Discord icon

Le mystérieux livre

C'était le grand jour du nettoyage de la bibliothèque du château. Twilight prenait cette journée très à cœur et passait de nombreuses heures à relire ses vieux livres, qu'elle avait fini par oublier, cachés sur les étagères par ses plus récents achats. Afin d'être tranquille, sans entendre des soupirs continus dans ses oreilles pendant les nombreuses heures du nettoyage, la jeune princesse avait donné sa journée à Spike, qui était parti rejoindre Gabby. Elle l'avait regardé s'en aller par la fenêtre, en se frottant les sabots l'un contre l'autre, heureuse d'être seule dans le château. Elle utilisa un sort afin de faire sortir tous les livres des étagères et commença son rangement.

Elle s'exclamait sur chaque trouvaille : "Oh c'était là qu'il était !" ou encore "Mais, je n'ai jamais fini ce livre !"

Les heures passaient et Twilight n'avait même pas rangé la moitié de sa première étagère, tellement elle était absorbée par chacun de ses romans. Cependant, elle finit par tomber sur un livre de couleur rose à la couverture douce et moelleuse. Elle l'attrapa, le tourna dans tous les sens afin de l'analyser et remarqua que celui-ci n'avait aucun titre. Twilight était certaine qu'elle n'avait jamais lu ce livre et qu'elle ignorait même l'existence de celui-ci avant aujourd'hui.

Elle voulut l'ouvrir, afin de découvrir son récit, mais s'arrêta net en entendant un bruit parmi la marée de livre. Le bruit s'arrêta et Twilight fixa intensément la pièce, afin de trouver la menace qui rodait autour d'elle. Elle apprêta sa magie, afin de se défendre et avança vers le dernier endroit où le bruit avec retenti. Elle plongea son sabot doucement dans les livres et toucha une chose, qui s'empressa de fuir, pour ressortir derrière la pauvre princesse, qui par la surprise tomba à la renverse. Cette chute projeta le roman plus loin, qui s'ouvrit et laissa apparaître une lumière. Twilight se releva et remarqua Pinkie, qui était surement la chose sous les livres, qui s'approchait de l'étrange lumière. Elle avança son sabot et toucha le rayon qui la téléporta. Twilight paniquée par la disparition de son amie fonça dans la lumière et disparut, elle aussi.

Après plusieurs minutes, Pinkie finit par réveiller Twilight, afin qu'elle découvre ce nouveau monde merveilleux ! Celui-ci était rempli de couleurs vives et d'animaux aussi étranges que fascinants.

- Tu as vu comme ce monde est magnifique ! cria Pinkie à son amie.

Elle sautait partout, et chantait à tue-tête la chanson qu'elle venait d'écrire sur cet endroit. Twilight regardait ce monde, perplexe, et remarqua château rose, fait à base de sucre. Voulant quitter cet endroit absurde, la jeune alicorne commença sa route sur le chemin de guimauve, afin de rejoindre le dirigeant de ce royaume. Pinkie, quant à elle, mangeait tout ce qu'elle trouvait sur le chemin et buvait le cacao qui tombait des nuages. Arrivées au château, deux gardes leur bloquèrent la porte. Le premier était un mélange entre Iron Will et Shining Armor. Il se tenait sur deux sabots, avec ses bras tenant sa lance, et sa crinière bleue lui tombait devant les yeux. Son visage était un mélange des deux espèces, lui donnant des cornes et un nez de Minotaure, alors que les oreilles et les yeux ressemblaient à ceux des poneys. Cette apparence si troublante fit reculer Twilight, qui ne savait pas comment accepter la situation face à cet être si reconnaissable et pourtant inconnu. Elle se tourna vers le deuxième garde. Celui-ci lui rappelait étrangement Spike, avec ses ailes de dragon et ses canines qui dépassaient de sa bouche. Mais pourtant, c'est le côté poney qui ressortait le plus, laissant paraître la ressemblance avec Big Mac. Ce garde était moins dérangeant que le premier, mais il laissa quand même Twilight perplexe quelques minutes. Afin de rentrer dans le château, nos deux héroïnes devaient résoudre une énigme.

- Voici l'énigme, commença le garde minotaure, je suis de couleur....

- La barbe-à-papa ! hurla Pinkie en lui coupant la parole

- C'est exact, allez-y, entrez ! répondit le garde en ouvrant la grille faite de réglisse noire.

Twilight, qui ne comprenait rien à ce que venait de se passer, entra dans le château avec son amie. Les fenêtres représentaient des événements, comme à Canterlot, cependant, Twilight ne reconnaissait aucun de ceux-ci. L'une montrait le Prince Rutherford, dirigeant des yacks, mais sous forme de poney, mangeant de la neige. Une autre affichait un griffon ressemblant à Cheese Sandwich, qui apportait de la joie dans ce peuple. Après avoir contemplé toutes ces fenêtres, nos deux héroïnes finirent par arriver devant la salle du trône. Assise sur un énorme coussin bleu, se trouvait la souveraine du royaume. Twilight n'en croyait pas ses yeux, face à elle se trouvait son amie, mais en Alicorne.

- Je suis Pinkie Pie, la princesse du chaos ! hurla-t-elle en élevant ses ailes.

Twilight fronça les sourcils et se tourna vers son amie qui lui souriait.

- Pinkie...sommes-nous dans ton livre ? finit-elle par demander, en soupirant. 

La ponette rose se mit à rire et tapa dans ses sabots. Nos deux héroïnes retrouvèrent leur propre monde, ce qui soulagea Twilight, qui lâcha un énorme soupir.

- Mardi passé, je discutais avec Discord, commença à expliquer Pinkie, et celui-ci voulait te faire une blague le jour de ton rangement. Donc nous avons écrit ce livre à deux ! C'est fort dommage que tu sois partie avant la fin, je suis sûre que tu aurais adoré !

Elle attrapa Twilight dans ses sabots et lui montra les dernières pages. Celle-ci rougit et referma le livre illico.

- Bon la fin est une idée de Discord, qui voulait absolument mettre ces détails dans l'histoire et tu sais que j'aime les histoires, donc je lui ai dit que j'étais d'accord ! Enfin bref, j'ai mis le livre dans ta marée de roman, cependant, je devais partir avant et te laisser te débrouiller toute seule, mais cette lumière était si attirante !

Pinkie continuait de parler, mais Twilight avait décroché et ne l'écoutait plus. Elle finit par sourire, car cette petite aventure l'avait plutôt amusée et elle restait curieuse de découvrir ce monde qui sortait de l'imaginaire de deux êtres fascinés par le chaos. Elle reprit le livre et le plaça dans sa bibliothèque, afin de peut-être, un jour, y retourner, pour finir l'histoire, mais seule cette fois !

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.