Discord icon

Le miroir

Dans une rue dorée de Zephyr Height se trouve un bar bien connu des journalistes qui se nomme Le Newspaper, c’est un lieu prévu pour célébrer les grandes étapes de carrières ou pour recueillir les âmes ravagées par les mauvaises nouvelles et qui cherchent quelque chose pour noyer leur chagrin du soir. Mais il existe encore une autre fonction à ce lieu, celle de point de rencontre pour discuter ragots et parfois même affaires. Ce soir Hestern était là à la base pour se relaxer, verre de vin dans son sabot alors que reposait sur la table l’unique exemplaire d’un journal papier. Le pégase bleuet aux ailes grenat observait d’un air discret la robe de sa boisson, se demandant s’il ne devait pas faire couper la mèche de cheveux brune qui pendait devant ses yeux. Il inspira avant de soupirer.

- Donc… Tu essaies de me faire croire qu’un ancien artefact se trouverait dans des souterrains à une journée de marche ?

En face de lui un licorne, c’était déjà une curiosité en soit, rare étaient les cornus à venir jusqu’à la ville pégase, plus encore ceux qui venait dans ce bar. Avec sa corne blanche, sa crinière verte sale et sa robe verte clair, il n’était pas passé inaperçu. Mais ce qui lui donnait toute sa personnalité était ses yeux. Vert aussi, mais une étincelle brillait à l’intérieur. Celle que seuls les plus enthousiastes pouvaient avoir.

- Oui oui oui ! Il se trouve sous une montagne plus à l’Est ! J’ai vérifié 10 fois ! Non 15 ! je n’ai plus aucun doute là-dessus ! L’artefact se trouverait…

Hestern avait de nouveau perdu le fil face au flot de paroles, c’était peu digne d’un explorateur que de ne pas apporter toute l’attention que méritait son camarade. Surtout qu’il ne s’agissait pas de n’importe qui. Sur son téléphone qu’il regardait d’un œil, Hestern faisait défiler le profil de Lumi Cristals. Recherchiste, donc habitué à fouiner, à son actif une dizaine d’explorations de terrain, dont des ruines d’une carrière pratiquement intactes. Mais là ce soir il était un peu trop fatigué, si seulement il n’avait pas posté sur Instapony qu’il allait se détendre ici. Le licorne avait avoué le chercher. C’était très limite et le pégase avait failli prétexter une urgence pour s’éclipser, mais ce fichu code des explorateurs donnait pour conseil de toujours accorder un instant à un camarade. Mais là au bout d’une heure la patience déjà entamée du pégase commençait à s’épuiser.

- Bon… Lumi, excuse-moi de te couper, mais sans avoir pu regarder tous tes documents je ne pourrais que me fier à toi. Maintenant pourquoi tu veux absolument que je vienne ? Tu as ton spécialiste habituel, il fait des photos tout aussi belles que les miennes voire mieux.

- Car je compte bien vous avoir tous les deux ! Et je pensais que la découverte serait encore plus incroyable avec deux photographes ! Sans oublier que tu es multi-spécialiste.

Il se faisait brosser dans le sens du poil. Hestern aimait bien même si cela augmentait sa vigilance. À première vue il voulait juste qu’un des premiers explorateurs se joigne à l’aventure pour gagner en visibilité. Quoique… si la découverte était si importante, il n’aurait pas besoin de son aide. Il devait savoir des choses sur l’accès à ce souterrain qui impliquait une connaissance inhabituelle, peut être qu’il fallait simplement voler ? Non, peu de chance, il était capable de tout sauf porter de lourde charge comme un poney… C’était frustrant, mais il réfléchissait surement trop. Il ne lui restait qu’une chose à faire.

- Bon je vais faire simple, envoie-moi un résumé de tes découvertes, ce que tu penses qui peut nous attendre là-bas. Je te répondrais si je viens, je ne vais pas décider à chaud.

Sur ces paroles il termina son fond de verre, grimaça un peu et remercia le licorne de sa venue. Il avait besoin de temps et surtout de prendre l’air.

Au sens littéral bien sûr, même si un verre de vin dans le museau n’était pas conseillé, Hestern profitait des courants frais de la soirée pour s’élever dans le ciel et réfléchir plus posément que dans un bar. L’aventure l’appelait, aucun doute sur le sujet, il n’avait pas gagné sa réputation sans une dose de courage et de curiosité. De plus, cette fois on parlait d’artefact ! Et sans doute magique ! Une première si c’était vrai ! Des lieux hantés par magie c’était déjà fait, mais là un artefact ! Il ne pouvait retenir un sourire malgré la petite voix dans sa tête qui lui disait « C’est trop beau pour être vrai ».

Et malgré cette voix après une étude rapide lors de sa pose au journal le pégase décida que cette théorie pouvait tenir la route. Même si pour lui l’aventure n’était qu’à 3h de vol il allait devoir marcher avec les autres ou du moins voleter à leur niveau. Ça allait prendre une plombe et le fatiguer plus que d’habitude ! Bon, tant pis ! Il allait accepter l’offre, mais à une condition non négociable !

 

- Rha, tu peux me redire pourquoi je me trimbale un chariot ?

Un licorne violet tirait un petit chariot rempli à moitié d’affaire. Il se nommait Green Emerald, il s’agissait du spécialiste qui accompagnait le plus souvent Lumi comme en témoignaient les sacs remplis de gadget et l’appareil photo qu’il transportait sur lui en toute circonstance.

- Une demande de Hestern, il a trop pris l’habitude d’être avec un porteur pour le voyage.

- Ouais bah il est où ton « super » renfort ?

- Pas loin, il est passé chez un ami avant de nous rejoindre. Une histoire de bouffe, je crois.

Il y eut un grognement comme seule réponse et les deux licornes patientèrent.

- Psst, tu crois que les pégases sont toujours en retard, car ils passent leur temps à entretenir leurs plumes ?

- Pfrrrt…

Avant toute nouvelle blague, ils furent interrompus par le claquement d’une paire d’ailes. Hestern arrivait à grand effort, ses sacoches chargées et du matériel de camping sur le dos. Il peinait à user de toute l’amplitude de ses ailes ce qui provoquait un vol tel des montagnes russes avant de se poser lourdement dans l’herbe.

- Bonjour, excusez-moi, je suis allé chercher un peu de nourriture en plus par sécurité.

- Et ça, c’est quoi ? s’interrogea Emerald en pointant du sabot les sacs qui débordaient presque de matériel.

