Discord icon

To Canterlot

L'inconvénient d'avoir un aussi grand domaine était qu'il était difficile pour certains de retrouver leurs enfants cachés un peu partout. Fluttershy avait erré pendant des heures avant de trouver ses enfants en train de jouer près d'un étang.

Screwball se plaça devant son petit frère en se couvrant les yeux. "Il est où le bébé ?"

Zany rigola en disparaissant. Sa sœur ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle sourit quand elle repéra l'enfant dans un arbre. Elle flotta jusqu'à lui et l'attrapa.

"Il est là !"

Le bébé se mit à rire quand Screwball chatouilla son ventre.

"Donc c'est ça que vous avez fait toute la journée !" hurla Fluttershy quand elle vola jusqu'à eux. "Vous vous amusez ?"

"Mais regarde !" déclara Screwball. "Zany n'est pas le bébé le plus mignon que tu n’aies jamais vu ?"

Sa mère rit quand elle caressa la tête de l'enfant. “Je dirais qu'il est exactement comme toi. Screwball, ma chérie, est-ce que tu as fait tes bagages ? Je te rappelle que nous allons à Canterlot pendant toute une semaine."

"Oh, je les ai faits il y a une heure ! Maman, pourquoi Zany ne vient pas avec nous ?"

Fluttershy soupira et prit son bébé dans les sabots. "Nous allons être très occupés, et le Grand Gala Équestre n'est pas un endroit pour les bébés. D'ailleurs, qui sait quel genre de magie Zany provoquerait si nous l'emmenions là-bas ? Il pourrait transformer la salle de bal en patinoire, le château en pain d'épices ou même mettre des araignées dans le lit de la princesse Flutterby Lily... "

"Une petite blague inoffensive de temps en temps n'a jamais tué personne ! Allez, maman ! Je peux très bien le surveiller et les princesses ne l'ont même pas encore vu !"

"Peut-être une autre fois, ma chérie, quand les choses seront plus calmes."

Une fois à l'intérieur, Fluttershy pleurait à l'idée de devoir quitter son précieux petit garçon. Elle l'avait rarement laissé depuis qu'il était né ! Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre que Screwball ou Discord le garde ! Et il semblait également qu'Applejack ressentait la même chose en laissant son fils Applespike.

*****************************************************************************

"Je ne sais pas trop, Granny Smith”, déclara Applejack. "Prendre soin de deux poulains ainsi que de Winona et des autres animaux risque de ne pas être facile, et Applespike peut être très grognon parfois !"

"Et on ne sait pas ce que Zany pourrait faire avec sa magie !" s'exclama Fluttershy.

"Ne vous inquiétez pas à ce sujet mes petites !" leur assura le poney âgé. “Ils sont entre de bons sabots !"

"N'oublie pas de le nourrir toutes les heures !" lui rappela Applejack. "Il y a quelques saphirs dans le placard au cas où il serait trop grognon ! Et s'il y a besoin de lui faire faire un rot, éloigne sa tête de tout objet inflammable ! Oh, et n'oublie pas que son bain de sept heures doit être super moussant ! Et garde tes sabots aussi loin que possible de sa bouche. Ses dents commencent à pousser. "

"Aie !" cria Cinnamon Roll en tirant son sabot loin de la bouche de son petit frère. "Elle ne plaisante pas !"

"Et assurez-vous que Zany ne boive pas trop de chocolat au lait", conseilla Fluttershy, "ou sinon il devient hyper excité et sa magie devient incontrôlable ! Vous devez lui lire une histoire avant de dormir et lui chanter une berceuse, sinon il ne va jamais dormir !"

"Et Applespike va faire beaucoup de bruit toute la nuit s'il n'a pas son biberon !" insista Applejack.

"C'est bon j'ai compris, je vais y arriver !" déclara Granny Smith. "Après tout, j'ai bien pris soin de toi, ton frère et de ta soeur."

"C'était différent ! Big Mac et moi étions pratiquement des adultes et Applespike et Zany ne sont pas comme tous les autres poulains !"

"Ouaip", dit Cinnamon Stick en hochant la tête. "La semaine dernière, il a mordu la queue de Winona alors que je l'avais nourri !"

