’un l’arrête ! Arrêtez-la !"

Pinkie fut la première à répondre à son appel et fila devant Fluttershy, qui planait entre elle et le couloir menant à la porte d'entrée.

"Hé, où est-ce qu’il y a le feu ?"

Fluttershy cria en voyant le poney terrestre transformé. La fourrure de Pinkie était redevenue plus rugueuse et plus sombre, ses oreilles étaient devenues pointues, ses yeux bleu étaient devenus rouge sang, deux crocs tranchants pendaient de sa bouche, mais l'aspect le plus marquant qui la concernait était les deux énormes ailes de chauve-souris se trouvant sur son dos.

"Pinkie !" dit Discord, en giflant sa patte sur son front.

Pinkie se regarda. "Oups."

Les autres domestiques se précipitèrent sur les lieux.

"Oh-oh", déclara Rainbow. "On est grillé."

"S’il vous plaît !" supplia Fluttershy en reculant. "Épargnez moi ! Je... Je dirai rien à personne !"

"Calmez vous, domnisoars", déclara Twilight, en allant prudemment vers elle. "Je sais ce que vous devez penser, mais vous devez nous croire quand on vous dit que vous n'avez rien à craindre de nous."

"Ne me faites pas croire ça ! Vous vouliez faire de moi l'une des vôtres, vous vouliez faire de moi sa... sa femme !"

Elle pointa son sabot vers Discord. Les jeunes juments vampires se tournèrent vers lui en état de choc.

"Vous lui avez dit ?!" demanda Rarity.

"S'il vous plaît, Fluttershy !" supplia Discord en ignorant les autres à la recherche d’une explication. "Je sais que je suis un monstre, je sais que je ne suis pas ce que vous imaginiez chez un mari, et oui, j'ai fait beaucoup de choses qui vous dégoûterait, mais vous devez me croire quand je dis que je vous... "

"Ne le dites pas !" le cassa Fluttershy. "Transformez-moi en vampire, buvez tout mon sang si vous voulez, mais je ne serai jamais, jamais votre femme ! Comment... comment pourrais-je me marier avec... avec un monstre !?"

Il recula avec une expression de douleur sur son visage. Ses paroles sévères, son regard haineux, et si pénétrant. Au bout d'un moment, il baissa la tête, se retourna et remonta l'escalier sans dire un mot.

Fluttershy laissa sortir l'air qu'elle contenait et se dirigea vers la sortie.

"Vous n’allez tout de même pas sortir dans la forêt ?" demanda Twilight.

"Laissez-moi tranquille", murmura Fluttershy.

"Mais c'est dangereux là-bas, surtout la nuit !"

"Vous ne me ferez pas changer d'avis !"

"S’il vous plaît !"

La licorne lavande était soudainement au côté de Fluttershy, son sabot sur son épaule.

"Le moins que l'on puisse faire, c'est de vous ramener chez vous. Nous avons une voiture."

"Non, merci !" cria Fluttershy en secouant. "Je n’irais nulle part avec vous !"

"Nous ne vous sucerons pas votre sang, on vous le promet."

Elle regarda les autres juments. Pinkie était redevenue un poney terrestre et la regardait avec des yeux suppliants, comme tous les autres, à l'exception d’Applejack, qui semblait la regarder fixement. Fluttershy se retourna vers Twilight.

"D'accord, mais seulement si Spike vient avec moi."

La licorne hocha la tête. "Spike, Rainbow, Applejack, voulez-vous raccompagner Lady Fluttershy chez elle ?"

Le dragon et les deux juments se rendirent immédiatement aux côtés de Fluttershy et l' emmenèrent.

"Eh bien", dit Pinkie. "Je trouve que ça c’est plutôt bien passé."

 

                                                    À suivre.

Note de l'auteur

 

 
Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.