Pour Hestern ça n’était rien et beaucoup à la fois. Il avait son matériel vidéo, harnais pour caméra, lentille de différentes focales, batterie de secours, carte d’enregistrement et micro. À cela on pouvait rajouter du matériel de camping, les réserves d’eau et de nourriture ainsi que du matériel de soin. Plus qu’un seul poney de son gabarit ne pouvait porter. Il mit une bonne partie dans le chariot et se posa à côté d’eux.

- Juste mon matériel pour les expéditions de trois ou quatre jours. Après peut être que j’ai pris un peu trop, mais j’ai l’habitude d’être avec un tête en l’air qui oublie des choses.

- Bon, heureusement tu n’as pas pris ta maison avec toi. On peut y aller, j’aimerais éviter d’arriver à minuit passé, Clôtura Emerald avant de faire le premier pas vers leur destination.

Hestern regarda un peu inquiet Lumi qui se contenta de lever les épaules avant de partir à la suite de son ami, il était habitué aux ronchonnades et rassura qu’il était presque toujours comme ça en début d’aventure. Cela rassura un peu le pégase qui prit son envol avant de redescendre à deux mètres d’altitude. Il était bien trop habitué à voleter pour rester au sol. Dès lors les discutions se turent, Hestern n’avait pas trop l’habitude de discuter pour rien, il adorait écouter ses amis et parfois les lancer sur des sujets ou alors revenir sur l’actualité de Zephyr Height. Mais ses tentatives avec les licornes échouèrent. Par chance il avait un point commun avec Emerald qui permit de briser la monotonie d’un voyage de presque une journée.

- Et donc, tu penses que l’ouverture de ton objectif est suffisante pour aller dans un souterrain ? Quatre c’est pas beaucoup…

- Ho crois moi, nos lampes sont suffisantes ! Ça compense et permet de mieux diriger le regard.

Peu convaincu il n’allait pas contredire un autre explorateur, les clichés allaient parler d’eux même.

- Et sinon tu sais faire d’autre spécialité  ? Ouvrir des serrures ? Tu sais déjà tirer un chariot, mais autre chose ?

- Je suis le cuisinier, mais sur le terrain pas vraiment plus. Je me concentre sur ma tâche même si j’aimerais bien apprendre un peu plus sur des sujets comme la magie ou les langues anciennes.

La discussion ne risquait pas d’aller bien plus loin, les restes des questions étaient répondus par un simple « oui » ou « non » si Emerald en avait la possibilité. Hestern avait de la peine avec eux, les deux licornes avaient plus en commun que lui et des sujets de discussion hors de ses centres d’intérêts ou même capacités. Sport il n’en faisait presque pas, la magie était inaccessible aux pégases, il n’avait jamais visité Bridewood et ne souhaitait pas non plus se faire gâcher la découverte. Il ne restait que deux options dans ce genre de situation, surveiller l’itinéraire approximatif, prendre des photos souvenirs ou aborder l’épineuse question de que faire une fois sur place, ce que l’on cherchait, comment il était tombé sur la piste, des questions d’usages dont il n’avait qu’une partie des réponses s’en était presque inquiétant, les explorations à l’aveugle n’avaient pas bonne réputation.

Hestern s’était engagé à les suivre et pour le moment tout se passait bien, c’était un voyage des plus banal, ennuyeux par moment, intéressant lorsqu’ils croisaient une rivière à passer. Les longues discussions pour savoir comment faire franchir le chariot, les arguments et plans farfelus de certains comme construire un pont magique pour à la fin choisir d’alléger le véhicule par magie grâce aux deux licornes et que le pégase le guide à la force de ses ailes en prenant la place du conducteur. Il tira pendant une autre partie de la journée pour finalement s’arrêter et manger.

- Et donc, vous mangez quoi vous d’habitude ?

Hestern était assis en face du feu occupé à faire griller une courgette au bout d’un bâton. Il avait préparé ses épices, sa vaisselle de voyage ainsi que du foin qui attendait d’être grillé.

-  On à l’habitude de sandwich lors de nos voyages sauf le soir ou l’on se fait quelque chose de chaud. Mais pas bête le coup des épices. J’y penserai la prochaine fois, répondit Lumi après avoir rajouté quelques condiments du pégase à son sandwich rempli de légumes plus ou moins identifiables.

Sans plus de discussion que les habitudes culinaires de chacun, le groupe repartit avec Green à la tête du chariot, il se plaignit un moment avant que le silence n’envahisse le groupe, les blagues de pégase n’étaient pas si drôles et celles de licornes ne faisaient que rire les deux intéressés. Fort heureusement un nouvel obstacle se dressa sur leur chemin.

- Il y avait une forêt sur l’itinéraire ? demanda Hestern en posant ses sacoches dans le chariot.

- Grrr. Ça va encore être chiant avec ce machin.

- Aucune idée, mais je crois voir un pic au-dessus des cimes. Tu peux aller voir ?

Sans se faire prier, Hestern s’envola. Ses ailes le portèrent plus haut que nécessaire, mais les courants chaud lui firent le plus grand bien et il ne put résister à prendre ces quelques secondes pour lui tout en accomplissant sa petite mission. Devant lui s’étendait une grande forêt qui leur barrait le chemin et comble de l’ironie Lumi avait bien vu, un grand piton rocheux s’élevait du coeur de la forêt tel un temple gardé par des soldats de bois et de feuille. Il aurait pu filer par dessus cet obstacle, mais avec les licornes et leurs chargements c’était mission impossible de ce fait il ne restait qu’à retourner au sol et continuer à patte. Si ses estimations étaient justes, ils arriveraient au milieu de la nuit. Il sortit sa boussole prit une mesure et descendit.

- Bon, bonne nouvelle, notre destination semble être devant nous. Par contre, il va falloir se frayer un chemin dans la forêt.

- Super… Prochaine fois on prend un terrestre pour virer la végétation.

- Ne t’inquiète pas, Hestern tu veux bien tirer le chariot ? Avec Green, on va te faciliter le passage.

Peu enjoué, Hestern accepta malgré sa réticence à diriger un chariot en terrain accidenté. Par sécurité il ajuster son harnais pour pouvoir se détacher en cas d’urgence, c’était peut être paranoïaque et occasionna quelques déconvenues, mais il ne s’était pas trompé sur une chose, la tâche était ardue, fatigante et malgré la bonne volonté de ses camarades pour retirer tout ce qui était racine et autres obstacles de son chemin ils avançaient trop lentement à son goût. Si seulement il avait pu voler…

C’est soulagé à la lumière des lanterne et lampe de poche que le trio émergea des bois, égratignés à plusieurs endroits, des chemises un peu déchirées et des brindilles coincées dans leur crinière et leur queue. Sans oublier la rencontre avec des sortes de ratons laveurs magiques qui les avait forcés à abandonner des paquets de biscuits pour être tranquilles.

