Discord icon

X

Celestia poursuivait son exploration avec la plus grande attention, alors qu'elle resongeait à cet incident avec l'ombre dans son rêve. La puissance de son sort de défense témoignait clairement de son angoisse à cet instant.

Elle s'aperçut progressivement d'un hic pendant sa marche. Les bâtiments, auparavant techniques et expérimentaux dans leur architecture, avaient commencé à perdre en logique. À travers la pénombre épaisse, on y discernait des tours sans fenêtre, dans les rues des complexes entiers à l'utilité impondérable. Les coins des rues se retournaient sur eux-même. Celles-ci serpentaient au loin, aussi lunatiques que les immeubles qu'elles longeaient. Celestia perdit de son sang froid en constatant la folie qui avait peu à peu corrompu les plans pourtant si cohérents de l'architecte.

Le boulevard qu'elle descendait changea bipolairement de chemin, ce qui la força à s'engager dans une ruelle pour s'approcher du centre du cratère. Elle y entrevit une porte sur le côté, couverte de symboles étranges et de runes inintelligibles. Intriguée, elle s'y engagea, et fut surprise par la nature de la salle à l'intérieur.

Les murs étaient hérissés de pics rocheux, pointant on ne savait où. Au milieu trônait la statue squelettique d'une alicorne couronnée, les orbites axées au plafond. Celestia suivit son regard, et la vision horrifique manqua de peu de lui arracher un cri de sidération : une myriade de visages mutilés de poneys y était sculptée, tous éternellement figés dans un cri terrible de tourment. Elle se força à regarder ailleurs, médusée, et aperçut un autre miroir aux pieds de la statue.

Elle eut un mauvais pressentiment. Elle arracha tout de même le miroir greffé au piédestal pour l'approcher de ses yeux, et l'activa avec sa magie.

Nightmare Moon fixait Celestia au travers, et avec un sourire aussi dérangeant que l'intensité de son regard draconique. "Année deux cent cinquante-six."

L'alicorne frémit. La jument de cauchemar avança ses pupilles jusqu'à en remplir l'entièreté du cadre.

"Coucou, 'Tia."

Un sursaut d'effroi lui fit lâcher le miroir, qui tomba au sol. Le sombre reflet eut un rire psychotique.

"Voilà un moment que nous parlions ensemble. Et ta proposition m'a... franchement plu."

Nightmare Moon changea l'angle du miroir en direction de la même statue squelettique. Elle se frotta le museau contre le sien avec amusement.

"Permets-moi de te remercier, très chère sœur. J'ai compris comment m'échapper d'ici, et en un clin d'œil, grâce à toi. Oh Celestia... j'ai tellement hâte. Dans chaque ville de mon monde de ténèbre, les ménestrels, mes esclaves, chanteront et conteront nos retrouvailles pour les millénaires à venir."

Puis elle se mit à parler toute seule, tout d'un coup. "Je me demande si nos sujets sauront appréhender la notion du cannibalisme. Bah, ce n'est pas grave. On la leur apprendra, ma sœur... ensemble. Car j'ai l'intention de dévorer ton cœur, et ils auront la joie de le contempler. Oui, 'Tia. Je te mangerai. Et je te maintiendrai en vie jusqu'à la..." La folie s'empara de son visage alors qu'elle finissait plus silencieusement. "Dernière... bouchée."

Celestia était encore envoûtée par chacun de ces mots morbides sortis du miroir quand ce dernier s'éteignit. Nightmare Moon aurait trouvé un moyen de s'enfuir ? Mais... c'est impossible. Elle est restée sur la lune jusqu'à la fin de sa sentence.

Que s'était-il passé ?

Elle s'empressa de reprendre sa route jusqu'au fond du cratère. Elle avait absolument besoin de réponses.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.