Discord icon

The Delivery

Le mariage de Soarin et de Rainbow Dash eut lieu sur une piste de l'Académie des Wonderbolts. Twilight organisa la cérémonie tandis que le reste des Mane 6 étaient demoiselles d'honneur.

Spike était de nouveau le porteur des alliances tandis que Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle furent chargées de jeter les fleurs pour la troisième fois consécutive.

Discord devait quant à lui s'asseoir au dernier rang parce qu'il était très grand, ce qui signifiait qu'il devait se mettre à côté de Celestia et de Luna, loin de sa femme.

« Sérieusement, pourquoi je reste ici ? De toute façon je ne sais même pas qui est le marié et en plus de ça, Dashie ne m'aime pas ! » pensa Discord à voix basse.

Il regarda Fluttershy alors qu'elle se tenait avec ses amis sur l'autel. Elle était enceinte depuis maintenant trois mois et ça commençait à se voir. Il craignait que quelque chose de grave lui arrive quand ils se séparaient, même si c'était seulement pour quelques secondes.

Elle croisa son regard et lui donna un sourire rassurant qui le calma un peu.

Puis, quand la musique commença, tous les poneys se retournèrent pour voir les trois pouliches sautiller tout en jetant les fleurs sur la piste, suivies par Rainbow Dash.

Elle portait une robe multicolore et translucide avec une courte traine et un voile de la même couleur accroché à une couronne de laurier.

Les yeux de Soarin s'élargirent quand elle commença à se rapprocher de l'autel. Spitfire se tenait à ses côtés avec quelques autres membres des Wonderbolts dans leurs uniformes. Une fois que Rainbow et Soarin prononcèrent leurs vœux, leur mariage fut scellé par un baiser, chaque poney applaudissant de leurs sabots pendant que Discord levait les yeux au ciel et frappait dans ses mains avec indifférence. Il était simplement heureux de pouvoir retrouver sa femme.

À la réception, Discord et Fluttershy furent tous les deux accueillis par Derpy, qui semblait avoir pris beaucoup de poids.

« J'ai entendu dire que vous alliez avoir un bébé ! » dit-elle. « Quelle coïncidence. Je vais aussi avoir un bébé ! »

Fluttershy poussa un cri de surprise. « Oh, mais c'est merveilleux ! Mais ... qui est ...? »

« Ce serait encore plus merveilleux si nos bébés venaient au monde en même temps !? Quand est-ce qu’il va naître ? »

« Dans huit mois. »

« Oh, le mien dans six. Dommage. Eh bien, si tu veux on essayera de se fixer une date pour qu'ils puissent jouer ensemble. »

« Ce serait vraiment adorable. »

« Super ! Bon Je dois y aller. J'ai une envie de muffins ! »

Quand la pégase grise partit, Fluttershy regarda Discord. « En parlant de friandises, j'ai une folle envie de barbe à papa. »

Le draconequus lui créa rapidement un cône qu'elle dévora immédiatement.

« C'est étrange, la plupart de tes envies incluent du chocolat au lait et de la barbe à papa. »

« Je suppose qu'il doit tenir ça de son père », rigola Fluttershy en se caressant le ventre. « D'ailleurs, tu penses que ce sera quoi ? Un garçon ou une fille ? » demanda Discord.

« Il est encore trop tôt pour que le médecin nous le dise. Hé, comment ça se fait que tu ne le saches pas ? Tu as été tout de même en mesure de dire que le bébé de Cadence allait être une fille. »

« Ah oui c'est vrai ! » Il utilisa sa vision à rayons X pour essayer d'obtenir une réponse, mais quelque chose semblé l'empêcher de le faire.

« Aïe ! » dit-il en se mettant les mains sur les yeux.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda Fluttershy.

Une fois que sa vision fut réajustée, il secoua la tête. « Je suppose que notre bébé ne veut pas que je le regarde. »

« Peut-on vraiment avoir des capacités magiques avant même la naissance ? »

« Ne me regarde pas comme ça. Ce sont mes parents qui m'ont enseigné tout ce que je sais »

« Eh bien », dit-elle haussant les épaules. « On dirait que nous allons avoir la surprise. »

Quand les nouveaux mariés traversèrent la piste sur un char tiré par deux pégases, Rainbow Dash jeta son bouquet par-dessus son épaule. Toutes les juments présentent tentèrent de l'attraper, mais celui-ci atterri dans les griffes de Spike alors qu'Applejack se tenait à côté de lui à ce moment-là. Ils se regardèrent, puis se détournèrent du regard maladroitement en rougissant.

