Discord icon

Sunrise

Le soleil du matin la salua comme une torche flamboyante. Des faisceaux de lumière dorés scintillaient sur les sommets d'innombrables nuages tandis que Rainbow Dash planait vers l'horizon ardent. Elle sentit une rafale d'air froid onduler sur sa queue, et elle sut que les derniers affres de la nuit étaient finis.

Rainbow Dash prit une grande inspiration. Une paire de lunettes ombrées reflétait un monde vert alors qu'elle inclinait son regard vers la terre. Repliant ses ailes contre ses flancs, Rainbow plongea sans effort à travers la couverture nuageuse jusqu'à ce qu'elle effleure une série de collines émeraude. Des étangs sporadiques et des ruisseaux bleus ondulants interrompaient ce qui était autrement un paysage immaculé d'herbes hautes et de collines broussailleuses. Plusieurs lacs se profilaient au loin, reflets platine étincelants du soleil levant.

Les narines de Rainbow s'évasèrent. Alors qu'elle s'élançait à quelques centimètres au-dessus des frondes et des quenouilles de l'étang, elle fut accueillie par toutes les odeurs et saveurs du printemps. Sur un coup de tête, elle se retourna, planant, et permit à ses ailes de briser le sommet de plusieurs lames d'émeraude. En conséquence, elle fut baptisée par un jet de rosée fraîche. La sensation était froide, chatouillant la peau sous son pelage bleu.

Ce fut la première chose qui la fit sourire depuis des heures.

Il y avait un lac profond devant. Les eaux étaient si tranquilles que tout le bassin aurait tout aussi bien pu être rempli de saphirs purs. Se sentant soudainement épuisée, Rainbow Dash s'abaissa sur les rives sablonneuses, détendant ses ailes pour la première fois depuis le coucher du soleil précédent.

Ses sabots se tordaient et s'enfonçaient dans la terre, savourant leur sensation de mollesse humide contre ses membres picotants. Trottant jusqu'au bord même du lac, elle leva ses lunettes, exposant une paire d'yeux rubis plissés qui regardaient le lever du soleil, puis se pencha pour observer son propre reflet.

La crinière de Rainbow était soufflée par le vent, ses nombreux fils colorés se mélangeant sauvagement pour témoigner de son voyage nocturne. Son pelage était négligé, tacheté de poussière. Malgré ses traits hagards, la seule chose qui n'était pas affectée était ses yeux. Ils semblaient aussi vivants et éveillés que jamais tandis qu'elle se regardait, puis leva deux sabots vers ses lunettes.

Retirant l'article, elle s'assit et les examina de près. Il y avait beaucoup de condensation et de saleté sur les lentilles. Rainbow se pencha en avant et souffla vivement sur les lunettes. En utilisant sa condensation, elle essuya les lentilles jumelles, puis les souleva pour les remettre sur sa tête. Elle fit une pause, cependant, en voyant la sangle en toile de l'objet. Il y avait une image d'un poulain cabré et coiffé, avec les initiales «S.L.»

Rainbow Dash sourit doucement. Elle remit enfin les lunettes sur sa tête et jeta un dernier coup d'œil à son reflet. Ses ailes bleues se soulevèrent, exposant une sacoche bleu foncé attachée autour de son corps, faite sur mesure pour s'adapter à sa silhouette agile. Les pochettes de chaque côté étaient fermées par l'insigne d'un croissant de lune, et du maigre poids de ce qui se trouvait à l'intérieur, Rainbow Dash savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ait besoin de retrouver de la nourriture.

Juste à ce moment, une sensation familière la frappa, celle d'une lueur dorée brillant sur son visage. Rainbow Dash grogna, puis jeta un coup d'œil léthargique à ce qui pesait sur ses muscles du cou. Un pendentif en or était suspendu juste en dessous de sa gorge, orné d'un rubis en forme d'éclair. Pendant un bref instant, elle ressenti une vague d'étourdissements et envisagea de lancer brutalement l'objet dans les eaux. Au lieu de cela, elle soupira, jeta un dernier regard sur son visage et frappa sa tête de plein fouet contre la surface de l'étang.

Après s'être bien immergé, Rainbow Dash releva sa tête. Elle haleta alors que sa crinière mouillée remplissait l'air d'une éclaboussure sauvage d'eau. Se délectant de la piqûre froide, elle sourit diaboliquement, glissa ses lunettes ombragées et repartit vers le ciel, brûlant un chemin droit vers le soleil levant.

L'air mordit durement contre son visage mouillé. Cela lui rappelait qu'elle était vivante.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.