Discord icon

Prologue - Haunted Stable

Entrée 658. Jour 100. Blood Mark.

Voilà, c’est le jour 100, 100 jours depuis que le dernier habitant de Stable 586 est parti. Je suis le dernier dans ce maudit abri.

J’ai l’impression que le temps devient de plus en plus cruel avec moi. Les rations sont encore assez grandes pour tenir quelques jours.

Tous les jours se ressemblent de plus en plus, je me lève de ma chambre, je vais me laver, je vais prendre une ration pour la journée et je fais mon tour des installations.

Hier, le générateur a commencé à merder à cause d’un de ces gros cafards qui a voulu tenter sa chance à toucher l’un des fils en mauvais état.

Ce Stable est bien résistant tout même, je me rappelle avoir vu des papiers dans le bureau du grand patron parlant de communications avec les autres. Certains ont lâché depuis le début de… cette apocalypse.

Si on changeait un peu cette fois pour les personnes qui pourrait voir ça.

Je vais parler un peu de ce Stable.

Stable 586, aussi nommé le Stable Maudit, est un des rares à avoir tenu le choc au début de la catastrophe.

Ce Stable est maudit à cause d’une simple chose… Certains disent que les cris entendus par la radio, le jour maudit, étaient ceux des princesses. Bien que rien ne prouve que cela soit vrai, parfois j’ai l’impression de les entendre dans les haut-parleurs grillés depuis longtemps.

Si vous ne reconnaissez pas les tampons ou les insignes sur les murs et les tenues de sécurité, je ne peux pas vous le dire non plus. Je ne me rappelle plus grand-chose des cours d’histoires ou des livres qui parlent d’avant.

Ce Stable a été fait dans l’esprit que… Que de grandes personnes devaient attendre la fin des problèmes extérieurs à l'intérieur de ce cercueil maudit.

Et me voilà en train de regarder cette maudite porte rouillée, affichant la seule chose qui me bloque de la vérité qui est le monde extérieur.

Si un jour quelqu’un trouve ce vieux moniteur et mes notes, je serait soit mort dans ce Stable ou alors j'aurais pris le courage de sortir dehors. Si je suis dehors et encore en bonne santé mentale.

Pour ce qui me concerne, je suis Blood Mark, je suis un licorne de 24 ans, je suis de couleur gris foncé presque noir comme un de mes amis disait. Ma crinière est rouge avec des lignes noires. Et pour ma Mark… Cherchez juste un gars avec un flanc couvert d’une cicatrice de brûlure dessus.

Entrée Terminée

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.