- Urgh… On y est… annonça Hestern les yeux à moitié clos.

- Je ne vois pas grand-chose... Il fait trop sombre.

- Montons le camp et on avisera demain. Je ne vais pas chercher un artefact dans cet état…

Sans en dire plus, Hestern installa le chariot contre un arbre et après avoir tourné quelques minutes en rond choisit un lieu pour planter sa tente. Elle était verte, prévue de base pour se cacher en nature et observer la faune pendent de longs jours. La deux places étaient spacieuses, un peu difficiles à monter à la lueur des lampes, mais au moins il pourrait y stocker ses affaires et les protéger de la pluie. Lorsque tout était en place, le pégase sortit le museau de sa tente pour trouver les deux licornes posées à côté d’un feu, ils avaient monté leurs abris non loin et avec la magie tout avait pris moins de temps, ils grillaient désormais leur repas du soir.

- Macaroni, fromage et petit légume. Je vois que vous vous faites plaisir ce soir, commenta Hestern en sortant son repas.

- Hors de question de ne pas célébrer notre arrivée sur les lieux ! se réjouit Lumi arrachant un petit sourire à Emerald.

- Je suis bien d’accord ! Et demain sera une longue journée alors autant prendre des forces.

Hestern sortit de quoi se chauffer un bon repas, pomme de terre grillée, fromage accompagné de quelques restes du midi tels que quelques morceaux de courgette. Il souriait à l’idée de rentrer dans le vif du sujet demain, il n’était d’ailleurs pas le seul, l’ambiance semblait bien meilleure depuis qu’ils avaient monté le camp et les discussions même sporadiques redonnaient du baume au coeur.

- Finalement ce n’était pas une si mauvaise idée de prendre un pégase avec nous. Tu nous as été bien utile pour nous guider dans la forêt.

- Ho, il ne faut pas trop me lancer des fleurs c’est à la portée de tous de régler un cap dès que quelqu’un nous l’a montré ou expliqué. Et puis sans vous ça aurait été impossible de faire passer cette charrette dans la forêt.

- Sinon Hestern tu bois quoi là-dedans ? demanda Lumi en pointant une petite gourde rectangulaire.

- Du vin, dans les explorations complexes j’en prends avec moi. Le goût et un peu d’alcool aide à dormir le soir ou redonner un petit coup de boost au moral.

- Et là ? Tu as besoin de ça pour dormir après le trajet ? lança Emerald en guise de pique.

- Nan, vos blagues de licorne suffisent à m’assommer, c’est juste pour célébrer avec une petite gorgée.

Les trois sourirent à ce petit échange et Hestern proposa à ses camarades de gouter, mais aucun des deux ne souhaitaient toucher à de l’alcool en exploration ce que les complimenta Hestern avant de remettre la flasque dans la poche de sa chemise. Il pouvait profiter de son repas chaud avant de laisser le feu mourir et de se rendre dans leur tente.

 

Le groupe se réveilla avec les rayons du soleil. Il était passé 8h lorsque Hestern ouvrit les yeux et roula dans son sac de couchage en maudissant l’oiseau qui avait décidé de lui offrir un concert matinal. Il mit un sabot dehors et frissonna à cause de la rosée. Le feu était éteint, mais il s’arrangea pour le redémarrer avec un peu de bois, quelques étincelles et en soufflant sur les braises avec ses ailes. Il sortit des fruits et des noix pour son petit déjeuner et fit chauffer du thé à même sa gourde. L’odeur de noix grillée et du thé chaud firent sortir les deux licornes de leurs abris de tissus, tous les deux semblaient avoir un peu de peine à émerger complètement du monde des rêves, mais après un petit déjeuner plus important que celui de Hestern tous les trois étaient parfaitement réveillés.

- Bon ! C’est le moment ! On se prépare et on y va ? demanda Lumi le sourire aux lèvres et ne tenant plus sur place. Il avait passé tout son temps à se retourner vers le piton rocheux.

Et Hestern avait fini par partir en éclaireur pour revenir avec des nouvelles intéressantes qui n’avaient pas arrangé l’impatience du meneur. Il y avait une entrée à quelques mètres au-dessus du sol.

Sacs chargés voir même surchargés pour certains, harnais de caméra installé le trio partit vers le piton rocheux. Il devait faire plusieurs dizaines de mètres de haut, une anomalie rocheuse au milieu de la forêt. Peut être érigé magiquement ? C’était possible. L’entrée était intrigante à elle seule. Après avoir usé de cordes pour grimper les quelques mètres de haut oà était cachée la faille, le groupe put faire ses premières photos et prendre quelques notes. L’entrée était une sorte de voute érodée par le vent et la pluie. Le sol était en dévers et conduisait dans un passage assez large qui s’enfonçait dans le sol et allait les plonger dans l’obscurité la plus totale.

- Bon, tu m’as fait venir car j’avais la plus grande expérience, c’est ça, Lumi ? Je vais y aller en premier.

Le pégase déglutit et fit un rapide réglage pour son appareil photo avant d’allumer la lampe frontale et de s’enfoncer dans le souterrain. Le faisceau de la lampe balayait un corridor fait d’une roche brune et constellée de petit sédiment qui reflétait la lumière. Fort heureusement pour Hestern l’humidité n’était pas si importante et ils pouvaient compter sur ses sabots pour tenir au sol et éviter de déraper malgré quelques petits cailloux traitres. Le début de la descente se passait bien et le froid de la matinée n’avait pas eu d’emprise ici, seuls les commentaires et l’écho des pattes venaient perturber leur avancée. Il fallut que Hestern, après une demi-heure de descente légèrement plus raide, ne s’arrête d’un coup pour rappeler aux deux licornes qu’ils n’étaient pas en balade.

- STOP !!

Le raclement des sabots répondit à l’ordre du pégase qui fouilla dans ses sacoches avant de sortir une grande lampe de poche.

- Il se passe quoi ? demanda Lumi.

- J’espère que c’est important.

- Tu peux voir part toi-même.

La lampe de Hestern éclairait une salle en forme de dôme que seul un petit passage large de trente centimètres bordé de précipices permettait de traverser. Ils étaient tombés dans une sorte de cathédrale de roche, accueillis par des pylônes taillés.