"Tu vois ? !"

 Spike se mit à rire quand il posa une griffe sur l'épaule de sa femme. “Ne t’en fais pas, le petit Applespike ira très bien, ma chérie ! Je pense que nous savons maintenant qu'il n'y a rien que Granny Smith ne puisse gérer."

"Et Zany ?" demanda Fluttershy avec inquiétude. "Il est si imprévisible ! Que faire s’il se téléporte dans la forêt Everfree et qu'il se fait attaquer par des Timberwolves ?! Que faire s’il devient invisible et que nous ne pouvons pas le faire redevenir comme avant ?! Que faire si ... ?"

Discord mit sa griffe sur sa bouche. "Arrête de t'inquiéter, ma chère ! Rien de mal ne va arriver à notre bébé. Après tout, c’est mon fils !"

"Allez, les filles !" Insista Spike. "Nous allons manquer le train !"

Le draconequus gémit. "Pour la millième fois, je peux nous y emmener en une seconde !"

"Mais les balades en train sont tellement géniales !" déclara Cinnamon Roll.

"Mais ça prend une éternité !"

"Tu peux prendre de l'avance si tu veux, papa", déclara Screwball, "mais je vais prendre le train. Tu sais... passer du temps seule avec maman et ..."

Discord se raidit. "Qu'est-ce que tu racontes ? J'adore les trains !"

Cheerilee entra dans la maison avec un sac de selle sur son dos. "Vous êtes tous prêts, on peut y aller ?"

"Une seconde", déclara Screwball.

Elle se tourna vers Zany et fit apparaître son vieux dragon en peluche dans ses sabots.

"Tiens, petit frère," dit-elle, en lui tendant l’objet. "Sir Crocs d'acier va te tenir compagnie."

Le bébé regarda curieusement le jouet et le mit dans sa bouche.

"Non, ce n’est pas pour manger !"

Elle lança silencieusement un sort sur Sir Crocs d'acier qui força Zany à le libérer de sa bouche.

"Tu vas être sage, d'accord ?" dit-elle en lui frottant le ventre.

"Ça va aller !" assura frénétiquement Fluttershy à son fils. "Maman sera bientôt là !"

Discord tendit une patte et ébouriffa ses cheveux, la faisant rire. Pendant ce temps, Applejack et Spike dirent au revoir à leur bébé.

"Ne brûle personne, d'accord ?" dit Spike.

"Tu penses vraiment que ça va aller ?" chuchota Applejack.

"Tout ira bien !"

Discord dut forcer Fluttershy à quitter la ferme.

"Tu n'as rien à craindre, ma chérie !"

"Non !" cria-t-elle. "Il a besoin de moi ! Je dois rester avec lui !"

Il soupira. "Je ne voulais pas le faire, mais tu ne me laisses pas le choix."

Il claqua des doigts et la téléporta dans ses bras. Elle se débattit, essayant de rejoindre son bébé.

"Amusez-vous bien !" dit Granny Smith en agitant son sabot avant de fermer la porte.

Quand elle se retourna, elle poussa un cri. Zany n'était plus dans son berceau.

"Mais où est-il ?"

Elle entendit des rires au-dessus de sa tête et leva les yeux pour trouver le nourrisson sur le plafond.

"Aw, nom d'une pomme."

 

*****************************************************************************

"Tu as les billets, Red ?" demanda Pinkie à son mari à la gare.

"Voyons", dit le poney orange en fouillant dans son sac de selle. "Ils devraient être ... hein ? Il semble que je les ai égarés !"

"Quoi ?!" cria Pinkie. "Red, le train part dans cinq minutes et Twilight nous attend et si nous ne nous montrons pas, elle va penser que nous l'avons tous oubliée et elle va nous oublier et je serai une amie tellement horrible que... "

"Attends, je pense que je sais où ils sont !"

"Tu le sais ?"

"Oui, ils sont juste..." il atteignit son oreille et fit sortir les cinq billets. "...ici !"

Pinkie haleta. "J'adore quand tu fais ça !"

"Comment fait-il ça ?" dit Rarity, émerveillée, en se grattant la tête. "Il n'a pas de corne, pas de trou dans ses manches, rien !"

