Discord icon

Prologue : L’Éveil

Trixie courait... fuyait à travers la partie ouest de la Everfree, l’endroit le plus sûr de la forêt, car isolé du reste de celle-ci par une rivière. En cette nuit froide, elle avait été vaincue, encore une fois, par cette Twilight Sparkle.

Et tout comme la dernière fois, elle fuyait, dans cette même forêt. Avec comme seule compagnie, ces mêmes pensées sombres envers cette magia. Et ce doute sur elle-même.

Trixie serait si... même après près d’un an ? Elle ne pouvait même pas penser à ce mot. Son nom devait être associé à la puissance, à la grandeur ! Elle ne devrait pas avoir à fuir. Elle ne devrait pas pouvoir échouer.

Et pourtant, pour la seconde fois, elle avait échoué.

Elle arrêta sa course et essoufflée, se baissa pour poser ses mains sur ses genoux. Peut-être, qu-que je devrais abandonner...

Elle se releva brusquement et se dirigea vers un jeune arbre. Non ! C’est sa faute ! Elle prit une branche dans ses mains et la brisa, plus facilement qu’elle l’aurait cru, avant d’en arracher une autre. Cette saleté d’amulette. Elle n’aurait jamais dû aller l’acheter, elle l’avait aveuglé. Twilight avait pu la battre sans utiliser de magie, en la bernant avec de faux sortilèges. Trixie était une illusionniste au grand talent, la meilleure ! Sans cette amulette, elle aurait vu la supercherie de cette magia et de ses amis.

Trixie a manqué de confiance en elle, elle ne fera pas cette erreur la prochaine fois.

La prochaine fois... Elle n’était pas sûre qu’elle voulait remettre ça. Pas toute suite du moins. Après ce qu'il s'était passé, elle se demandait si ça vaudrait mieux pour elle de faire profil bas. Ne serait-ce que pour éviter de donner envie à la princesse Celestia de changer d'avis et de l'accuser de trahison envers le royaume. Son petit discourt et son aide au spectacle ridicule de Twilight n'aurait alors servit à rien.

Trixie ne fera plus jamais confiance à un quelconque bibelot magique.

Elle lévita les branchages arrachés, ainsi que quelques pommes de pin. Puis, elle accumula un peu plus de magie dans son cristal incrusté à son front pour éclairer devant elle.

Elle entra dans une petite caverne. Trop petite pour qu’elle s’inquiète de la présence d’un quelconque prédateur. C’était plus un renfoncement qu’autre chose. L’endroit n’avait pas changé en près d’un an.

Trixie s’assit contre la paroi et laissa tomber les branches et les pommes de pin dans un tas, avant de les organiser pour faire un feu de camp.

Pouvait-elle vraiment rester cachée ? Que pouvait-elle faire maintenant ? Sa réputation devait être encore pire que la dernière fois. D'une simple menteuse, elle était devenue un tyran aux yeux des autres. Ses rêves de grande magicienne ambulante s'effondraient sous ses yeux, une nouvelle fois. Et elle en voulait encore plus à Twilight.

Elle mit un doigt au-dessus d’une pomme de pin et usa de sa magie pour allumer le feu. Elle recula rapidement sa main, la flamme qu’elle avait créée était plus puissante que ce qu’elle avait voulu. Sa colère sans doute. Elle se rassit plus confortablement, profitant de l’épaisseur de sa cape et de la chaleur du feu naissant.

Trixie soupira. Devait-elle continuer à voyager à travers Equestria, priant sa chance pour trouver un endroit quelconque qui voudrait bien d’elle ? Où devait-elle retourner à–

— Tu as l’air perdue, interrompit une voix monotone.

Trixie leva la tête et vit la dernière personne qu’elle s’attendait à voir ici, pas qu’elle s’attendait à voir quiconque.

— Qu-qu’est-ce que tu fais ici, Maud ?

— Il y a beaucoup de roches sédimentaires ici, dont du silcrète, répondit-elle en regardant l’intérieur de la caverne.