- Je m’attendais pas à ça… c’est profond ? demanda Lumi.

Emerald, pragmatique, lança un caillou dans un des fossés. Le groupe attendit avant de renoncer, il n’avait rien entendu de probant. Hestern s’approcha du bord, prêt à décoller, et pointa ses lumières vers le fond sans pour autant percer leur noirceur.

- Nope, je n’y vais pas, prévint le pégase.

Il refit quelques pats en arrière et observa les alentours.

- Je vais voir de l’autre côté.

Dans un bruissement d’aile, le pégase partit explorer le reste du chemin. Le plafond était assez haut pour qu’il puisse voler sans entrave et avec sa frontale assez puissante pour naviguer sans risques. Le petit passage était donc un pont, de l’autre côté se trouvait la suite du chemin, une seconde porte encadrée par ce qui semblait avoir été des braseros sculptés dans une roche grise. Il revint annoncer la bonne et mauvaise nouvelle à ses camarades licorne.

- Il faut passer ? Je n’ai aucune confiance en ce chemin !

- Il faudrait pouvoir l’assurer… J’ai peut-être une idée.

Avec les trois cordes. Les explorateurs créèrent une ligne de sauvetage qu’Hestern dut aller accrocher au brasero après s’être assuré qu’ils étaient solides tandis que l’autre extrémité était assurée par une boucle autour d’un des piliers qui les avaient accueillis. Par acquis de conscience, Hestern avait servi de transport aérien pour les sacs au point où il ne restait qu’aux licornes de franchir le pont.

- Bon… j’y vais, déglutis Lumi avant de faire le premier pas.

- N’oublie pas, trois pattes pour avancer, la quatrième sur la corde. Et je suis juste au-dessus.

Le licorne vert prit une longue inspiration et s’assura du mieux possible. Il y avait à peine la place pour marcher, ce qui n’était pas le plus dangereux, ce qu’il craignait particulièrement était que la roche cède sous son poids, il n’était pas sur que Hestern qui volait au-dessus de lui soit apte à le porter plus de quelques mètres alors il serrait de toutes ses forces la corde, chaque pas le tétanisait presque et les encouragements de ses camarades sonnaient de plus en plus creux. Ce n’est qu’aux trois-quarts du pont que les ennuis commencèrent. Trop concentré à fixer un point devant lui, Lumi ne vit pas qu’il avait dévié et s’était rapproché du bord. Son sabot avant ripa sur la roche et la corde se tendit alors qu'il serrait de toutes ses forces cet unique fil qui le retenait attaché à la vie.

- Tien bon Lumi ! le prévint Hestern.

Le licorne recherchiste n’avait aucune envie de lâcher et remuait dans l’espoir de se redresser seul avant que sa patte tremblante ne lâche d’elle-même. L’aide d’Hestern qui s’était déplacé à côté de lui pour le faire se redresser fut la bienvenue.

- Ça va aller, le plus dur est fait…

Tremblant et avec son ange gardien encore plus proche, Lumi finit par traverser ce pont. Hestern, la respiration rapide, demanda s’il ne valait pas mieux abandonné l’exploration.

- Écoute Lumi. Tu as failli y passer. Je ne veux pas risquer de perdre qui que ce soit. On devrait remonter pour demander de l’aide.

- Nan ça ira, du moins pour le moment on a de quoi avancer sans trop de risque en plus je suis sur que nous y sommes presque. Emerald, ça passe !

Avec une certaine réticence, Hestern rejoignit Emerald pour l’escorter, le licorne avait encore plus peur après la quasi-chute de son camarade. Il se tenait « droit comme un I » sur la corniche, la corde tenue comme si sa vie en dépendait et il avançait petit pas par petit pas au point où Hestern devait faire plus de sur-place qu’autre chose, malgré ça il ne devait pas lâcher le licorne d’un poil vu comment il penchait de droite à gauche. Le pont s’effrita légèrement sur ses bords, pourtant il arriva sans plus de péripétie de l’autre côté avec une furieuse envie de boire le moitié de sa gourde et rester le plus proche du sol possible.

Le trio remis de ses émotions retourna à son exploration qui était peu trépidante, oublié la traversée le reste n’était qu’un tunnel rocheux de sédiments. Malgré cela, Hestern ne se sentait pas confortable, une petite voix dans sa tête qui lui disait que c’était étrange, cela ne ressemblait pas à un lieu de stockage. Toutes ses photos étaient inutiles et la vidéo surement aussi peu intéressante, c’est à ce moment qu’un chuchotement lui annonça ceci.

- Pars…

Hestern sursauta presque, le corps parcouru de frissons. D’où venait ce murmure ? Il crut à une blague de mauvais goût, mais les licornes étaient occupés à discuter ensemble de la suite de l’expédition. Lumi semblait avoir parfaitement récupéré et noyait son camarade sous des suppositions de ce qui les attendait.

- Interdit, oublié…

Ce n’était pas un murmure, plus un soupir désincarné. Il était le seul à l’entendre ? C’était quoi ? Un piège magique ? Une tentative de protéger l’artefact ? Ça n’allait pas l’arrêter. La seule question était si ses micros avaient capté le moindre son. Mais ça n’avait plus la moindre importance. La bouche ouverte, le pégase n’en crut pas ses yeux. Ce n’était pas une simple cathédrale souterraine, mais un véritable temple. Une immense salle faite de roche brun clair, des piliers gravés qui venaient soutenir l’immense voute que seules les plus puissantes lampes du trio parvenaient à éclairer faiblement. Une chose était sûre, c’était le coeur de la pièce qui inquiétait le plus les explorateurs. Tel un lieu sacré, des marches montaient vers une sorte d’autel.

- Si je m’attendais à ça… commenta Lumi dans un murmure.

À ce moment les appareils photo entrèrent en action, le silence perpétuellement brisé par les déclencheurs indiquait que les deux spécialistes avaient enfin quelque chose d’intéressant à mettre devant l’objectif et chacun rivalisait d’ingéniosité pour prendre des prises de vue plus spectaculaire les unes que les autres. Jusqu’à ce que Hestern baisse son appareil et se pause à côté de Lumi et Emerald qui escaladait une série de marches menant à un unique autel.

- Derrière il y a un immense puits. Je crois que de l’air en sort, plus je m’approche du centre plus le vol est compliqué.

Les trois hésitèrent en arrivant au sommet, ils ne s’attendaient pas à ça, une simple table de pierre blanche et immaculée. Rien dessus.