"Quand est-ce que les autres vont arriver ?" demanda Cherry Pie avec impatience.

"Oui !" cria Raspberry Pie "Où sont Thunder et Lightning et Prism et Rainbow et Soarin ... ?"

"Et Screwball et Dinky et Cinnamon Stick ... ?" poursuivit Blueberry Pie.

"Et Discord et Fluttershy et ... ?"

"D'accord d'accord !" cria Gemstone. "On a compris !"

"Les Apples devraient être bientôt là", répondit Rarity, "avec les Doo et les Draconnequus. Les Dash arriveront au Gala avec les Wonderbolts."

Spike arriva haletant sur la plate-forme, suivi par le reste du groupe. “Désolé pour le retard tout le monde, mais il a fallu un certain temps pour séparer Fluttershy de Zany."

"Je sais que quelque chose de terrible va se produire !" hurla Fluttershy alors qu’elle se débattait dans l'emprise de Discord. “Je dois revenir auprès de lui !"

"Chérie, il va très bien !" insista Discord." Tu auras fait tout ça pour rien !"

"Le train pour Canterlot va partir !" cria le contrôleur de la gare. "En voiture !"

*****************************************************************************

Twilight Sparkle arpenta sa chambre en essayant de régler les soucis qui nageaient dans son esprit.

"Calme toi", se dit-elle. "Que faire avec un autre esprit chaotique ici ? Pourtant, Screwball semble bien se tenir et Discord n'a pas créé de problèmes depuis des années !" Elle gémit et piétina du sabot. "Alors pourquoi suis-je si dérangée par ça ?!"

Elle pensait qu'elle avait tiré un trait sur cette histoire depuis longtemps ! Après qu'il lui ait sauvé la vie et avoir fait de son amie la plus heureuse des juments du monde tout en élevant correctement sa fille, ne devait-elle pas avoir une confiance absolue envers lui ?

Depuis que Screwball était née, elle craignait que celle-ci perde le contrôle et qu'elle répande le chaos à travers Equestria comme son père autrefois ! Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas Screwball. Elle était sa filleule, après tout. Elle était un peu folle, mais elle était aussi gentille que Fluttershy. Une nuit, Twilight et la petite pouliche s'étaient enfermées dans la bibliothèque et avaient convoqué une nuée de lucioles pour lire ensemble dans le noir. Mais en dépit de ses doux instants, il y avait des moments où les choses dégénéraient.

Quand elle se mettait en colère contre quelqu'un, des araignées apparaissaient dans son lit ou quelque chose lui tombait sur la tête ! Au Grand Gala Équestre de l'an dernier, elle avait fait exploser la fontaine de chocolat ! Twilight frissonna en se rappelant de la façon dont la pouliche avait transformé sa corne en canne à sucre. Ce n'était pas un mystère de savoir comment elle avait eu cette idée.

Maintenant, Discord avait un deuxième enfant. Elle ne l'avait vu qu'une seule fois depuis sa naissance, quand il avait donné vie à tous les biberons de l'hôpital. Que faire s’il devenait comme son père le fut un temps ?

Bien sûr, Discord était la principale préoccupation de Twilight. Évidemment, il semblait gentil, maintenant, mais que faire s'il faisait une rechute ou quelque chose du genre ? Elle ne pouvait pas prédire ce qu'il ferait !

Un coup à la porte sortit Twilight de ses pensées.

"Entrez," dit-elle.

Une fois qu'elle vit qui était à la porte, elle se raidit. C'était un garde. Un pégase avec un pelage doré et des yeux bleus ainsi qu’une queue de la même couleur. Il fut un temps où il était plus grand qu'elle, mais étant une alicorne depuis maintenant bien longtemps, elle avait grandi et maintenant, ils étaient au même niveau..

À ce moment-là, elle aurait préféré que ce soit Discord.

Pendant un certain temps, aucun des deux ne dit rien. Ils ne se regardaient pas. Twilight essaya de prononcer son nom, mais le choc de le voir l'en empêcha.

Le garde secoua la tête et se redressa. "Twi ... Je veux dire... Votre Altesse. Vos amis sont arrivés."

Twilight sortit de sa transe et hocha la tête. "Oui. Je vous remercie ... Flash."