Trixie jeta un œil dans la même direction. Le silcrète n'était pas la pierre un peu orangée qu'il y avait au fond ? Elle n'en était pas sûre. Mais ça ne répondait pas à sa question.

Trixie trouvait la famille Pie... étrange, faute d’un meilleur mot. Au premier abord, c’était une famille de terra qui avait tous l’air monotone, tous l’air de ne même pas connaître la définition du mot amusement ou divertissement. Le père était trop sérieux, la mère était complètement vieux jeu, et parmi les trois sœurs, l'une était trop timide, l'autre trop colérique et Maud n'avait aucune expression faciale.

Elle avait entendu dire qu’il avait une quatrième sœur, mais qu’elle serait partie de la maison. Trixie supposait – et espérait – que c’était la seule qui devait être normale dans la famille et qu’elle était partie, car elle ne pouvait plus supporter la monotonie de l’endroit.

Bien sûr, tout ça n’était qu’une première impression. À force de vivre avec eux à la ferme de roche, la magia avait fini par les apprécier, plus ou moins. Principalement Maud, difficile d’engager une conversation avec quelqu’un qui ne répond qu’avec des marmonnements, ou qui risque de vous sauter à la gorge au moindre faux pas. De toute façon, il n’y avait pas beaucoup de sujets de conversation là-bas. Ils ne parlaient que de rocher. Au moins, Trixie en avait appris un rayon sur le sujet... Ou elle aurait dû. Elle avait toujours beaucoup de mal à distinguer un caillou d’un autre...

Ce n’était que des cailloux, après tout.

Trixie remarqua que Maud ne la regardait pas dans les yeux, mais plus bas. Elle baissa alors la tête et remarqua que le saphir qui tenait sa cape brillait. C'était alors qu'elle entendit une série de bruits, dont un qui ressemblait à un cri. Elle releva rapidement la tête, mais ne vit que Maud qui n'avait pas bougé, sauf qu'elle la regardait dans les yeux.

— Notre ferme t'est toujours ouverte, si tu veux revenir, dit Maud avant de partir.

Trixie la regarda s'en aller, toujours sur ses gardes après le bref vacarme. Quand Maud était hors de vue, elle examina la caverne, mais ne remarqua rien qui avait changé. Sauf son saphir qui ne brillait plus.

 

******

 

La lune s’éleva au-dessus de Canterlot, ses doux rayons éclairant les grands bâtiments d’ivoires, alors que la plupart des habitants partirent se coucher. Du balcon de sa chambre, la princesse Luna porta son regard vers le ciel et usa de sa magie pour le peindre d’étoiles et de constellations.

Quand chaque astre fut parfaitement embelli et qu’elle pouvait regarder avec fierté son œuvre, elle inspira profondément et ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, il n’y avait plus que le ciel nocturne, Canterlot n’étaient plus. Elle flottait dans le vide alors qu’approchait vers elle les premières bulles des rêves de ses sujets.

Elle les inspecta minutieusement, chacun à leur tour, vérifiant s'il y avait la moindre trace de cauchemar. Cette nuit était plutôt calme, c’était de plus en plus le cas.

Quand elle avait repris son poste au côté de sa sœur, les premières nuits avaient été difficiles pour elle. Un grand nombre de ses sujets faisait de mauvais rêves, car ils n’avaient personne sur qui compté pour les faire disparaître. Ses nuits étaient pleines.

Mais en prenant le temps avec chacun d’eux, en les rassurant un à un. Elle put diminuer le nombre de cauchemars. Aujourd'hui, ses nuits étaient beaucoup plus calmes.

Après plusieurs heures à chasser les cauchemars, une bulle de rêve finit par attirer son attention, pour une raison différente des autres. Certes, c’était aussi un cauchemar, mais c’était surtout l’aura magique du rêveur qui l’interpella. Elle était particulièrement puissante et aussi instable que celle d’un nouveau-né. Mais surtout elle était semblable à la sienne, elle paraissait étrangement familière. C’était comme si elle avait déjà visité les rêves de ce rêveur de nombreuse fois.

