Discord icon

L’anniversaire d’Autumn Blaze

Haaa les Kirins ! Fabuleuse créature de la mythologie Chinoise. D’âpres certains, les kirins seraient apparus dans le monde des humains en l’an 2697 avant J.C. Ils seraient arrivés dès la naissance de l’empereur Huàng Di, au commencement de la dynastie Han. Ils sont porteurs de bon présage, ils sont également connus pour faire savoir qu’un bon équilibre règne dans la région ou ils demeurent. Ils sont reconnus pour être des animaux d’une grande douceur.

Si l’on entend le cri d’un kirin mâle, cela veut dire qu’une personne sage va venir et si l’on entend celui de la femelle, cela signifie que la paix est revenue dans les environs. En revanche s’ils doivent se défendre, ils peuvent cracher du…

« STOOOOOP !!! Mais qui êtes-vous ? »

« Heuuu…. Bah le narrateur, je suis ici pour raconter l’histoire des kirins et… »

« Blablablabla… Qui s’intéresse de nos jours à ces vielles légendes ? »

« Heu… bah… heuuu… »

« Salut ! Moi, c’est Autumn Blaze, je suis une kirin. Mais pas de la dynastie Han mais d’Equestria ! Ça fait longtemps que nous sommes ici, mais ça vous le saviez déjà… ou peut-être pas. Vous avez faim ? Ou soif ? Ou les deux ? Houuuu je suis tellement contente de voir d’autres personnes ! Moi j’ai une super histoire à vous raconter ! Mais pas ici, sauf si vous aimez les cailloux, ou les trucs durs, enfin… Suivez-moi ! »

« Bon et bien suivons-la ! »

[Quelques minutes plus tard.]

« Nous y voilà, c’est chez moi ! Installez-vous sur mon divan, il est super moelleux ! Des biscuits, du thé, une choucroute ? Qu’est-ce que ça fait là, ça ? On s’en fiche ! En tous cas je vais vous raconter l’histoire de mon premier anniversaire après que les autres aient retrouvé leurs voix ! »

« Ha ? Vous aviez perdu votre voix ? »

« Oui, vous vous imaginez être confiné chez vous et plus pouvoir rien faire ? Et bien c’est pareil mais avec la voix ! Mais c’est une autre histoire, en tous cas voilà comment s’est déroulé mon anniversaire ! »

---

La paix est revenue à Equestria après la défaite de la reine Chrysalis, Cozy Glow et Tirek. Mais le jour qui se lève n’est pas un jour comme les autres. Enfin, pour une petite kirin nommée Autumn Blaze. En effet, dans quelques jours, c’est son anniversaire. Et pas n’importe lequel. C’est son premier anniversaire après que les siens aient retrouvé leurs voix. Pour cela elle ne veut rien rater, tout le village sera convié ainsi que ses deux amies poneys de Poneyville. Ce jour doit être parfait ! Elle écrit donc une lettre pour Fluttershy et Apple Jack, les deux ponettes qui l’ont aidée à faire revivre la joie de la parole dans son village. Seulement, le temps que la lettre arrive et que la réponse revienne, il ne restera pas beaucoup de temps. A moins que…

Elle court à perdre haleine vers la hutte de Rain Shine pour savoir s’il reste des plumes de l’amitié.

« Non, désolée Autumn Blaze, il ne reste rien ! » répond la cheffe du village.

« Ce n’est pas possible, mes invitations arriveront trop tard ! » s’inquiète Autumn Blaze.

« Je crois que Sudavia est ici pour voir son amie Fern Flare, j’ai vu son petit avion sur le terrain aéroportuaire », rétorque Rain Shine.

La petite kirin blanche et marron remercie sa cheffe de cette information et court vers la demeure de Fern Flare. Une fois devant la porte elle s’empresse de frapper. Fern Flare ouvre la porte, voit Autumn Blaze avec ses deux petites lettres dans les sabots.

« Excuse-moi de te déranger Fern Flare, mais Sudavia est bien avec toi ? »

La kirin marron acquiesce de la tête et répond qu’elle devait manger un morceau avant de reprend l’air pour Poneyville.

La kirin blanche entre dans la petite hutte et se dirige vers la ponette bleu ciel.

« Dis-moi, est ce qu’il serait possible que tu donnes ces deux invitations à Fluttershy et Apple Jack ? » demande-t-elle et tendant les deux enveloppes.

La ponette aviatrice la regarde puis regarde les enveloppes.

« Je peux faire ça oui, il se trouve que je retourne à Poneyville aujourd’hui, donc je remettrai tes invitations en sabot propre », répond Sudavia. 