Elle évita son regard tandis qu'elle sortait de sa chambre. Elle s'arrêta quand elle entendit ses bruits de sabots derrière elle. Elle se tourna vers lui, avec des yeux exigeant une explication.

"La princesse Cadence m'a transféré à votre garde", déclara Flash Sentry.

"Pourquoi ?"

"Elle ne me l'a pas dit. Quoi qu'il en soit, mon devoir est de vous servir, maintenant."

Elle leva un sourcil. "Très bien. Continuez."

Twilight lui tourna le dos et continua son chemin, mais Flash Sentry la suivit encore.

"Au fait, Twilight, je voulais te parler de ..."

"Oh, nous sommes revenus au stade où on s'appelle par nos prénoms ?" le coupa l’alicorne.

"Voilà, c'est de ça que je veux te parler."

"Eh bien, il est un peu tard pour ça, tu ne crois pas ?!"

"Peut-être que ça n'aurait pas pris autant de temps si tu ne m'avais pas ignoré pour ..."

"Vous m'excuserez, mais mes amis m'attendent."

"Twilight, pourquoi tu ne m'écoutes ... ?"

"Bonne journée à vous, monsieur."

Elle accéléra le rythme et résista à l'envie de regarder en arrière. C'était la première fois qu'ils se parlaient depuis des années.

Lorsque Twilight atteignit le hall d'entrée, le groupe avait déjà rencontré Flutterby Lily. La plus jeune princesse avait un pelage rose comme celui de sa mère et la crinière bleue comme celle de son père et était de taille moyenne. Elle courut jusqu'à Screwball et elles firent leur salutation traditionnelle :

"Le soleil se lève, les coccinelles se réveillent ! On tape des sabots et on remue la queue !"

Flutterby Lily se mit à rire. “Vous avez grandi ?"

"Peut-être", dit Dinky en haussant les épaules. "Ou c'est toi qui est devenu plus petite."

"Rarity, Applejack, Pinkie, Fluttershy !" cria Twilight quand elle se précipita en bas des marches.

Ses meilleures amies la saluèrent toutes avec un câlin.

"Bon sang !" hurla Pinkie, en regardant l'alicorne. "Et dire que Lily disait que les enfants avaient grandi !"

Twilight sursauta à la vue de Spike. “Pas autant que Spike, ça c'est sûr !"

Quand elle étreignit son plus vieil ami, elle fut choquée de constater qu’elle n’arrivait que jusqu’à son cou maintenant. Il semblait que c'était hier qu'il avait éclos de son œuf.

“Je suis tellement heureuse que vous soyez tous ici ! Lily et moi allons vous montrer vos chambres."

En parcourant les couloirs, Rarity harcela Twilight avec sa question habituelle.

"Twilight, ma chérie, il y a cet ami de Fancy Pants qui a ton âge et ..."

L'alicorne gémit. "Non, Rarity ! Je n'irai pas à un autre de tes rendez-vous ennuyeux !"

"Oh, mais Twilight, tu es la seule d'entre nous qui n'est pas mariée ! Nous voulons juste que tu sois aussi heureuse que nous le sommes !"

"Rarity, je déteste te dire ça, mais les alicornes sont immortelles. J'ai beaucoup de temps pour trouver le poney qui partagera ma vie et j’en trouverai un quand je veux !"

La licorne soupira. "Oh très bien."

"D’ailleurs, où est Fancy Pants ?"

Le visage de Rarity devint beaucoup plus blanc que d'habitude. "Il est, euh ... il a une réunion d'affaires et il ne pouvait pas venir, mais il sera présent pour le Gala."

"Hey !" cria Pinkie. "Est-ce que c'est Flash Sentry ? Salut, Flash !"

Twilight s'arrêta dans son élan pour voir l'étalon en face d'elle. Il n'y eut plus qu'un silence gêné quand Flash la salua courtoisement.

"Votre Altesse."

Twilight hocha la tête. "Monsieur Sentry."

Il sortit de son chemin et la laissa passer. Twilight se mordit la lèvre. C'était tout ce qu'elle pouvait faire pour se retenir de pleurer.

 

À suivre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.