Discord icon

III

Les ténèbres envahirent ce monde gris pour le muer en des nuances de noirs. Les ombres du reg se dessinaient et s'étiraient sous la lanterne magique de Celestia, alors qu'elle passait doucement entre elles. Celle de l'alicorne se projetait loin en arrière, comme pour désespérément retrouver la face éclairée de la lune.

La pente d'une forte colline se forma sous les empreintes et devint raide bien, bien vite. Celestia s'éreinta rapidement et si bien qu'elle dut s'arrêter un instant. Les traces continuaient toujours droit devant sans se soucier du relief. L'alicorne s'en renfrogna à ce constat. Elle utilisa un sort complexe consistant à alléger encore la gravité et faciliter sa grimpe. Elle escalada encore un peu mais l'effort combiné au maintien d'un sort aussi difficile l'épuisa ironiquement encore plus vite. Elle se résolut donc à faire un énorme bond, et put finalement agripper le sommet de la colline. Elle rompit son sort et finit de tirer son corps hors du vide.

Une fois là-haut, elle comprit que ce n'était pas une colline, mais un cratère. Un cratère si immense que Celestia n'en discernait pas l'autre côté, même avec sa boule lumineuse. Elle remarqua cependant des formes étranges dans le fond de l'abîme. Elle envoya sa boule se promener quelques mètres plus bas pour en avoir le cœur net.

Et ce qu'elle y vit l'abasourdit au-delà de toute attente.

Il y avait un long bâtiment sans étage en bas, mais pauvrement construit. Quatre murs, un toit simple et gris, avec une entrée basique. La lumière dessinait également les silhouettes d'une dizaine de bâtiments un peu plus loin, et encore plus loin d'autres constructions, plus hautes et plus complexes cette fois-ci.

Celestia vacilla lorsqu'elle comprit qu'elle avait découvert le début d'une ville. Plus elle y pensait, plus ça devenait évident. Elle pouvait percevoir des pâtés de maison, eux-même séparés par des chemins de poussière qui menaient vers le centre du cratère.

La princesse solaire rappela sa boule et déploya ses ailes. Inspirant un grand coup, elle prit de l'élan et sauta au loin. Elle atterrit ainsi, doucement et gentiment, parmi les bâtiment qui composaient la périphérie de la ville.

Mais dès que son premier sabot toucha le sol en bas, une lueur bleue en partit tout d'un coup et fila au travers des différentes structures autour de l'alicorne. Le pouvoir grandissant d'une ancienne magie s'était éveillé, et alerta Celestia qui produisit par réflexe son plus puissant sort de protection car elle soupçonnait avoir déclenché un piège par mégarde. Les maisons autour d'elle bourdonnaient mystérieusement, et Celestia se préparait au pire.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.