- Bon, c’est terminé ? Toute cette expédition pour une photo d’une table blanche ? conclut Emerald en réponse au click de l’appareil photo du pégase.

- Pas si sûr, prévint Lumi qui sortait des notes et les lisait à la lumière de sa frontale. Il est noté que la relique a été mise à l’abri dans le plus noir de ses reflets.

« Noir de ses reflets » Plus inutile comme indice c’était impossible ! Cela faisait des heures qu’ils étaient plongés dans le noir ! Avancer à la lueur de leur lampe qui risquait de tomber à cours de pile. Alors, trouver le plus noir de ses reflets… ils ne savaient même pas ce qu’ils cherchaient précisément. Lumi avait juste pu expliquer « un artefact probablement magique et pas très grand ».

- Dite… il ne serait pas au fond du gouffre ? proposa l’intéressé.

Hestern s’en approcha, il savait très bien ce que pensais son camarade licorne. Et fit tomber un caillou dans le puits. Il y eut quelques secondes avant qu’un « poc » ne remonte, ce n’était pas le son de rocher rentrant en contact, plus comme si quelque chose avait heurté du bois. Pour Hestern cela impliquait plus de problèmes.

- Ha, mais non !

- Allez, on est si proche.

- Trop risqué !

- Hestern, pitié, après tout ça ? Tu ne risques rien.

- Lumi à un point, en tant que pégase tu as toutes tes chances sur ce coup. En plus l’air te fera remonter, rajouta Emerald.

Remonter oui… mais aussi envoyer contre le mur. Les licornes n’avaient aucune idée de la difficulté de voler avec le vent, il suffisait d’un tourbillon et il pouvait finir perdu au fond d'un puits.

- Piiitié, c’est peut-être la pièce manquante pour ton projet de musée ?

- Rha bon ok, mais s’il y a un vrai artefact magique là-dedans il va dans le musée et tu te contenteras d’un caillou en guise de trophée !

Comment Lumi savait qu’il avait lancé un projet de musée de l’exploration ? Il négociait depuis peu avec la reine, mais pas impossible que quelqu’un ait lâché la rumeur. Peu importait, il avait soit le choix d’abandonner et ternir sa réputation d’explorateur, soit tenter le coup avec beaucoup de conditions.

- Sortez les cordes et faites-moi une ligne de vie, je change mes piles et je vais voir.

Hestern déglutit en se posant devant le puits, il avait passé une corde autour de son buste et les licornes étaient prêtes à l’aider à remonter, mais ce qui lui glaçait le sang était la visibilité, sa plus puissante lampe semblait incapable de chasser toutes les ombres de sa destination. Le souffle court, il sauta avant que la peur ne l’immobilise, pris dans l’action il ouvrit à moitié ses ailes pour descendre le plus doucement possible, ses muscles étaient tendus, un vent incompréhensible le repoussait et malgré les sifflements il entendit.

- Repars… Fuis… Loin..

- Je deviens fou…

Les voix se faisaient plus importantes, plus menaçantes malgré leur aspect de murmure, comment était-ce possible ? Il devait se concentrer, sa lampe n’arrivait plus à éclairer sa descente, il était presque aveugle et hésitait à remonter, il y avait près d'une centaine de mètres de corde pour le remonter en cas d’urgence, mais il s’abstint de donner le signal de remontée. Il était certain de ne plus être loin du sol. Après tout si un caillou avait atteint le fond il pouvait le faire ! Le sol devait être juste là, si seulement le vent n’était pas si violent ! Ses ailes le brulaient et il peinait à rester au centre de ce tourbillon ! Et alors qu’il allait remonter un sabot toucha quelque chose en bois. Tant pis ! Il le prit et remonta ! Le petit rectangle de bois dans ses pattes il déploya ses ailes en grand et remonta aussi vite que possible.

Le pégase sorti à toute allure, faisant sursauter les licornes. Au fond de lui il espérait bien avoir ramassé quelque chose et pas une vulgaire planche perdue.

- Bravo Hestern ! Tu as trouvé un coffret ! annonça Lumi en sautant sur place.

Satisfait et à bout de souffle, le pégase posa le récipient de bois vernis sur la table avant de l’ouvrir, il n’y avait qu’un simple loquet ouvragé et le couvercle s’ouvrit lentement. Hestern qui était derrière occupé à boire un peu d’eau vit Lumi sortir un magnifique miroir dont les dorures brillaient de mille éclats face aux rayons des lampes torches.

- Il est magnifique, commenta Emerald.

- Et il est à moi… rien qu’à moi... comme tout le reste.

Hestern leva les yeux, intrigué, avant de voir la magie de Lumi passer du vert au rouge. Ses yeux s’empourprèrent et des crépitements de magie parcourent la robe de l’étalon alors que des ailes fantomatiques prenaient forme.

- Lumi.. ? questiona Emerald la voix tremblante.

- Tu le veux, mais c’est à moi ! Me voler ? Me défier ? Tu mérites la mort !

Un rayon s’échappa de la corne du licorne si gentil il y a peu pour aller frapper contre un mur. Emerald avait été bousculé par Hestern et avait évité de justesse le laser !

- Me fuir ? Pauvre fous, personne ne peut échapper à sa punition !

Hestern et Emerald n’avaient pas attendu et galopaient de toutes leurs forces, leur chemin éclairé comme ils le pouvaient. Ils entendaient tomber tout autour d’eux la pluie de sortilèges que le licorne relâchait ! Heureusement qu’il ne savait pas viser en vol ! Malgré ça ils allaient être une cible facile au moment de quitter la pièce et Lumi semblait au courant de ce fait. Il s’était posé non loin derrière eux et visait précisément leur unique sortie.

Hestern et Emerald foncèrent de toute leur force, le souffle court et le pégase se retourna une seconde pour voir s’ils étaient poursuivis. Lumi tira son laser droit sur Emerald et par réflexe le pégase mit tout son poids pour dégager son camarade de là avant d’être frappé au niveau du buste. Il s’était en partie retourné.

Emeral vit le pégase être éjecté contre un mur. Choqué, il s’arrêta une seconde, sa lampe éclaira le corps du pégase qui avait sa chemise brûlée et une flaque rouge se répandait sur le sol. Trop tard ! Il repartit au galop. Il franchit sans y faire plus attention le pont mortel pour arriver à la sortie et voir que Lumi l’y attendait déjà. Comment était-il arrivé là en premier ?

- Tu voulais tout me prendre et me défier ? Je te prive de tout !