C’était impossible, elle n’avait jamais, depuis qu’elle avait été bannie sentit une telle aura magique. Seule une certaine famille pouvait avoir une aura comme celle-là, mais Celestia lui avait dit qu’ils avaient disparu depuis une dizaine d’années.

Luna devait savoir qui était ce rêveur pour éclaircir ce mystère.

Elle toucha du bout de son index la bulle et se retrouva dans les airs, sous le ciel nocturne. En bas était une ville qui s’étendait à l’infini, avec un agencement tortueux et le style architectural de Poneyville.

Soudainement, un rayon rose d’une taille colossale s’échoua dans la ville. La princesse de la nuit se retourna et vit... une Twilight Sparkle de la taille d’un Ursa Major avec un air d’amusement malsain.

Certains rêves étaient... déroutants.

— Alors c'est qui, qui est Grande et Puissante maintenant ? Petite et Faiblarde Trixie ! cria Twilight en jetant un sort qu'un point noir beaucoup trop loin pour que Luna le distingue correctement, réussit à esquiver avant de continuer à courir. Un petit faible tyran comme toi, qui ose s'en prendre à ma ville et mes amis, ferait mieux de rester pourrir dans un trou

Assez !!! cria Luna faisant disparaître la Twilight géante.

Luna ne supportait pas les cauchemars qui rabaissait ses sujets. Elle se tourna vers le point noir qui avait arrêté sa course et s’en approcha en volant. Elle reconnut Trixie qui essuyait rapidement ses larmes avec sa manche avant de se tourner vers la princesse lunaire qui se posa près d’elle.

— Euh... m-merci, réussit à dire la magia en détournant le regard, ne voulant pas être vue dans cet état.

— De rien, répondit gentiment Luna. Trixie était bien la rêveuse et celle qui dégageait cette aura magique. Luna lui avait effectivement déjà rendu visite, mais l'aura de cette jeune magicienne ambulante était alors commune. Par contre, l’almarra était sûre d'elle maintenant, cette famille n'avait pas disparu. Soit Celestia n'était pas au courant, soit elle lui avait menti.

Et si elle lui avait osé lui mentir...

Enfin, elle verra cela plus tard. Là, elle devait essayer de rassurer Trixie.

— Tu avais arrêté ce cauchemar, pourtant. Je sais que tu es réticente à en parler, mais pourquoi revint-il maintenant ? Demanda Luna le plus gentiment possible.

— Trixie trouve toujours que ce que vous faites est de l'invasion de vie privée, rétorqua la magia, en regardant ailleurs.

La princesse n’aimait pas entendre cela. Trixie n’était pas la seule à avoir cet avis depuis qu’elle était revenue de son bannissement. Luna pouvait comprendre le sentiment. Mais tout ce qu’elle voulait était que son domaine ne soit qu’un reflet de la vie et des espoirs de ses sujets. Sans que le malheur les touche et les torture. Qu’ils puissent tous avoir une réflexion sur leurs rêves et leurs cauchemars, pour qu’ils vivent mieux.

Et puis elle ne communiquerait jamais sur les rêves de ses sujets.

— Tu ne veux pas en parler ? demanda Luna.

Trixie croisa les bras et continua à rester le dos tourné. Elle reniflait du nez. La princesse de la nuit attendit patiemment sa réponse, elle savait que Trixie était une magia têtu et trop fier d’elle-même pour qu’elle se confie facilement. Mais elle avait toute la nuit devant-elle.

— Tu ne serais pas retournée à Poneyville, par hasard ? déduisit la princesse.

— Si ! s’exclama la magia qui se retourna brutalement. Trixie y est retournée ! Pour se venger de cette méprisable Twilight ! Et... Et... Elle m’a encore vaincu et h-humilié ! M-mais cette fois, c’était pire.

— Pourquoi ? appuya Luna.

— Elle n'a même pas fait usage de magie pour... me vaincre à un duel de magie, répondit Trixie en se crispant, essayant de résister à ses émotions.

