Discord icon

Peu importe : La Guerre est belle...

Absurde Historique Guerre
Princesse celestia Princesse luna Reine chrysalis
Thumb luna et celestia on war

Il y a quelques décennies maintenant, le Royaume d'Equestria s'est scindé en deux Etats différents : L'Empire Solaire et la Nouvelle République Lunaire. L'événement responsable de cette division est appelé la Sécession Sororale. Luna et Celestia possédaient toutes deux une vision différente du pouvoir.

Si les relations entre les deux Etats furent initialement pacifiques, l'apparition d'une nouvelle menace et l'égo démesurée des Princesses ont précipité les habitants d'Equestria dans une guerre qui les dépasse.

Qui à tort, qui a raison ? Peu importe. La guerre est belle, par définition.

Remontez jusqu aux fondements de vos factions.

89
4867
En cours
Note de l'auteur

Voici le premier chapitre découlant directement de certains de mes premiers jets. Les événements de cette fiction sont liés, même indirectement, et avec beaucoup de "mais", aux événements de Nevermind : Prologue aux trois armées.

Nevermind était, en quelque sorte, le premier jet du projet plus vaste que voici.

Je ne prétends pas que ce soit de grande qualité, ni même que ce soit moins cryptique que la fiction susmentionnée, mais j'en fais ici un développement plus correct.

P-S : Je vous demande également pardon si des éléments de mon histoire semblent tirés d'autres œuvres du fandom. Je ne compte plagier personne, mais le Solar Empire et la New Lunar Republic sont des éléments si intrinsèques au fandom qu'ils ont certainement déjà été traités comme ici dans d'autre fictions. Moi-même, j'avais de curieuses réminiscences lors de l'écriture, sans pour autant être certain de savoir pourquoi.

En tout cas, amie lectrice, ami lecteur,

Bonne lecture à vous !

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.