« Ho merci beaucoup ! Je te remercie du fond du cœur, je ne vais pas vous déranger plus longtemps ! Bonne soirée ! » dit la kirin en quittant la hutte.

Une heure plus tard, le petit avion de Sudavia décolle pour Poneyville avec à son bord les deux petites lettres.

Sudavia arrive de nuit, tous les poneys dorment déjà, elle apportera donc les lettres à ses amies demain.

---

Le jour se lève sur Poneyville, encore une belle journée ensoleillée comme tout le monde aime. Sudavia prend sa sacoche de vol là où elle a rangé les invitations et prend le chemin du château de Twilight. Elle sait que c’est ici qu’elle a le plus de chances de voir les deux intéressées. En effet, elle les trouve autour de la table de l’Harmonie entrain de bavasser de chose et d’autre.

« Ho bonjour Sudavia, comment va aujourd’hui ? » demande Apple jack.

« Hoo bah très bien, j’ai deux lettres pour vous deux, c’est de la part de Autumn Blaze », répond la ponette.

« Hooo j’espère qu’il ne lui arrive rien de grave ! » s’inquiète la douce ponette jaune et rose.

Sudavia ne leur dit rien et leur tend les lettres. Les ponettes s‘empressent de les ouvrir et découvre les invitations.

« Haaa c’est super gentil à elle d’avoir pensée à nous ! » s’écrie Apple jack.

Les deux ponettes commencent à discuter sur le cadeau qu’elles pourraient offrir à la kirin.

Sudavia les salue et leur dit qu’elle doit retourner au village kirin dans l’après-midi et qu’elle pourra transmettre la réponse.

---

Dans l’après-midi, Fluttershy et Apple Jack se rendent au petit aéroport de Poneyville juste avant que Sudavia ne redécolle pour livrer des caisses de fruits au village des kirins.

« Salut Sudavia ! C’est de nouveau nous ! » dit la ponette de la ferme. « Tu vas dire à Autumn Blaze que nous ne pourrons pas venir à sa fête. »

Sudavia est étonnée de la réponse négative, mais elle délivrera le message. Les deux amies lui expliquent qu’en réalité, elles veulent inviter Rainbow Dash, Rarity, Pinki Pie et Twilight à la fête et que ce sera la surprise. La ponette pilote comprend les intentions de Fluttershy et Apple Jack. Et ça pourrais être une très bonne idée.

Sur ce, Sudavia met en route son avion, s’aligne sur la piste et décolle pour le village kirin.

Elle arrive dans la soirée aux Sommets du Péril. Autumn Blaze est déjà sur le petit chemin aux abords de la petite piste d’atterrissage.

Sudavia descend de son appareil et vient annoncer la réponse à la petite kirin blanche avec les détails du refus. Celle-ci est profondément déçue et retourne la tête basse vers sa petite maison.

Sudavia livre sa cargaison et repart aussitôt à Poneyville.

---

Le lendemain, Apple Jack tire Sudavia du lit en frappant à sa porte. Celle-ci vient lui ouvrir, la tête encore dans les nuages.

« Ho salut Apple Jack » dit la ponette bleu ciel en baillant « Qu’est ce qui t’amène de si bon matin ? »

« Je sais qu’il est très tôt pour toi, mais nous avons besoins d’une réponse rapide. Hehe, est-ce que tu pourrais nous transporter à l’anniversaire d’Autumn Blaze ? »

Sudavia se dirige vers son tableau de réservation et regarde.

« C’est dans combien de jour ? » demande-t-elle.

« Si je me souviens bien, c’est dans trois jours », répond Apple Jack.

« OK, oui c’est possible ! Je suppose qu’il faudra transporter aussi des choses, donc je vais bloquer le Dash Luna. »

« Merci à toi » dit la ponette marron « Au fait, c’est adorable la petite peluche de Tempest sur ton dos ! »

Sudavia se retourne et voit la peluche. Elle s’en débarrasse d’une ruade et se dirige vers Apple jack.

« Tu n’as rien vu, on est d’accord ?! » gronde Sudavia.

« Oui oui, bien reçu », sourit la ponette au chapeau.

---

Le jour J arrive. Pinkie Pie a préparé tout ce qu’il faut pour faire la fête. Le plan est très simple. Sudavia a eu des informations comme quoi l’anniversaire d’Autumn Blaze se déroulera près de la fontaine qui se trouve au centre du village. La pilote a prévenu Rain Shine des intentions des ponettes. Tous les kirins seront là.

Sudavia va parachuter les six amies au-dessus de la fête puis atterrira pour décharger le matériel de Pinkie.