 

**************************

 

- Nous y sommes presque ! » dit Pinkie tout en conduisant Fluttershy et Discord au Sugar Cube Corner.

Fluttershy avait du mal à marcher car comme elle était enceinte depuis neuf mois, son ventre était plus gonflé qu'il était censé être. Elle faillit tomber avant que son mari ne la rattrape à temps

« Tu es sûre que tu ne veux pas que je te porte ? »

Elle secoua la tête alors qu'elle se stabilisait. « Non, je pense que je peux y arriver. Pinkie, qu'est-ce que tout cela signifie ? »

« Tu verras ! » cria Pinkie tout en rebondissant sur les escaliers de la boulangerie.

Fluttershy s'apprêtait à la suivre lorsque Discord la prit dans ses bras. « Discord, j'ai dit que je... »

« Mais tu ne peux pas monter les marches ! Tu pourrais trébucher et blesser le bébé ! »

Elle soupira en signe de reddition et se laissa porter.

Dès qu'ils entrèrent à l'intérieur, chaque poneys surgit hors de leur cachette et cria: "Surprise ! " Fluttershy ne put retenir un cri de surprise en voyant la salle décorée devant elle. Ses cinq meilleures amies, Spike, ainsi que ses trois pouliches préférées étaient là. Et sur le mur se trouvait une banderole avec écrit : "Félicitations !"

« Qu'est-ce que...? »

« Nous vous avons préparé une Baby Shower ! » s'écria Pinkie Pie .

« Mais je me suis déjà douché ce matin », dit Discord en reniflant ses aisselles. [*]

Toutes les juments se mirent à rirent. « Une Baby Shower est une fête en l'honneur des futures mamans, durant laquelle toutes ses amies organisent et apportent des cadeaux pour le bébé », expliqua Twilight.

« Les filles, c'est vraiment merveilleux ! Merci beaucoup ! » dit Fluttershy au bord des larmes.

« Ne nous remercie pas encore ! » dit Pinkie. « Tu n'as même pas encore ouvert les cadeaux ! »

Elle dirigea son amie vers la pile de cadeaux et lui tendit un paquet tout rose. « Ouvre-le en premier ! » insista Pinkie.

Fluttershy était sur le point de s'asseoir quand Discord fit apparaître un fauteuil confortable pour elle. Pinkie plaça le cadeau sur ses genoux et Fluttershy commença à le déballer.

Quand elle ouvrit la boîte, elle y découvrit un petit chapeau jaune et orange avec une hélice verte sur le dessus. Elle le prit et le regarda d'un air interrogateur. « Je l'ai vu dans une boutique de chapeaus l'autre jour et je pensais que ce serait chou à mettre sur la tête de votre bébé ! » déclara Pinkie avec enthousiasme.

Discord se mit à tournoyer l'hélice. « C'est plutôt mignon », dit-il.

« Merci, Pinkie », sourit Fluttershy. « Je suis sûre que nôtre enfant va adorer. »

« Maintenant, mon cadeau », dit Rarity en lui tendant une boîte dans un emballage violet.

À l'intérieur se trouvaient six ensembles de pyjama pour poulain de petite taille de couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. « Vu que je ne sais pas si c’est un garçon ou une fille », commença à expliquer la licorne, « j’en ai fait un avec chaque couleur de l’arc-en-ciel ! J’espère qu’ils iront au bébé, si c’est un poney », finit-elle en tournant les yeux vers Discord.

« Quoi ? » dit le draconequus en haussant les épaules.

« Ils sont très beaux, Rarity », dit Fluttershy.

Le cadeau suivant était celui de Twilight : un livre illustré sur les contes de fées à lire pour les enfants.

Puis Rainbow Dash lui donna un hochet de couleur arc-en-ciel, qui lui avait appartenu quand elle était pouliche. « Mais tu ne veux pas garder ça pour ton bébé ? » demanda Fluttershy.