— Comment ça ? demanda Luna, qui trouvait déjà étonnant que Twilight accepte un duel de magie, mais qu'en plus qu'elle n'en suive pas les règles.

— Elle a utilisé de simples tours de passe-passe, et avec l'aide de ses amis, elle a complètement berné T-Trixie. Trixie ne sait pas si elle n'a rien vu à cause de l'amulette ou si elle–je suis juste... ne put finir la magia.

— Je vois... Mais pourquoi es-tu partie en quête de vengeance ? Tu aurais pu simplement te refaire une réputation petit à petit.

Trixie tourna son regard vers Luna.

— La Grande et Puissante Trixie ne pouvait pas laisser passer un tel affront ! Elle ne peut pas se laisser insulter sans répondre. Pas si... Trixie soupira et baissa la tête. Pas si elle veut être la Grande et Puissante Trixie... Trixie s’assoit par terre en regardant le sol.

Luna s’approcha et s’assit à côté de la magia.

— Est-ce vraiment nécessaire que tu sois la Grande et Puissante Trixie ? Tu ne peux pas être juste Trixie ?

— Trixie vous a déjà dit que non avant, et ça n’a pas changé.

Luna s’en souvenait, mais la magia n’avait jamais dit pourquoi. Pensant que c’était sûrement un sujet trop personnel, la princesse tenta une autre approche :

— Il y a quand même de bien meilleures manières de prouver sa grandeur que par la vengeance. Je pense que tu as le potentiel pour être qui tu veux être et atteindre la grandeur. Mais pas en te cachant qui tu es vraiment.

Trixie resta silencieuse, probablement en pleine réflexion, quand elle prit la parole :

— Vous racontez des trucs au hasard pour faire genre ou il y a vraiment un sens ? Parce que Trixie n’a rien compris.

Luna la regarda d’un air blasé.

— Je dis juste de t’ouvrir un peu plus à toi-même et d’arrêter de faire n’importe quoi.

— Trixie ne fait pas n’importe quoi. Mais, maintenant, elle ne sait plus quoi faire.

— Tu ne veux pas continuer à faire des spectacles de magie ? s’étonna Luna.

— Bien sûr que si. Mais Trixie en a marre de recevoir des pommes à la figure... Et ma réputation doit être encore pire qu’avant, désespéra-t-elle.

Luna hésita. Pour elle, en vue de l’aura magique de Trixie, il n’était plus question qu’elle reste qu’une simple magicienne ambulante. Qu’importe sa réputation. La princesse de la nuit avait maintenant des plans pour Trixie, mais elle devait d’abord s’entretenir avec sa sœur. Un entretien qui s’annonce fort joyeux, d’ailleurs.

Elle ne pouvait pas en parler tout de suite. En plus, ça ferait beaucoup à avaler pour Trixie.

— Je n’ai pas de réponse à te donner. Pas encore. Mais peut-être que tu devrais te tourner vers une amie. En attendant, fais attention à toi.

Quand Trixie se tourna vers l’almarra lunaire, celle-ci avait disparu.

 

******

 

Dès que les premiers rayons du soleil traversèrent les arbres de la forêt et éclairèrent l’entrée de la caverne, Trixie se réveilla. Elle se redressa doucement, se frotta les yeux et regarda les alentours.

Tout comme la dernière fois qu’elle s’était réveillée ici, elle avait espéré que le jour précédent n’était qu’un mauvais rêve. Ce qui n’était évidemment pas le cas. La magia soupira.

Hier, après s’être ennuyée de ses propres pensées, Trixie avait posé son chapeau et s’était couchée à côté de son feu. Le sol en pierre n’avait rien de confortable, mais ce n’était pas la première fois qu’elle devait dormir dans la nature. Après tout, sa cape avait une doublure juste pour ça, en plus d’un enchantement contre le froid.

Elle tourna la tête vers les restes calcinés de son feu, et alors qu’elle s’apprêtait à donner un coup de pied dedans pour le disperser, elle vit un paquet à côté. Elle se pencha et trouva une note sur la boîte emballée. Elle lut : "J’ai remarqué que tu n’avais pas de provisions sur toi. Je me suis dit que tu en aurais besoin. Maud."