Le Dash Luna est un avion à deux hélices de grande puissance. Sudavia a conçu cet appareil sur les plans du Beechcraft Starship.  Elle a rajouté une trappe de largage en dessous de l’avion. Elle a opté pour des ailes à plan haut avec les trains qui se déploient sous les moteurs. Avec cette configuration, les passagers peuvent admirer le paysage sans être gênés par les ailes.

Tout est chargé dans l’avion, il ne reste plus qu’à embarquer. Une fois que tout le monde est attaché, Sudavia s’aligne sur la piste et demande la clairance pour décoller.

Aussitôt reçu, le puissant aéronef s’arrache du sol et prend la direction du Sommet du Péril.

Durant le trajet, les six amies enfilent leurs parachutes et se tiennent prêtes pour le largage.

---

Au village, les kirins ont vraiment tout bien préparés pour Autumn Blaze, beaucoup d’activités sont prévues comme des jeux de balle aux prisonnier, des chants, de la boisson et un grand buffet. La kirin blanche est quand même triste que ses amies ponettes ne soient pas de la fête. Tout le monde s’agglutine près du buffet et commence à manger quelques amuse-gueules. 

Puis un bruit de moteur se fait entendre dans le ciel. Un avion se profile au-dessus du village.

« Tu as une livraison de prévue, Fern Flare ? » demande Rain Shine.

« Non, à moins que je me sois trompée de jour ! » répond Fern Flare.

Sudavia ralentit le plus possible son appareil. Elle déploie les volets pour voler le plus lentement possible pour que les Mane Six puissent sauter aisément. Le Dash Luna vole à environ 15 000 pieds au-dessus du village des kirins, ce qui laisse une bonne marge pour sauter en toute sécurité. Sudavia leur donne le feu vert pour quitter l’avion.

Fluttershy et Apple Jack sautent en premier, suivies des quatre autres ponettes.

Fluttershy et Apple Jack se posent au milieu du village. Autumn Blaze n’en croit pas ses yeux, ses deux amies sont là.

« Hooo ! Comme je suis heureuse de vous voir, mais vous m’aviez dit que vous ne pourriez pas venir, je ne comprends pas », dit la kirin.

« C’était pour te faire une surprise ! Et nous ne sommes pas venues seules, voilà toute l’équipe ! » dit joyeusement Apple Jack.

Les quatre ponettes se posent au même endroit et sont accueillies chaleureusement par Autumn Blaze et les autres kirins.

« Attend que Sudavia pose son avion, on a apporté un tas de trucs pour faire la fête ! » s’écrie Pinkie Pie.

Quelque minute plus tard, le Dash Luna se pose sur la piste et se stationne près du petit chemin qui mène au village.

La pilote aide tout le monde à décharger les paquets et à les transporter sur la place où se déroulent les festivités.

« Bon, je remonte les diables dans l’avion et je vous laisse entre amies. Vous voulez que je revienne vous chercher quand ? » demande Sudavia.

« Comment ? Tu ne restes pas avec nous ? » s’étonne Twilight.

« Et bien …. Vous êtes entre amies et je n’ai pas reçu d’invitation », dit la pilote.

« Tu rigole j’espère » dit Apple Jack. « Grace à toi, Autumn Blaze a un super anniversaire ! »

La kirin blanche s’avance vers Sudavia.

« Apple Jack a raison, sans toi il est probable que mon anniversaire ne se soit pas déroulé aussi bien. A présent, tu peux considérer que tu as deux amies kirin : Fern Flare et moi ! »

Sudavia est touchée par les paroles d’Autumn Blaze et accepte avec joie de rester à la fête d’anniversaire.

Pinkie déballe tout son bric-à-brac et anime la fête comme jamais.

---

« Et voilà ! Ça été le plus bel anniversaire de toute ma vie ! Je ne remercierai jamais assez toutes mes amies ! J’espère que vous aurez aussi de belles surprises vous aussi pour le vôtre ! »

« Et bien ce fut une bien belle histoire, comme quoi avoir de vrais amis est bénéfique ! »

« Oui ! Vous n’avez même pas fini les biscuits ! Voulez-vous une autre histoire !? »

« Nous allons nous arrêtez là, Autumn Blaze. Je dois finir mon histoire moi ! »

« Oups ! Pardon oui, hehehe, revenez quand vous voulez ! Vous serez les bienvenues chez moi ! A bientôt !»

« Et bien, chers amis, nous pouvons ajouter à la description des kirins qu’ils sont très … TRES bavards ! »

 

Fin

Note de l'auteur

Petite histoire sans prétention qui a popé de ma tête en balade. ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.