Un rayon partit de la corne et frappa le plafond, faisant s’effondrer la roche. Emmerald courut vers la sécurité du gouffre, mais trop tard, et il sentit un rocher le frapper de tout son poids.

Pourtant au fond du gouffre une petite LED rouge s’illumina et loin de là un poney arriva dans un champ comme si de rien n’était.

 

- Hey cous’, t’as ta machine qui bip comme une folle, elle me les brise.

- QUOI ?? BORDEL !!

Dans le pays bouillonnait une discrète effervescence. Black Dark, fidèle compagnon d’aventure de Hestern, était occupé à gérer les réseaux sociaux et son paquetage d’urgence en même temps qu’il téléphonait.

- OUI je veux une dizaine de pégases avec moi. J’en SAIS QUOI DES AUTRES ! QU’ILS VIENNENT AUSSI, MAIS JE LES ATTENDRAI PAS !!

Il raccrocha et jeta son téléphone sur le canapé, à peine celui-ci verrouillé qu’il avait recommencé à sonner.

- Bordel pourquoi maintenant ? Je fais quoi moi ?

Cela faisait bientôt une heure que l’alarme de son téléphone avait sonné et probablement celle de tous les autres explorateurs du pays. Dans la courte histoire de ce groupe il n’y avait eu que trois appels de détresse, de tout jeunes explorateurs qui avaient paniqué, un blessé léger que son camarade ne pouvait transporter et une fausse alarme. Malheureusement là c’était sérieux et Black Darck n’avait pas eu besoin de voir l’auteur de l’appel. Hestern était dans la mouise jusqu’au cou. Malheureusement il ne répondait pas aux appels, il fallait croire qu’il n’avait pas le réseau ou alors… non il ne pouvait pas le croire… pourtant c’étaient souvent les plus prudents qui partaient les premiers…

Son téléphone grésilla avant de sonner une nouvelle fois, mais sur le coup c’était une sonnerie personnalisée toute une douce telle une berceuse réconfortante.

- Eagle, enfin tu décroches ! J’ai besoin de ta croupe tout de suite !

- Black, il se passe quoi ? J’ai une dizaine d’appels d’explorateurs pégases qui cherchent des secouristes ! Je ne suis pas exploratrice moi ! se plaignit l’appelante.

- Ton ami Hestern à envoyé un signal de détresse, on craint le pire.

- Hoo… Je prépare mon sac et je te rejoins.

- Et si tu peux m’aider à trouver la procédure, je crois que Hestern te l’avait fait lire…

En effet, Eagle Fly le rejoignit dans l’heure. La pégase grise à la crinière bicolore jaune et bleu et aux grands yeux verts arriva avec un gros packetage et une civière dans les pattes, entre temps Black Dark avait enfin trouvé quelqu’un pour avoir plus d’info. Hestern ne lui avait pas fait une fleur en le désignant comme son ange gardien. Il devait être un des rares à avoir plus qu’une position comme information sur le lieu ou était son ami.

- Bon… chercher de la nourriture c’est bon… Le matériel de soin… Il fixa Eagle et son sac rouge portant une croix de secouriste. Aussi… Abris ça ira et de quoi nous défendre… j’ai mon pied de biche.

La vie d’explorateur n’est pas sans risque, bien que les accidents graves soient rares personne n’est réellement prêt à recevoir un signal de détresse sur les applications qui servent surtout à avoir des cartes et noter ses voyages sans oublier enjoliver son profil. De plus l’organisation en petits groupes autonomes ne permettait pas une réponse coordonnée. Pour cette fois Black avait réussi à asseoir un semblant d’autorité en ayant hurlé le plus fort qu’il savait où était son camarade. Noyé par les informations, il avait dit de rassembler tous les volontaires en bas de Zephyr Heights et qu’il partirait avec les premiers arrivés. Il fallait être rapide, grâce aux réseaux tout un groupe de pégase l’attendait déjà en bas de la ville. C’était un ensemble disparate, des porteurs chargés de matériel lourd, des spécialistes avec de quoi documenter l’affaire et d’autres secouriste et professionnel des soins sans oublier des survivalistes en tout genre qui allaient pouvoir s’adapter au terrain. Il y avait deux terrestres à peine rentrés de leur précédente exploration. Black ne voulait pas être ralenti, il leur donna une copie des informations laissées par Hestern avant son départ et ce serait à eux de guider les cornus et autre marcheurs. Voilà, ils étaient quinze en plus de lui et Eagle.

- On fonce ! Tâchez de garder la cadence ! La vie d’un ami est en jeu ! Alors pas de retardataire !

- Monsieur, c’est de la folie, il est presque dix-huit heures. On ne va pas arriver avant passé minuit. On sera trop fatigué pour faire quoi que ce soit…

Le pégase noir souffla des naseaux et colla son museau contre celui du petit poney jaune.

- Écoute gamin, si tu ne penses pas pouvoir faire cet effort rentre chez toi, ce n’est pas une petite exploration. Là j’ai un ami qui peut être en train de clamser, alors ton petit confort tu te le mets où je pense.

Et il repartit, le jeune étalon jaune déglutit, regarda autour de lui les regards gênés et hésitants de certains avants de reprendre son vol à la suite du fermier de fort mauvaise humeur.

 

L’expédition était silencieuse, personne n’osait vraiment parler après le coup de gueule de leur « chef », certains trop sonnés par la situation, d’autres, inquiets, imaginaient déjà la vision d’horreur pour se préparer mentalement au pire. Mais Black lui refusait, il savait très bien comment était son ami. L’appelle de détresse devait avoir été activé manuellement, Hestern avait au moins réussi à activer cette fichue balise. Pas d’autre choix, tous les autres avaient peut être disparu, mais son ami n’était pas du genre à se faire avoir facilement, il était pire qu’une anguille au milieu des problèmes. Par contre que s’était-il passé ? Attaque d’un monstre sur le retour ? Une chute malencontreuse sur l’aile ? Non ça il aurait marché pour rentrer. C’était pire… Ils étaient trois de mémoire… Donc au moins deux d’entre eux étaient incapables de bouger. La balise était peut-être une solution pour faire venir des transporteurs et prendre en charge ses deux amis ? Hestern était incapable de tirer des poneys sur de longues distances… Nan ça non plus à moins d’une blessure vraiment grave Hestern aurait volé jusqu’à avoir du réseau et appeler Eagle ou d’autre secouriste. Chier… ça limitait au pire. Tous coincés ? C’était probablement ça ! Voilà !

