Discord icon

XIX

Une heure passa tandis que Celestia veillait sur l'étalon, avant qu'une remarque ne lui traversa l'esprit. Peu probable que ce garde soit tombé dans le piège par hasard : Cadance et Twilight avaient forcément sécurisé la zone. Cela signifiait que ce garde fut venu dans un but précis : celui de la localiser. Comment se fait-il, dans ce cas, qu'il n'ait pas anticipé au moins un sort pour se protéger ? Peut-être n'avait-il finalement pas les compétences requises pour franchir le piège sans voir son incantation se briser ? Après tout, même elle avec son niveau bien supérieur en magie que celui de ses gardes, elle n'eut que quelques secondes pour réagir à l'absence d'oxygène ou encore à la chute de température.

Elle créa un champ de protection avec sa magie autour d'eux deux. Elle se recroquevilla contre le garde puis ferma les yeux, à la recherche de sommeil.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour s'endormir malgré son manque de fatigue, et ce grâce à sa force de volonté. Une sensation de chute la gagna, et elle plongea dans le monde des rêves.

 

 

 

Elle ne se trouvait plus au château cette fois, mais au restaurant de Pony Joe, réputé pour la qualité de ses donuts ; un des endroits préférés de la princesse. Un Joe fantasmatique chantonnait derrière son comptoir, en train de travailler. L'alicorne était assise à une table, avec une assiette remplie de beignets. Elle s'en lécha les babines.

Elle se retint au dernier moment en se rappelant qu'elle avait mieux à faire que d'assouvir ses péchés mignons. Elle se concentra attentivement. Luna, pensait-elle.

Un sabot se posa sur son épaule. "Heureuse de te revoir, Celestia."

Celle-ci, contrariée, bifurqua sur son tabouret pivotant pour faire face à sa sœur. "Je peux savoir ce qui vous a pris d'envoyer un de mes gardes sur la lune ? et sans protection adéquate ? Il a failli mourir !"

"Il a consenti à ce risque, ma sœur", répondit placidement Luna. "Twilight et moi l'avions pourtant préparé pour le voyage. Je devine, à ta ire, que le piège ne lui a pas permis de t'atteindre sous le couvert de nos arcanes."

"Je désapprouve, néanmoins", répliqua l'irritée. "Je ne suis pas en danger critique pour autant."

"Permets-moi d'en douter. Nous avons équipé Light Stride d'une puissante pierre de détection afin de te localiser. Il fut chargé de nous renseigner sur ta position."

"Tu sais déjà où je suis : sur la lune !" réprimanda-t-elle encore. "Et quelle folie t'a conduite à croire que cette mission était conforme à un simple mortel ?!"

"Justement, ma sœur. Tu n'es pas sur la lune."

Celestia s'apprêta à rétorquer quand... elle se tut, étonnée. Luna reconfirma.

"Non, tu ne t'y trouves pas. Cadance, Twilight et moi avons effectué une battue sur toute la surface éclairée et non éclairée de la lune. Tu n'y étais pas."

"Je... je ne comprends pas."

"Nous non plus. En ce moment même, Twilight utilise la pierre pour géolocaliser Light Stride ; et indirectement, toi."

Celestia médita un instant là-dessus, puis répondit. "Alors que dois-je faire ? Light Stride est blessé et... qu'importe où nous nous trouvons, il n'y a pas d'air là où nous sommes."

"Ne te fie pas à tes sens, Celestia", conseilla Luna. "On essaie de te fourvoyer. Mais par prudence, je te recommandrais de... feindre l'ignorance, encore un moment."

Elle acquiesça. "D'accord. Je veillerai sur Light Stride en attendant que vous assemblez les pièces du puzzle, toi et les autres. Je me rendormirai plus tard pour apprendre ce que vous avez découvert."

"Soit, grande sœur", étreinta la cadette son aînée. "Sois prudente."

"Je le serai."

Celestia se força à se réveiller... mais rien ne se passa. La princesse lunaire, qui attendait, sourcilla.

"Dépêche-toi quand même, 'Tia. Quoique tu ne sois pas sur la lune, l'entité est toujours présente."

"Je n'y arrive pas..."

"Voilà qui est étrange", soupçonna Luna.

"Quelque chose m'en empêche. Je le sens", se leva prudemment Celestia.

"Ou qui ?" L'alicorne bleue scrutait les environs.

"Je l'ignore."

Les deux sœurs se collèrent flanc contre flanc pour couvrir mutuellement leurs arrières.

"Ça s'approche..." dit la plus grande.

"C'est l'entité !" alerta Luna qui se mit en position d'attaque. La lueur bleue de sa corne illuminait la pièce.

Celestia alluma à son tour son appendice. "Il arrive..."

Les maisons, les immeubles et les rues au dehors, tout Canterlot, fut avalé par une épaisse nuée noire, et qui assiégea sous peu le restaurant. La princesse solaire prit une pose défensive et étendit son sort de protection, la recouvrant telle une sphère dorée.

Les ténèbres à l'extérieur prirent la forme d'un brouillard, puis d'une fumée aux formes tentaculaires qui épiait par les fenêtres. Les vitres se fracturaient sous la pression de cette chose.

"Le voilà", murmura Luna.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.