Trixie cligna des yeux et ouvrit le paquet. À l’intérieur, il y avait des cupcakes à la myrtille que, Trixie reconnut, provenait du SugarCube Corner de Poneyville. Maud avait fait l’aller-retour juste pour elle ?

Trixie se demandait toujours ce que Maud faisait dans le coin. Elle se souvint de son temps à la ferme de roche, qu'il arrivait que Maud parte, parfois pour plusieurs jours, sans prévenir. Trixie lui avait demandé pourquoi une fois, et Maud lui avait parlé de l'abondance de l'orichalque dans les Montagnes Enfumées.

Trixie ne lui avait plus jamais redemandé.

Elle mit ses questions au fond de son esprit. Au moins, maintenant, elle avait de quoi manger pour la journée. Elle prit l’un des cupcakes et mordit dedans. Toujours un peu trop sucré à son goût, comme tout ce qui sortait du SugarCube Corner.

Après avoir fini son cupcake et garder les autres pour son long voyage d’aujourd’hui. Elle prit son chapeau et y sortit une gourde.

Quand elle était encore une magicienne ambulante aimée et respectée des autres, elle avait économisé suffisamment d'argents pour faire enchanter son chapeau pour qu'elle puisse y stocker quelques affaires. Ce qui lui était très pratique pour ses tours de magie, mais également pour ses voyages.

Elle but une gorgée, remit la gourde dans son chapeau avec le paquet de cupcake, avant de remettre son chapeau. Et bien qu'elle n'avait aucune idée de quoi faire prochainement, il n'y avait qu'un seul endroit où elle pouvait aller à partir de là où elle était. Alors elle se leva et sortit de la caverne, espérant que son voyage se fera sans anicroche.

 

******

 

La brise caressa agréablement le visage de Celestia alors qu’elle était sur son chariot royal tiré par quatre pégases en direction de Canterlot. Elle était bien évidemment escortée de tout un contingent d’avias et d’autres soldat des autres ethnies sur leurs propres chariots, comme elle doit le supporter à chacun de ses déplacements.

Elle avait oublié ce que c’était de voyager en solo avec ses propres ailes.

Mais la princesse du soleil souriait, la visite à Poneyville c’était très bien passée. Le spectacle de sa chère étudiante, Twilight, avait été très appréciable. Et elle avait pu renforcer ses relations avec les dignitaires étrangers qui avaient fait le déplacement. Hier aurait pu être parfait, si ce n’était pour une toute petite chose.

L’amulette Almarra, pensa-t-elle en jetant un regard noir sur la boîte sécurisée qu’elle tenait entre ses mains.

Et de toutes les personnes qui auraient pu l’avoir en possession, cela fallut que ça tombe sur Trixie Lulamoon. Heureusement que Twilight avait réussi à lui en défaire, mais le mal avait déjà été fait. Celestia ne savait pas comment gérer la suite, elle avait envoyé une chasseuse en soutien pour éviter que quiconque ne soit blessé des premières conséquences. Mais...

Mais comment Trixie allait réagir ? Comment Luna allait réagir ? Comment pouvait-elle maintenir le souhait de–

La foudre la frappa soudainement. Quand elle reprit ses esprits une seconde plus tard, elle vit que le choc lui avait fait lâcher la boîte et que toute son escorte tombait dans l’inconscience face à l’attaque soudaine.

Elle voulut rattraper la boîte, alors qu’elle sentait le chariot commencer sa chute libre avec les pégases, quand une autre main l’attrapa. Un avia habillé en noir et cagoulé l’avait récupéré. Celestia chargea sa magie pour stopper l’avia quand un second éclair, moins puissant que le premier, la frappa. C’était malheureusement juste ce qu’il fallait pour que l’almarra solaire ne puisse pas lancer son sort à temps.