Ils avaient reçu la nouvelle la semaine dernière, Rainbow Dash attendait elle aussi un bébé. « Discord ne t’a pas dit ? Je vais avoir des jumeaux ! Et je ne veux pas qu'ils se battent pour ce hochet. »

« Attendez une seconde ! »

Pinkie avala un verre d'eau et le recracha. « Tu vas avoir deux poulains ?! Lequel va être mon filleul !? » demanda-t-elle.

« On verra ça plus tard », dit Rainbow Dash en rigolant.

Le cadeau d'Applejack était un bonnet de bébé avec des pommes brodées le long du bord. « C'était le mien », expliqua-t-elle, « et celui d'Apple Bloom. Je me suis dit que vous aimeriez l'avoir. »

« Ooh ! » cria Apple Bloom à sa grande sœur. « Je peux le donner maintenant ? » Son souhait fut exaucé et la pouliche donna à Fluttershy une petite couette à damiers marron et jaune. Chaque carré jaune était décoré avec un papillon rose correspondant à la marque de beauté de Fluttershy et chaque carré marron avait une spirale noire et blanche au centre. « Je l'ai faite moi-même ! » dit fièrement Apple Bloom. « J'ai pris en compte les personnalités des deux parents dans la couette, afin que le bébé se rappelle toujours à quel point sa famille est unique. »

« Apple Bloom, c'est vraiment très beau », s’extasia Fluttershy. Elle glissa de son siège et donna un grand câlin à la pouliche.

Spike entra ensuite dans la pièce avec son cadeau. « J’ai dû demander la permission à Twilight », dit-il. Dans la boîte se trouvait un vieux dragon vert en chiffon. « Ça, c'est Sir Crocs d’acier », expliqua Spike. « Twilight me l'avait offert quand elle m'a adopté. Il est un peu abîmé, mais je suis sûr que le petit Discord junior va l'adorer ! »

« J'ai aussi un jouet pour le bébé ! » annonça Scootaloo. Elle sortit un petit scooter rouge avec un petit ruban jaune sur le dessus. « C'était mon premier scooter, mais maintenant je suis trop grande pour lui. »

« Et voici un disque avec toutes mes berceuses préférées ! » dit Sweetie Belle en lui donnant ledit disque.

« Oh, je vous remercie, tout le monde ! » s'exclama Fluttershy.

« Ce sont de merveilleux cadeaux ! »

« Et ce n'est pas fini », déclara Applejack. « Nous avons tous contribué pour celui-là. »

Pinkie Pie et la cow-girl rentrèrent dans la pièce avec un berceau en bois peint en bleu, décoré avec des roses sur tous les côtés.

Fluttershy était sur le point de pleurer. « Vous êtes tous des amis merveilleux et je sais que notre bébé aura les meilleures tantes et le meilleur oncle du monde ! »

Ils se firent tous un immense câlin, quand soudain Fluttershy ressentit une vive douleur dans son ventre. Elle poussa un cri et saisit son estomac. Ses amis reculèrent quand Discord vola à ses côtés.

« Chérie, qu'est-ce qui ne va pas ?! »

« Le bébé », souffla-elle. « Je crois qu'il arrive ! »

« Maintenant ?! Mais c'est trop tôt ! »

« Je vous dit qu'il arrive ! »

« Mais ça ne fait que neuf mois ! » s'exclama Rarity.

« Peu importe », déclara Twilight. « Nous devons l'emmener à l'hôpital. »

Discord ne perdit pas une seconde et se téléporta avec sa femme, laissant les huit poneys et le jeune dragon seuls dans la pièce. « Je suppose qu'on va devoir marcher », déclara Spike en haussant les épaules.

 

**************************

 

Le personnel de l'hôpital fut d'abord surpris lorsque Discord fit irruption dans le service des urgences avec Fluttershy dans un lit d'hôpital. « Le bébé arrive, le bébé arrive ! » cria frénétiquement le draconequus.

« Quoi ? » s’interrogea le Dr Stable. « Mais il n'est pas censé naître avant deux mois. »

« Eh bien, il est impatient de sortir ! C'est mon enfant, après tout ! »

Le médecin était très sceptique au début, mais il était clair que quelque chose clochait avec la mère, donc il conduisit le couple à la maternité.

