Discord icon

L'Espace B

Comédie Crossover
Twilight sparkle Pinkie pie
Thumb l espace b 2

Il existe une infinité d'univers, ça, tout le monde le sait. Des multivers. Et même une infinité de multivers. Des multivers de multivers. Et ainsi de suite. Et il arrive même que ces univers communiquent entre eux, grâce au pouvoir des mots. Twilight Sparkle, qui s'est justement mise en tête de constituer la plus grande bibliothèque du monde, va l'apprendre à ses dépends. Qui a donc glissé ces livres inconnus dans ses rayonnages ? Ce couloir était-il là la semaine passée ? Et pourquoi y a-t-il des pelures de cacahuètes partout ?

44
7439
One shot
Note de l'auteur

Ce texte est un crossover entre My Little Pony et Les Annales du Disque-Monde, la série de livres bien connue écrite par le regretté Terry Pratchett. Il a été écrit à l'occasion d'un concours de fanfictions du Poney Blanc dont le thème était Twilight Sparkle découvrant un livre inconnu dans sa bibliothèque.

Je crains qu'il faille déjà un peu connaître l'oeuvre de Pratchett pour tout comprendre. Si ce n'est pas le cas pour vous, je vous invite à la découvrir, c'est très amusant. Empruntez donc l'un ou l'autre tome à la bibliothèque la plus proche !

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.