L’avia partit en volant vers l’ouest pendant que la gravité continuait à reprendre ses droits sur le chariot royal de Celestia et les autres qui l’accompagnaient. La princesse du soleil commença alors à battre des ailes avant d’user de sa télékinésie pour rattraper toute son escorte.

Elle jeta un regard noir vers l’avia qui disparut au loin, incapable de le poursuivre sans laisser tomber ses gardes dans une chute mortelle. L’amulette Almarra était perdue.

 

******

 

— Et , cette saloperie de Twilight a... elle a profité que cette foutue amulette avait affaibli les sens de Trixie pour la berner ! S'écria Trixie dans l'auberge de la grenouille qui rote, à l'homme qui était complètement avachi contre le bar sous le poids de l'alcool, juste à côté d'elle.

Trixie finit son verre de bourbon avant de continuer son monologue :

— En temps normal, la Grrande et Puissante Trrixie et ses compétences irrrréprochable en magie d'illusion aurait pu voir sans problème la supercherie de cette magia de pacotille ! Elle... elle aurait vu qu'elle n'utilisait que des artifices pour faire croire à Trixie qu'elle faisait des sorts de haut niveau, et que l'amulette qu'elle portait n'avait rrrrrrrrrien de magique.

Trixie leva son verre à sa bouche, puis elle se rendit compte qu'elle l'avait déjà vidé. Elle le posa brusquement sur la table.

— Tavernier, un autre !

Le "tavernier", qui était aubergiste, regarda Trixie avec un air ennuyé.

— Tu as assez bu, et je crois que tu viens de me donner ton dernier bit.

— Euh... non, Trixie a l'argent ! Dit Trixie en mettant une main dans sa bourse pour vérifier. Il n'y avait pas le moindre rond à l'intérieur. Euh... Trixie aura l'argent ? tenta-t-elle.

— Pas d'argent, pas de boisson. De toute façon, le bar va fermer, et vu que t'as pas l'argent pour passer la nuit. Tu sors.

Trixie fronça les sourcils, et se leva brusquement de son tabouret, se donnant le vertige.

— De toute façon, reprit-elle la parole quand son vertige devint supportable, ce bar est complètement miteux !

Elle prit un air hautain et se tourna vers la sortie. Elle tituba entre les tables et les chaises floues et réussit miraculeusement à sortir de l'auberge sans tomber ou renverser quelque chose.

Dehors, la nuit froide d'Hoofington l'accueillit. Trixie n'avait nulle part où aller. Elle était arrivée en ville le soir même. Et après les événements d’hier, et sa longue marche jusqu’ici, elle avait prévu de se détendre à l'auberge avant d'y passer la nuit. Jusqu'à ce que l'alcool la prive de tous ses sous.

Elle commença à marcher aléatoirement dans les rues, en essayant de faire le tri dans l'emmêlement de pensées qu'était son esprit, sans réussir.

— Tu as l'air encore plus perdue qu'hier, Trixie, dit une voix monotone.

Trixie tourna la tête en direction de la voix. Après que sa vue veuille bien lui montrer une image claire, elle reconnut Maud. Elle se tenait en face d’elle, avec son habituel manque d'expression faciale.

Trixie fut distraite par une soudaine lumière bleue provenant de son saphir. Elle baissa la tête et entendit une série de bruits dont un similaire à un cri. Quand elle releva la tête, il n'y avait que Maud qui n'avait pas bougé d'un pouce, et Trixie ne vit rien de suspect dans les environs.

Trixie pointa un doigt vers Maud.

— Toi, tu caches quelque chose, dit-elle avant que son doigt la fasse perdre le peu d'équilibre qu'elle avait.

Maud la rattrapa immédiatement par la taille quand elle tomba.

— Oupsie. Je crois que Trixie a un peu trop bu... Trixie va faire une sieste.

Et elle s'endormit dans les bras de Maud, qui n'avait absolument pas l'air perturbé par la situation.

 

******

 

Trixie se réveilla très difficilement. Elle avait un terrible mal de tête et aucune envie de sortir du lit. Elle passa plusieurs longues minutes à se lamenter sur sa gueule de bois avant de se souvenir qu'elle ne s'était pas endormie dans un lit la veille, mais dans la rue.