Et sur le chemin, ils croisèrent Derpy. « Fluttershy ! » dit-elle. « Je pensais que ton bébé devait naître dans deux mois ! »

« Moi aussi, mais il a prévu autre chose ! »

« Génial ! Nos enfants vont avoir la même date d'anniversaire ! »

Les deux futures mamans se séparèrent quand Fluttershy partit dans une chambre différente. « Je vais avoir besoin d'une radiographie… » dit le Dr Stable .

Discord fit apparaître un périphérique et l'accrocha sur le ventre de sa femme. Le médecin l'examina avec de grands yeux. « Ça me semble impossible, mais effectivement le bébé est prêt à sortir. »

« Alors qu'est-ce que vous attendez !? Vous êtes docteur !? Aidez ma femme ! »

Le Dr Stable appela les infirmières Sweetheart et Coldheart. Ils mirent leurs combinaisons et leur masques et placèrent la patiente en position sur son lit.

Discord mit aussi un masque et une tenue puis serra fermement le sabot de sa femme. « Tout va bien chérie, je suis là, ne t'inquiète pas », lui assura le draconequus.

« Il suffit de respirer, madame », déclara l'infirmière Coldheart.

« Vous vous en sortez bien. »

« Allez-y, continuez à pousser ! » dit l'infirmière Sweetheart.

Fluttershy poussa un cri qui aurait pu être entendu dans tout Canterlot.

 

**************************

 

Les cinq ponettes, les trois pouliches et le jeune dragon se promenaient autour de la salle d'attente. Ils s'arrêtèrent quand ils entendirent Fluttershy pousser un cri.

« Mais qu'est-ce qu'ils lui font là-dedans ?! » cria Pinkie Pie en tremblant.

« Si ça fait tant de mal que ça pour un bébé », grimaça Rainbow Dash en touchant son estomac, « je peux pas imaginer ce que ça va être pour moi ! »

« Je suis sûre qu'elle va bien », dit calmement Twilight.

Lorsque le Dr Stable sortit de la chambre, l'alicorne sauta hors de son siège. « S'il vous plaît docteur, dites-moi qu'elle est encore en vie ! » demanda-telle frénétiquement. 

Le médecin se mit à rire. « Fluttershy va très bien et elle a réussi à donner naissance à une petite fille en très bonne santé. »

Chaque poney poussa un soupir de soulagement. « Une fille ? » répéta Pinkie. « C'est fantastique ! »

« Attendez », dit Rarity. « À quoi ressemble-t-elle ? »

 

**************************

 

Fluttershy contemplait avec amour la petite pouliche qu'elle berçait dans ses sabots. « N'est-elle pas magnifique ? »

Discord se gratta la tête. « Hé bien elle a l'air ... normale. »

Le nourrisson était un poney terrestre rose avec une boucle de cheveux violets et blancs sur sa tête. « Ce n'est pas ce que tu voulais ? » demanda Fluttershy. 

« Oui, mais ... Comment puis-je savoir que c'est mon bébé ? »

La pégase était consternée parce qu'elle venait d'entendre. « Discord ! »

« Je ne voulais pas dire ça comme ça ! Ils nous ont peut-être donné le mauvais. Enfin je veux dire regarde-là !?! Pas de queue de serpent, pas de bois, elle n'a même pas d'ailes ! Nous avons tous les deux des ailes, alors pourquoi elle n'en a pas ? Ça n'a aucun sens ! »

« Je pensais que rien n'avait de sens avec toi. »

« Eh bien, oui, mais il n'y a rien d'inhabituel à son sujet ! »

Le bébé ouvrit les yeux, révélant des yeux violets avec des spirales blanches. « Et bien moi, je dis que c'est notre fille », déclara Fluttershy en câlinant sa fille. « Bienvenue dans notre monde , ma chérie. »

« Peut-être que c'est l'enfant de Derpy », insista Discord.

« Discord, arrête ! C'est ta fille et elle n'a pas été échangée ! »

« Je suis désolé, mais elle ne ressemble ni à toi ni à moi ! »

« Ma mère avait une crinière violette et mon grand-père était un poney terrestre. »

« Mais je veux seulement être sûr que ce soit bien ma ... » Il s'arrêta quand le bébé commença à pleurer.

