Discord icon

XI

Celestia tourna à un coin dans cette ville toujours plus chaotique. Les bâtiment paraissaient maintenant plus organiques, comme s'ils avaient germé de terre. Le panorama devenait cauchemardesque : tout semblant de logique avait disparu pour laisser place à des rues qui ne menaient nulle part, des fossés s'affaissant brutalement dans le sol, et la canopée urbaine au-dessus masquait même les étoiles.

Cette randonnée aussi confuse que la ville fatiguait le mental de l'alicorne tout comme ses pattes. Certaines maisons s'effondraient même, tandis que la lueur bleue les traversait au passage. Des siècles de désuètude avaient finalement sonné leur glas, et même la faible gravité ne leur permettait plus de rester debout malgré l'architecture non-euclidienne et désormais insensée de cette cité.

Une rue qui torsadait dans les airs à seulement quelques mètres du sol la força même à s'accroupir. Au-delà, Celestia aperçut enfin le bout du tunnel.

La ville s'achevait enfin.

Après passé la rue et le dernier bâtiment follement conçu, elle découvrit une immense plaine circulaire parfaitement plate. La cité couronnait ce lieu telle une barrière de corail, et le cachait à tous yeux, excéptés ceux étant au centre du cratère. Celestia pénétra doucement mais sûrement dans ce désert plat et stérile.

Pourquoi n'y avait-il plus rien, tout d'un coup ? Qu'y avait-il ici ?

Elle se mit en tête de le contourner et remarqua une ligne tracée profondément dans la roche lunaire. Elle longea le trait du regard, vit une subtile courbe se former, et tilta rapidement.

"Un cercle parfait."

Elle osa entrer dans le cercle, puis se dirigea tout droit vers son centre. Des rune luisantes apparurent dans le sol, et s'activèrent à chaque pas de l'alicorne autour d'elle. Celestia les analysait avec prudence : c'était clairement la base d'un sort colossal, un arcane rigoureusement travaillé. Même après tout ce temps, les runes semblaient encore fonctionnelles. Elle renonça à comprendre le sort car vu le nombre de runes autour d'elle et la taille du cercle, il lui faudrait des jours voire des semaines pour le déchiffrer totalement. En plus, il y avait autre chose.

Un petit plateau trônait au milieu du cercle.

La princesse s'en approcha, et de plus en plus lentement tandis que les runes amplifiaient en taille et en puissance. Quand elle eut atteint la plateforme, un autre cercle s'illumina et ceignit celui-ci. Il était imprégné du pouvoir de certaines de runes conçues pour canaliser la magie en ce même point.

Qu'importe la nature du sort, il s'avérait sacrément puissant. Le nombre de runes de focus et la quantité d'énergie déployés dans ce cercle d'un kilomètre de diamètre suffisaient largement pour au moins quadrupler le pouvoir de l'arcane en ce plus petit cercle, tout juste assez grand pour accueillir Celestia en son sein.

Sur la plateforme, au point concentrique de ce sort cyclopéen, se trouvait un miroir.

La princesse hésita. Le sort marchait toujours, même après tous ces siècles passés, et le miroir semblait y être assujetti. La méfiance la retint de prendre ce risque inutile. Et si ça réactivait le sort ? Elle ignorait le dessein de ce dernier mais elle avait toutes les raisons de craindre le pire.

La seule chose rassurante, ce fut que Nightmare Moon avait échoué dans ce qu'elle avait projeté de faire ici.

Ça avait forcément échoué. Nightmare Moon avait écopé toute sa peine avant de revenir. Donc quoi que ça puisse être, ça n'avait pas marché.

Avec cette pensée à l'esprit, Celestia se décida enfin à récupérer le miroir et l'activa. Quelques secondes de stress où elle soupçonna une quelconque réaction de l'ancien sort à ses sabots... mais rien. Elle souffla toutes ses angoisses, rassurée.

Mais la voix douce et effrayée dans le miroir lui refit penser tout autrement.

"... Est-ce qu'on nous entend ?"

Celestia fut tétanisée.

Non. C'est impossible.

"Nous espérons que ça marche... nous sommes la princesse Luna d'Equestria. Nous avons été... déportée de notre contrée, pour être relocalisée sur la lune. Comment cela a-t-il pu arriver, nous l'ignorons. Nous nous tenons au milieu d'un arcane magique tel qu'on ne puit point le concevoir. Il est extrêmement puissant et nous admettons qu'il soit la cause de notre situation."

La sœur aînée se ressaisit du vent de panique.

"Nous sommes incapables de nous téléporter ou de nous localiser. Peut-être que le sort nous en entrave. Nous nous hâtons d'explorer la ville pour, nous l'espérons, rencontrer celui qui a bâti... ces étranges monuments."

Celestia contemplait le visage de sa petite sœur, les larmes aux yeux. Ce n'était plus le sombre visage et les yeux reptiliens de Nightmare Moon, mais juste une pauvre Luna à moitié apeurée. Elle s'assit, effondrée par le choc, alors qu'elle écoutait encore la si mélodieuse voix de sa cadette.

"Nous nous portons bien. Donc si un de nos sujets découvre ce message, qu'il n'ait point peur. Et si c'est notre sœur, et bien... sache que je me porte bien. Recherche-moi dans la ville. Nous attendons des secours promptement."

Une violente culpabilité écrasa la poitrine de Celestia. Oh, Lulu... qu'ai-je fait ? Nightmare Moon a réussi... Le sort a fonctionné... À présent, Luna devra endurer cet emprisonnement de mille ans à la place de son alter ego.

Elle se noya dans ses larmes amères quand elle hurla un cri de désarroi à en fendre le cœur. Son chagrin l'empêcha d'entendre clairement les derniers mots de sa sœur.

"Ma sœur, j'ai laissé des inscriptions magiques en ville pour tracer mon chemin. Utilise-les pour me retrouver."

Luna paraissait pourtant si forte. Si elle savait... si elle savait que c'était par le terrible échec de sa grande sœur bien-aimée qu'elle avait été piégée là... si elle savait qu'elle demeurerait encore emprisonnée sept siècles ici, rongée par la solitude et la folie...

Celestia s'était littéralement écroulée dans ses pleurs quand le message s'interrompit.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.