Elle força ses yeux à s'ouvrir et regarda les alentours. Elle reconnut une simple chambre d'auberge avec une fenêtre dont les volets étaient fermés, une armoire et une table de nuit avec une bourse posée dessus.

Trixie se pencha vers la bourse et vit qu'il y avait quelques bits dedans et un mot disant : 'J'ai remarqué que tu n'avais plus d'argent. Je pense que tu en auras besoin. Maud.'

Habituellement, Trixie aurait refusé l'argent. Elle ne voulait pas avoir de dette envers quiconque et n'aimait pas qu'on la traite avec pitié. Mais là, elle avait juste trop mal à la tête pour penser à refuser ou à accepter. Elle se réinstalla dans son lit et attendit que la gueule de bois passe.

 

******

 

Quand Trixie sortit de l’auberge, il était déjà plus de midi. Elle commença à marcher aléatoirement dans les rues d’Hoofington, sans réel but. Elle avait accepté l’argent de Maud, ne serait-ce pour qu’elle ne se retrouve pas à mendier dans la rue pour manger ce soir.

Si elle était honnête avec elle-même, la seule chose qu'elle voulait faire était de reprendre les spectacles de magie comme elle avait toujours aimé. Malheureusement, il lui fallait beaucoup plus d'argent que ce que Maud lui avait offert pour un spectacle digne de ce nom. Et elle n'allait pas en demander plus.

Trixie devrait peut-être trouver un travail provisoire. Mais qui allait bien vouloir l'embaucher ? Sa grande réputation de magicienne ambulante avait beau avoir commencé à Hoofington, cela ne voulait pas dire qu'après avoir entendu parler des incidents à Poneyville, celle-ci n'avait pas été réduite en pièces.

Elle voyait déjà quelques passants la regarder en parlant à voix basse. Elle soupira.

Pouvait-elle essayer ailleurs ? La ville la plus proche d'Hoofington en excluant Poneyville était Appleloosa, et elle avait juste assez de bits pour le voyage. Puis elle se rappela son dernier spectacle là-bas. Les jetés de pommes faisaient vraiment mal.

Sinon entre Appleloosa et ici, il y avait un autre endroit, celui qui avait le plus de chance de l'accepter. Mais Trixie n'avait vraiment pas envie d'y aller–

Le saphir de Trixie coupa ses pensées en brillant à nouveau. Puis elle entendit un cri de terreur au loin. Elle fit face à là d'où ça provenait et vit un énorme monstre noir quadrupède charger droit sur elle. Sans qu'elle ait eu le temps de réagir, celui-ci était déjà face à elle et levait sa patte avant droite pour l'abattre sur Trixie qui ne put que fermer les yeux et lever ses bras dans une vaine tentative de se défendre.

Quelque chose, ou quelqu'un bouscula Trixie, la faisant tomber en arrière sur ses fesses. Quand elle rouvrit les yeux, la magia vit Maud de dos qui avait arrêté net le coup de patte d'une seule main. Le monstre hurla d'un cri bestial sur la terra.

Trixie regarda avec stupeur, quand Maud repoussa la patte du monstre et qu'une pioche apparue dans sa main droite avant qu'elle esquive en sautant une morsure de la créature qui l'aurait gobé d'un coup.

Elle piocha la tête de la créature entre ses yeux rouges en retombant. Le monstre hurla de douleur pendant qu'elle coupa son visage en deux. Elle finit avec un geste gracieux pour passer sous sa tête et percer son cou avec sa pioche.

Le monstre s'effondra au sol et disparut étrangement sous forme de poudre noire, ne laissant rien derrière lui. Le saphir de Trixie s'éteignit et Maud se tourna vers elle.

— Tu devrais vraiment aller à la ferme des roches.

 

Note de l'auteur

J'espère que vous avez passé un bon moment de lecture. Toute critique sera fortement appréciée, n'hésitez pas.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.