« Oh regarde ce que tu as fait ! » cria Fluttershy. Elle regardait avec sympathie la petite pouliche. « Aw, je pense qu'elle doit avoir faim. »

Elle pleurait quand un biberon de chocolat au lait apparut devant elle. Le bébé eut un petit rire de joie quand elle le vit flotter vers elle. Elle le prit dans ses sabots et se mit à boire son contenu.

« Discord ! Elle ne devrait pas boire ce genre de choses, elle est trop jeune ! », déclara Fluttershy en essayant de lui retirer le biberon, mais la pouliche semblait être plus forte que sa mère.

« Je ne lui ai jamais rien donné », dit le draconequus en levant les mains. « Je te jure. »

« Alors comment ? » Elle baissa les yeux sur le bébé quand la bouteille disparut lentement de ses sabots. Elle jeta ensuite le chocolat au lait, créant une petite explosion.

Un large sourire apparut sur le visage de Discord. « Tout va bien, c'est ma fille ! » Il se pencha et chatouilla le nourrisson.

« Cootchie-Cootchie-coo ! »

Le bébé laissa échapper un rire alors qu'elle tentait de s'échapper de la délicieuse torture.

« Aw, regarde-la. En plus d'être loufoque, elle est adorable. »

Son visage s'illumina. « Ça y est, je sais ! Nous l'appellerons Screwball ! » [**]

Fluttershy leva un sourcil. « Screwball ? N'est-ce pas un nom trop farfelu pour un enfant ? »

« Chérie, dois-je te rappeler mon nom ? »

Elle rit. « Tu as raison Screwball c'est ... parfait. »

 

**************************

 

« C'est laquelle ?! » demanda Pinkie en appuyant avec impatience son visage contre la fenêtre de la nurserie.

« C'est celle du milieu », dit l'infirmière Sweetheart en la pointant du sabot. Les poneys tournèrent leur attention vers la petite pouliche rose en train de sucer son sabot.

« Elle est ... normale ? » demanda Rainbow Dash, sceptique.

La petite pouliche ouvra ses paupières, montrant ses yeux tourbillonnants.

« Ok, j'ai rien dit. »

Chaque poney sursauta quand Discord apparut derrière elles. « Je sais, je sais, je ne devrais pas faire ça et blablabla, mais ma fille n'est-elle pas magnifique ? Moi et Fluttershy avons décidé de l'appeler Screwball ! »

« Woaw... C'est... original », dit Rarity avec un sourire forcé.

« Aw, elle est tellement mignonne ! » cria Pinkie.

« Nous avons eu une autre arrivée dans l'heure », expliqua l'infirmière Sweetheart. « La pouliche d'une certaine Mlle Ditzy Doo. Peut-être que vous la connaissez ? »

« Vous voulez dire Derpy ? » demanda Rainbow. « Où est la sienne ? »

L'infirmière montra le berceau à côté de Screwball où était couchée une petite licorne grise avec des cheveux blonds. Ses yeux regardaient tous les deux dans des directions opposées.

« Comment s’appelle-t-elle ? »

« Elle a appelé sa fille... Dinky », répondit l'infirmière. "Dinky Doo."

Screwball fixaitavec étonnement les grands poneys qui la regardaient. Elle pensait qu'ils étaient assez drôles, en particulier celle qui était en rose. Elle imagina ensuite ce que ce serait de lui tirer les cheveux. Puis elle tourna la tête vers le bébé dans le lit d'à côté quand il commença à pleurer. Elle pouvait voir que ce poney était différent des autres à cause de ses yeux, et immédiatement elle l'aima pour ça. Elle voulait qu'elle arrête de pleurer et une tétine apparut soudainement dans la bouche de la petite licorne.

Les poneys à l'extérieur de la nurserie assistèrent à la scène, stupéfaits.

« Ai-je oublié de dire qu'elle a hérité de mes pouvoirs ? » dit Discord avec fierté. « Oh, je suis sûr qu'elle deviendra une grande créatrice de chaos ! » dit-il en se frottant les mains. « Elle va faire la fierté de son père ! »

« Un bébé avec les pouvoirs de Discord !? » s'exclama Spike.

« Oh bon sang », marmonna Twilight.

Note de l'auteur

[*] Shower signifie douche en anglais. Le terme Baby Shower n’a pas d’équivalent français.

[**] Screwball en anglais veut dire loufoque ou excentrique

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.