VI
Celestia n'avait trouvé aucun autre enregistrement dans le miroir donc elle passa à autre chose. Elle retourna dans la rue et la longea attentivement du regard, tandis qu'elle se perdait dans le noir abîme du cratère. Toujours plus de maisons, toujours plus grandes et plus décorées en apparence. Un bâtiment par jour... l'alicorne en eut des vertiges, rien que d'y penser.
Décrire cette ville comme immense serait donc un euphémisme, à n'en pas douter. Une ville si grande que seul un immortel serait capable de la construire... Celestia chassa cette pensée hébétante et se dirigea vers le centre du cratère. Au fil de sa promenade, les maisons qu'elle passait devenaient moins rudimentaires, et plus complexes, avec des formes beaucoup plus subtiles que de simples carrés, et plus que de simples rez-de-chaussées. Les fenêtres devenaient plus courantes, puis ce fut au tour des colonnes et des balcons d'apparaître. Même l'architecture se raffinait, et se personnifiait, jusqu'à adopter des styles que Celestia n'avait jamais vus auparavant. Elle tourna à un carrefour et remarqua que les avenues n'étaient plus faites de poussières tassées, mais de pavés sculptés. La lueur bleue la suivait à chacun de ses pas pour éclairer les rues qu'elle traversait. Des bannières et des tapisseries illusoires apparaissaient mystiquement sur les façades des maisons. Une en particulier, à plusieurs étages, était bariolée des étendards de Nightmare Moon, et attira l'attention de la princesse, qui s'y aventura.
Cette fois-ci, la maison était bien plus meublée, avec même des tapis tissés du pure magie qui paraissaient réels sous ses sabots. Elle admirait la douceur des coussins et des sièges, alors qu'elle les tâtonnait. Indéniable que Nightmare Moon soit devenue créative avec le temps. Elle franchit ensuite une grande porte dorée à double battant et découvrit une grande chambre à coucher avec un lit taille royale, rond, juché sur une estrade, et entouré de plusieurs fenêtres.
Celestia regarda par l'une d'entre elle. On y voyait une lugubre forêt d'arbres massifs, auxquels des lianes se suspendaient. Elle se secoua la tête puis s'approcha du lit. Le matelas lui semblait dur alors elle essaya de le presser. C'était très mou, à sa plus agréable surprise. Elle s'était toujours imaginé Nightmare Moon favorisant des oreillers et des matelas beaucoup plus fermes. Savoir l'inverse leur faisait une qualité en commun.
Peut-être que Luna influençait son alter ego de par ses goûts, finalement.
Celestia s'allongea dans le lit et se détendit les membres. Elle n'était pas spécialement fatiguée malgré ses heures de marche, mais un peu de repos n'était pas de refus. S'aliter dans le même lit que Nightmare Moon la perturbait un peu, mais bon. Ce n'était pas non plus comme si elle s'en servait encore. Et elle n'avait probablement même jamais dormi ici.
Ce doute s'évanouit aussitôt quand Celestia ressentit quelque chose de dur sous les oreillers. En vérifiant, elle trouva au dessous un autre miroir.
Elle fut soudain prise de panique et jeta son regard partout, comme si quelqu'un était sur le point d'entrer pour chasser la fureteuse d'ici. Puis reprenant sur elle-même, elle rit de sa propre paranoïa et activa le miroir.
Nightmare Moon réapparut au dedans. Elle avait ôté son armure cette fois, et elle semblait distraite.
"Vingt-troisième année. Jour heu... bah ! Quelle importance ? Personne ne lira ce journal de toute façon. Je ne sais même pas pourquoi je l'enregistre. Je suppose que c'est juste pour passer le temps ?"
Elle soupira tristement, un signe de faiblesse qu'on ne soupçonnerait pas chez quelqu'un comme elle.
"Ça ne fait que vingt-trois ans, et la solitude commence déjà à me peser sérieusement. Je soliloque beaucoup, ce qui est très perturbant. Je me suis d'avantage investie dans la construction de ma ville. Ça m'aide à tenir le coup mais je commence à manquer d'idées pour de nouveaux projets architecturaux. Je crains que construire ne suffira bientôt plus à..."
Nightmare Moon se tut... un long moment. Sûrement réfléchissait-elle. Elle promenait son regard en haut, et avait coincé le bout de sa langue dans un coin de ses lèvres. Celestia tilta à cette grimace. C'était un tic que sa petite sœur avait, et qu'elle reproduisait à chaque fois qu'elle se retrouvait plongée dans ses pensées.
L'idée que Luna se trouvait toujours là, quelque part sous ce visage monstrueux, la réconfortait. Nightmare Moon refixa le mirroir, et avec un sourire.
"Non. Finalement... il y a un modéle d'étage que je n'ai pas encore essayé. Je suppose donc que je vais continuer à bâtir. Travailler sur ces chantiers avec mes techniques magiques m'aide beaucoup à réfléchir. Je suis certaine que je trouverai un moyen d'ici là, à revenir sur Equis exercer ma vengeance sur Celestia, et ses si chers petits poneys."
Elle termina sur son reflet qui disparut. Celestia mit le miroir de côté. Se savoir couchée dans le lit même de Nightmare Moon, dormir là où elle dormait, l'effrayait assez pour y réfléchir à deux fois. Mais tout ce stress et la fatigue causés par l'emploi d'autant de sorts dans la journée l'emporta finalement sur ses peurs. Elle relâcha son sort de protection, à son plus grand soulagement. Après un soupir las, mais content, elle se roula sur le dos, et dans cette délicieuse literie elle détendit ses ailes, et ses yeux s'assoupirent.