- Heu… C’est quoi ça ?

En face du groupe évoluait une barrière verdâtre qui s’approchait silencieusement d’eux. De l’autre côté, les plantes et l’herbe avaient changé de teinte pour un violet maladif.

- Rien de bon, marmonna le chef d’expédition.

Le groupe se replia loin de la barrière, les discussions allaient bon train, on se demandait s’il ne valait pas mieux attendre les licornes.

Black avait depuis un moment abandonné les discussions et était retourné vers la barrière, son smartphone indiquait que la position de Hestern était à encore une bonne heure de vol du chemin. Il estimait que la forêt au loin devait être sa destination, mais pouvait-il passer cette barrière ? Il tapota la magie de son pied de biche sans autre contrecoup que de petite étincelle. Il pouvait aussi passer par dessus, ce mur ne devait pas être infini, si ? Il devait essayé quelque chose, impossible de laisser Hestern sur place, pas après les dizaines d’explorations, les soirées à camper ensemble à écouter des histoires d’horreur, partager de bon repas, galérer sous une bâche de fortune en plein orage. Faire les idiots face à l’appareil photo dans des vieilles ruines et usines. Non c’était juste hors de question ! Il serra ses pattes autour de sa barre d’acier et donna un grand coup sur la barrière qui grésilla et se fissura. Intrigué par le vacarme, les pégases toujours coincés dans leur discussion virent Black frapper encore et encore le mur magique qui se fissurait de plus en plus avant qu’un trou béant n’éclate.

- La voie est libre. On se bouge la croupe ! ordonna-t-il.

La tête basse et parcourue de frisson, les pégases entrèrent un à un dans cet étrange paysage, le monde avait violacé, mais aucun poney ne se sentait différent ou n‘avait malencontreusement changé de couleur. Guidé par l’appel de détresse qui n’avait pas cessé d’émettre, l’escouade de sauvetage reprit sa course contre la montre en direction du pic montagneux d’où un rayon maladif montait vers le ciel. Le courage de certains vacilla, plus aussi sûr que cette opération en valait la peine. Les premiers partirent pour attendre l’arrivée de licornes et de terrestres pour « leur indiquer comment passer la barrière ». De ce fait le groupe ne se retrouva plus qu’à une poignée de poney. Black Dark et Eagle Fly, les amis de Hestern ainsi que cinq autres pégases lorsqu’ils atteignirent la forêt qui cerclait la montagne. Le vent s’était levé telle une tempête qui menaçait d’éclater. Des éclairs partaient du sommet d’un petit pylône pour s’écraser à sa base.

- On fait quoi maintenant ? Impossible de trouver un poney dans ces conditions ! se plaignit un pégase orange alors qu’un éclair lui frôlait l’aile.

- Je crois que j’ai trouvé la source du problème, lança la petite voix d’Eagle en pointant le sommet avec ses jumelles.

Black prit les binoculaires et observa le pic de la montagne. Les lentilles grossissantes lui permirent de distinguer un étrange licorne vert se contempler dans un miroir duquel sortait les nombreux éclairs. Il y avait peut-être une solution… si le licorne ne possédait pas une paire d’ailes en plus… ça allait compliquer la tâche, mais avec une bonne stratégie tout était possible. Si seulement ce n’était pas Hestern qui s’occupait toujours de la stratégie avec lui.

- Ok l’idée est simple. On arrive dans son dos. Et on l’assomme !

Silence dans le groupe.

Personne n’ayant une meilleure idée, le groupe préféra battre en retraite malgré le plan de Black. Mieux valait attendre des licornes même si personne ne savait se battre. Sauf Black qui, ennuyé d’attendre, profita d’un instant d’inattention pour prendre son pied de biche et partir en direction du sommet.

La montée fut douloureuse, les éclairs de plus en plus présents brûlèrent quelques plumes, le vent de son côté avait essayé comme mu par une volonté propre de le repousser sans succès, malgré ses muscles trop sollicités Black n’avait pas lâché l’affaire jusqu’à attendre son but. C’était un licorne vert aux ailes translucides d’une couleur maladive. Il y était presque, il allait régler le problème de la plus simple des manières, ses sabots resserrèrent leur emprise sur la barre de métal et il l’abattit de toutes ses forces ! Il y eut un bruit maté et le licorne vacilla. Black avait réussi ? Le plus simple des plans avait marché ? Ou alors il avait juste énervé cette alicorne qui se retournait face à lui, les yeux brillants de magie interdite, un simple filet de sang sur le visage et une envie de meurtre visible.

- Oh Mer…

Un rayon fusa vers black qui essaya de l’éviter, raté, car c’est sa barre de métal qui prit et fondit au milieu, la coupant net. Il ne restait qu’à gagner du temps et fuir ! Il lança sa première moitié d’arme qui manqua complètement le licorne, la seconde rebondit sur la tête et désespéré il partit à tire d’aile en évitant les projectiles avec l’espoir de trouver quoi lui lancer dessus. Son sabot s’arrêta sur son téléphone. Il avait enfin trouvé une utilité à ce fichu engin et le lança sur son opposant !

Le smartphone vola et heurta de plein fouet la corne, l’objet s’empala sur l’os avant de commencer à fumer, bruler, gonfler et exploser ! De petits débris métalliques volèrent à un mètre et certains heurtèrent le miroir, le fendant avant qu’un éclat ne s’en détache et tombe, il y eut une étincelle verte avant qu’une onde d’énergie ne frappe les deux poneys et ne les amène à une chute vertigineuse incontrôlable. Black, sonné, vit sa chute l’entrainer de plus en plus vers le sol, les arbres avaient l’aspect de fourmis, puis de poneys, finalement de maison et ce fut le noir lorsqu’il heurta quelque chose.

Il ouvrit les yeux, sa vision était floue, mais il distinguait parfaitement le museau gris d’Eagle et sa crinière bleu et jaune. La jument était occupée à lui éponger le visage avec une sorte d'ouate imbibée qui piquait. Autour de lui il entendait le brouhaha de nombreux poneys, à première vue leur petite escouade avait été rejointe par des renforts licorne et terrestre.

- J’ai dormi combinent de temps ?!

- Ho quatre ou cinq heures. Tu es tombé dans les vapes lorsqu’on t’a rattrapé avant ton crash.

- Bordel… Je dois retrouver Hestern…

- Tatata, tu restes tranquille, tu as quelques brûlures et une belle commotion au minimum.

