IX
"Silence, ma sœur", la coupa Luna. "Ce n'est pas normal."
"Quelque chose ne va pas ?" demanda Celestia, perplexe.
La princesse nocturne semblait aux aguets subitement, comme si elle se sentait soudainement observée.
"Nous ne sommes pas seules."
L'alicorne solaire s'intrigua de sa remarque. "Qu'est-ce que tu racontes ? Seule toi es capable de voyager à travers les rêves, pourtant."
"C'est... partiellement vrai. Mais il y en a un autre."
Luna s'enveloppa d'une bulle protectrice et Celestia réagit de même par réflexe. La salle à manger s'était obscurcie tout d'un coup, et une épaisse fumée noire s'échappait du seuil du dessous des portes. En l'apercevant, Luna s'écria immédiatement vers sa sœur.
"'Tia ! Réveille-toi !"
Les portes explosèrent et la déflagration souffla Celestia jusqu'à l'expulser par une des fenêtres. Elle chuta du quatrième étage du palais et plongea tête la première en maintenant fermement ses ailes contre elle. La panique et le tétanisement envahissaient l'alicorne au point d'impact, lorsqu'une sensation d'immersion la gagna.
Celestia se réveilla en sursaut au milieu du lit, avec tous les sorts de défense et les contresorts qu'elle connaissait fusant autour d'elle, tels des toiles luisantes. Désorientée et animée d'une crainte réelle, elle agit d'instinct. Une explosion de feu se dégagea d'elle au point de roussir sa corne. Dans sa fuite, sa bulle protectrice détruisit la grande porte lorsqu'elle passa au travers. Elle stoppa net dans la pièce d'à côté pour se ressaisir un peu, et constata avec frayeur que la maison s'effondrait à cause de son sort de destruction. Elle poursuivit son gallop jusqu'à l'extérieur, pressée par le plafond qui se désagrégeait avec fracas.
Elle sortit du bâtiment à temps, avant que ce dernier ne s'écrase sur lui-même et n'envoie des nuées de cendres lunaires en altitude. Elle s'éloigna d'avantage, de peur d'inhaler plus de cette poussière à en cracher ses poumons. Puis elle fut à nouveau sur le qui-vive : son regard se balançait partout, dans l'attente d'un danger...
Mais rien.
Celestia soupira, soulagée. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Cette chose ne ressemblait pas à son subconscient, dans son rêve. L'entité était assez étrange pour effrayer Luna, et à raison : elle semblait pouvoir voyager librement dans le monde onirique, tout comme sa sœur.
La princesse solaire prit le temps de reprendre ses esprits. Elle s'assit dans la rue et ménagea ses ailes paniquées ainsi que ses sabots toujours flageolants. Maintenant calmée, elle se releva pour évaluer les dégâts qu'elle avait pu causer à la ville fantôme. Elle redescendit la rue qu'elle avait cavalée et constata, touchée, qui ne restait plus rien de la grande maison sinon une immense pile de gravats.
Elle souffla encore, avant de reprendre sa route jusque dans l'abîme du cratère.