Black n’avait aucune envie d’attendre surtout que des cris et des pleurs retentirent non loin. Sans se laisser démonter par une si petite mésaventure, Black se releva et alla voir l’origine de ce vacarme, ses oreilles sifflaient, mais il était tout à fait capable de comprendre ce qu’il se passait. Il tomba sur des groupes qui excavaient une entrée effondrée et à première vue ils venaient de dégager un licorne violet qui pleurait et tentait de descendre dans la caverne en hurlant malgré le fait qu’il ne tenait plus debout. Un licorne essayait désespérément de lui mettre une attelle à la patte arrière.

- Je dois aller le chercher ! Il ne doit pas rester en bas ! Je dois le faire pour lui !

- On va le faire, reposez-vous… on va aller le chercher.

- Mais il est mort ! Je peux pas le laisser comme ça !

Le sang de Black ne fit qu’un tour et il prit une lampe au premier poney qu’il croisa avant d’entrer dans le souterrain malgré les protestations d’Eagle.

- Vous venez avec moi, je veux une civière, un médic et... un drap blanc.

Puis il s’enfonça sous terre. L’air était moite et empestait le renfermé. Dans son dos il entendait une licorne se plaindre qu’il y avait de terribles énergies autour d’eux, mais à ce moment-là Black ne sentait plus rien, même la douleur était anecdotique face à son obstination. Son groupe évoluait sans difficulté, la descente leur parut interminable avant qu’ils ne fassent face au pont naturel et son précipice. Les quelques volontaires de la mission arrimèrent une seconde corde pour sécuriser la traversée et alors qu’une terrestre s’apprêtait à faire la grande traversée…

- Il y a de la lumière en face !

De l’autre côté de la salle, un faible faisceau de lumière tanguait. Des pégases partirent prudemment vers cette source de lumière improbable pour découvrir un pégase bleu qui prenait appui sur la paroi.

- Civière ! Doc  !

- Ho Bonjour vous… pas besoin de hurler si fort je suis pas sourd… murmura Hestern avant de tomber inconscient dans les pattes du pégase.

Black vit son ami être transporté vers la surface au trot. Un médecin l’avait ausculté à la lumière de sa lampe, mais peu sûr de lui sur le type de blessure et du fait que le pégase semblait s’être bandé lui-même. Il préférait faire un examen en extérieur le plus tôt possible. Si c’était bien du sang sur le bandage, il faudrait l’évacuer sans tarder.

 

Hestern rouvrit les yeux réveillés par les nombreux murmures autour de son transport. Il se sentait fatigué, même épuisé. Les lumières lui brûlaient les yeux et les secouristes n’étaient pas spécialement tendres.

- T-tout va bien, je n’ai rien de grave, de grosses foulures, quelques plaies, mais ça irOUCH !

- Ton ami le licorne nous a dit que tu t’es pris un rayon et que tu saignais abondamment ! On doit vérifier ! Le gronda Black alors que Hestern essayait de tenir à l’écart un sabot qui souhaitait retirer des bandages.

Comme seule réponse l’explorateur fouilla avec un rictus de douleur sa chemise à moitié brûlée pour en sortir une flasque perforée. Black la prit, intrigué, renifla avant de reconnaître l’horrible vin pégase que prenait son ami. Quel connard ! Le rayon, au lieu de le frire sur place, avait juste explosé le récipient et au lieu du sang c’était juste du vin rouge !

- Je pense qu’il est temps que je te dise ce qu’il m’est arrivé. Je me rappelle de ce rayon, Lumi était devenu fou et un alicorne. Il allait toucher Green, j’ai voulu nous pousser sur le côté, mais j’ai juste réussi à me prendre le coup à sa place. Je me rappelle d’un choc violent, d’une douleur dans le dos puis le noir. Je me suis réveillé quelques fois, j’avais mal et j’ai toujours autant de peine à tenir debout. J’étais dans le noir alors j’ai cherché à tâtons une lampe.

Le pégase geignit lorsque Eagle vint aider son confrère et déplia une aile.

-  Ouf… Je ne te dis pas la frousse, j’avais mes vêtements à moitié cramés et imbibés de rouge. Je me suis précipité sur ma trousse de soins qui avait volé pas loin avec un de mes sacs. Je me suis bandé là où je pensais avoir été touché avant de me rendre compte que ce n’était que ma flasque et que j’étais presque indemne… Je ne peux pas trop te dire la suite, je me suis réveillé et ai perdu connaissance à plusieurs reprise. La dernière fois c’était en vous entendant descendre, j’avais ma balise de détresse dans mes pattes sans me rappeler l’avoir prise. Alors je me suis levé comme j’ai pu et j’ai titubé jusqu’à vous.

- T’es qu’un sale chanceux Hest… Mais content de te voir lucide, commenta Black, la voix un peu tremblante. Il ne voulait pas trop montrer qu’il tenait à son ami.

- Moh, pas besoin de pleurer, je vais bien Black, le nargua Hestern. Avant que je ne reperde connaissance, tu peux me dire la suite du programme ?

Black expliqua que les équipes sur place avaient mis la priorité à prendre soin des deux blessés, certains cherchaient également Lumi qui avait chuté on ne savait pas trop où et des licornes avait commencé à rassembler le miroir, mêmes si certaines pièces semblaient disparues à jamais.

- Dernière fois que je pars dans une mission comme ça à l’aveugle… J’aurais dû m’écouter et refuser. Vous avez repris mes affaires ?

- Presque tout ton matos photo est en miettes, mais on a remonté tes sacs et ta tente est pliée. Mais toi tu ne bouges plus, on te ramène à Zephyr Height pour te faire soigner.

- Toi aussi, Black, le commanda Eagle. Tu es brulé à plusieurs endroits alors tu vas l’accompagner à l’hôpital, d’ailleurs monsieur « Je n’ai presque rien », tu as une aile déboitée, probablement des côtes fissurées, remercie nos médicaments pour pas hurler de douleur.

- Quoi ?? dirent en coeur les deux pégases.

De mauvaise grâce Black accompagna les deux blessés jusqu’à arriver à la ville pégase, un voyage morne fait à tire d’aile. La magie avait cessé et du paysage violet il ne restait que quelques touffes d’herbe aux reflets étranges. Ils arrivèrent à l’hôpital pour être auscultés, placés en observation et récupérer avant de se réveiller le lendemain, des journalistes à la porte de leur chambre. Les rumeurs allaient vite à Zephyr Heigts

- Putain de Journaleux, grogna Black avant de fermer toutes les portes et fenêtres de sa chambre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.